Le spectre du califat progresse en Europe

Posté le décembre 20, 2010, 12:00
7 mins

Bat Yor CalifaEn ces temps où la police de la pensée se fait plus étouffante que jamais, en ces jours où le simple fait de dire qu’une rue barrée par des tapis de prière et des gens se tournant vers La Mecque, tandis qu’un service d’ordre contraint les commerces alentour à fermer, subit un phénomène d’« occupation » vaut à la personne qui prononce ces paroles des accusations insensées, la lecture du dernier essai de Bat Ye’or est indispensable et salubre.

Bat Ye’or a consacré de nombreuses années de sa vie à étudier un fonctionnement social qu’elle a appelé la dhimmitude : la condition des non musulmans en terre d’islam, qui est une condition de soumission accompagnée d’autocensure, de brimades et d’humiliations.

Constatant que l’Europe est chaque année davantage imprégnée d’un esprit de dhimmitude, Bat Ye’or a creusé la question et a découvert de nombreux documents révélateurs d’engrenages très largement enclenchés. Elle a donné à ces engrenages un nom, qui va de pair avec la dhimmitude européenne, et qui désigne sa structure organisationnelle, Eurabia. Elle a consacré à Eurabia un livre entier. Elle a décidé de prolonger celui-ci par un autre livre, qui vient de paraître.

Celui-ci s’appelle « L’Europe et le spectre du califat ». Le monde musulman sunnite, explique-t-elle, a toujours été organisé comme une structure politico-religieuse portant à sa tête un calife.

La structure a été abolie lorsque Mustafa Kemal Ataturk a fondé la Turquie moderne. Les dignitaires musulmans n’ont eu de cesse, depuis, de rétablir un califat. C’est ce qu’ils sont en train de faire aujourd’hui, sous une autre forme qu’autrefois.

L’islam impliquant un prosélytisme in­lassable, ce nouveau projet de califat utilise aujourd’hui tous les moyens de la modernité technologique et entend se donner l’opportunité d’être aussi vaste et planétaire que possible.

La conquête de l’Europe, entreprise voici douze siècles, interrompue ensuite, confrontée à un reflux plus tard, a repris et avance à un rythme si alarmant qu’elle peut sembler irréversible.

C’est aujourd’hui une conquête démographique, mais aussi une conquête financière par le biais de la finance islamique, une conquête culturelle par la dissémination de l’islamiquement correct et l’intimidation graduelle de quiconque ose critiquer la suprématie de l’islam. C’est encore une conquête politique par l’obtention de la soumission des dirigeants politiques européens. La conquête passe par l’éducation, graduellement re­modelée, et par l’information.

Dès lors que la soumission à l’islam tel qu’il avance est incompatible avec l’égalité de droit, avec la liberté de parole, d’action et d’entreprise, et, à terme, avec la créativité et la prospérité, c’est l’ensemble de celles-ci qui se trouvent menacées.

L’islam tel qu’il avance est essentiellement stérile.
On pourrait donc imaginer un reflux à nouveau dans le moyen terme. Mais les destructions susceptibles de survenir entre-temps seraient à même de remettre en cause la survie de la civilisation occidentale en tant que telle.

Une réaction est-elle possible ?
Bat Ye’or ne veut pas désespérer et espère un soulèvement, une révolte, un élan de dignité, des dirigeants politiques capables de dire ce qui doit l’être et de briser le processus avant qu’il ne soit trop tard.
J’aimerais moi aussi avoir des raisons de ne pas désespérer, mais je ne les vois pas.

Quelques dirigeants politiques osent encore parler clairement, mais ils se font rares, et tout est fait pour que leur parole soit étouffée, déformée, couverte d’invectives calomnieuses et de menaces.

Quelques médias osent encore publier des discours rappelant les valeurs fondamentales des sociétés ouvertes,
mais ils sont occultés sous la chape très pesante des grands médias et de la police de la pensée.

Quelques personnes sont révoltées et voudraient faire entendre leur révolte, mais elles le font souvent avec l’énergie un peu aveugle du désespoir, et le plus grand nombre glisse lentement vers une anesthésie qui n’est, en réalité, que l’antichambre de la mort.

À commander auprès de
notre service abonnements
23 euros (+ 5,50 e de port)
4 Vérités-DIP 18 à 24, quai de la Marne 75164 Paris Cedex 19 OU
OU ACHETER SUR AMAZON

31 réponses à l'article : Le spectre du califat progresse en Europe

  1. Anonyme

    03/01/2011

    Inconnu qui ne signe pas son post : " et pour conclure, c’est la colonisation feroce en algerie depuis 130 ans, qui a engendré l’islamisme, ne passez pas a coté de la plaque, rappelez vous: action-réaction, et pour votre malheur ce n’est que le début…"

    –        A lire votre commentaire, vous etes problement un Arabe, mais vous ne connaissez rien du tout, vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne savez pas pourquoi vous nous envahissez : les lecteurs et commentateurs francais des 4 V le savent mieux que vous tous : ce n’est pas a cause de la revanche, c’est a cause de l’Islam. Voila.
    Et n’oubliez pas : si on vous demande pourquoi vous brulez les voitures, répondez que c’est a cause de l’Islam et que c’est Mahomet qui vous l’a ordonné!
    By the way,
    la "colonisation feroce en algerie" a construit votre pays et sauvé et éduqué ses habitants… une vraie vacherie, hein? En plus, les francais vous ont enseigné l’ingratitude : au moins ca, vous avez retenu.

    Mancney

    Répondre
  2. Anonyme

    28/12/2010

    "C’est trop tard. Depuis 1962"

    et oui, fallais pas jeté a la Seine des milliers de personnes, pour la simple raison que ils soit algériens, vous vous éttoné de l’action-réaction ?

    et pour conclure, c’est la colonisation feroce en algerie depuis 130 ans, qui a engendré l’islamisme, ne passez pas a coté de la plaque, rappelez vous: action-réaction, et pour votre malheur ce n’est que le début…

    Répondre
  3. Bourbonnaise

    27/12/2010

    « L’islam tel qu’il avance est essentiellement stérile. On pourrait donc imaginer un reflux à nouveau dans le moyen terme. Mais les destructions susceptibles de survenir entre-temps seraient à même de remettre en cause la survie de la civilisation occidentale en tant que telle. » Effectivement, à part l’Espagne, aucune des civilisations brillantissimes issues de l’empire romain (Égypte, Lybie, Afrique du Nord, Asie Mineure…) n’a survécu à la conquête arabe ou turque et à l’imposition de l’islam. Craignons pour notre Europe.

    Répondre
  4. BORGAL

    27/12/2010

    G. MILLIERE :

    "  Je pense, pour autant, que c’est une erreur de s’en prendre à l’islam lui-même et de ne pas conserver la distinction islam radical-islam modéré pour des raisons que j’analyse dans d’autres articles et, entre autres, pour des raisons stratégiques. "

    Cher Guy Millière,

    merci pour votre réponse et vos précisions.

    Si c’est "pour des raisons stratégiques" que vous voulez rester  islamiquement correct,  je peux le comprendre…..  encore que ça peut se discuter  (toujours sur le plan STRATEGIQUE )

    Mais …. je vous ai vu l’autre jour à l’émission de Taddéï vous débattre face à ce serpent venimeux (dont j’ai oublié le nom) qu’est cette "représentante" des trop fameux "Indigènes de la République" …. Malgré que vous lui aviez sincèrement offert des gages au niveau des banlieues françaises, elle n’a pas cessé de poursuivre avec l’agressivité qu’on lui connait son oeuvre de sape de notre identité, et au delà, de tout ce qui a fait (et fera encore, j’espère) A LA FOIS la spécificité et l’universalité du message occidental….. Sincèrement, Guy, n’avez-vous donc aucun soupçon quant à cette distinction artificielle "ISLAM" et "ISLAMISME" – ou si vous préférez "islamradical-islam modéré" ? ?

    Comment ne pas s’apercevoir qu’il y a là un de ces euphémismes orwelliens qui tuent ? ?  "1984", remember ? ? N’oubliez jamais que toutes ces notions islamiquement korrectes…. (dont le juridiquement grotesque "ISLAMOPHOBIE", un sommet !) ….ont été spécialement concoctées et mises en boîte rien que pour NOUS, les naïfs Occidentaux, grâce aux bons soins de nos pires ennemis de par le monde, à commencer par l’O.C.I. et le lobbying insensé qui va avec …..

    Bien cordialement

     

     

    Répondre
  5. Shadok

    26/12/2010

    " Les pauvres Algériens ne savent pas pourquoi ils vivent pauvres et malheureux dans un pays riche. L’Algérie , si ses dirigeants l’avaient protégée de l’Arabisme, de l’Islamisme, du communisme et de la dictature aurait été un des plus beau et plus riches pays au monde où tous voudraient y vivre .
    Les dégats de l’Islamisme sont terribles . Intrerdiction du planing familial, ce qui a permis l’explosion démographique .Arabisation et abandon du Français, de l’Anglais et islamisation de l’école qui a produit une génération “d’analphabètes bilingues” endoctrinée sans aucun esprit critique. C’est là que les islamistes ont trouvé les égorgeurs. Les historiens se chargeront de faire le bilan du désastre Algérien et de cette alliance mortifére “Arabo-islamo-communiste” qu’a choisi le pouvoir Algérien pour détruire son pays. L’idéologie islamo-fasciste du grand pére de Tarik Ramadan Hassan El Bana est responsable de la destruction de l’Algérie comme de celle de l’Egypte. Et Tarik Ramadan et son frère continuent à infecter les Musulmans Européens…avec la complicité des politiques et des média.
    On a quitté l’Algérie qui a été formatée par des dirigeants qui savaient que le seul moyen de rester au pouvoir, est l’abrutissement de la population en l’Arabisant et en l’Islamisant.Comme dirait Ibn KHALDOUN “il suffit d’arabiser pour créer le désordre “. LA PREUVE: tous les enfants des dirigeants Algériens sont formés en Europe ou aux USA .Le comble même les dirigeants principaux du FIS comme Abassi Madani ont envoyé leurs propres enfants étudier en Suisse pendant qu’ils s’acharnaient à fermer le dernier lycée Français à Alger .
    Une vieille mamie Algéroise quand elle m’a revu après 35 années m’a dit ” le pouvoir a importé le microbe ( doctrine islamiste ) puis il a été contraint de l’éradiquer pour ne pas se faire voler le pouvoir. Mais ce microbe a eu le temps de s’enraciner en pervertissants les esprits sans qu’ils en soient conscients.C’est trop tard. Depuis 1962, notre seul choix est entre le choléra ou la peste.”
    Et voila que la peste montre le bout du nez en Europe…"

  6. Par Algérois sur http://www.bivouac-id.com/billets/suivez-en-direct-les-assises-internationales-sur-lislamisation-sur-internet/
  7. Répondre
  8. ozone

    24/12/2010

    "propos s’en prenant à la mondialisation, qui me semblent reposer sur des analyses tout aussi fausses. "

    Vous allez étre au premiéres loges quand les évidences ne pourront étres contournés.

    Et s’il n’y à pas d’indentité Française il n’y aura rien d’autre a la place,a part une vague queue devant les caisses d’une grande surface….S’il reste encores des sous.

    Répondre
  9. IOSA

    24/12/2010

    La seule préoccupation des zélus c’est de devenir calife à la place du calife….

    Voilà  la situation actuelle résumée de façon claire et conçise.

    IOSA

    Répondre
  10. Anonyme

    24/12/2010

    G.M. : " Mais les destructions susceptibles de survenir entre-temps seraient à même de remettre en cause la survie de la civilisation occidentale en tant que telle."     " Je pense aussi que le combat ne doit pas être un combat pour défendre l’identité française ou européenne mais un combat planétaire pour les valeurs de la civilisation occidentale (..)"
    –       Défendre la survie de "la civilisation"… mais pas "l’identité" des Hommes qui l’ont crée? On va garder le manteau, mais pas celui qui le porte et qui l’a fait. Pourquoi dissocier l’Homme de sa culture et de son passé et des valeurs qu’ils a adoptées? Dans quel but? Quelle est la manip judicieuse et secrete qui nécessiterait l’abandon de l’identité des Peuples d’Europe?
    Pourquoi défendre vigoureusement une tribu d’Amazone et, dans le meme temps, laisser détruire les Bretons et les Auvergnats?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  11. Anonyme

    24/12/2010

    Guy Milliere : " Je pense que l’islam radical doit être combattu fermement"

    –       En principe, quand une religion ou une idéologie ou une idée, est énoncée, elle peut etre reconnue comme radicale ou elle peut ne pas l’etre; l’exemple le plus proche, le Nazisme, qui comportait pourtant qqs bons élements, était certainement radical, no question asked, et on en a vue l’issue. De meme en religion,  l’Islam est ce qu’il est, depuis longtemps, depuis sa création, c-a-d une religion majeure, monothéiste, théologiquement intelligente (elle s’appuie sur le Judaïsme et la Bible et ne s’emmerde pas avec une Trinité) mais elle est aussi pratiquement "dure", contraignante, adaptée a la vie des Bédouins du desert d’Arabie au VIeme siècle, pas a celle des Occidentaux du XXIeme. Mais l’Islam ne peut pas etre a la fois radical ET modéré, a moins d’être disséqué et divisé, ce qui n’a plus de sens (essayez donc de séparer le Yin du Yang).
    Par contre les Hommes qui s’en servent, eux, ceux qui utilisent l’Islam, essentiellement les Arabes qui l’ont fabriqué, EUX peuvent etre radicaux ou plus modérés, n’est-ce-pas?
    Il n’y a pas d’Islam radical, il y a un Islam tel qu’il est, ET il y a des Hommes qui agissent plus ou moins radicalement… parce que cela sert leurs intérêts, uniquement leurs intérêts.

          Egalement, d’une maniere générale, faut-il combattre une idée, une religion, ou bien les Hommes qui la suivent ou l’appliquent? Tout le monde s’est bien marré, aux USA, quand G.W. Bush, pour ne pas offenser ses amis Saoudiens, a déclaré la "War on Terror" au lieux de déclarer la guerre a une partie du Monde arabe qui nous est hostile (en gros, celui qui est frustré et n’a pas assez de fric pour oublier sa frustration) . Comme Tartufferie, on ne fait pas mieux, et il a vraiment fallu la complicité d’une bande de journalistes stupides pour faire passer l’expression dans le public. Pour sur, l’ennemi, on le connait, on sait très bien qui il est, mais pour le nommer précisément, c’est une autre affaire… Ca s’appelle le "politiquement correct" – ce que justement Guy Milliere n’hésite pas a bousculer, et on l’apprécie pour cela! –  Alors meme chose, of course, il n’y a pas de Guerre contre la Terror, il y a juste un combat, parfaitement légitime, contre les mecs qui nous attaquent ou projettent de le faire, et hier, c’est bien Robespierre qu’on a exécuté, tandis que la Terreur est toujours vivante, et pour longtemps. Occupons nous des hommes et non pas des idées ni des religions qu’ils se fabriquent.

    Joyeux Noel radical.

    Mancney

    Répondre
  12. guy milliere

    24/12/2010

    Il n’y a aucune contradiction entre ce que j’écris ici et ce que j’écris sur drzz. Pour ce qui concerne les assises, j’ai écrit sur drzz un article détaillant ma position. Je pense qu’il y a, au sein du monde musulman, une offensive de l’islam radical. Je pense que l’Europe est dans un état très avancé de soumission qui me préoccupe et me consterne. Je pense que l’islam radical doit être combattu fermement et que, pour le moment, il ne l’est pas. Je pense, pour autant, que c’est une erreur de s’en prendre à l’islam lui-même et de ne pas conserver la distinction islam radical-islam modéré pour des raisons que j’analyse dans d’autres articles et, entre autres, pour des raisons stratégiques. Je pense aussi que le combat ne doit pas être un combat pour défendre l’identité française ou européenne, mais un combat planétaire pour les valeurs de la civilisation occidentale et des sociétés ouvertes. Je n’a i pu rejoindre les « assises » parce que: 1; elles ont reposé sur une attaque frontale contre l’islam, et j’ai dit que je pensais que c’était une erreur, 2; elles ont mis en avant une défense de l’identité française et européenne, et je pense que ce n’est pas la réponse adéquate, 3. il s’y est tenu, comme je m’y attendais des propos anti-américains qui me semblent reposer sur des analyses fausses, et des propos s’en prenant à la mondialisation, qui me semblent reposer sur des analyses tout aussi fausses.

    Répondre
  13. Anonyme

    24/12/2010

    Et voilà, c’est reparti avec les troubadours & les éternels défenseurs de la théorie du fameux complot juif mondial qui opérerait à travers le CRIF, la LICRA, le BETAR, l’UEJF & autres organisations qui sont leurs véritables obsessions, quel que soit le sujet soumis à notre réflexion. 

    Quoi qu’il se dise sur ce blog, les mêmes bas du plafond se manifestent par leurs haines pathologiques envers une communauté qui ne menace en aucune façon, notre Démocratie, notre République, notre Laïcité, notre Mode de Vie, nos Libertés, nos Traditions, la Femme… Rien.

    Même si le danger qui commence enfin à être capté, compris, parfois critiqué ou combattu provient des arabo-musulmans, les mêmes continueront encore & encore, à dénoncer les Juifs, c’est comme ça, une obsession maladive qui relève de la psychiatrie.

    Faut-il rappeler que le sujet traité ici concerne l’invasion & les menaces des arabo-musulmans à partir d’études autrement plus sérieuses que celles faites par la calamiteuse Esther Benbassa, par une experte reconnue de la dhimmitude & de la façon très particulière dont l’islam traite ses minorités ? Pas convaincu ? Regardez les derniers massacres de chrétiens en Orient, tandis que dans les territoires contrôlés par les povpalestiniens, cette espèce est en voie de disparition ou d’exil.

    Quant à ceux qui critiquent systématiquement notre ami G. Millière, qu’ils le fassent avec des arguments sérieux & documentés, comme il le fait selon son habitude de professionnel honnête & sérieux.

    Comme disait un grand auteur : On veut nous empêcher de voir ce que l’on voit…

    Netchayev

     

     

    Répondre
  14. Anonyme

    23/12/2010

    A propos de conserver ses traditions et sa culture..

    AFP : "Chinese newspapers, books and websites will no longer be allowed to use English words and phrases, the country’s publishing body has announced, saying the "purity" of the Chinese language is in peril.
    The General Administration of Press and Publication, which announced the new rule on Monday, said the increasing use of English words and abbreviations in Chinese texts had caused confusion and was a means of "abusing the language". "Such practices "severely damaged the standard and purity of the Chinese language and disrupted the harmonious and healthy language and cultural environment, causing negative social impacts," the body said on its website. "

    –      Ceci n’est pas tout a fait un exemple de mixage de cultures cher Grepon, qui lui entend "Press One for english or Two for Spanish" tous les jours – en attendant "Tleta for Arabic" -, mais c’est un signe clair de la volonté des Chinois, de vouloir conserver leur culture et leurs racines, et, apres le Japon, c’est LA tendance vers laquelle se dirige le monde, pour freiner les mélanges culturelles et humains excessifs et conserver un peu les caractéristiques spécifiques des peuples et leurs différences. Mais, on a deja parlé de tout cela, n’est-ce-pas, Grepon?
    C’est la, avec la suite :
    http://www.breitbart.com/article.php?id=CNG.654b1c73fa4c9ee6252a235808d79ee4.a1&show_article=1

    Traduction Google pour les cancres : «Les journaux, livres et sites web chinois ne seront plus autorisés à utiliser des mots et expressions anglaises, a annoncé l’Administration Générale de la Presse chinoise, en disant que la «pureté » de la langue chinoise est en péril. L’Administration Générale de la Presse et de Publication, qui a annoncé lundi dernier la nouvelle règle, a déclaré que le recours croissant à des mots anglais et abréviations dans les textes chinois avaient causé de la confusion et a été un moyen de "abus de la langue".  "De telles pratiques" ont gravement endommagé la norme et la pureté de la langue chinoise et perturbé la langue harmonieuse et saine et l’environnement culturel, causant des impacts sociaux négatifs," écrit l’Administration Générale de la Presse sur son site internet."

    Evidemment, certains peuvent toujours penser que les Chinois sont des crétins et qu’ils n’ont rien compris au film….  Allez leur dire ca vite car l’année prochaine, ils lancent la construction de leur premier Porte-avions. Mise en service dans cinq ou six ans avec pour mission de sécuriser les échanges Pétroliers! Un peu comme l’a fait Georges Bush, non?

    Best,

    Mancney

    Répondre
  15. Anonyme

    23/12/2010

    Grepon : " comment c’est que les mullahs se sont occupe a appliquer Islam pour de vrai en Iran"

    –       Only parce que l’Islam correspond a leur CULTURE, ou sensiblement (certains Arabes étaient deja installés ches les Sassanides bien avant l’Islam, vous le savez très bien). Et les Mollahs n’enforceront pas la Sharia en Occident… parce les Mollahs ne sont qu’une partie de la puissance arabe et parce que que la Sharia emmerde une grande majorité des Arabes eux-mêmes, qui sont deja en dehors de l’Islamland (et meme en Islamland.. comme deja dit, la Sharia devient décalée, et c’est bien la leur plus gros problème, lisez Helios).. l’Islam ne correspond PAS aux moeurs des hommes qui vivent sur le SOL européen ; je vous dirais bien qu’il ne colle pas au lien homme / sol, mais vous ne le voyez pas non plus.
    Les Arabes en dehors de l’Islamland, qu’ils soient financiers, chirurgiens, pilotes de ligne ou bruleurs de voitures, profitent sans vergogne des libertés occidentales, et si ils aiment bien leur religion qui les rassemble et les maintient dans une sorte de Club, ils ne tiennent pas a avoir la Sharia sur le dos pour autant, et ceux qui le peuvent ne se privent pas de boire un Petrus ou une Romanée-Conti, et je n’insisterais pas sur d’autres activités bien connues recherchées par certains Arabes en Europe.
    Les Arabes en Occident, garderont l’Islam et sa Sharia, a leur disposition, pour conserver le controle du pays. TOUT ce qui les intéresse, c’est le Pouvoir qui donne gloire et noblesse et le fric qui apporte les femmes et le luxe. Ils inclueront des éléments de la Sharia dans les textes législatifs, mais sans vraiment l’enforcer – pour ne pas encourager la rébellion des veau-dhimmi – , sauf en cas de nécessité, exactement comme ils le font depuis toujours : Comme deja dit plus haut si la "mort aux infidèles" étaient suivie, il y aurait en Europe des fleuves de sang dans les rues depuis longtemps. Ils n’utilisent leurs textes (qui vous effraient comme des gosses trouillards que vous etes), que si ils en ont besoin : c’est l’Homme arabe qui est le maitre, et non pas sa religion. Enlevez l’Islam, il reste les Arabes.
    Les Arabes sont beaucoup plus fins que ne le pensent les Occidentaux… c’est pourquoi ils sont en train de gagner et de faire des gosses en ce moment meme, pour préparer les élections dans 18 ans. Femt?

    Mancney

    Répondre
  16. BORGAL

    23/12/2010

     

    Rien qu’un petit mot,  CLEMENT, pour vous dire que je comprends et même partage votre souci concernant  " our dear guy…. named Guy M." ! 

    Par exemple, j’ai souvent regretté que sa mise en valeur de la culture américaine (que j’apprécie d’ailleurs beaucoup) lui fasse projeter, pas toujours de façon très heureuse, une logique bonne et même excellente pour les USA – mais qui n’est pas nécessairement parfaitement adéquate en ce qui nous concerne ici en Europe, et cela pour des tas de raisons…. bien trop longues à expliquer.

    Néanmoins (je me fais peut-être des illusions?) j’ai eu la sensation d’un "frémissement" chez notre cher G.M. par rapport à notre sujet…..

    Il serait temps que notre ami nous dise VRAIMENT ce qu’il pense de ces "Assises"  –  que j’espère pour ma part historiques, face à la chappe de plomb du politiquement korrect……..  (on peut rêver  !!!) 

    Répondre
  17. RAHAN

    23/12/2010

    Clé[email protected]

    Tout à fait d’accord avec vous, car lors de son dernier article, il a écrit que l’Islam est une religion….hors tout le monde le sait l’ Islam n’est pas une religion ou alors il faut accorder aux adorateurs du satanisme et ceux du temple solaire,le même statut.

    Confondre à ce point religion et secte mortifère, c’est faire preuve d’ abandon de tout esprit combatif par force de relativisme, afin de ne point mettre au piloris une autre religion, car en fin de compte la religion est l’ennemi de l’homme qui marche debout.

    Rahan

     

    Répondre
  18. toinne

    23/12/2010

     

    Ce pays s’appelle la France mais ce n’est plus la France c’est un pays qui a perdu son honneur

    et qui pert son identité tout les jours un peu plus, l’avenir sera triste pour nos enfants .

    Répondre
  19. Clément

    23/12/2010

     

    Il serait heureux que Guy Millière tiennent des propos similaires selon qu’il s’exprime sur DRZZ et les 4Vérités.

    Là-bas l’islma modéré est parfait, majoritaire et intégrable, ici il faut s’inquiéter de l’avenir!

    En fait il y a plusieurs Guy Millière, façonnné par le public auquel il s’adresse (Ou croit s’adresser).

    Son opinion sur les assises qui n’ont fait que synthétiser ce qu’il dit dans ce papier, laisse à penser qu’il flotte sur ce sujet et qu’il n’est pas du coté des résistants.

     

    Répondre
  20. BORGAL

    22/12/2010

    GUY MILLIERE :

    "  L’islam tel qu’il avance est essentiellement stérile. On pourrait donc imaginer un reflux à nouveau dans le moyen terme. Mais les destructions susceptibles de survenir entre-temps seraient à même de remettre en cause la survie de la civilisation occidentale en tant que telle.

    Une réaction est-elle possible ?
    Bat Ye’or ne veut pas désespérer et espère un soulèvement, une révolte, un élan de dignité, des dirigeants politiques capables de dire ce qui doit l’être et de briser le processus avant qu’il ne soit trop tard.
    J’aimerais moi aussi avoir des raisons de ne pas désespérer, mais je ne les vois pas.

    Quelques dirigeants politiques osent encore parler clairement, mais ils se font rares, et tout est fait pour que leur parole soit étouffée, déformée, couverte d’invectives calomnieuses et de menaces.

    Quelques médias osent encore publier des discours rappelant les valeurs fondamentales des sociétés ouvertes,
    mais ils sont occultés sous la chape très pesante des grands médias et de la police de la pensée.

    Quelques personnes sont révoltées et voudraient faire entendre leur révolte, mais elles le font souvent avec l’énergie un peu aveugle du désespoir, et le plus grand nombre glisse lentement vers une anesthésie qui n’est, en réalité, que l’antichambre de la mort. " 

    …… Tout cela dit avec une lucidité et une force peu commune….. jE réécrirais tout l’article rien que pour le plaisir……. Rien à en redire…..

    Du grand Millière, qui malheureusement, aura dans ce cas -ci raison en tout. N’en déplaise à certains, toujours les mêmes !  (je crois même les entendre approcher….. )

     

     

    Répondre
  21. Daniel

    22/12/2010

    sas:  "….fini la culture des valeurs inversées,… LES LOIS ET MESURES CONTRE NATURES, …..".
    Exact.

    Quand les Islamistes pratiquent  l’inversion de quelques valeurs, c’est par imprégnation dés l’enfance.
    Ils ne peuvent prendre du recul totalement car ils sont viscéralement et affectivement attachés. 

    Quand les francs maçons ( pas francs du collier) qui se nomment des frères (de  fait des faux frères), pratiquent l’inversion des valeurs, c’est l’inversion systématique de toutes les valeurs avec les lois et mesures contre nature qui se multiplient au seul bénéfice de cette secte qui a infiltré tout le système de Justice.   Contrairement aux islamistes, c’est donc une perversion totale voulue, choisie, calculée  pour aboutir sciemment à la destruction de ce et ceux  qu’ils imaginent comme l’ennemi.     
    Le pire que puisse imaginer l’homme malade.

    Répondre
  22. ozone

    22/12/2010

    La dynamique propre au désastre en cours fera sauter les tabous

    Répondre
  23. grepon

    22/12/2010

    Comme deja dit cent fois ici, les hommes qui aujourd’hui envahissent démographiquement la France et l’Europe, avec pour objectif le contrôle économique et le pouvoir politique a terme, se servent de l’Islam comme d’un outil très pratique, et ne l’enforceront jamais dans les pays "occupés"

    Mais c’est dingue, comment c’est que les mullahs se sont occupe a appliquer Islam pour de vrai en Iran, un pays qui a ete relativement libere lors du temps du Shah?    Comment c’est que les Talibans ont mis en force le sharia dans en Afghanistan?   Comment c’est que les Saoud mettent en force la loi Islamique en Arabie Saoudite?     Ils ne saurait pas que Islam n’est qu’un outil qui n’est sense etre mis en force????

    Vous apportez des arguments puissants la, Mancney.   Il faut demandez aux tyrans qui mettent l’Islam en force dans des pays deja conquis et "occupes" pourquoi diable ils ne laissent pas tomber un simple outil comme ca qui ne sert plus.  Really.  Ca doitre etre facile de les convaincre.

    Répondre
  24. Anonyme

    22/12/2010

    WatsonCorsica : " Est-il temps de s’intéresser aux armes ?"–
    –        Oui, bien sur, il faut un Second Amendment pour la France, pour de multiples raisons, dont la confiance du citoyen en sa force individuelle et la dissuasion contre toute agression.
    Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille souhaiter se servir de son AR-15 au quotidien, a part pour les sangliers, le dimanche matin avant la messe; bien que beaucoup moins léthales que les week-ends sur les routes, ces machins-la sont quand meme dangereux, et ils ne devraient servir qu’au moment approprié, quand tout le reste a échoué. 
    Bien mieux que la pile Wonder, l’arme individuelle, "qui sert surtout quand on ne s’en sert pas", est un excellent moyen de dissuasion, et cela est prouvé dans les deux sens, entre autre grâce aux traitres de Socialos qui ont désarmé le Peuple de France, y compris son armée, deux ans avant Munich, avec les résultats que l’on sait : intelligents et visionnaires, les mecs de gauche, ne sont-ils pas? (comment ces mecs ne sont-ils pas tous en prison? Comment certains d’entre vous peuvent encore adresser la parole a des socialos?).
    A propos de dissuasion, vous avez remarqué que personne n’a fait péter la moindre bombinette nukléette depuis 1945? Voila, vous avez compris : c’est ca, la dissuasion.
    Enjoy :
    http://www.stagarms.com/index.php?cPath=13_22

    Best,

    Mancney

    Répondre
  25. sas

    22/12/2010

    merci troubadour ou st tex….

    ……..effectivement et dieux merci, nombre de veaux gaulois commencent enfin à ouvrir les yeux et comprendre qui les baisent réellement depuis l an 1 600……date à laquelle par "humanisme et amour débordant " on a fait entrer le loup dans la bergerie…

    On peu mentir un peu a quelques personnes , mais pas toujours et à tout le monde…

    La cause et l origine du mal étant répéré…..il n ya maintenant qu a analyser les outils utilisé pour notre détricotage….le rôle efficient de la maçonnerie…..ET EN TIRER RAPIDEMENT LES CONSEQUENCE

    …..fini la culture des valeurs inversées,la censure et le contrôle des beaux esprits ,les restrictions e libertées , le mondialisme et la mondialisation, l europe fourre tout, le culte des minimas et des marginaux, les chefs cooptés et non représentatifs, la déviance de moeurs et de pensées, le pillage systématique, la morts et la violence faites aux plus faibles, LES LOIS ET MESURES CONTRE NATURES, les secrets inavouables et le chantage , le nepotisme et l initiation……

    …..a ce momment seulement la FRANCE et les NATIONS pourrçont reprendre leurs marches en avant…..évolution qui a été stoppée et confisquée au seul profits d une poignée aux mains griffues  : les fils du diable…

    j ai dit sas

    Répondre
  26. YAKHOURENE

    22/12/2010

    Ne plus bafouer la dèmocratie Française.

    Les nouveaux colonialistes restez chez vous,rappelez vous de vos exactions en Algèrie’restez -y.

    Répondre
  27. Anonyme

    22/12/2010

    Guy Milliere : " L’islam tel qu’il avance est essentiellement stérile. On pourrait donc imaginer un reflux à nouveau dans le moyen terme. Mais les destructions susceptibles de survenir entre-temps seraient à même de remettre en cause la survie de la civilisation occidentale en tant que telle."

    –      Reflux de l’Islam a moyen terme? Absolument. Guy Milliere a compris. Meme recul que le Christianisme… Comme deja dit cent fois ici, les hommes qui aujourd’hui envahissent démographiquement la France et l’Europe, avec pour objectif le contrôle économique et le pouvoir politique a terme, se servent de l’Islam comme d’un outil très pratique, et ne l’enforceront jamais dans les pays "occupés" – pourquoi créer une résistance inutile? 
    Comme Helios le prédit très justement, l’Islam, gardien trop zélé des traditions arabes et bloqué dans une culture passée, va voir son intérêt aller en diminuant, entre autre face au matérialisme et du désintérêt du spirituel, et dans cinquante ans en France, l’effet Islam sera devenu minimum. Alors qu’est qu’il restera sur notre territoire? Un peuple étranger au pouvoir en France et probablement en Europe, et comme le dit Milliere, la civilisation occidentale est en danger, de meme que les peuples d’Occident : On enleve l’Islam, il reste l’Arabe et sa culture.
    Mais il n’y aura aucun problème pour le Francais, il a deja commencé sa collaboration avec l’étranger, il n’aura qu’a passer de veau a Dhimmi.

    Best,

    Mancney

    Répondre
  28. WatsonCorsica

    22/12/2010

    Est-il temps de s’intéresser aux armes ?

    mais qui y a t-il derrière l’islam sinon les ARABES, encore les ARABES, toujours les ARABES !

    Répondre
  29. Anonyme

    22/12/2010

    En effet, je constate aussi par différents amis et leurs relais (gâce aux fichiers intéressant et documentés circulant sur l’Internet), que les gens commencent à voir l’évidence et comprendre le danger…  ça bouge.  Mais les partis politiques le sentent aussi et ont peur, notamment de la pression poussant le FN.

    2012 sera chaud.

    Répondre
  30. Anonyme

    22/12/2010

    *** le double jeu de Guy Millière *** « En ces temps où la police de la pensée se fait plus étouffante que jamais, en ces jours où le simple fait de dire qu’une rue barrée par des tapis de prière et des gens se tournant vers La Mecque,…. » La police de la pensée n’a bien entendu rien à voir avec le CRIF et son bras armé la LICRA, les organisations que Guy Millière se garde bien de désigner. Son fond de commerce vieillirait. La position du CRIF Dans son discours du 3 février 2010, lors du dîner annuel de son organisation, le président Prasquier a tenu des propos qui font froid dans le dos des amoureux de la liberté : « Les juifs sont au cœur des débats où les limites à la liberté d’expression sont sollicitées (…) Internet est un multiplicateur de racisme et d’antisémitisme (…) Nous souhaitons que la politique pénale s’étende au racisme ordinaire sur Internet en faisant connaître les condamnations, en améliorant la surveillance, en s’aidant de ces vigies que sont les associations antiracistes. » En clair, il s’agit d’un appel à la délation, à la répression et à la censure sur Internet. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les premières jurisprudences de censure sur Internet ont été obtenues par une association phare du CRIF, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF). Lors d’un entretien avec le Ministre de la justice Michèle Alliot-Marie Richard Prasquier a même précisé les objectifs de « surveillance » de son organisation : les cibles sont « les forums de discussion, les chats, les emails, les sites web et les blogs ». On a bien lu : « les emails », c’est-à-dire les correspondances privées, ce que seuls les États totalitaires osent envisager.(Source Polémia). Guy Millière se garde bien de désigner les organisations qui encouragent une immigration musulmane en France et qui cherchent à nous pousser au conflit avec les musulmans tout en essayant de censurer férocement toute réaction patriotique désignée comme raciste…. Terrible aveuglement volontaire. Il aura les conséquences monstrueuses des causes qu’il rejette. Troubadour

    Répondre
  31. La bête blonde Teuton

    22/12/2010

    Bel article Millière, mais je dois vous dire, et il faut le dire, que l’Europe se réveille en se moment à une vitesse phénoménale. Peut-être l’année prochaine auront-nous droit à Umberto Bossi en Padanie, à Gianfranco Fini en Italie, à Geert Wilders aux Pays-Bas…

    Répondre
  32. Marie01

    22/12/2010

    Déja commandé chez mon libraire…où je n’étais manifestement pas la seule!

    Merci M. Guy Millière.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)