Les moscovites ne veulent pas de mosquée

Posté le septembre 25, 2010, 9:37
2 mins

Les résidents de Moscou ont adressé à la préfecture un recours contre la construction d’une mosquée. Les fonctionnaires ont déclaré ne pas encore avoir reçu la pétition signée par plus de 1 800 personnes mais ont affirmé qu’aucune mosquée ne serait construite avant les audiences publiques, écrit vendredi le portail GAZETA.ru.

Selon Mikhaïl Boutrimov, le leader du mouvement ‘’ Ma Cour ‘’ (le mouvement qui a organisé la pétition contre la construction d’une mosquée), les 195 pages de la pétition recueillent 1 834 signatures. Le recours stipule que les riverains protestent contre la construction d’une mosquée. ‘’ Mais il n’y a aucune xénophobie ou hostilité à l’égard des musulmans ‘’, a déclaré Boutrimov.

En 2006, la préfecture avait reçu la requête de construire une église orthodoxe sur un terrain vague. Mais la demande avait été refusée. Comme l’a fait remarquer Boutrimov, en raison d’un grand nombre de réseaux techniques divers et de gazoducs entre le boulevard Voljsky et la rue Saratovskaïa. ‘’ Il m’est difficile de prédire le comportement des résidents si on avait décidé d’y construire une église orthodoxe. Nous avons été contactés après la décision prise concernant la construction d’une mosquée. Je tiens pourtant à préciser que pour la construction d’une chapelle un territoire de 50 mètres carrés avait été prévu, or 0,4 hectares ont été prévus pour la mosquée. Ces décisions donnent lieu à un certain degré de mécontentement et d’aversion ‘’, a également fait remarquer Boutrimov. Ria Novosti, via

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)