Les «valeurs de la République» : foulard, mosquées, halal …

Posté le 08 janvier , 2011, 6:00
41 secs

Le site musulman ajib .fr revient sur le récent «sondage spécieux et nauséabond» sur l’image de l’islam en France.

Selon un récent sondage IFOP commandé par le journal Le Monde, 42 % des français estiment que la présence d’une communauté musulmane en France est une menace pour l’identité du pays tandis que 22% y voient plutôt un facteur d’enrichissement culturel pour le pays.(…)

(…) malheureusement beaucoup de nos concitoyens français n’ont eux pas encore intégré le fait que des millions de musulmans vivent en France (la faute à qui ? ) et qu’ils sont en accord avec les valeurs de la République lorsque qu’ils construisent des mosquées, portent le foulard ou mangent halal…

En réalité, la majorité des musulmans sont intégrés et c’est notamment parce qu’ils croient à des valeurs fondamentales comme la liberté de culte, l’égalité qu’ils pratiquent librement leur religion. Les musulmans travaillent, participent activement à la vie associative, créent de la richesse et sont de plus en plus présents sur la scène politique. Ce qui dérange en réalité, c’est la visibilité de l’islam (….)

(via )

6 Commentaires sur : Les «valeurs de la République» : foulard, mosquées, halal …

  1. addams

    23 décembre 2012

    LA visibilité de l’islam, l’identité de la France? il y a tant de travail à faire !

    rien que le halal, effectuer en France malgré la loi interdisant tout égorgement sans étourdissement de la bête. Vendu dans les commerces !! on impose dans les restaurants ‘associés’ à manger ce type de viande, une viande préparée selon un rituel religieux !! tu n’a meme pas le choix ! vive la laicité !!!!!!

    Répondre
  2. Xavier

    9 janvier 2011

    Pour moi, ce qui dérange en réalité, ce n’est pas la visibilité de l’islam mais ce que l’islam veut faire de la France et de l’Europe ! Je n’ai aucune envie que l’islam
    “nique” la France, comme le disent si bien les islamistes !

    Répondre
  3. Pluto 69

    8 janvier 2011

    Ce qui dérange, ce n’est pas la visibilité de l’islam, mais son invasion, occupation ou colonisation pour ne pas dire envahissement.

    Répondre
  4. STERIBUS

    8 janvier 2011

    La visibilité de l’islam, on ne la vois que trop. Surtout dans tout ce qu’elle a de rétrograde,de rabaissement de l’individu et d’atteinte à nos liberté les plus fondamentales. C’est l’obscurantisme que l’islam veut imposer à la terre entière donc, c’est l’islam qu’il nous faut combattre et tenter d’y détourner les idiots qui s’y rattachent.

    Répondre
  5. ALAMUT

    8 janvier 2011

    Ce qui dérange en réalité, c’est la visibilité de l’islam (….)
    ———————————————-
    Ce en quoi , je m’interroge ,
    l’exhibition systématique et permanente , est-ce bien raisonnable ?

    Sans tenir compte des différentes opinions ,Intégration , assimilation , adoptions
    aux valeurs de la REPUBLIQUE après m’être
    imprégné du Coran , des Addits , comment
    intégrer , assimiler une Civilisation qui
    elle , vise à nous absorber .

    Répondre
  6. marcmariani

    8 janvier 2011

    Je viens de regarder un reportage sur Bfm TV et une algérienne disait : nous, nous sommes en France et notre cœur et en Algérie. Ils sont en fait en France pour les allocations et les aides.

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)