«L’immigration, prochaine crise pour l’UE»

«L’immigration, prochaine crise pour l’UE»

D’après Pierre Rousselin, éditorialiste au Figaro, une nouvelle crise menace l’UE en raison de l’immigration massive provoquée par «les révoltes en Afrique du Nord».

Quant aux Tunisiens, il faut aussi les comprendre. Pourquoi reprendre les clandestins alors que le chômage, déjà élevé avant la révolution, bat tous les records et qu’il va falloir se construire une légitimité démocratique ?

N’ayant pu conclure un accord avec les nouvelles autorités tunisiennes pour la réadmission des immigrés, l’Italie va leur accorder des permis temporaires. Compte tenu de l’absence de contrôles dans l’espace Schengen, ces documents leur ouvrent la porte de la grande majorité des pays européens. Vu le tollé suscité en France lorsqu’on a voulu appliquer la loi aux Roms, une arrivée aussi massive serait politiquement explosive. Paris a donc réinstitué les contrôles à la frontière de Vintimille, s’attirant de nouvelles protestations de Bruxelles.

Il faut comprendre Silvio Berlusconi. Pour lui aussi, la situation est intenable. Son alliée, la Ligue du Nord, est farouchement opposée à toute immigration illégale. Elle n’acceptera pas que des camps se créent aux portes de la France. […]

En 2008, Berlusconi avait obtenu de Kadhafi qu’il arrête les départs en échange de 5 milliards de dollars. Seule une action concertée au niveau des Vingt-Sept peut apporter une réponse aux défis qui nous viennent du réveil arabe. […]

(via )

Partager cette publication

Comments (3)

  • jean-michel genai Répondre

    mais les européens sont des lâches! ils refusent toute situation de conflit avec l’islam…ils font le gros dos et laissent passer pense-t-ils l’orage! quels ignares, ce n’est pas l’orage, c’est le TSUNAMI.vous avez vu ce qu’il reste d’une ville moderne après le passage du raz de marée, ce n’est RIEN DE GRAVE A COTE DE CE QU’IL RESTERA QUAND DEFERLERA LA GRANDE VAGUE ISLAMIQUE: plus d’Eglises, plus de synagogues; plus de théâtres, plus de site où l’on RIT c’est INTERDIT,plus de LIBERTE,LA MENACE ET LA MORT pour la plus grande gloire non pas d’Allah, Dieu ou Yaveh, non pour la plus grande gloire des IMAMS et autres barbus!

    8 avril 2011 à 10 h 47 min
  • dubos Répondre

    il ne reste que des solutions repoussées par les pro-immigration
    nous sommes devenu la poubelle du magrheb
    Ne voulant plus de leur ressortissants : direction poubelle /europe et en plus ça rapporte : les mandats envoyés au bled !!!Alors pas question d’accepter de les voir revenir les poches vides …..sans espoirs de recevoir des devises , maudites ( l’euros) mais vitales pour survivre eu pays !!!!! y a déjà les retraites perçues par les morts !! ailleurs certain font voter les morts là on leur fait toucher “”la ritraite “” !!

    8 avril 2011 à 9 h 22 min
  • sugier vincent (sissoux) Répondre

    A quand la révolte pour nous ? “France et Europe”.Depuis qu’on se baisse on ne voit plus que nos fesses,et bientôt on sera à 4 pattes !!! Vous vous étonnez que le FN monte ? Dirigeants et gauchos,il y a 2 CHOSES,ou vous révez,ou vous vous mentez !! Moi je rève pas et je constate où mon pays sombre,aussi je réagi,et je connais les traîtres et la solution . Tous , a virrer,et vite . Sissoux

    7 avril 2011 à 11 h 38 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *