Les chrétiens persécutés au Moyen-Orient

Posté le octobre 21, 2010, 5:16
35 secs

Le vaticaniste Sandro Magister a très efficacement résumé lmes interventions synodales relatives aux persécutions des chrétiens d’Orient:
« Pour décrire les conditions de vie des chrétiens dans les pays musulmans du Moyen-Orient, les évêques se sont exprimés avec une prudence compréhensible. Mais il y a eu quelques exceptions.
L’un des plus véhéments a été le représentant en Jordanie du patriarcat des chaldéens irakiens. Il a affirmé qu’il y a « une campagne délibérée pour chasser les chrétiens. Les groupes fondamentalistes extrémistes ont des plans sataniques contre les chrétiens, non seulement en Irak mais dans tout le Moyen-Orient ».
L’iranien Thomas Meram, archevêque d’Urmya des chaldéens, n’a pas hésité à citer le psaume de David : « À cause de toi, chaque jour, nous sommes massacrés ». Et il a continué : « Chaque jour, les chrétiens s’entendent dire, par les haut-parleurs, par la télévision, par les journaux, qu’ils sont des infidèles et, pour cette raison, ils sont traités en citoyens de seconde zone ». » vu ici

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)