La Turquie place ses imams en Allemagne

Posté le juillet 14, 2010, 6:25
3 mins

Envoyés par la Turquie pour lutter contre l’influence occidentale autant que contre le radicalisme islamiste, les imams d’Allemagne sont au cœur de la bataille menée pour le futur de l’Islam en Europe.


Des décennies durant, nul n’a prêté attention, en Allemagne, aux hommes-saints musulmans importés en Allemagne. La présidence des Affaires Religieuses de Turquie y envoie en effet très discrètement des imams, en poste pour quatre ans, afin de pourvoir aux besoins spirituels des immigrants turcs d’Allemagne et de leurs familles.

Les imams peuvent emprunter trois directions différentes (…) avec des conséquences immenses pour le futur de l’Islam en Allemagne et en Europe

Ces jours-ci, les imams turcs se retrouvent au cœur de l’attention générale. Berlin et Ankara se livrent une bataille acharnée, qui dépasse de loin les questions religieuses. Les deux pays sont en concurrence pour obtenir l’allégeance de la diaspora turque d’Allemagne, forte de 3 millions d’individus (…)

Les prêcheurs vont-ils encourager les Turcs de la diaspora à s’intégrer dans l’Allemagne séculière, vont-ils les pousser à adopter une posture plus radicale et extrémiste ou vont-ils décider de continuer de faire de la majorité de la plus grande communauté musulmane d’Allemagne une communauté étrangère aussi longtemps qu’ils le pourront?

Les Allemands ne veulent pas transformer les Turcs en Allemands. Angela Merkel

(…) Depuis que la Turquie a réalisé que des millions de ses citoyens vivent en Allemagne et n’ont pas l’intention de revenir prochainement en Turquie, de nombreux imams sont partis pour l’Allemagne pour des raisons tant politiques que religieuses. (…) Bien que le DITIB refuse de l’admettre, ses imams ont pour mission essentielle d’empêcher les Turcs d’Allemagne, dont certains sont présents depuis quatre générations, de devenir des Allemands ordinaires. Slate.fr 

doubler les mosquées en Allemagne, propagande pro-islamique de l’UE ,

nouveau chapitre ouvert pour la Turquie , 11 civils décapités en Afghanistan  ,

Le turc enseigné au collège (France) , Bordeaux : un imam soi-disant modéré

Une réponse à l'article : La Turquie place ses imams en Allemagne

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)