Les propos sur l'islam de G. Wilders lui valent un procès !

Posté le 04 octobre , 2010, 10:06
2 mins

La police de la pensée, immigrationniste et islamo-collaborationniste ne relâche pas sa pression sur l’Europe : Geert Wilders est en procès à cause des propos qu’il a tenu sur l’islam !

Le procès du député néerlandais Geert Wilders, chef de file du parti d’extrême droite PVV, poursuivi pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans, s’est ouvert ce matin à Amsterdam.

L’audience a été ouverte à 09h00 par le président Jan Moors qui a procédé à l’appel des parties et détaillé le programmes des sept journées d’audience prévues. Geert  Wilders, 47 ans, dont le Parti pour la liberté (PVV) a apporté son soutien à un futur gouvernement libéral-chrétien-démocrate, était arrivé au tribunal en voiture. Il était entré dans le bâtiment en évitant les médias. Un périmètre de sécurité avait été mis en place autour de l’entée principale du tribunal devant lequel s’étaient rassemblés une dizaine d’opposants à Geert Wilders. Plusieurs dizaines de policiers étaient présents.

Le député néerlandais encourt un an de prison ou 7.600 euros d’amende pour avoir notamment qualifié l’islam de “fasciste” et réclamé l’interdiction du Coran, comparé au livre “Mein Kampf” d’Adolf Hitler, dans des déclarations faites entre octobre 2006 et mars 2008. Il est poursuivi pour incitation à la haine raciale et à la discrimination envers les musulmans et les étrangers non-occidentaux, en particulier les Marocains, ainsi que

Geert Wilders, dont le parti arrivé troisième aux élections législatives du 9 juin compte désormais 24 députés sur 150, a apporté son soutien à une future coalition gouvernementale minoritaire entre libéraux et chrétiens-démocrates. source : AFP

3 Commentaires sur : Les propos sur l'islam de G. Wilders lui valent un procès !

  1. Suzanne

    5 octobre 2010

    Geert Wilders ne fait que dire la vérité.
    Qui peut, aujourd’hui, nier que l’islam soit fasciste ? Cela crève les yeux des plus obtus, et le gouvernement des Pays Bas est bien mal inspiré de prétendre le contraire et de le poursuivre pour cela. Il faut espérer que le Tribunal saura faire émerger la vérité.
    Par ailleurs, au vu des résultats des dernières élections, Je pense que Geert Wilders fera bientôt partie du gouvernement.
    Quelle belle revanche en perspective.

    Répondre
  2. sissoux

    5 octobre 2010

    L’islam faudrait qu’il regarde devant sa porte.Pour le moment je cherche encore un musulmant qui manifeste dans le monde contre les poseurs de bombes qui massacre autant des leurs que des notres. Mais ils ont la partie belle en Europe avec les lâches qui nous gouvernent adorateur du fric.J’ai travaillé chez eux(Emirat,Arabiesaoudite)leurs peuples sont soumis à la religion et leurs princes.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)