Les terroristes islamistes préfèrent les socialistes pacifistes…

Les terroristes islamistes préfèrent les socialistes pacifistes…

Sur le moment, au matin du jeudi 11 mars, dans la désolation furieuse des ruines des attentats terroristes de Madrid, tout accusait l’ETA, en particulier l’absence apparente de kamikaze. Mais très vite, dès le soir du même jour, un doute apparaissait et la piste islamiste d’Al-Kaïda devait être privilégiée par rapport à la piste basque, sans exclure d’ailleurs une collusion entre les deux organisations, qui se connaissent et se sont même un temps fréquentées…

Le gouvernement de José Maria Aznar s’est un peu trop longtemps accroché à la piste basque. Ce qui est apparu comme une forme de mensonge, une tentative de manipulation, à l’égard d’un électorat qui, pour être majoritairement de droite, et satisfait du bilan économique du Président du gouvernement sortant, n’en était pas moins en désaccord avec sa politique extérieure.

José Maria Aznar a certainement vite compris que cet attentat, au plan politique, le visait personnellement. Et c’est ce qu’il n’a pas voulu immédiatement admettre ! C’est ce qui l’a perdu. Mais on aura noté avec quelle rapidité ses adversaires politiques socialistes se sont mobilisés pour quasiment lui attribuer la responsabilité des attentats, sans aucune pudeur.

En démocratie l’opinion n’a pas toujours raison, mais il vaut mieux compter avec elle. Il faut donc tenir compte du fait que les différentes opinions publiques occidentales sont plutôt enclines à pactiser avec les terroristes qu’à leur tenir tête. La peur commande les foules.

Si la position officielle de l’Espagne sur l’affaire irakienne sert apparemment de prétexte, cela signifie qu’aucun pays ne pourra plus prendre de position susceptible de déplaire aux islamistes radicaux, sans être l’objet d’une sorte de fatwa.

Même l’Amérique semble touchée par cette vague pacifiste, avec un George Kerry, qui, dans les élections primaires, vole de succès en succès. Aujourd’hui la réélection de George W. Bush n’est plus du tout certaine.

Les socialistes français se sont mis immédiatement dans la roue de leurs collègues socialistes espagnols : ils appellent depuis lundi les électeurs à sanctionner le gouvernement Raffarin comme les espagnols ont sanctionné Aznar. Le fait que Jacques Chirac a été plus pacifiste qu’eux encore, si c’est possible, ne les trouble en rien. Ce qui démontre, s’il en était besoin, que, pour les politiciens, tout est bon pour servir d’argument ! Ce sont tous des menteurs !

Partager cette publication

Comments (9)

  • boriselstine Répondre

    il ne suffit pas d’écrire sous la dénomination les quatre vérités pour être soi même au dessus du mensonge, ou de l’erreur au mieux. Je relève en tout cas cette amusante contradiction qui consiste à pointer du doigt la classe politique -“tous des menteurs”- tout en nous délivrant avec désinvolture cette discrète maxime : “En démocratie l’opinion n’a pas toujours raison, mais il vaut mieux compter avec elle.”Vos lecteurs apprécieront. Que le mensonge soit vitupéré au sein de votre équipe, voilà sûrement plus qu’une logique rédactionnelle, une ligne éditoriale. Derrière un tel masque, il ne vous apparait sans doute pas difficile, bien sûr au prix de quelques contorsions, de prôner avec un cynisme tout naturel la manipulation de l’opinion par ses dirigeants, de même que vous pratiquez sans vergogne celle de vos lecteurs. Il est en outre malheureux, pour le journaliste que vous prétendez être, de pratiquer la tautologie en lieu et place de l'”analyse” ( mais ce mot m’a été soufflé par l’une de vos victimes dont le pseudonyme Hypnos, de toute évidence, n’a pas été usurpé): “cela signifie qu’aucun pays ne pourra plus prendre de position susceptible de déplaire aux islamistes radicaux, sans être l’objet d’une sorte de fatwa.” Chacun sait que lorsqu’on déclare une guerre à quelqu’un, c’est, bien entendu, pour ne pas avoir à la faire! Je tiens à rappeler toutefois à votre mémoire aussi courte que votre réflexion que la guerre déclenchée contre l’Irak n’avait de guerre anti-terroriste que le nom ; que l’opinion populaire, celle que vous traitez monsieur dans le mépris le plus total, n’a jamais reproché à ses gouvernements la lutte contre le fléaux de l'”islamisme” extrémiste, mais sa récupération à des fins qui sont toutes différentes; que ces fins, celles de l’Amérique et de ses vassaux, ont non seulement été motivées par des préoccupations antérieures aux attentats ignobles du 11 septembre ( géostratégiques et économiques en premier lieu), mais elles nous détournent, qui plus est, de la lutte qu’il faudrait effectivement mener contre les fous d’Allah qu’aujourd’hui, nous en avons eu le spectacle terrifiant encore le 11 mars dernier, plus rien n’arrête en effet. Que vous fassiez le silence sur autant de faits aujourd’hui totalement hors de doute démontre, s’il en était besoin comme vous le dites si bien, qu’il en est des scribouillards comme des politiciens : tout est bon pour servir d’argument ! Ce sont tous des menteurs!

    27 mars 2004 à 12 h 03 min
  • Adolphos Répondre

    Les Islamistes existaient avant l’invasion de l Afghanistan, et c’est d’ailleur pour s’en débarasser que les pays arabes les ont envoyé la bas. D’ailleurs ils ont assassiné le président d’Egypte, hein, ce n’était déja pas des enfants de coeurs…

    25 mars 2004 à 11 h 28 min
  • sietecueros Répondre

    à lépoque de la guerre en Afghanistan contre l’Union Sovietique, qui a formé les moujahidin du peuple et a constitué un gouvernement islamiste pur et dur à Kaboul pour contre le grand voisin du Nord? nous en subissons les conséquences aujourd’hui. Le 11 septembre et le 11 mars ne sont pas fortuits, ils ont bien évidemment des origines et posez vous les questions pourquoi il n’y pas d’attentats en ce moment aux USA?

    25 mars 2004 à 6 h 04 min
  • dolf Répondre

    george kerry :D

    24 mars 2004 à 15 h 03 min
  • Pierre Répondre

    En france, nous avons helas 2 partis socialistes: UMP-UDF et PC-PS-Verts…et on voit les resultats catastrophiques (chomage, immigration, insecurite, delit d’opinion, impots confiscatoires, derives des services publics, islamisme, etc., sans parler de la corruption). Dimanche, je voterai Front National pour que les interets de nos compatriotes soient defendus sans concession Amities

    24 mars 2004 à 11 h 47 min
  • HyPNOS Répondre

    Très bonne analyse – Hélas tristement fondée. Cependant je ne partage pas entièrement votre pessimisme. Je pense au contraire que cet attentat a éveillé plus de consciences qu’il n’en a soumises. L’islam combattant veut aller vite et c’est ce qui le perdra. Il lui suffirait pourtant d’attendre sagement 20 à 30 ans pour avoir la majorité numérique en europe et prendre le pouvoir démocratiquement, or il le veut tout de suite. Ce qui est impossible. Ces attentats répétés -et hautement symboliques- poussent de plus en plus d’intellectuels occidentaux, mais aussi des classes moyennes et populaires – tous bords confondus – à s’opposer radicalement à l’islam et à la colonisation musulmane de l’europe. Chaque attentat meurtrier anti-occident aura pour corollaire la montée de l’extrême droite et du radicalisme anti-musulman. Regardez l’histoire de ce jeune homme -présenté comme perturbé par la pravda française- qui a foncé avec sa voiture sur un passant qu’il avait pris pour Ben Laden… Tout un symbole ! Nombreux sont mes amis à tendance gauchistes (hé oui – j’en ai) qui aujourd’hui tiennent des propos durs envers l’islam et la colonisation musulmane. On ne peut pourtant pas les taxer d’être au FN !! En revanche, l’avenir qui se dessine reste encore sombre : Ce qui se passe aujourd’hui est le ferment de la guerre civile de demain. Et elle aura lieu – tôt ou tard – comme elle a eu lieu en Bosnie, au Kosovo, au Liban, en Macédoine, en Tchétchénie, au Zaïre, en Inde, en Malaisie, en Indonésie etc… Toujours des musulmans aux prises avec d’autres religions soit dit en passant. La guerre civile – le spectre de la Saint-Barthélemy – que l’on croyait éloigné, refait donc surface… Pour notre malheur et celui des peuples opprimés par l’islam.

    24 mars 2004 à 11 h 12 min
  • yann Répondre

    Les menteurs politiques sont plébiscités par les menteurs populaires selon qu’ on se place d’ un côté ou l’ autre de la scène publique. Il est donc fort à parier qu’ un jour, en cas de guerre ouverte sur le sol européen et particulièrement français, notre pays se divise comme il l’ a souvent fait par le passé. Pour le plus grand bonheur de nos ennemis.

    24 mars 2004 à 9 h 46 min
  • Adolphos Répondre

    Oui, c’est certain que si ce ne sont pas des Basques mais des immigrés qui posent des bombes, alors là ca va tout de suite mieux : Vive la Gauche !

    24 mars 2004 à 7 h 25 min
  • JOHN Kerry Répondre

    Please!!!

    23 mars 2004 à 22 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *