La Suède va faciliter l’immigration

Posté le mars 08, 2011, 8:00
2 mins

“Historique !” C’est par cette exclamation qui exprimait tout autant la satisfaction que le soulagement que le premier ministre conservateur suédois, Fredrik Reinfeldt, a salué l’accord conclu en fin de semaine par les partis de sa coalition de centre-droite et le parti des verts sur la politique d’immigration.

(…) Ils ont obtenu des concessions de la part du gouvernement.

Désormais, les sans-papiers auront de fait droit aux soins et leurs enfants à une scolarisation.

C’était la condition non négociable de la part des Verts. La Croix-Rouge a toutefois remarqué que l’accord ne précise pas si tous les sans-papiers sont concernés par cette mesure. La Suède était critiquée depuis longtemps pour leur refuser ce droit.

Le gouvernement s’est aussi engagé à trouver une solution aux règles qui empêchent aujourd’hui des regroupements familiaux pour les personnes provenant de certains pays, notamment la Somalie, souvent parce que les candidats n’ont pas de documents d’identité.

Pour éviter les abus et faciliter l’identification, les autorités pourraient dans certains cas avoir recours à l’analyse de l’ADN.

La réforme en faveur de l’ouverture à la main d’œuvre immigrée est un autre point important négocié entre le gouvernement et les verts. Le gouvernement avait écarté les sociaux-démocrates de ces discussions, estimant que ces derniers, à l’instar des syndicats, n’y sont pas favorables.

(…) Près de 100 000 personnes ont immigré en Suède en 2010. Outre les Suédois revenant au pays et les Nordiques qui constituent le gros des immigrants, les principaux groupes sont les Somaliens (6800) et les Irakiens (4500). Sur les 9,4 millions d’habitants de la Suède, 18,4 % d’entre eux sont d’origine étrangère, soit nés à l’étranger, soit né en Suède de deux parents étrangers.

(via )

4 réponses à l'article : La Suède va faciliter l’immigration

  1. miane

    09/03/2011

    les Suédois n’ont rien compris! ils s’imaginent que les « immigrants » sont de pauvre bougres démunis de tout et qu’il faut accueillir avec compassion, leur offrir le gîte, le couvert, les soins gratuité totale pour tous…sauf pour les suédois d’origine…quand ils se réveilleront ce sera trop tard…nous allons être pris en tenaille entre les envahisseurs arrivant du Sud, ceux qui vienne de l’est (turcs, albanais, kossovars, bosniaques) et ceux qui viendront du nord (Suède, Pays bas et Belgique)…préparez vous à vous battre ou à vous soumettre.

    Répondre
  2. STERIBUS

    09/03/2011

    C’est foutu pour la Suède ! A qui le tour maintenant avant la grande Révolution qui s’annonce ???

    Répondre
  3. Pluto 69

    09/03/2011

    A cause des « pastèques », ils ouvrent la boite de Pandore.

    Répondre
  4. MOI !

    09/03/2011

    En Suède près de 20% sont des immigrés. En france déjà 10%. Si ce n’est pas de l’invasion, comment peut-on appeler cela ? Et que ferons-nous lorsque nous serons en minorité ??

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)