Laïcité : Contrôlons la conformité des textes aux lois de la République

Laïcité : Contrôlons la conformité des textes aux lois de la République

Présidé depuis octobre 2009 par le député-maire de Cholet, Gilles Bourdouleix, le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP) s’affirme comme l’autre voix et l’autre voie au sein de la majorité présidentielle. Il communique :

Le CNIP s’oppose à toute modification de la loi de 1905 relative à la séparation des Eglises et de l’Etat.

« La laïcité est un des principes fondateurs de notre République et ne constitue pas la négation de la religion. Elle est aujourd’hui sous les feux de l’actualité avec les interrogations sur l’adaptation de l’Islam aux règles républicaines. Pratiquer un islam modéré et moderne : c’est un droit. Mais lorsque la loi civile est celle édictée par le Coran, c’est-à-dire le texte religieux (affaire de Nantes), il y a manifestement un problème » indique le Président du CNIP et Député-Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix.

« Dans un contexte de plus en plus marqué par la montée des communautarismes, une révision de la loi permettant le financement des lieux de culte contribuerait à affaiblir les fondements de la République », poursuit-il.

« Je souhaite l’installation d’une autorité indépendante qui aurait pour mission de contrôler la conformité des textes aux lois de la République. Soyons très ferme sur l’application des principes de notre nation et ne tombons pas dans la tolérance », conclut-il.

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • bioterra Répondre

    ISLAM : Multiplication des unions religieuses sans mariage à la Mairie. C’est totalement contraire à la loi républicaine, à laquelle se plient toutes les autres religions. Pourquoi pas l’Islam ? Pourquoi cette exception qui coûte si cher à la Sécu, avec ces ménages de 4 femmes et 14 enfants tous pris en charge, n’est-elle pas éliminée ? Voilà une réforme, consistant seulement à APPLIQUER LA LOI. Lire à ce sujet le livre de Sigrid Choffée-Harouel : « La Mairie avant la mosquée ». Ce sont des mesures simples que nos politiques évitent de prendre par pure couardise. Lire aussi : « La désinformation sur l’Immigration », de Arnaud Raffard de Brienne, excellent ouvrage qui mériterait d’être plus connu. Bioterra

    16/04/2011 à 11 h 34 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: