Les immigrés musulmans coûtent plus qu'ils n'apportent

Les immigrés musulmans coûtent plus qu'ils n'apportent

Une majorité d’Allemands considèrent les immigrés musulmans comme un fardeau pour l’Allemagne, selon un sondage publié aujourd’hui par le quotidien Financial Times Deutschland (FTD). 55% des personnes interrogées estiment ainsi que les musulmans ont “coûté financièrement et socialement beaucoup plus qu’ils n’ont rapporté économiquement” à l’Allemagne, selon cette étude de l’Institut Allensbach.

Seul un cinquième des personnes interrogées tirent un bilan positif. La publication de ce sondage intervient alors que l’Allemagne a été secouée ces dernières semaines par une violente polémique sur l’immigration suscitée par un ancien responsable de la banque centrale allemande, Thilo Sarrazin.

Dans un livre paru fin août, l’ancien banquier central, poussé par la suite à la démission, a stigmatisé les immigrés musulmans affirmant notamment que le pays s’abrutissait à cause de leur faible niveau d’éducation et de leur manque d’intégration.

Ces thèses au vitriol, rejetées par nombre de responsables politiques, avaient trouvé un écho dans la population. Selon ce sondage du FTD, 60% des personnes interrogées lui donnent ainsi raison.

En Allemagne vivent entre 3,8 et 4,3 millions de musulmans, soit entre 4,6% et 5,2% de la population, selon les chiffres du gouvernement. Le Figaro

Partager cette publication

(2) Commentaires

  • PECHAUD AM Répondre

    Porte Vincennes nous étions un quartier résidentiel. Depuis quelques decennies la population d’origiune française et européenne est remplacée par M? DELANOE par des magrébens (femmes voilées) et des africains polygames (femmes voilées. Tous les commerces sont passés aux mains d’étrangers boucheries Halall, boulangers musulmans coiffeurs etc. enfin tout.
    La nuit des « jeunes » puisqu’il faut dire ainsi font du bruit sous les fenêtres de nos appartements de 11h du soir à 4 heure du matin, nous ne pouvons plus dormir et personne ne fait rien ni la police car dit-elle c’est un square privé ou normalement on ne peut rentrer sans code (qu’ils détraquent sans cesse) ni la gérance encore moins les gardiennes dont une est magrébine. Dès qu’on leur dit quelque chose ils nous menacent de se plaindre à la ALDE, alors qu’il sont dans leur tord et de plus sont chômeurs touchent soit le RMI ou l’allocation chômage et ne cherchent pas du travail car eux ils dorment toute la journée. Que faire? je pense que nous aussi les français judéo chrétiens et d’origine européenne nous devrions créer une association identique à la HALDE car sinon nous n’en sortirons pas et petit à petit ils vont nous imposer et dominer déjà Macdo ne sert que de lka viande halall et notre porc à nous a été supprimé des cantines hôpitaux et autre. Après tout nous sommes chez nous et ce n’est pas à nous de changer c »est à eu de s’incliner ou de partir mais nos dirigeants que avons élu pour nous défendre nous ont trahi et imposé leur politique. Je n’ai plus rien à ajouter mais comment créer cette association de défense?
    Merci

    01/10/2010 à 13 h 08 min
    • admin Répondre

      Chère Madame,

      différentes associations existent déjà. La plus en pointe est l’AGRIF. Il pourrait néanmoins être intéressant de créer une association dans votre quartier ou dans votre résidence. Il vous suffit d’en déposer les statuts à la préfecture. Une association « pour la tranquillité et le vivre ensemble du quartier de la porte de Vincennes » obligerait la Ville de Paris et la Mairie du XIIe arrondissement à écouter vos doléances.
      Vous souhaitant bon courage dans cette période difficile que travers notre pays.

      Louis Rapière

      01/10/2010 à 14 h 44 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *