L’Europe gouvernée par Al-Kaïda

L’Europe gouvernée par Al-Kaïda

À l’heure où j’écris ces lignes, l’Europe continue à faire la cour aux terroristes islamistes. Après le réflexe collectif munichois de la population espagnole, criant d’un seul élan « la paix, nous vous donnerons tout ce que vous voulez mais épargnez-nous », après la promesse faite immédiatement par Zapatero de retirer les troupes espagnoles d’Irak, un ministre italien fait part de ses états d’âme et parle d’« erreur » pour qualifier l’alliance concrète États-Unis-Italie, le Premier ministre polonais dit avoir été « trompé ».

Les réunions européennes destinées à renforcer la lutte contre le terrorisme ressemblent, en ce contexte, à de pitoyables pitreries. Les actions de police et de justice vont être renforcées, nous dit-on. Si j’étais membre d’Al-Kaïda, je partirais d’un grand éclat de rire : on leur déclare la guerre, et ils traitent cela comme un problème de délinquance ! L’UE envisage de créer un « monsieur Terrorisme » européen : sans doute pour négocier au nom de toute l’Europe les prochaines redditions inconditionnelles. De partout en Europe monte, de surcroît, une grande clameur d’espoir : souhaitons que John Kerry soit élu en novembre prochain. Si les États-Unis étaient, eux-mêmes, gouvernés par un défaitiste, tout serait effectivement pour le mieux dans la meilleure des agonies. Un candidat à la présidence des États-Unis qui a déjà reçu le soutien de Kim Jong-Il et qui s’est vu décerner un brevet d’intelligence par Ben Laden ne peut pas être tout à fait mauvais.

La vérité derrière tout cela est que l’Europe paie plusieurs décennies de lâchetés et de calculs à la petite semaine. Plutôt que de préserver la capacité de se défendre, l’Europe a construit le rêve d’un État-providence utopique et ruineux qui la conduit à la décrépitude économique, au vieillissement, et à une soumission à l’islamisation. La vérité est que l’Europe, tout en étant défendue par les forces américaines, n’a cessé (à l’exception de quelques dirigeants) de glisser vers la jalousie et un mélange de fascination et de mépris vis-à-vis des États-Unis : les Européens en leur majorité voudraient concrètement la prospérité américaine, mais sans être prêts à payer, en termes de courage et de travail, le prix de cette prospérité. Voyant qu’ils n’auront plus jamais cette prospérité, ils en viennent à détester ceux qui en disposent et, par compensation, développent un complexe de supériorité intellectuelle : « ils sont plus forts, mais qu’ils sont bêtes ! ». Un président américain européanisé et prêt à rabaisser son pays peut trouver des excuses à leurs yeux. Pas un Texan et, dans une Europe qui tremble à l’idée de se dire encore chrétienne, surtout pas un texan chrétien.

La vérité est que si l’Europe accepte d’être gouvernée par Al-Kaïda, les États-Unis, quelles que soient les vociférations d’hurluberlus médiatiques, ne cèdent pas. L’Amérique profonde est faite de gens debout. Comme l’information est libre aux États-Unis, on voit quels pas immenses ont été accomplis depuis le début de la guerre contre le terrorisme, et on voit que la détermination paie. Saddam est en prison, les Irakiens sont libres, même si le terrorisme les frappe encore. Khadafi a rendu les armes, le Pakistan coopère, les Talibans résiduels sont assiégés, les dirigeants syriens, iraniens et saoudiens savent ce qui se passera après la probable réélection de Bush, tout comme Yasser Arafat dans son bunker en ruines. Kim Jong Il n’est pas seul à rêver à la défaite de Bush et à la débâcle de l’Occident : tous les islamistes, les terroristes et les dictateurs partagent ses souhaits. Ce qui est effroyable est que l’essentiel des dirigeants européens partagent ce souhait. « Qui a peur de l’islam ! », tel est le titre de mon dernier livre. La réponse en Europe aujourd’hui est : presque tout le monde. Qui préfère se coucher en tremblant plutôt que de combattre ? La réponse, en Europe, aujourd’hui est là encore : presque tout le monde. Triste époque.

Partager cette publication

(13) Commentaires

  • mondialito Répondre

    Bush n’est qu’un criminel de guerre, qui à envaii l’iraq en se basant sur des argument faible ou meme inexistante, il veut dominer ce monde et imposer ses conditions, bref il appartient à une gang trés dangereuse qui doit être jugé devant le monde entier.

     combien d’enfants ont été tués, ou mourru de fin à cause de cette sale guerre ?

    une question qui attend encore une réponse et la crime continue .

    07/05/2008 à 15 h 30 min
  • titi Répondre

    putain de planete, putain de religions, merde raz le bol

    15/09/2006 à 7 h 27 min
  • homme heureux Répondre

    ecoutez-bien, arretez de vous entre tuer , musulmans, chrètiens et juifs , vous en croyer en un seul dieu qui est allah, seul créateur de tous les etres vivants ,de la terre, de l’universdes cieux, écouter encors bien ce qui disaient tous les prophètes, moise, le christ et mohammad »que la paie règne sur toute la terre, entre les etres vivants, ne tuez pas vos frères et soeurs , seul dieu peut bien juger et punir ce qu’il veut et quand il veut et non pas un etre comme les autres; ;

    21/01/2006 à 21 h 04 min
  • wess Répondre

    et si tou le mondee réflechissé vrément a la cause ,pourkoi on été fé commis les attentats du 11 septembre,qui est exactement ben laden?kel parcour a t’il suivi?pourkoi avoir mit tout son argent pour une cause ? la tt le monde penseré autremen ,et chacun auré son poin de vu sur ce problème ao lieu de se faire diriger par les médias

    24/11/2005 à 20 h 25 min
  • bradock Répondre

    Franchement, faut arrêter!!Il n’a jamais dit qu’il mettais tous les Musulmans dans le même sac: c’est vous seuls qui en arrivez à cette conclusion…C’est bien la mentalité des francais moyens qui regardent Carl zéro et les Guignols, en étant persuadés que c’est la vérité…Oui il à raison, tous on la trouille des Musulmans, ce sont eux même qui les mettent dans le même panier. Quand à Boadicia, c’est l’exemple parfait du mec qui balance tous les malheurs sur le gouvernements: « Les vieux meurrent et c’est la faute du gouvernement » Ha ha! Elle est belle cette mentalité: nous abandonnons nos vieux et nous demandons au gouvernement de s’en occuper… Mais ce genre de personnes sont les mêmes qui gueulent lorsqu’il arrive une catastrophe naturelle: « C’est le gouvernement, ils font jamais rien pour empêcher ses catastrophes! » Ce genres de personnes attendent tout du gouvernement, ne veulent pas prendre de responsabilités. Mais quoi? D’un côté on veux moins d’impots, augmenter les salaires des fonctionnaires tous les ans, boucher le trou de la sécu sans empêcher les profiteurs de l’agrandir, mais aussi que le gouvernement contrôle le temps et empêche toutes catastrophes??? Et tout ça en bossant de moins en moins? Laissez moi rire… Parlons des Américains: Le Francais moyen dit souvent: « J’aime pas les américains(…) ils sont patriotiques avec leurs drapeau accoché à leurs maison(…)Leurs médias sont contrôlé ». Mauvaise nouvelles les gars…Nos médias sont extrenement sélectifs (attentat AZF démentis, le crash de l’avion francais en Egypte: boites noires détruites, etc…). On les détestes pour leurs patriotisme? Peut être parce que NOUS on n’en as plus..les jeunes et même plus agé que moi (24ans) parle de la Marseillaise comme une merde, ils crachent dessus et veulent absolument la changer. Mais quoi alors?On leurs en veut parce qu’ils sont fiers d’être américain? C’est peut être parce que nous on s’en tape d’être Francais, et que notre fierté a disparu (sauf les basques qui heureusement on leurs fiertés à eux) depuis la grande collaboration en 39-45. Mis à par ça, on peut très bien penser comme Guy Millière et respecter l’égalité des races, des religions et des orientation sexuelles ect.. Je dis ça parce que la plupart des francais pense qu’un mec qui ose dire stop à cette menace est forcément un anti musulman ou un raciste.. Ouvrez les yeux et par pitié, arrêter d’écouter les conneries de Carl Zéro et des extrémistes gauchistes, ils ne valent pas plus que l’extrème droite! Les vrai socialistes son un espèce disparue depuis que Mitterand est passé par la… et à foutu le bordel…

    02/10/2005 à 20 h 04 min
  • bifi Répondre

    pour ma par je pence que votre teoris est tres juste et ne manque d’idee et je pence de reflection mais il ne faut tout de meme pa dire que tous les muslman son fanatique,je pence que si tous le monde se mailai de s’est affaire et pa celle des autre nous pourrion vivre dans un monde sans guerre de religion.mais il ne faux pas rever cela n’arrivera jamais le monde est fait de plein de defaut et celci en fais parti.il faut les respecter et peut etre nous respecterons-ils.je suis venu sur ce site pour faire un reportage sur le terrorisme,et apres ma visite sur se site j’ecrirais mon reportage et le donnerais a mon professeur.je vous remercie du font du coeur,et si je peus et si cela vous interesse je vous enverais mon reportage(avec ma note lol).

    28/09/2005 à 9 h 49 min
  • shem Répondre

    faut pa mettre tous les musulmants ds le meme sac temps ke vous connaissez pas la religion musulmane ou une autres ne jugez pas sans savoir et pour moi ce que vous voyez qui tue des gens a la télé ne sont pas musulmant car point de personne a part dieu paix sur lui a droit de hoter la vie d’une de ses créatures.dédicasse à meaux beauval au passage tous rak..sheme 77keus10

    24/11/2004 à 19 h 25 min
  • shem Répondre

    faut pa mettre tous les musulmants ds le meme sac temps ke vous connaissez pas la religion musulmane ou une autres ne jugez pas sans savoir et pour moi ce que vous voyez qui tue des gens a la télé ne sont pas musulmant car point de personne a part dieu paix sur lui a droit de hoter la vie d’une de ses créatures.dédicasse à meaux beauval au passage tous rak..sheme 77keus10

    24/11/2004 à 19 h 25 min
  • moss ayan Répondre

    je pense que mr millieres est un sionnist, ignorant qui renconte des betises.Je vous dis de lire l’article de john Pilger « HEURE D’IDENTIFIER LA TERREUR D’ETAT » SUR RENSE.COM. Merci. moss

    19/09/2004 à 16 h 45 min
  • Boadicia Répondre

    Hé toi Henry E. Greder, si Bush père était bon, pourquoi ne s’est-il pas fait réélire une seconde fois, et si Bush junior était un super président pourquoi a-t-il la terre entière contre lui? Tu veux connaître un homme bien de ton nouveau pays: MARTIN LUTHER KING! Ca c’était un grand homme! Et t’avise pas de te prendre pour mieux que mes voisins Français, ni pour nous les Belges et aucun Européen, parce que si vous vous laissez encore avoir avec des présidents comme Bush dans la lignée d’Hitler, si le taux de criminalité est si élevé chez vous, si vous êtes les plus grands pollueurs de la planètes, et que vous laissez crevez les personnes âgées seules une fois retraitées, dis-toi bien c’est que t’as pas grand chose dans la caboche!

    16/04/2004 à 18 h 13 min
  • isocrate Répondre

    Et si c’était vous, Monsieur Millières, qui faisiez le jeu de l’extrêmisme islamiste en nous menaçant, tel un Savonarole moderne, de l’apocalypse demain. Qui vous dit que toute l’Europe est à genoux devant les barbus, qui vous dit qu’une immense majorité de Musulmans, notamment et y compris en France, ne haïssent et n’exècrent pas les pitreries sanguinaires de quelques desaxés de la terreur verte qui, en définitive, leur font le plus grand tort. Vos analyses semblent bien construites, votre dialectique bien huilée, votre argumentaire sans faille, mais ils sont borgnes, ils ne voient que de l’oeil droit. Vous ne convaincrez que vous même et vos affidés avec ces jugements simplificateurs et réducteurs. Rien n’est aussi simple Monsieur Millières, rien non plus n’est comparable dans les avatars de l’histoire. Münich est loin…. Et ne nous faites pas croire que l’Amérique est debout, seule face à l’assaillant, je la trouve personnellement dans sa majorité, plutôt obèse, vulgaire, et naïve ce qui ne m’empêche pas de rêver souvent aux « Atheneums » de Princeton, Harvard ou Caltech derrière les carreaux poisseux de mon HLM universitaire…..

    31/03/2004 à 12 h 40 min
  • Eric Répondre

    Monsieur Milliere, Votre analyse est tres juste, mais je pense que les Britanniques sont les seuls en Europe a ne pas avoir une mentalite d esclave dhimmi. Sous leurs airs doux ils savent etre volontaires a la Churchil> En resume se repetera le schema de la 2eme guerre mondiale, seuls les anglo americains se battront, les autres collaboreront et se convertiront, et Israel continuera a lutter un jour toute seule car cela sera Gog et Magog. Merci pour vos articles, vous etes un homme libre, et pas un esclave, et un Juste des nations pour nous les hebreux. Bon courage et restez forts face a la pensee unique d une Europe aveugle, tetanisee et depassee par les evenements. La France chante encore tout va tres bien madame la marquise, regardez ses journaux televisees : les bouchons, les greves, les vacances, la bouffe, bref cela fait tres news des annees 30 pour fermer les yeux devant le danger, politique de l autruche ne trouvez vous pas cela si bizarre que finalement rien n a change?

    31/03/2004 à 1 h 41 min
  • Henry E. Greder Répondre

    Je me suis expatrié aux US il y a 22 ans. Je suis maintenent citoyen Americain et fier de l’être. G. Bush pére et fils ainsi que Ronald Reagan et Richard Nixon resteront pour toujors les meilleurs présidents de notre temps moderne. Pourquoi les Français aiment Cliton ? Peut etre se reconnaissent ils chasseur de femmes et menteur. J. Kerry ne vaut pas mieux. God bless America.

    30/03/2004 à 23 h 25 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: