La polygamie est un signe d'échec de la France

Posté le janvier 31, 2011, 12:42
2 mins

Le Député Lionnel LUCA demande la création d’ une commission d’enquête parlementaire sur la polygamie en France. Explications sur Nouvelles de France

Quels sont les problèmes de fond posés par la polygamie, au-delà d’un mode de vie exotique qui heurte nos mentalités ?

Il y a une incompatibilité de logiciel entre le mode de vie polygame et les mentalités françaises, inscrites dans une république laïque aux racines chrétiennes. De ce fait, la polygamie n’a jamais été envisagée par notre loi – pas au-delà en tout cas d’une interdiction de principe. L’adultère existe, évidemment, mais il constitue une anomalie et pas une norme ; en outre, c’est un très fort motif de divorce.

Pour l’instant, en l’absence de loi précise, nous sommes en position de faiblesse par rapport aux polygames qui, chez nous, se doublent souvent de fraudeurs aux aides sociales. En France, on sait déjà que les polygames vivent en exploitant les failles de notre système social, mais pire, en exploitant des femmes, comme ces Africains dénoncés dans le livre du travailleur social Ibrahim Yacoub, « Goma, polygame à La Courneuve » (Buchet-Chastel), qui font le tour des foyers pour ramasser l’argent de leurs différentes femmes ; ou ces autres, qui, vivant à dix dans un T4, envoient épouses et enfants travailler pour mieux se pavaner, avec les fonds récoltés, dans des voitures de luxe… Cela constitue une forme de proxénétisme, sans parler des abus de biens sociaux. Sans oublier la condition féminine bafouée – ce qui étrangement, ne soulève aucune protestation de la part des féministes professionnelles qui devraient pourtant s’alarmer. Nous pouvons aussi évoquer le problème de l’échec scolaire puis de la délinquance juvénile qui découlent de ce mode de vie incompatible avec nos valeurs, nos usages et nos mentalités. La polygamie est le parfait révélateur d’un échec d’intégration de certaines populations immigrées. 

3 réponses à l'article : La polygamie est un signe d'échec de la France

  1. 1 février 2011

    La priorité pour les expulsions d’immigrés est naturellement celles des polygames qui bafouent notre pays.

    Répondre
  2. STERIBUS

    1 février 2011

    Bravo Chirac !

    Répondre
  3. MOI !

    1 février 2011

    Il n’y a pas un échec d’intégration de certaines populations immigrées. Il y a seulement un échec de nos gouvernants laxistes ! Il faut cesser de verser des allocations pour les femmes et les enfants en polygamie, et les renvoyer dans les pays où cette polygamie est acceptée. Il faut arrêter de priver les bons français et nos enfants, pour donner à ces gens. C’est bien de faire du sentiment pour ces gens, mais peut-être faudrait-il se rappeler que charité bien ordonnée commence par soi-même !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)