Le match Algérie-Maroc dégénère en France

Posté le mars 29, 2011, 10:00
2 mins

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes de France dimanche soir en marge du match de football Algérie-Maroc. La rencontre, remportée à domicile par l’Algérie (1-0) et qui compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, était retransmise sur les chaînes du câble.

Selon des sources policières, des heurts ont opposé jeunes supporteurs des deux équipes et policiers, notamment à Toulouse, place du Capitole, où une cinquantaine d’individus ont pris à partie les forces de l’ordre en leur jetant des projectiles, tandis que d’autres brisaient les vitrines de certains commerces et que plusieurs véhicules étaient incendiés. Des interpellations ont eu lieu en fin de soirée, un policier a été légèrement blessé à la jambe.

Au même moment, à Montpellier, une centaine de véhicules provenant des quartiers sensibles ont bloqué le centre-ville en s’en prenant à un tramway et aux forces de l’ordre avec des projectiles divers. « Les vitres d’un tramway ont volé en éclats, des poubelles ont été incendiées, on a dû dévier la circulation durant plusieurs heures », soupire un policier sur place. Là aussi, des supporteurs des deux équipes seraient également impliqués. À Albi enfin, une centaine de fans de l’équipe d’Algérie ont encerclé un véhicule de police, avant de le secouer. Là encore, les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles.

« C’est toujours le même scénario, dès que l’équipe d’Algérie dispute un match, on s’attend à des échauffourées, et encore leur équipe a gagné ! »

déplore un policier. Des incidents avaient été signalés en France le printemps dernier, à l’occasion des matches de barrage pour le Mondial 2010 entre l’Algérie et l’Égypte

(via )

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)