"l'Amérique terroriste"

"l'Amérique terroriste"

La disparition de Ben Laden illustre le « terrorisme d’Etat américain », selon la presse arabe qui veut héroïser le  chef islamiste.
 
Pour «Al-Hayat Al Jadida», journal de l’Autorité Palestinienne, le monde terroriste est constitué « d’Etats et de régimes qui se proclament démocratiques ». L’exécution de Ben Laden est une de ces actions « de cowboy » typiques de la stratégie américaine.  Une manière d’agir qui discrédite  les Etats-Unis sur la scène internationale. Le quotidien palestinien s’en prend à Obama «intoxiqué par la posture triomphale qu’il adopta  en annonçant la mort de Ben Laden».
 
Le journal libanais prosyrien « Al-Akhbar »,  de sensibilité Hezbollah, atteint les limites de l’extrémisme . Il glorifie la terreur exercée par Al Qaïda : « les peuples (arabes) méritent d’être frappés à cause des leaders et porte-paroles corrompus  qu’ils ont élus ». Analysant le mode de communication du président américain, un dirigeant de «Al-Akhbar » conclut sa critique par une  pure expression de haine politique : « j’éprouve de la révulsion devant son visage souriant ».

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *