La propagande c’est enfantin

La propagande c’est enfantin

Tribune libre de Paysan Savoyard

Chaque année dans de nombreuses écoles, les enseignants projettent à leurs élèves le beau film « Azur et Asmar », sorti en 2006. Ce n’est pas seulement en raison de ses qualités artistiques que ce dessin animé brillant mérite d’être conté en détail aux lecteurs du site Fdesouche qui ne l’auraient pas vu.

Si elle commence en France, l’histoire se déroule pour l’essentiel en Orient, à la fin du Moyen-âge. Entre les murs d’un château de la France profonde médiévale, l’héritier du seigneur, Azur, est élevé par une nourrice aux côtés du fils de celle-ci, Asmar. Il se trouve que cette nourrice est… arabe.

A l’adolescence, les frères de lait sont séparés : Azur est envoyé dans un collège, Asmar et sa mère, devenus inutiles, sont chassés par le châtelain. Azur et Asmar vont pourtant se retrouver, une fois adultes, dans le pays d’Orient où Asmar et sa mère sont retournés après avoir été renvoyés. Les deux amis s’entraideront pour aller à la rencontre d’une princesse orientale et conquérir son cœur.

(via )

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • MOI ! Répondre

    Les contes de fées n’existent pas chez les arabes. Il faut savoir que les arabes ne dessinent pas de visages, cela leur est interdit par leur religion, de peur que ces visages puissent MAL ressembler à leur Dieu. Il n’y a donc pas de dessin animé chez eux.

    14/02/2011 à 13 h 37 min
  • Signez Répondre

    Le manque d’imagination de nos « pédagogues » est consternant.
    Le camp des saints arrive en Italie et on nous ressert les mêmes brouets infâmes sur l’amitié entre les peuples.

    14/02/2011 à 12 h 15 min
  • cocodu11 Répondre

    tout ils utiliseront tout pour laver le cerveau de nos mômes même des dessins animés payés par le contribuable…enfin m…. les Français ont une carte de vote.

    14/02/2011 à 11 h 32 min
  • STERIBUS Répondre

    Effectivement, il n’y a rien d’anodin dans ce conte. Il prépare le terraux pour la conquête de notre pays !!!

    14/02/2011 à 11 h 06 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: