«les juifs, expédiés à Auschwitz, les musulmans, confinés dans des cités poubelles»

«les juifs, expédiés à Auschwitz, les musulmans, confinés dans des cités poubelles»

Maurice T. Maschino, «journaliste-écrivain», estime que l’intégration des musulmans est un «fantasme» puisque que «la plupart d’entre eux sont parfaitement intégrés dans la société française.». Dès lors son, son analyse est simple : le rejet des musulmans n’est «qu’une variante d’une constante nationale : le rejet de l’étranger».

Reprocher aux musulmans de n’être pas, ou pas assez, intégrés n’a qu’un sens : c’est leur reprocher d’être ce qu’ils sont. Et d’être de trop chez nous.

Hypocondriaque, ou réellement malade, et même gravement ? Régulièrement, la France a la fièvre et gémit : si elle souffre, c’est la faute aux étrangers. Plus précisément, aux musulmans – qui, paraît-il, ne s’”intègrent” pas et, pis, menacent l’”identité nationale”.

Mais que signifie ce diagnostic ? Qu’est-ce qu’un musulman “intégré” ? Un musulman qui parle le français ? C’est le cas de la majorité, qui le parle fort bien, et bien mieux que le président de la République. Un musulman qui boit l’apéro ? Il y en a, comme il y a des Français qui n’en boivent pas. Un musulman qui mange du porc ? Mais bien des Français préfèrent le poulet ou le poisson. Un musulman monogame ? Mais quasiment tous le sont, et de nombreux Français sont officieusement bi- ou trigames, sinon plus…

Arrêtons cet inventaire absurde : l’intégration n’est qu’un pseudo-concept, ou un concept-prétexte, qui dit autre chose que ce qu’il semble dire. Et quelque chose que, de nos jours, il n’est pas plaisant, il est même dangereux d’avouer : le racisme est un délit. Alors, autant jouer sur les mots, ou avec, et parler d’intégration, ou de non-intégration : une façon, socialement acceptable et politiquement correcte, d’exprimer son rejet de l’autre. Son racisme. (…)

(via )

Partager cette publication

Comments (6)

  • toirach Répondre

    Islam religion ou secte dangereuse

    12 janvier 2011 à 16 h 15 min
  • ALAMUT Répondre

    Intégration ? Intégration ?
    Depuis des décennies , ils en parlent en vain
    de qui attendent-ils cette intégration ?

    De ceux qui visent à nous absorber ,
    les puisqu’il faut les appeler
    par leur nom ?

    12 janvier 2011 à 11 h 09 min
  • STERIBUS Répondre

    Pauvre CON ! Va donc vivre au milieu de tes copains musulmans et t’aura vite fais de changer de discours !!!

    12 janvier 2011 à 9 h 59 min
  • Charles Répondre

    A force de tarabiscoter ses arguments pour se donner raison, le journaliste-écrivain passe – mais complètement – à côté d’un fait évident aux yeux de chaque Français, fut-il journaliste : On ne compte plus les millions d’Européens, Polonais, Russes, Italiens, Espagnols, Serbes, Hongrois ou Portugais, et j’en passe, qui ont choisi d’émigrer en France et s’y sont tous parfaitement adaptés. Alors, si ça ne marche pas avec les musulmans, cherchez le défaut.

    12 janvier 2011 à 8 h 50 min
  • R. Ed. Répondre

    Maurice T. Maschino, à la façon dont il écrit son nom, il habite sans doute aux Etats-Unis, non, parce que chez nous, on n’utilise pas son deuxième prénom dans la vie courante.

    Signé
    Marcel Deubeliou Martin.

    11 janvier 2011 à 12 h 37 min
  • R. Ed. Répondre

    Réponse au ” journacrivain ”
    Quand on habite depuis “longtemps” dans une rue- un quartier – où les charcuteries ont été remplacées par des boucherie hallal, les restaurants par des kébabs, les bistrots par des salons de thé, les églises par des mosquées et les jeens- jupes par des falhzars – burqas,qu’on y parle arabes ou un sabir français, qu’il faut baisser les yeux et raser les murs, ON FAIT QUOI, cher Monsieur, on s’adapte ou on déménage ?

    11 janvier 2011 à 12 h 29 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *