L’hymne algérien, une incitation à la haine contre la France ?

Posté le novembre 25, 2010, 11:00
43 secs

“Kassaman” a été adopté comme hymne national par l’Algérie peu après son indépendance, en 1963. Ses paroles ont été écrites par le poète nationaliste Moufdi Zakaria le 25 avril 1955. L’hymne a été joué pour la première fois en 1957.

Ô France ! le temps des palabres est révolu
Nous l’avons clos comme on ferme un livre
Ô France ! voici venu le jour où il faut
rendre des comptes!
Prépare toi ! Voici notre réponse!
Le verdict, notre Révolution le rendra”

(via )

4 réponses à l'article : L’hymne algérien, une incitation à la haine contre la France ?

  1. Ange

    20/07/2019

    Faux archi faux !!!! Au bout de 132 années de colonisation : population quasiment analphabètes, des régions entières sans structures sanitaires, des spoliations des meilleures terres. Des populations entières déportées, bien avant 1954..une ségrégation dont on ne parlait pas..et les infrastructures destinées surtout aux besoins des européens..arrêtez de trafiquer l histoire.

    Répondre
  2. DUBOS Jean Pierre

    26/11/2010

    suite au précedent commantaire le bouquin FRANCALGERIE est écrit par LOUNIS AGGOUN ( (un algérien )et Jean Baptiste RIVOIRE (un journaliste enquéteur )
    Edition la Découverte
    Je vous en recomande la lecture EDIFIANT , mais pas surprennant ! ! !

    Répondre
  3. DUBOS Jean Pierre

    26/11/2010

    Pour savoir ce qu’est devenue l’algérie depuis 1962 et surtout les relations entretenu par les gouvernants Français , les services secret Français et leur homologue algériens , IL FAUT LIRE :FRANCALGERIE:crimes et mensonges d’états
    670 pages ou s’étalent au grand jour tous les petits et gros arrangement entre coquins ! de DE Gaulle a Chirac toutes les « couleuvres » avalées pour en arriver là ! un extémiste maghrébin se torchant le cul avec notre drapeau ! et affiché a la FNAC ! pas étonnant ce commerce a été cré par des soixante huitard , révolutionnaires qui roulent carrosse et fument cigares extrémes gauchistes de renon !
    Depuis l’algérie ne se suffit plus a elle méme pour se nourrir le pétro dollars filent dans les poches des gouvernants ou dans des dépenses somptuaires inutiles pour le peuple qui créve du chomage er de faim !
    Bravo messieurs les gouvernants de part et d’autre de maré nostrum !

    Répondre
  4. STERIBUS

    25/11/2010

    Avant 1830, l’Algérie était une région aride et caillouteuse, habitée par des tribus qui pratiquaient le pillage.
    De 1930 à 1962, les colons européens en ont fait un eldorado qui se suffisait à lui même et exportait ses marchandises.
    Depuis 1962, cette région dont les Français avient fait un pays prospére est en train de retourner à son état primaire, tout comme ses habitants dont la cezrvfelle suit le même chemin !

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)