Les conseils de Dounia Bouzar : Viande halal et casher à l’école

Posté le décembre 10, 2010, 10:00
55 secs

Dounia Bouzar, directrice du cabinet Cultes et Cultures Consulting, donne ses conseils aux parents souhaitant que leurs enfants mangent de la viande halal ou casher à l’école. Elle propose d’instituer un menu supplémentaire sans viande qui satisferait également les «écolos».

“Appréhender toute revendication sur la pratique musulmane comme du communautarisme repose sur le fait que l’islam est vécu comme une référence étrangère. C’est justement cela dont souffrent les musulmans nés en France, qui se considèrent ici chez eux.”

(….) la génération de vos parents estimait être de passage et mettait parfois certains rituels entre parenthèses, le temps de leur immigration. Ils pensaient devoir être discrets afin de respecter «leurs hôtes», puisqu’ils n’étaient pas chez eux. Au contraire, vous estimez être ici chez vous et ne voyez pas pourquoi le droit ne s’appliquerait pas à toutes les religions de la même façon puisque vous êtes des citoyens comme les autres.

Du fait de son Histoire et de son système juridique laïque, on aurait pu s’attendre à ce que la France reconnaisse qu’un certain nombre de normes dites «neutres» sont en fait directement issues de l’Histoire chrétienne, et sont aujourd’hui devenues, sans qu’on le veuille, indirectement discriminatoires pour ceux qui ont d’autres références.

(via )

3 réponses à l'article : Les conseils de Dounia Bouzar : Viande halal et casher à l’école

  1. Xavier

    12/12/2010

    Alors c’est soit de la viande Halal, soit rien ? Si cela n’est pas l’islamisation de la France qu’est-ce que c’est ??
    Un seul parti peut nous sortir de cette situation: Le Front National !

    Répondre
  2. STERIBUS

    11/12/2010

    Effectivement, les coûtumes musulmanes sont étrangères à la France !
    La France est une république laïque dont les orirignes sont judéo-chrétiennes et gréco-romaines, n’en déplaise à tout les imbéciles qui prétendent le contraire.
    la moindre des politesses serait de la part de ceux qui partiquent l’islam, de le faire en catimini et sans vouloir l’imposer au reste de la population.
    C’est celà que ces braves nouveaux immigrés musulmans ne veulent surtout pas comprendre puisqu’il viennent chez nous avec un esprit de conquête !!!! Alors pour eux, c’est raoust, schnell !!!!!!!!!

    Répondre
  3. Bernadette

    10/12/2010

    Ah madame, si je vous tenais…L’égorgement des animaux, comme le nécessite la production de viande halal… c’est une référence étrangère ? Non, c’est une pratique BARBARE, digne des premiers siècles païens.
    J’en ai ultra marre de ces histoires. Plus ça va et plus j’ai envie de proclamer que je suis chrétienne et que je les envoie paître, ces gens qui veulent nous imposer leurs moeurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)