Les musulmans canadiens veulent l'application de la charia…

Les musulmans canadiens veulent l'application de la charia…

L’Institut Macdonald Laurier d’Ottawa  vient de publier les résultats d’une enquête sur le thème : « Que veulent les musulmans du Canada ? ».

Sur les 700 000 musulmans originaires essentiellement d’ Afrique du nord et des pays sahariens vivant au Canada,  62%  souhaitent l’application des règles individuelles et des lois sociales de la charia. 15% veulent être soumis aux institutions juridiques de la charia et jugés par elles.  3%   – environ  20 000 personnes – déclarent adhérer aux  valeurs et choix d’ Al Qaïda.

Les experts du Centre (canadien ) du Pluralisme islamique se montrent rassurants. Ils affirment que les Musulmans du Canada apparaissent  « plus modérés, plus ouverts au débat » que les  adeptes  de l’islam en Amérique et en Angleterre.

D’autres analystes nord-américains objectent que  les deux catégories statistiques 15% / 3% indiquent la présence d’une frange de musulmans acquis  à l’islamisme  radical. 20 000 pro Al Qaïda, relèvent-ils , « c’est une information qui devrait inquiéter les services de l’immigration et  de la sécurité  du Canada ».

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *