L'actualité libyenne et l'immigration

Posté le février 24, 2011, 12:00
49 secs

Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, estime que, si Mouammar Kadhafi tombe, ce sera

F

« un exode biblique, un problème que tout Italien ne peut pas, ne doit pas sous-évaluer. Nous savons à quoi nous attendre quand le régime libyen tombera: une vague de 200.000 à 300.000 immigrés. Soit dix fois plus que le phénomène des Albanais dans les années 1990″.

« Le problème de la Libye est qu’à part Kadhafi, nous ne connaissons rien d’autre. Aucun autre homme politique ou parti. Et actuellement, il est impossible d’imaginer un avenir après lui ».

(via )

5 réponses à l'article : L'actualité libyenne et l'immigration

  1. STERIBUS

    25/02/2011

    Il a raison et la France est en première ligne aussi !

    Répondre
  2. 25/02/2011

    Donc … renforcements aux frontières car il n’y a pas que la Libye qui pose problème: tout le continent africain est en ébullition.

    Répondre
  3. MOI !

    25/02/2011

    L’Europe ne peut pas recevoir toute la misère du monde. Nous, nous nous organisons et tentons de prévoir l’avenir, les arabes n’ont qu’à faire pareil. Ils veulent la liberté chez eux, ils veulent leur indépendance, alors qu’ils fassent sans nous. Ils sont grands, non ?
    Chacun chez soi et à chacun son Dieu.

    Répondre
  4. MIMI

    25/02/2011

    Et bien quoi, nous ne sommes pas obligés de les accueuillir non ?
    Tous ces mouvements de résistance qui se développent heureusement et injustement taxés de fascistes ne feraient-ils pas mieux de se réunir en une entente cordiale au lieu de pinailler sur leurs différences ?
    Car voyez-vous, le peuple dont je fais partie, souffre énormément d’avoir à vivre en permanence avec des gens qui méprisent leurs valeurs.
    Faites-donc tous le nécessaire pour mettre vos divergences dans un mouchoir car il y a urgence.
    Nous pourrions certes manifester..mais sans suite, car nous serions vite entourés d’un quarterons d’islamo-gôchistes et personne ne viendrait prendre notre défense, au contraire, nous serions encore fustigés.
    Alors, nous avons besoin d’un seul et unique mouvement de protestation et de résistance.

    Répondre
  5. Pierre

    24/02/2011

    Dans les « grands » medias francais, on parle bien peu de l’immigration nord africaine illegalle (et d’ailleurs de l’immigration tout court) qui explose en ce moment. Les grand medias europeens eux (par example italiens) en parlent bien plus…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)