L'école cède au ramadan (Angleterre)

Posté le juillet 13, 2010, 3:19
2 mins

Une ville du nord-ouest de l’Angleterre recommande à ses écoles de dispenser les enfants musulmans de natation pendant le ramadan car ils risquent de rompre involontairement le jeûne en buvant la tasse, a-t-on appris lundi auprès de la commune. D’autres «accommodements» sont également prévus.

Dans un guide à l’usage des écoles établi à partir de recommandations du Conseil des musulmans du Royaume-Uni, le conseil municipal de Stroke-on-Trent conseille aux établissements «d’éviter de programmer des leçons de natation pendant le ramadan». «En général, la natation est une activités tolérée pendant le jeûne. Néanmoins, elle peut devenir problématique pour de nombreux écoliers compte tenu du risque élevé d’avaler de l’eau», souligne le document.

Le guide conseille également la suspension des cours d’éducation sexuelle, y compris sous leur aspect scientifique, puisque les musulmans «sont tenus d’éviter toute pensée sexuelle» durant ce mois. De façon générale, la municipalité recommande d’éviter toute activité physique trop intense et de reporter les évaluations pédagogiques afin de ne pas défavoriser les écoliers musulmans que le jeûne fatigue.

«La principale préoccupation doit être que les enfants ne se sentent pas désavantagés durant leurs activités scolaires à cause de leur religion», estime le conseil municipal. La Croix(Merci à Le Hutin) vu ici

une nouvelle mosquée à Beauvais , islamisation par internet,

Le P.I.R, vecteur de l’islamisation ,  la burqa n’est qu’un début

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)