Les révoltes dans les pays arabes ont pour cause : le réchauffement global !

Posté le février 09, 2011, 6:00
2 mins

La personne qui soutient cette thèse est le Prix Nobel d’Économie Paul Krugman, dans le New York Times. Ce blog réduit cette thèse en pièces :

K

« L’économiste [photo] affirme que les prix élevés des aliments ont été une cause importante du mécontentement de la population dans le monde arabe. Pour le prouver, il renvoie vers un blog réchauffiste où l’on mentionne également le prix du combustible, facteur sur lequel Krugman ne s’attarde pas, à moins que l’analyse le fatigue. Ensuite il s’emploie à écarter tout cause possible de l’augmentation des prix autres que des événements météorologiques extrêmes, lesquels – affirme-t-il – sont devenus plus courants à cause du réchauffement global. Il réduit aussi l’importance des subsides des pays développés à l’éthanol – qui fait que beaucoup de cultures sont consacrées à la fabrication de combustible, augmentant les prix –, la plus grande demande de grains en Chine et l’augmentation générale des prix des matières premières. […].

R

Cependant, quand on regarde le prix des aliments sur le long terme [graphique ci-contre], tout son raisonnement tombe en pièces. Comme on le voit, les prix, avec les dents de scie habituels dans ce type de graphique, ont constamment baissé, en marge de la température globale. Le graphique est tiré d’une étude de Daniel Sumner, de l’Université de Californie-Davis, publiée en 2009. Depuis la publication de celle-ci, les prix baissèrent à nouveau en 2009 pour remonter à des niveaux similaires au pic de 2008. Une quelconque corrélation avec la température globale ? Aucune. »

(via )

4 réponses à l'article : Les révoltes dans les pays arabes ont pour cause : le réchauffement global !

  1. sugier vincent

    09/02/2011

    ET TOUT LE FRIC DU PETROLE ?????? Où IL EST ????? Le peuple Arabe est l’esclave de tous leurs dictateurs et fanatiques religieux qui prennent les pays civilisés comme BOUC EMISSAIRE . LES ARABES devraient étre les plus heureux du monde !!!Et regardez où ils en sont !!! DES ILLETTRES , DES ESCLAVES et DES FANATIQUES . LE RECHAUFFEMENT de la planète !!!VOUS ME FAITE RIRE , comme la gauche se fait virer , ils remplacent le rouge par le vert et croient que les islamistes vont marcher . Avec prise de position avec l’islam et quelques abrutis de chez nous qui vont dans le mème sens VOILA où nous en sommes . ILS SE MOQUENT DE NOUS ET ILS ONT RAISON . SISSOUX

    Répondre
  2. STERIBUS

    09/02/2011

    Le ridicule ne tue pas, malheureusement !

    Répondre
  3. Béru 45

    09/02/2011

    En réponse à Miane : élémentaire mon cher Watson.Ce serait plutôt l’échauffement des islamistes.Dans quelque temps nous en verrons les résultats mais hélas trop tard!

    Répondre
  4. miane

    09/02/2011

    bien sur ces « experts » (comment est-on classé expert?) peuvent dire tout et n’importe quoi ils alimentent le feu qui doit détruire toute trace de civilisation autre que musulmane…le réchauffement climatique est la pire hérésie que des scientifiques puissent colporter…la terre ,notre bonne vieille terre en a connu des périodes chaudes ou glaciaires, alternativement, et nous les hommes ne sommes que poussière…ne trouvez pas des excuses aux soulèvements musulmans…ils sont pousseés par l’Iran et les autres riches musulmans…pas de révolte en Arabie séoudite, ni à Téhéran…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)