Les musulmans cachent la vérité à travers le Coran

Posté le octobre 24, 2010, 12:00
28 secs

Un évêque libanais de rite syriaque, Mgr Raboula Antoine Beylouni, a soutenu dans une intervention écrite, lors du synode des évêques pour le Moyen-Orient :

« Le Coran permet au musulman de cacher la vérité au chrétien et de parler et agir contrairement à ce qu’il pense et croit« , « le Coran donne au musulman le droit de juger les chrétiens et de les tuer par la djihad. Les musulmans ne reconnaissent pas la liberté religieuse, ni pour eux ni pour les autres ».

Mgr Beylouni ajoute que le musulman aborde le « dialogue avec cette supériorité et avec l’assurance d’être victorieux« . Selon lui, discuter « sur les dogmes » entre chrétiens et musulmans s’avère impossible. Cependant, « devant tous ces interdits » qui émanent du Coran, Mgr Beylouni assure qu’il ne faut « certainement pas » supprimer le dialogue entre musulmans et chrétiens. Le prélat libanais estime qu’il convient de choisir, pour le dialogue, des « thèmes abordables » ainsi que des « interlocuteurs chrétiens capables et bien formés, courageux et pieux, sages et prudents« .

(via )

Une réponse à l'article : Les musulmans cachent la vérité à travers le Coran

  1. Béru 45

    25/10/2010

    Oui choisir des interlocuteurs c’est le commencement pour se « faire avoir ».Là il sera inutile de tendre l’autre joue.Que les catholiques soient un peu plus réalistes !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)