Le Hamas comme Hitler

Le Hamas comme Hitler

Remerciez les démocrates du monde entier dressés   contre l’embargo israélien,  a déclaré face  à la presse européenne  Jamal Abou Al Qumsan,  directeur d’une galerie d’art à Gaza, qui ajoute : « peuvent-ils  parallèlement dénoncer la répression qu’exerce le  Hamas? »
 
Pour museler Al Qumsan, les activistes du Hamas l’accusent de corrompre la jeunesse, de se livrer à des abus sexuels. Au nom de la morale publique, les extrémistes  rasent   les camps de camping mixtes, interdisent les plages aux femmes,  ferment  les sites de l’ONU pour étudiants. Selon les opposants, le Hamas impose un système d’oppressions de type  taliban. Mais le vice-ministre des affaires étrangères, également  président du Comité contre l’Embargo, justifie ce régime de fer en rappelant que le gouvernement de Gaza est contraint de se défendre contre Israël par tous les moyens. 
 
Le  doyen de la faculté des sciences politiques de l’université islamique  Al Azhar du Caire compare le Hamas à  Hitler, aux islamistes terroristes d’Algérie. Le  pouvoir installe une  «  théocratie répressive » . Son objectif, c’est « la guerre sainte globale ».  Riposte  d’un porte-parole du Hamas : l’universitaire d’Al Azhar  est un intellectuel du Fatah, donc un ennemi de Gaza.
 
Dans ce contexte de pauvreté, de persécutions et de corruptions bénéficiant aux  proches du Hamas,  les jeunes veulent  s’expatrier. Un sondage révèle  que 41% d’entre eux rêvent de l’étranger. Les autorités du Hamas pratiquent  une permissivité sélective : seuls les alliés  du gouvernement obtiennent un  droit à l’expatriation.  

2 300 Algériens adoptés par des Algériens vivant en France / L’invasion de l’Europe est en marche / l’Iran impose une coupe islamique des cheveux /Le drapeau palestinien sur une mairie /  « Oui à un islam de France » P. Lozès   / retour de l’intégration /

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: