La Turquie demande le respect des valeurs européennes

La Turquie demande le respect des valeurs européennes

Pour Ahmet Davutoglu, ministre des affaires étrangères de la Turquie, l’adhésion à l’Union européenne reste un objectif stratégique de la politique étrangère turque.

Les extrémismes – la violence contre les minorités chrétiennes au Moyen-Orient, l’islamophobie en Europe – se renforcent mutuellement.

La Turquie préside le comité des ministres du Conseil de l’Europe qui a adopté une déclaration sur la liberté religieuse après les attentats contre les chrétiens au Moyen-Orient.

Qu’entendez-vous faire pour lutter contre l’intolérance et la discrimination ?

[…] À Bagdad et au Caire, les minorités chrétiennes ont vécu depuis des siècles et leur histoire témoigne de la tolérance religieuse qui a longtemps prévalu dans cette région. Les sociétés européennes changent et deviennent culturellement moins homogènes. Le Conseil de l’Europe s’occupe principalement de ce qui se passe à l’intérieur de ses États membres mais ces questions ne peuvent être traitées séparément. L’Irak et l’Égypte – le Moyen-Orient en général – font partie du voisinage de l’Europe et nous avons besoin d’une approche globale pour combattre l’incitation à la haine religieuse et à la violence au niveau local, national et européen, ainsi que dans le voisinage de l’Europe. […]

(via )

Partager cette publication

(4) Commentaires

  • DUBOS Jean Pierre Répondre

    ne les croyons SURTOuT PAS ce ne sont que des chevaux de TROYE une fois dans la place ils seront inexpuniable
    soyons clairs « AMIS  » PEUT ETRE ? MARIES NON CAR COCUS SUREMENT , PUIS REPUDIES ENSUITE COMME ETANT IMPURS ! ! CERTAINEMENT

    28/01/2011 à 16 h 31 min
  • Alain Répondre

    Pour Ahmet Davutoglu, ministre des affaires étrangères de la Turquie, l’adhésion à l’Union européenne reste un objectif stratégique de la politique étrangère turque.

    Oui, la stratégie c’est prendre de l’argent à l’UE !!!!

    28/01/2011 à 10 h 41 min
  • Liliane Répondre

    Ce Monsieur ne fait que rappeler ce que dit le coran -ruse et mensonge. Faites semblant de vous intégrer et vous pourrez ainsi mieux frapper. Toujours plus facile de tuer le lion quand il est endormi.

    28/01/2011 à 9 h 11 min
  • Jean Répondre

    La Turquie vise l’intégration à l’Europe pour mieux l’envahir. Si nous tombons dans son piège l’Europe ne pourra jamais s’en relever car ce sera la porte ouverte à tout le maghreb sans espoir de retour.

    28/01/2011 à 8 h 51 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: