L'affiche qui dénonce l'abattage rituel

Posté le janvier 20, 2011, 10:14
34 secs

C’est Brigitte Bardot, rejointe par 6 associations de protection des animaux, qui est l’origine de l’affiche dénonçant l’abattage rituel : 

«Cet animal va être égorgé à vif sans étourdissement et dans de grandes souffrances. C’est ça, un abattage rituel». Les associations de défense des droits des animaux ont voulu frapper un grand coup, avec, pour la première fois, ce slogan placardé dans une cinquantaine de villes de France. Objectif: dénoncer les souffrances endurées par les animaux lors de l’abattage religieux, qui diffère de l’abattage traditionnel.

En effet, une dérogation européenne à l’obligation d’étourdissement donne libre champ à l’abattage traditionnel et aux souffrance de l’animal. Le fort développement du halal en France suscite l’émotion des défenseurs des animaux qui voient revenir à l’échelle industrielle des pratiques condamnées depuis des décennies dans notre pays.

«Je ne supporte plus que pour plaire à un dieu, on égorge les animaux sans étourdissement préalable, comme au Moyen Âge, alors que nous avons des moyens modernes d’éviter la souffrance animale», explique ainsi Brigitte Bardot, à l’origine, avec six autres associations, de cette campagne d’affichage.

7 réponses à l'article : L'affiche qui dénonce l'abattage rituel

  1. TWITCHIN

    21/01/2011

    Un grand merci et bravo à madame Bardot

    Dominique TWITCHIN

    Répondre
  2. Béru 45

    21/01/2011

    Le coran date ! de plus il est interdit de le faire évoluer.Est-il normal que nous revenions plus de mille ans en arrière?
    D’abord il suffit de respecter les lois du pays d’accueil bien que l’Europe bientôt musulmane en ai promulgué d’autres sans réfléchir à leurs coséquences!

    Répondre
  3. DOMINIQUE METRAL

    21/01/2011

    Bravo Brigitte Bardot.

    Enfin quelqu’un qui en a…!!!

    Répondre
  4. STERIBUS

    21/01/2011

    BRAVO Brigitte !

    Répondre
  5. cocodu11

    21/01/2011

    bravo Brigitte les Francais les vrais sont avec toi de tout ceur.Heureusement qu il y a encore des femmes comme B.BARDOT pour defendre le droit des animaux.avec ces pratiques la France recule de plusieurs siecles.

    Répondre
  6. miane

    21/01/2011

    bravo Brigitte, continuez, aidez nous à conserver les progrès de « notre » civilisation

    Répondre
  7. Jean

    21/01/2011

    Pour aider Brigitte Bardot, pour aider les associations qui la suivent, surtout pour que des animaux ne souffrent pas, IL NE FAUT PAS ACHETER HALAL ET BOYCOTER TOUTES LES MARQUES QUI EN FONT !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)