Le maire contre l'apéro républicain

Le maire contre l'apéro républicain

Décidément, les élus se montrent très enclins à favoriser l’islam à la moindre occasion :

Communiqué de presse de Jacques Boutault

A la suite de l’annonce d’une demande d’autorisation d’ une manifestation dénommée « apéritif républicain » Place de la Bourse, Jacques Boutault a adressé le courrier suivant au Préfet de Police de Paris, M. Michel Gaudin.

Monsieur le Préfet,

J’apprends que vous êtes en possession d’une demande d’autorisation d’une manifestation dénommée « grand apéritif républicain », programmée par l’association « Riposte laïque », le 4 septembre sur la place de la Bourse à Paris.

En tant que maire du 2e arrondissement, je tiens à vous faire savoir que je suis fermement opposé à ce que se déroule dans l’arrondissement dont j’ai la charge une manifestation qui, contrairement à son intitulé, bafoue les fondements de notre République en opposant des citoyens français sur des thèmes religieux, et qui se présente comme un nouvel « apéro anti-islam ».

Il m’apparaît de surcroît que l’objet de cette manifestation présente un risque sérieux de trouble à l’ordre public : les exemples récents d’apéros « saucisson et pinard » organisés à Paris, à Lyon et dans d’autres villes de France, sont là pour le prouver.

Bien que confiant dans la décision que vous prendrez, qui relève de votre seule responsabilité, j’estime important de vous faire connaître ma position.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.

Jacques BOUTAULT,
Maire du 2e arrondissement de Paris
 via

Partager cette publication

(1) Commentaire

  • Auteur inconnu Répondre

    Mouloud Aounit, président du Mrap et…
    par voie de conséquence Jacques Boutault
    ont été déboutés !
    Cliquez sur le lien ci-dessous, pour voir l’article paru samedi 4 septembre 2010 dans France-Soir week-end – Dernière Minutes
    page 16)

    http://img3.imageshack.us/img3/3185/mrapfrancesoirwesamedi4.jpg

    04/09/2010 à 23 h 02 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *