Leurs "jeunes" s'en prennent à nos églises : déjà 10 !

Leurs "jeunes" s'en prennent à nos églises : déjà 10 !

Aucune réaction de la LDH, SOS-Racisme, Mrap, Conseil Français du Culte Musulman

Le Père Gabriel Picard d’Estelan est le curé de la paroisse Saint-Jean Baptiste d’Avignon. Son église a subi à l’automne des violences de la part de jeunes musulmans. Il témoigne aujourd’hui dans le mensuel catholique La Nef (extrait) :

“Tous les observateurs, politiques, sociologues, policiers, arrivent à la même conclusion : une très nette aggravation des dégradations et des violences à l’encontre des monuments chrétiens en France. J’ai reçu plusieurs mails de confrères prêtres et de fidèles laïcs qui m’ont raconté ce qu’ils vivaient chez eux. D’autre part, ce qui s’est passé à Carcassonne (interruption violente de la messe du 2 novembre, dégradation, slogans antichrétiens), pratiquement au même moment que chez nous, indique clairement que certains « jeunes » n’ont plus peur de s’en prendre aux églises, comme ils n’ont plus peur, depuis bien longtemps, de s’en prendre aux bâtiments publics.” lire tout l’entretien dans La Nef

Ces cinq dernières années, des églises ont été attaquées dans de nombreux quartiers musulmans, comme à Toul (prêtre attaqué, église vandalisée), Marseille (deux chapelles brûlées), Nice, Hérouville-Saint-Clair (église brûlée), Montereau (prêtre attaqué), Chanteloup-les-Vignes (cinq cocktails molotov et omerta mediatique) , Toulon, Carcassonne et Avignon donc. etc. etc.

Relire notre article récapitulant les “faits d’armes” de la diversité : Attaques d’églises répétées: la France en déni de djihâd.

(via )

Partager cette publication

Comments (3)

  • miane Répondre

    oui c’est bien ce que je dis depuis longtemps: la Halde, le MRAP, SOS Racisme et tous les autres sont bien silencieux quand ce sont les chrétiens sont attaqués, vandalisés, massacrés…pas de réaction, pas de manifestation dans les rues, pas d’interventions dans les médias…il y en a marre! AUX ARMES CITOYENS, FORMEZ VOS BATAILLONS…ou vous allez disparaître comme les chrétiens d’Iran, d’Irak d’Egypte et d’ailleurs…

    26 février 2011 à 21 h 13 min
  • STERIBUS Répondre

    Et pendant ce temps on leur construit des mosquées avec minarets. Sarko, il est grand temps de changer ton fusil d’épaule avant les grandes catastrophes qui s’annoncent.

    26 février 2011 à 9 h 52 min
  • MOI ! Répondre

    Ca commence par les églises, et ensuite ce sera aux français en personne qu’ils s’en prendront. Si l’on ne fait pas le “ménage”, nous sommes cuits car nous ne pouvons pas compter sur nos dirigeants de gauche et sur les gaullistes !

    26 février 2011 à 8 h 47 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *