L'abattage halal, bientôt intedit ?

Posté le février 23, 2011, 8:00
10 secs

La Fondation de Brigitte Bardot a porté plainte, lundi, contre deux ministres : Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur et Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture. Ils sont accusés par la Fondation d’avoir fait fi de l’article 40 alinéa du code de procédure pénale qui prévoit de « donner avis sans délai au procureur de la République (…) et aux magistrats » dès qu’ils ont eu connaissance d’un délit.

Et le délit en question, d’après la Fondation Brigitte Bardot, concerne les dérives dans les abattroirs dont les deux ministres ont été informés. Selon l’association, l’obligation d’étourdissement des animaux est abusivement « contournée ». D’ordinaire consentie dans le cadre de l’abattage rituel de nature religieuse, cette dérogation ferait l’objet d’une utilisation abusive à grande échelle et pénalement répréhensible.

(via )

6 réponses à l'article : L'abattage halal, bientôt intedit ?

  1. Béru 45

    24/02/2011

    Bravo à notre Brigitte nationale,notre Jeannne d’Arc pour nos amois les animaux.
    Pas d’accord non plus pour financer l’islam par une dîme extorquée aux abattoirs.Dans le cochon tout est bon!!
    Honte à nos deux « rigolos »de ministres peu enclin à réagir pour protéger NOTRE pays contre les actes d’invasion islamiste.

    Répondre
  2. DUBOS Jean Pierre

    24/02/2011

    Cet été je porterai des maillots de corps ( en Français dans le texte !)qui seront décorés de dessin représentant un COCHON vu de face et de dos avec queques lignes vantant mon amour pour ce véritable ami de l’homme ( et de la femme dans certain cas ! ) et j’emmerdes tous ceux qui veulent nous OBLIGER à nous en priver !!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. miane

    24/02/2011

    non seulement elle fut le rêve des hommes de ma génération, mais en plus elle a un courage extraordinaire en s’attaquant directement aux RESPONSABLES même s’ils ne sont pas COUPABLES ça ne vous rappelle rien? Et Fabius qui ose encore faire la morale aux gens…bref que chacun demande à son boucher d’afficher si oui ou non la viande est hallal, et dans le cas ou cela ,’est pas fait considerer qu’elle l’est et donc n’aller acheter que de la viande certifiée « non hallal »

    Répondre
  4. cocodu11

    24/02/2011

    heureusement que nous avons notre BB nationale et bien FRANCAISE.quelle honte pour ces ministres désignés de ce faire remettre en place par une femme de 72 ans…

    Répondre
  5. STERIBUS

    24/02/2011

    Il faut soutenir cette initiative et exiger que la viande que l’on retrouve dans nos assiettes soit certifiée soit halal ou non halal. … Dans le doute voulue par le pouvoir, moi, je ne mange plus que du poisson ou du cochon et j’emmmerde tous ceux qui veulent me faire participer au financement des mosquées par le biais de cet abbattage interdit par nos lois !

    Répondre
  6. MOI !

    24/02/2011

    Bravo BB ! Ces ministres pro-islam doivent être condamnés pour complicité d’irrespect de la Loi.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)