Le terrorisme islamiste et la France

Posté le décembre 08, 2010, 12:00
4 mins

Mohamed Sifaoui donne une analyse approfondie des groupes terroristes qui menacent la France dans son excellent livre « Al-Qaïda au Maghreb Islamique ».

Cette lecture est édifiante. L’auteur montre que les massacres perpétrés sont intrinsèquement liés à l’idéologie islamiste du courant religieux salafiste djihadiste universaliste, qui ne reconnaît aucune démocratie, parce que, pour lui, la seule source de pouvoir est Allah à travers le Coran et l’interprétation du corpus islamique.

Ses émules veulent dans un premier temps « libérer » tous les pays musulmans dont les gouvernants et les citoyens trop paisibles sont considérés comme apostats, puis partir à la conquête du monde.

La France est plus particulièrement visée, car elle est à la fois décrite comme l’ennemi historique des peuples musulmans colonisés et comme l’ennemi juré de l’Islam pour les valeurs qu’elle incarne (démocratie, laïcité, droits de l’homme, égalité de l’homme et de la femme, tolérance…).
Chose troublante, si, surtout depuis le 11 septembre 2001, les terroristes sont pourchassés et quelques fois arrêtés, les prêcheurs qui provoquent et légitiment les opérations criminelles meurtrières ont libre accès dans les pays occidentaux et vivent douillettement sans être inquiétés. Ils sont même soutenus par des groupes islamo-gauchistes et, à l’occasion, par la grande presse.

Ce laxisme politique est anormal dans un pays qui prohibe la propagation de toutes les thèses haineuses contraires à ses valeurs. Pire, la tendance est d’abandonner cette question d’une importance vitale à l’extrême droite dans le but inavoué de la faire se déconsidérer plus encore, jugeant sans doute qu’elle n’est pas déjà assez satanisée.

D’autre part, pour se propager, Al-Quaïda a besoin d’exister médiatiquement, ce que lui offrent gracieusement la presse et la télévision. Ses groupes armés ont été considérablement affaiblis mais sa « matrice idéologique », celle qu’il faut détruire, est intacte et continue à séduire. C’est d’autant plus inquiétant que, selon le corpus islamique, tout musulman se doit de prêter main-forte aux djihadistes suivant la théorie des cercles concentriques.

Serge Douplitzk

Courrier des lecteurs des 4 Vérités Hebdo

8 réponses à l'article : Le terrorisme islamiste et la France

  1. Anonyme

    11/12/2010

    L’Inedit : " La femme, emprisonnee a vie sous un suaire, sert aux males de “spermotiere” et d’ outil a procreer, voire de punching ball."
    –        A propos de lucidité, vous connaissez beaucoup de nanas, l’Inedit? Parce que, apparemment, vous les prenez vraiment pour des connes. Pas tres sympa, ca, plutot injurieux….
    Vous ne savez pas qu’aucune société humaine ne peut fonctionner "contre" ses femmes, en s’opposant a elles?  Avez oublié que les Hommes sont élevés par des femmes?

    Tenez, je vous reposte le lien des Imams et des Indiennes… et ca, ca reflete exactement la réalité. C’est au sujet d’un divorce bidon.. et l’on comprend pourquoi le muslim a voulu divorcer… quitte a chagriner le prophete!
    Si vous savez faire un copier/coller, ne vous privez pas, ca en vaut la peine.
    Enjoy :
    http://www.youtube.com/watch?v=x-_lQ2Bmqpw&feature=player_embedded#!

    Tenez, voici autre version, plus courte mais de meilleure qualité, la :
    http://www.youtube.com/watch?v=xXtEnLioPbI&feature=related

    Ca laisse songeur, n’est ce pas? Tenez, just for fun, sans aucun message, regardez comment une autre Indienne s’occupe d’un mec, sur la musique de Roy Orbison! Mort de rire!
    Apres avoir visionner ca, je vais inviter ma femme au restaurant ce soir! Pour qu’elle soit gentille avec moi!
    Enjoy :
    http://www.youtube.com/watch?v=MPIWAlJXbBQ&feature=related

    Allez, l’Inedit, occupez plutot de vos femmes a vous… parce que sans ca, l’envahisseur conquérant va vous les piquer. Vae Victis.

    Mancney

    Répondre
  2. meclent

    10/12/2010

    Oui Me boubeldja vous devez être condamnée pour avoir oser écrire un livre aussi puant sur notre FRANCE et je souhaite vivement que vous soyée embarquée manu militari dans vos pays arabes et sans indemnités . Quelle honte pour nous d’accepter qu’un éditeur ait cru devoir imprimer un tel torchon ou est notre culture???

    Répondre
  3. Anonyme

    09/12/2010

    Les nazislamistes ou méganéonazis orientaux n’auraient pas tant de pub s’ils n’avaient à leurs côtés les journalistes collabos et autres bobos de la gauche-caviar qui trouvent distrayant, branché et spirituel de soutenir les musulmans et de prôner le multiculturalisme qui est une chimère.

    Jouer ainsi les "intéressants", ça fait bien, vous comprenez … ça fait "ouvert", "humain", bref "généreux".

    Si le multiculturalisme était authentiques, il n’y aurait jamais eu, depuis la naissance de l’humanité, de clans, tribus, pays, territoires, etc. et leurqs effets : les guerres.

    L’homme ne se multiculturalise pas spontanément, et surtout pas entre civilisations différentes.

    Donc le problèmes réside dans les collabos qui seront sûrement, si ce n’est déja commencé, répertoriés pour les règlements de compte futurs.

    Répondre
  4. sdz

    09/12/2010

    l’ IRC vient de prendre position sur ces questions de sécurité, sur l’islamisme et la lutte anti-terroriste. Je souhaite rappeler qu’un ancien de la DGSE a révélé qu’il n’y a pas de stratégie de lutte contre le terrorisme islamiste…conclusion qui est aussi la nôtre sur la base d’analyses propres.

    Il faut donc être très prudent, non pas sur le fond idéologique des islamistes radicaux, mais sur toutes les manipulations qui gravitent autour; au Sahel, il est clair que le tout sent la barbouzerie à plein nez, masquant des attaques frontales contre les intérêts de la France. Mais qui nous frappe vraiment? Une poignée de terroristes (pillards ?racketteurs?) à cheval sur divers pays, là où l’on trouve une proportion de plus en plus importante de forces de sécurité, de commandos, ou bien des services secrets d’autres pays? Sarkozy a déclaré qu’il était peu optimiste quant au sort des otages, serait-ce parceque les terroristes n’auraient rien à négocier en vérité? donc qu’ils ne seraient pas vraiment terroristes, alors qu’ un attentat dans une foule aurait plus d’impact en matière de terreur?

    Sur un plan géostratégique, il ne faut surtout pas penser de manière binaire et jouer le choc des civilisations pour le plaisir, et à servir des intérêts qui ne seraient pas les nôtres…

    http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com

    Répondre
  5. Daniel

    08/12/2010

    Comme pour de récents articles, nous sommes revenus aux collabos qui font plus contre la France que ses ennemis  barbares , et fiers d’en être. 
    Et je redis combien notre culture laïque et socialiste est comparable à  l’Islam par ses mensonges et ses lois liberticides qui se multiplient à l’infini pour tenter de se conformer au mensonge de base contenu dans l’incohérence des Droits de l’Homme!…     et  l’incohérence des messages d’un "prophète" violent dont chaque mot a été décortiqué et récupéré pour maintenir le peuple dans un esclavage accepté.  Chacune de nos lois est ainsi triturée mot à mot en oubliant  l’objectif qu’elles étaient destinées à servir. Mais que de pouvoirs cela donne à nos fonctionnaires peureux  qui les décortiquent pour accuser ceux qui ne s’y conforment pas.
     Le  manque de spiritualité est aussi un constat commun à ces 2 dictatures de la pensée aux fondements racistes qui haïssent autant la liberté individuelle pour le changement personnel qu’elle implique.  
    Et qui se ressemblent s’assemblent. 
    Jusqu’à constater qu’on ne s’unit pas longtemps sur des mensonges.

    Répondre
  6. L' Inedit

    08/12/2010

    Islam, mon Amour!

    Toutes les religions sont basees sur des histoires extraordinaires d’ ou emane une morale inspiree du Decalogue. Croyants et meme athees y trouvent matiere a reflexions proches de la philosophie. Toutes, clairement ou pas, exhaltent travail, famille et patrie (sans aucune reference a Petain).

    Concernant l’ Islam, cette doctrine barbare, sordide et expensioniste represente pour les humanistes un horrible repoussoire; elle est inaccessible a la beaute et aux arts ainsi qu’ a la morale. Sa pratique est lugubre et les sermons braillards et haineux de ses imams, la font ressembler a une soue, avec en plus cette position particuliere propice aux “bruits et odeurs” remarques par Chirac.

    La femme, emprisonnee a vie sous un suaire, sert aux males de “spermotiere” et d’ outil a procreer, voire de punching ball.

    Aussi peut-on etre supefait que tant d’ adeptes occidentaux se convertissent a cet Islam, sauf a souffrir d’ une perte totale de lucidite et de conscience.   

    Répondre
  7. IOSA

    08/12/2010

    ET VOILA LE GRAND ZAMPANO !!!!!

    Ben où il est l’omsol avec sa théorie fumeuse ?

    IOSA qui approuve cet article à 100%

    Répondre
  8. HOMERE

    08/12/2010

    La "dame" Boudeldja, ci devant membre de la maison du monde Arabe et éminente grisaille des Indigènes de la République, est appelée à comparaître devant le tribunal correctionnel pour injure anti française…perso je pense que çà vaut les assises….et l’expulsion vers de cieux plus cléments….le bouquin du non moins barjo intitulé "Nique la France" va se faire niquer par le tribunal pour les mêmes motifs…nos deux héros de l’islamisme intégral sont bien sûr,soutenus par l’ultra néo muslim Olivier Besancenot des racailles rouges.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)