L'attaque des coptes lancée à l'appel de l'imam (Egypte)

L'attaque des coptes lancée à l'appel de l'imam (Egypte)

L’attaque d’une église et de la communauté copte d’un village ce weekend en Egypte a été lancée à l’appel de l’imam local qui aurait appelé à « tuer tous les chrétiens ». L’attaque, commencée le vendredi, s’est prolongée toute la journée de samedi.

L’imam local, Sheik Ahmed Abu Al-Dahab, a appelé les musulmans lors de la prière du vendredi à « tuer tous les chrétiens, car ceux-ci n’ont aucun droit de vivre dans le village » (!)

Les émeutiers sont entrés de force dans l’église au cri « d’hallah akbar », ils en ont détruit les murs, volé tout objet de valeur, y compris les reliques de martyrs et de personnalités de la communauté copte, puis incendié l’église. Les émeutiers se sont servis des reliquaires comme de ballons de football, afin de bien montrer leur mépris envers les chrétiens.

Après avoir abattu les ruines de l’église, les émeutiers ont accompli sur le site des prières musulmanes et commencé à collecter de l’argent pour y construire une mosquée.

Le rôle de l’imam dans le déclenchement de l’émeute et la persécution des chrétiens témoigne, une fois de plus, de la violence intrinsèque à l’islam. Les chrétiens ont fui vers d’autres villages après l’attaque. Les femmes qui n’ont pu s’échapper du village sont soumises à des agressions, notamment à caractère sexuel, selon des témoins locaux.

Les médias et la communauté internationale ne font pas grand cas du sort des chrétiens en Egypte, personne n’est intervenu pour soutenir cette communauté opprimée par l’islam. Seul demeure le témoignage, notamment de UK Copts Association.

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • MOI ! Répondre

    Pour quelle raison n’avons-nous pas le droit de nous défendre, nous chrétiens ? Pourquoi continuer à accepter de nous faire persécuter ? Peut-être que si nous réagissions physiquement en Europe, cela ferait réfléchir les persécuteurs. Je pense qu’il ne faut pas attendre d’être trop affaiblis pour réagir.

    10/03/2011 à 8 h 25 min
  • STERIBUS Répondre

    C’est ce qui se passera en France vers la fin de ce siècle !

    10/03/2011 à 7 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: