L'imam dénonce l'islamisation de la France

Posté le septembre 08, 2010, 9:51
2 mins

Hassen Chalghoumi, l’imam de la mosquée de Drancy, qui s’était opposé au port de la burqa, publie un livre intitulé Pour l’islam de France dans lequel il dénonce les menaces d’islamisation qui pèsent, selon lui, sur la France.

” si j’ai peur, c’est pour mes enfants, pour leur avenir en France ”

La quiétude est revenue à la mosquée de Drancy, qui s’apprête à fêter la fin du Ramadan avec plusieurs milliers de fidèles. Hassen Chalghoumi a retrouvé le sourire, mais l’imam reçoit toujours entouré de ses gardes du corps. Après six mois de manifestations hostiles qui ont contribué à la fermeture pendant plusieurs jours de sa mosquée, il sait que le calme est précaire.

Celui qui s’est fait connaître du grand public pour ses prises de position anti-Burqa sort demain au Cherche-Midi un livre choc. Repoussé à plusieurs reprises pour raisons de sécurité, ce réquisitoire intitulé Pour l’islam de France s’attaque avec force au voile intégral, mais aussi à l’excision, aux mariages forcés, aux Frères musulmans et à l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), de plus en plus puissante en France.

Q. Vous prenez encore des risques en sortant ce livre. Pourquoi revenir ainsi dans la lumière ?

Il est urgent de prendre position. Je veux que l’Islam trouve sa place en France. Et ce n’est pas le cas. D’un côté, je vois monter le racisme anti-musulman. Et de l’autre, sur le terrain, j’observe une radicalisation d’une partie des musulmans. Il y a par ailleurs une vraie guerre d’ingérence étrangère pour prendre les mosquées. De plus en plus d’hommes politiques étrangers et certaines ambassades essayent de faire de la récupération. Les pouvoirs publics ne sont pas assez fermes. (…) Suite sur Le Parisien ;  (vu ici)

Une réponse à l'article : L'imam dénonce l'islamisation de la France

  1. Remy

    08/09/2010

    Il est plus courageux que nos hommes politiques français.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)