La vague de migration ne doit pas avoir d'impact dévastateur sur nos équilibres

Posté le mars 01, 2011, 10:00
27 secs

Le Cardinal Bagnasco, président des évêques italiens, répond à Andrea Tornielli sur la vague migratoire en provenance d’Afrique du Nord :

C

« Quand les droits des personnes sont bafoués, tôt ou tard, le peuple trouve le moyen de trouver sa liberté. Ce qui donne à penser, dans ce cas, c’est l’énorme tribut de sang. Mais cela remet d’autant plus en question la politique internationale afin qu’elle soit attentive et ne se laisse pas distraire par des questions secondaires. La situation tragique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est un appel à tout l’Occident et dans le cas de la Libye, à notre pays par la proximité géographique. La vague de migration doit être vue dans cette perspective de responsabilité. Donc, nous devons être vigilants afin qu’elle n’ait pas un impact dévastateur sur des équilibres internes fragiles, et à la juste hospitalité, doit faire contrepoids la nécessaire légalité. L’Italie est la porte de l’Europe et doit être présente en temps opportun, de manière adéquate et efficace ».

(via )

3 réponses à l'article : La vague de migration ne doit pas avoir d'impact dévastateur sur nos équilibres

  1. STERIBUS

    02/03/2011

    Mouais, ben c’est pas gagné !

    Répondre
  2. miane

    02/03/2011

    attention on est proche de la langue de bois…non Monseigneur, il ne faut pas, sous prétexte d’humanité, rompre le barrage aux invasions…ne serait-ce pas un nouveau moyen trouvé par les tenants de l’Islam conquérant d’envahir l’occident sans dire qu’on le fait…ne serait-ce pas une nouvelle version du cheval de Troie?…

    Répondre
  3. MOI !

    02/03/2011

    Ca y est Cardinal Bagnasco, la vague de migration a déjà un impact dévastateur sur nos équilibres …
    Basta à l’immigration !
    Basta à l’islamisation de l’Europe !
    Basta à l’augmentation de nos taxes et impôts !
    Basta à la baisse de nos allocations sociales pour aider l’islamisation !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)