L’archevêque d’Avignon, prêt à vivre dans une France à majorité musulmane

L’archevêque d’Avignon, prêt à vivre dans une France à majorité musulmane

Mgr Jean-Pierre Cattenoz, l’archevêque d’Avignon, confie avoir également croisé de semblables jeunes. « Ma croix pectorale est parfois l’objet de moqueries de jeunes Français d’origine maghrébine. Quand je leur dis que c’est le pape Benoît XVI qui me l’a donnée, ils me répondent : “C’est qui celui-là ?” », raconte le prélat.

Nous sommes à un tournant de l’histoire religieuse de notre pays »

Avec son franc-parler, il s’interroge sur les conditions du « vivre ensemble » dans la France de demain. « Nous sommes à un tournant de l’histoire religieuse de notre pays », poursuit Mgr Cattenoz. L’ancien prof de maths a fait ses calculs : « les familles “gauloises”, traditionnellement chrétiennes, ont en moyenne deux enfants. Dans les familles musulmanes vivant en France, on approche plus souvent quatre, cinq, voire six enfants. Partant de là, on peut penser que la France sera à majorité musulmane dans vingt ou trente ans », prédit l’évêque. Il ajoute, avec un brin de provocation : « J’ai déjà vécu quinze ans en terre d’islam. Je suis donc prêt à vivre dans une France à majorité musulmane. Simplement, je m’interroge sur les conditions de notre cohabitation ». […](via )

S’inscrire à la lettre d’information des 4 Vérités-islam

Email:

Partager cette publication

Comments (8)

  • ursule Répondre

    tout a fait rel et d accord…

    28 novembre 2010 à 7 h 55 min
  • coudournac Répondre

    au moins Monseigneur Cattenoz lui a fait une juste analyse des faits que tout le monde peut constater tous les jours…nous sommes envahi.
    a Carcassonne des jeunes maghrébins ont jetes des cailloux et des pignes de pins sur des chrétiens en plein office des defunts …notre eveque ,notre monseigneur a nous carcassonnais; lui na fait aucun rapprochement inter relegieux Non simplement une betise de gamins …allons donc

    27 novembre 2010 à 19 h 04 min
  • STERIBUS Répondre

    Moi, je suis Français de souche, de très, très loin et quatrième enfant d’une fratrie de dix.
    De confession catholique, je ne me sens plus du tout en accord avec des personnages comme cet évêque qui devient comme les dhimmis de l’islam, c’est-à-dire fataliste.
    Dans la vie, quelqu’elle soit, seuls les courageux emportent la victoire.
    En 14/18, de tels propos lui auraient valus 12 balles dans la peau !

    27 novembre 2010 à 13 h 50 min
  • Béru 45 Répondre

    Monseigneur pensez vous vous convertir à l’Islam? Apres avoir lu le coran moi pas du tout!

    27 novembre 2010 à 11 h 01 min
  • Fouda Répondre

    Pourquoi ne pas faire une collecte pour payer un billet d’avion à Mgr.Cattenoz afin qu’il retourne sans plus tarder dans un pays de l’islam….il s’y sentira beaucoup mieux qu’en France

    27 novembre 2010 à 10 h 22 min
  • Xavier Répondre

    Il s’interroge sur les conditions de cohabitation ? Cet archevêque a certainement le cerveau dérangé. Il n’a pas compris qu’il n’y aura aucune cohabitation si les islamistes arrivent en majorité. Ils prendront tout et nous l’aurons dans le Q !

    27 novembre 2010 à 8 h 31 min
  • Marc Mariani Répondre

    Dans cette hypothèse là, il faudra quitter notre pays et peut-être s’expatrier en Suisse. Ou alors ce sera un nouveau Liban. Dernière hypothèse, l’arrivée de l’extrème doite au pouvoir, pourquoi pas si elle restaure notre identité chrétienne.

    27 novembre 2010 à 7 h 52 min
  • VIK Répondre

    Mgr CATTENAZ a vécu en terre d’Islam ! Bien ! Il est prêt à vivre dans une France à majorité musulmane ! OK ! Mais il ne nous dit pas à quel titre ! En tant que dhimmi (infidèle à l’Islam), ou plutôt en ” qualié de converti ” ! Quoiqu’il en soit, si l’Islam (quà Dieu ne plaise) devait régner sur la France, et ailleurs, que l’on ne se fasse pas trop d’illusions ! Ce sera, comme lors de la deuxième conquête arabe : Ou la conversion, ou la mort !
    Que cela plaise ou non à Mgr CATTENAZ !
    A méditer, vraiment sans modération !
    Je constate encore une fois la justesse du dicton : ” Au royaume des aveugles,le borgne est roi ! ”
    Oui, c’est la poutre dans l’oeil !…
    Vik

    26 novembre 2010 à 17 h 24 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *