LICRA : “Ne laissons pas internet devenir l’arme du racisme”

LICRA : “Ne laissons pas internet devenir l’arme du racisme”


11/10/11

La LICRA – Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme – et l’INACH – l’International Network Against CyberHate* – organisent les 10 et 11 octobre 2011 la 1ère conférence internationale pour la préservation de l’environnement virtuel, intitulée «Citoyenneté virtuelle et responsabilité sociale» au Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, 27 rue de la Convention, 75015 Paris.

Internet, outil précieux et indispensable, voit pourtant les contenus haineux se multiplier sur ses pages. Quelques semaines après le massacre en Norvège, la question de la préservation de l’environnement virtuel se pose avec une acuité toute particulière.
L’INACH (International Network Against Cyber Hate) propose une réflexion novatrice sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à travers les concepts de citoyenneté virtuelle et de responsabilité sociale de l’ensemble des acteurs d’Internet.
Les 10 et 11 octobre 2011, à l’initiative de la LICRA et de l’INACH, de nombreux acteurs du monde de l’Internet seront réunis à Paris au Ministère des Affaires Etrangères pour débattre des moyens à mettre en œuvre pour que la Toile ne se transforme pas en vitrine mondiale de la haine.
Seront notamment présents : Anne-Sophie Bordry Directrice des Affaires Publiques de Facebook France, David Corchia Directeur Général de Concileo, Yoram Elkaïm Directeur Juridique de Google Europe, Isabelle Falque Pierrotin Présidente de la CNIL, Pierre Haski Co-fondateur de Rue89.com, Marc Mossé Directeur des Affaires Publiques et Juridiques de Microsoft.

(source fdesouche.com)

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: