L'Autriche résiste aux minarets

Posté le août 24, 2010, 10:43
2 mins

Le responsable de la communauté musulmane autrichienne a souhaité la construction de mosquées avec des minarets dans les grandes villes du pays, déclenchant aussitôt l’ire de l’extrême droite qui est allé jusqu’à exiger un arrêt de l’immigration en provenance de pays musulmans.

une mosquée dotée d’un minaret dans toutes les capitales des neufs provinces de l’Autriche

Dans une interview à l’agence autrichienne APA publiée aujourd’hui, le responsable de la communauté musulmane autrichienne (IGGiÖ), Anas Schakfeh, a déclaré qu’il souhaitait voir une mosquée dotée d’un minaret dans toutes les capitales des neufs provinces de l’Autriche.

“C’est mon souhait pour l’avenir”, a-t-il dit. “Sur le long terme, nous ne pouvons pas empêcher les gens d’exercer (leur droit) à une véritable liberté religieuse, qui est protégé par la constitution”, a-t-il ajouté. Ce qui implique pour les musulmans, non seulement une salle de prière, mais aussi une mosquée dotée d’un minaret, a expliqué Schakfeh. La hauteur des minarets pourrait faire l’objet de négociations et les hauts-parleurs pour l’appel à la prière ne sont pas obligatoires, a-t-il souligné.

Cet appel a aussitôt suscité des réactions hostiles de l’extrême droite, dont le principal parti, le FPÖ, a appelé à une “interdiction de l’immigration en provenance des pays musulmans”. Le FPÖ a qualifié les mosquées de “foyers de l’islam radical”. L’Alliance pour l’avenir de l’Autriche (BZÖ), une autre formation d’extrême droite, s’est prononcée pour une interdiction des mosquées et des minarets dans toutes les provinces autrichiennes, affirmant que ces lieux de culte représentaient “des cellules de résistance pour une société parallèle inhumaine et hostile à la démocratie”. […]AFP – Le Figaro

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)