"La Turquie doit entrer dans la tente" Cameron

Posté le juillet 28, 2010, 5:25
2 mins

En attendant qu’il nous dise que la Turquie doit faire partie de l’Euro, David Cameron, est un fervent adepte de l’intégration de la Turquie dans l’Union européenne. C’est aussi un orateur d’une élégance rare ( ! ), comme le démontre la citation suivante :

« Quand je pense à ce qu’a fait la Turquie pour défendre l’Europe en tant qu’alliée de l’Otan et ce que la Turquie fait maintenant en Afghanistan aux côtés des alliés européens, cela me met en colère de constater que votre marche vers une adhésion à l’Union européenne peut être découragée de la façon dont elle l’a été. Je pense que c’est une erreur de dire que la Turquie peut monter la garde devant le camp, mais sans être autorisée à entrer dans la tente. Aussi, je resterai votre avocat le plus déterminé pour une adhésion à l’Union européenne et pour une plus grande influence à la table de la diplomatie européenne. »

De son côté, le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle a estimé :

« Si la question (d’une adhésion de la Turquie à l’UE) devait être décidée aujourd’hui, la Turquie ne serait pas en mesure de rejoindre l’UE et l’Union européenne ne serait pas en mesure de l’accueillir. Il est en revanche de notre intérêt que la Turquie s’oriente vers l’Europe (et) pas seulement pour des raisons économiques […] celui qui donne l’impression que l’adhésion est proche se trompe […] On ne devrait pas spéculer sur des choses qui seront d’actualité dans des années ».

défenseur des barbus et mari d’Aubrypolygame, il la menace de mort l’invasion préparée dès les années 50 / 2 300 Algériens adoptés ! l’école cède au ramadan /racisme anti-blanc

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)