L’intolérance islamiste s’étend à travers le monde

Posté le octobre 03, 2006, 12:00
6 mins

Enoncer publiquement une critique de l’islam, c’est mettre sa vie en danger. Pas seulement dans les pays musulmans, mais aussi en Europe. Exemple français : l’affaire Robert Redeker. Ce professeur de philosophie a publié, dans « Le Figaro » du 19 septembre, une tribune intitulée «Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ? ». Il a été menacé de mort par courriel, et des forums Internet djihadistes l’ont attaqué.

Pour le protéger, la DST le fait pérégriner de cache en cache, tous les deux jours. « L’islam essaie d’imposer à l’Europe ses règles », a-t-il écrit. Il y parvient, par la peur. Redeker s’est dit « lâché par les syndicats enseignants, qui généralement vous félicitent lorsque vous critiquez l’Église catholique, mais qui sont beaucoup plus réticents lorsqu’il s’agit de critiques contre l’islam. » S’en prendre au catholicisme est à la mode, et sans danger. S’il s’est déclaré « solidaire » de l’enseignant, le ministre de l’Éducation nationale, Gilles de Robien, a néanmoins cru bon d’ajouter qu’« un fonctionnaire doit se montrer prudent et modéré en toutes circonstances ». Le ministre ignore-t-il qu’en France, la liberté d’expression est un droit inaliénable, allant jusqu’au blasphème ? Et un professeur de philosophie de l’Éducation nationale sort-il de son rôle, quand il disserte dans la presse sur les réactions suscitées par l’analyse de Benoît XVI sur l’islam et la violence ?

Ces pudibonderies, dans la patrie de Voltaire ! Le rappel à l’ordre ministériel procède d’un esprit de soumission, de « dhimmitude » face aux diktats islamiques, qui a guidé les réactions d’une cohorte d’associations et syndicats : certes, pensent-ils, les islamistes portent atteinte à la liberté d’expression, mais enfin, ce professeur les a provoqués. Même servilité en Allemagne : l’Opéra de Berlin a déprogrammé Idomeneo, de Mozart, qui risquait de choquer la sensibilité des musulmans.
L’intolérance islamiste s’appesantit.

Le discours de Benoît XVI à Ratisbonne provoqua une hystérie collective dans le monde musulman, et l’assassinat d’une religieuse à Mogadiscio. Cela fit écho à l’affaire des caricatures de Mahomet, dont les auteurs se cachent, eux aussi. Quand, en 1989, le musulman britannique Salman Rushdie, auteur des « Versets sataniques », fit l’objet d’une virulente fatwa de l’ayatollah Khomeiny le contraignant à la clandestinité sous protection rapprochée, l’Occident prit ça pour une bizarrerie anachronique sans lendemain. Il n’y devina pas l’amorce d’une stratégie de long terme visant à terroriser ceux de ses intellectuels et hommes politiques accusés d’offenser l’islam. En 2004, l’assassinat, par un extrémiste musulman, du cinéaste néerlandais Théo Van Gogh, auteur de « Soumission », un film sur la condition de la femme musulmane, a commotionné l’Europe. Fait révélateur : il y a deux ans, Caroline Fourest a publié un ouvrage critique sur le théologien Tariq Ramadan, intitulé Frère Tariq. Le jour de la publication, elle vit son adresse, le code d’entrée de son immeuble et l’étage où elle habitait, divulgués sur un site Internet musulman. Le modérateur le retira. Durant les années 90, les journalistes et intellectuels algériens perdirent près d’une centaine des leurs sous le couteau islamiste. Ces méthodes s’installent en Europe. Il se lève un antisémitisme « nouveau », inspiré par l’intégrisme islamiste, générateur de violences comme celles, atroces, subies par le jeune Ilan Halimi, début 2006. Un « racisme anti-blanc » prend son essor, qui escorte les manifestations de rue et contribue à la multiplication des « violences à la personne ».
Partout, l’islamisme attise les flammes. Les attentats de Bombay du 11 juillet dernier – 186 morts – déclenchent une polémique entre le Pakistan et l’Inde. Celle-ci, après enquête, accuse l’ISI (Inter-Service Intelligency), le service de renseignement pakistanais, d’avoir élaboré cette opération, et l’avoir fait exécuter par le Lashkar-e-Taiba – un mouvement d’islamistes radicaux cachemiris basés au Pakistan – et ses affiliés en Inde. L’amélioration des relations indopakistanaises est compromise. Un nouveau message du n° 2 d’Al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, a appelé « les musulmans au jihad au Darfour, contre les forces croisées relevant des Nations unies », et les a exhortés à soutenir les moudjahidine en Irak et en Afghanistan. Dans ce dernier, les Talibans lancent de grandes offensives à partir des zones frontalières du Pakistan, où ils règnent en maîtres. L’Irak, tombé sous la férule des partis et mouvements islamistes, est en proie à la violence. En terre d’islam, les persécutions des minorités religieuses s’aggravent. Bien que nié, le choc des civilisations est manifeste.

55 réponses à l'article : L’intolérance islamiste s’étend à travers le monde

  1. mike

    04/01/2007

    l islam fait peur…ici on ne tue pas au nom de dieu.

    et si la vapeur etait subitement renversee,si l europe renouerait avec un "nationnal socialisme"pourrait on parler de "legitime defense"?

    les musulmans devraient jouer profil bas en europe si ils ne veulent pas reveiller le vieux monstre qui someille mais qui n est pas mort…  a bon entendeur…

    Répondre
  2. justin

    29/10/2006

    Je ne demande pas aux musulmans de ne pas croire en leur Dieu, je ne leur demande pas de s’adapter à nos valeurs MAIS JE NE SUPPORTE PAS qu’ils tentent de m’imposer leur mode de vie sur mon territoire. Je respecterai les musulmans quand ils respecteront les femmes; et donc qu’ils les laissent tranquilles et libres et sans foulard sur le nez. C’est le minimum syndical pour ces gens abrutis par leur religion et qui n’ont pas encore atteint la période du Moyen-Age !

    Répondre
  3. Louis XI

    20/10/2006

    – Il faut être d’un  » angélisme  » particulièrement irresponsable pour ne pas voir à quel point l’islam est une religion sectaire et intolérante ! – Pourquoi a – t – il été nécessaire de modifier la Loi de 1905 relative à la laïcité ? – Pourquoi dans les hôpitaux et maternités, le personnel médical est – il victime de violences du fait de personnes voulant imposer leurs pratiques religieuses moyenâgeuses ? – De quel droit faudrait – il céder à certaines communautés, le fait d’éffectuer une séparation des femmes et hommes, pour les cours de gymnastique, pour les piscines ? – etc, etc… – Si toutes ces personnes n’apprécient pas notre mode de vie, et bien qu’elles retournent dans leurs pays d’origines où elles pourront vivre en toute plénitude leurs pratiques religieuses ! – Mais le problème est que dans ces pays… il n’y a pas de CAF, ASSEDICS, CMU, RMI… C’est bien connu : l’argent n’a pas d’odeur ! Louis XI

    Répondre
  4. R. Ed.

    10/10/2006

    Il faut mettre la pression sur les pays islamistes, ne plus acheter leurs produits, ne plus les « visiter », et essayer tant que faire se peu de ne pas gaspiller du carburant inutilement. Et surtout de remballer leur surplus de progéniture chez eux.

    Répondre
  5. Belahcen

    10/10/2006

    A M. Patrick VIGNERES bonjour, « contrairement à ce que « je pense », il n’y a pas de dec ? Votre « fin » laisse Belahcen sur sa « faim »… Merci de préciser ?

    Répondre
  6. Tucroy

    10/10/2006

    Il est à noter que le 11 septembre a été comparable à Pearl Harbour en tant que forme de déclaration de guerre. C’est bien un nouveau conflit que nous vivons, auquel les sociétés occidentales, leurs citoyens comme leurs dirigeants doivent s’adapter. Les premiers ne doivent pas attendre des seconds les mêmes réactions qu’au cours d’une conflit « conventionnel, de même que les seconds ne peuvent que chercher à s’adapter à la stratégie d’un ennemi insaisissable et aux réactions imprévisibles, tant en nature, qu’en importance, qu’en localisation

    Répondre
  7. Patrice VIGNERES

    09/10/2006

    Pour répondre à Behlacem, Contrairement à ce que vous pensez, il n’y a pas de déc

    Répondre
  8. EIFF

    09/10/2006

    Une collégienne agressée à Lyon pendant la récréation pour non-respect du ramadan….silence chez les bronzés de l’élysée, silence chez les bronzés du ministère de l’intérieur, silence chez les bronzés du parti socialiste, silence au CFCM, silence complice des médias, occupés à faire la promotion du VRAI islam celui des frères invisibles, de Bouteflica le FLN à Erdogan le turc. http://www.primo-europe.org/impression.php?numdoc=Ed-250513473

    Répondre
  9. Tucroy

    09/10/2006

    Nous sommes avec l’islamisme, à une échelle mondialiste, dans la situation où l’occident s’est trouvé avec le communisme au début du siècle, et pour le français (de gauche, car chacun sait que le français est de gauche depuis 1789) qui y trouve de quoi satisfaire sont goût immodéré pour tout ce qui vient d’ailleurs, c’est un régal. Le nombre saisit avec avidité la perche que lui tendent les sempiternels aboyeurs, braillards et démagogues, toujours prêts à faire feu de tous bois pour entretenir la misère dont ils vivent; Que deviendraient-ils sans les pauvres? Dans l’ignorance et l’irresponsabilité qui les caractérisent, les uns et les autres pavent ainsi le chemin qu’emprunteront demain de plus malins qu’eux, d’où qu’ils viennent, même s’il est de plus en plus probable qu’il viendront d’abord du Moyen Orient et d’Afrique

    Répondre
  10. Assertif

    09/10/2006

    Aux Islamophiles, Voulez-vous que je rappelle les ETHNOCIDES commis au nom d’allah 🙂 Les Janissaires, les barbaresques, la dhimmitude… Combiens de morts fraticides en Algérie ? combiens d’amputations quotidiennes pour respecter la Charia? …la liste serait trop, trop longue. Les démocraties n’ont pas l’apanage de la vérité, mais lorsqu’elles se trompent, elles reconnaissent leurs ereurs (Irak, mea culpae des Anglais+ Américains sur des informations non fiables…mais bénéfice d’avoir écarté un tyranneau du village sanguinaire responsable de centaines de milliers de mort) En ce qui conerne Israël, ces islamophines persistent à croire que cette terre fut offerte par les Européens….la source de cette imagination se trouve dans la Charia. Lorsque ces arabes du proche orient furent massacrés au cours des siècles par les Ottomans…quoique de plus normal..on est entres musulmans…mais que la terre du dar-es-salam quitte la loi de la Charia, et soit remplacée par la loi juive…bah..beurk.. NO COMMENT Assertif Assertif

    Répondre
  11. allah est mort

    09/10/2006

    à aude: « @ allah machin truc : Dans un cas, il s’agit de critiquer une idéologie/religion. Dans l’autre, il s’agit de critiquer un peuple/une race. Si nous ne voyez pas la différence, il est clair qu’il est impossible de discuter dans ce cas… » le judaisme ou le sionnisme est une religion/idéologie!!et israel est un etat (voyou).alors prkoi j’aurai pas le droit de les critiqués!?!prkoi me censurer?! cette question est pr les4verites aussi.

    Répondre
  12. I SEE

    09/10/2006

    aywouah sidi ramzey,les musulmans ne doivent pas savoir ce que vous ecrivez puiqu’ils se bousculent pour venir en europe!!!!! la logique veut qu’ils preferent venir plutot que de crever de faim dans leurs pays de merde gouvernés par des dictatures!!!! et des mollahtures…….

    Répondre
  13. zaza

    08/10/2006

    Vous croyez encore que les islamistes soient tolérants ? Ne pas avoir de religion est inacceptable, pire que d’être chrétien.Croire en dieu ou mourir ? La décadence pour eux c’est d’avoir le choix, pour eux il n’y a pas de doute, le seul choix, la religion et ces règles.

    Répondre
  14. Ramzey

    08/10/2006

    Et si on fait le bilan des « bonnes œuvres » de l’occident libre envers le reste du monde et les pays musulmans en particuliers, seulement pendant ce dernier siècle : 1- entrainer tout le monde dans deux guerres mondiales declenchées et orchestrées par « l’occident libre et raisonnable » donnant lieu à plusieurs dixaines de millions de morts à travers tout le monde. 2- deux bombes nucléaires occasionnant plus de deux cent milles victimes civiles au sein de la population japonaise 3- Offrir la Palestine pour les juifs européens produisant ainsi des hostilités continues entre arabes et juifs. 4- coloniser, exploiter, enchainer des pueples entiers provoquant la mort d’un million d’etre humain seulemnt en Algérie. 5- envahir l’Afganistan pour punir quelques dixaines de fanatiques. 6- entrainer la mort d’un millions d’enfants irakiens à cause d’un embargo injuste. 7- envahir l’Irak à cause de mensonges perpetrés par la plus grande « démocratie du monde ». Et la liste est longue. Alors si c ça le monde libre dont vous faites partie alors permettez moi trouver bizarre que vous osez dire que les musulmans sont violents et présentent une menace pour l’occident « libre ». Alors, c qui la vrai menace?

    Répondre
  15. sas

    08/10/2006

    La diabolisation de l’islam est planifié et controuvé…regardez d’où vient le vent et vous saurez qui attise les braises… sas

    Répondre
  16. sas

    08/10/2006

    A mr le webmasteur….soit c’est au dés que tu décides des censures , soit c’est à la hache que tu tailles les textes…dans les 2 cas fait gaffe au tour de reins….mais pour la compréhension c’est gagné…plus décousu tu meurs…. sas qui n’aime pas les commissaires politique où qu’ils soient…te salue point.

    Répondre
  17. Belahcen

    08/10/2006

    Belahcen, pourtant « mort de rage » se calme…

    Répondre
  18. Ramzey

    08/10/2006

    A the stranger: « Mais bien sûr qu’on peut encore, et de plus en plus critiquer ; que dis-je insulter l’Islam et les musulmans, C’est d’ailleurs la seule chose qui met un peu de passion dans le débat fade des pays occidentaux. Dans cette ambiance conformiste qui caractérise les sociétés occidentales (la fin de l’histoire, n’est ce pas ?), il n’y a rien qui puisse susciter des passions que de taper sur les musulmans et l’Islam, surtout si ces musulmans sont réticents à « entrer dans la modernité » qu’on veut leur imposer. Le seul hic dans tout ça, c’est que ces passions sont des passions tristes. » fin de citation

    Répondre
  19. Aude

    07/10/2006

    @ allah machin truc : Dans un cas, il s’agit de critiquer une idéologie/religion. Dans l’autre, il s’agit de critiquer un peuple/une race. Si nous ne voyez pas la différence, il est clair qu’il est impossible de discuter dans ce cas…

    Répondre
  20. ramzey

    07/10/2006

    « Si les islamophiles sont incapables d’évaluer la différence, c’est triste et pitoyable » mais enfin vous nous prenez pour qui Monsieur? c vous qui ne faites pas la différence entre l’humour et la haine et les amalgames que véhiculent certains articles comme celui de ce pauvre R.Redeker.

    Répondre
  21. I SEE

    07/10/2006

    he oui, le pakistan pays musulman a la bombe!!! l’inde aussi et voila peu d’annees ces deux pays voulaient en decoudre au sujet du cachemire (probleme non reglé a ce jour) une tres tres forte pression internationale les a dissuadés de trouver une autre voie,pas atomique celle-la!!!! le president pakistanais moucharaf est maintenu a coups de millions de dollars au pouvoir!!! c’est un tour de force de faire accepter a un etat musulman les principes de la democratie….aucun pays musulman n’est democrate comme nous l’entendons, aucun….. nous pouvons etre surs que tous les pays possedant la bommbe ont passé consigne a leur militaires d’etudier des « trajectoires » ,bref de bien viser certaines grandes villes et capitales……il n’y aurait plus qu’a appuyer sur le bouton….. elle est belle l’humanité!!! et j’en fais bien partie assurement!!! en attendant,le fievre monte!!! les musulmans sont dechainés,a t’on jamais vu des gens qui veulent mourir en martyre pour aller au paradis!!!ils n’ont pas eté capable de construire un paradis musulman!!! les talibans ont essaye hahaha!! entre autres choses rigolotes des types se baladent dans la rue et distribuent des coups de fouet a ceux qui ne sont pas conformes………….mais vous savez tout ça….. cependant les peuples ont le droit de vivre selon leurs propres loi, si ça leur fait plaisir d’adopter la charia,que grand bien leur fasse et tout le plaisir(discutable) est pour eux!!!quant a moi je souhaite qu’ils se gouvernent chariatiquement et qu’ils en appecient les delices…..CHEZ EUX MAIS PAS EN FRANCE,CHEZ MOI!!!!!

    Répondre
  22. Jean-Claude THIALET

    06/10/2006

    Toute reflexion faite, je pense que, comme on disait chez moi, a Csablanca, le philosophe Robert Redeker a « fi lo zof ». Et je ne vois pas en qui sa contribution aura apporte quelque chose dans le debat Islam-Occident qui, tot ou tard devra avoir lieu avant qu’il ne soit trop tard. Il (le professeur, donc) aura simplement demonntre a ceux qui croient a l’integration de gens qui ne se sont donne que la peine de naitre chez nous, que, meme lorsqu’ils ne sont pas pratiquants, meme lorssqu’ils se declarent athees, ceux dont les racines sont de l’autre cote de la Mediterranee, appartiennent a l’OUMA. Les Bolcheviks ont fini par le comprendre. Trop tard. Ils s’y sont casse les dents. Et c’est Vladimir Poutine qui doit regler la question aux frontieres de la Russie, dans des pays ou le communisme s’imaginait avoir aboli les religions, y compris la musulmane. Salut cordial, Jean-Claude THIALET

    Répondre
  23. grandpas

    06/10/2006

    Il aurait trouvé un éditeur en terre musulmanne.Pour dieu-sonné,c’est avant tout un mauvais comique. Ce n’est pas allah qui a inventé les avions mais des scientifiques qui sous la loi islamique auraient été condamnés par la charia aux pires chatiments corporels. Pour « God is dead » Mes petits pas feront peut être avancer le « SHMILBLICK » par contre votre stagnation obscurentiste le fera reculer au âges des ténébres. Moi je préfere les lumieres de la « Kabbale ». Schabat shalom.

    Répondre
  24. Jean-Claude THIALET

    06/10/2006

    Bien vu, Belahcen, meme si cela n’enleve rien au fait que les propos de R.R> soient fondes. Salut cordial ! Jean-Claude THIALET p.S. J’avais envoye un post dans lequel, pour repondre a certain posts, je disais en subtance que, si, la croisade americaine pour imposer par la force la « democrqtie » a des peuples auxquels celle-ci ne comvenait maifestement pas, servait de jutification a l’intolerance de l’islam qui veut s’imposer jusqu’en Occident, que celui-ci continuerait a se montrer intloerant des lors que les Etats-Unis auraient cesse cette stupide croisade. Car l’intloreance est dans le dondement de l’islam. Ce post n’ayant pas ete publie, je ne sais pas si celui-ci recevra l’imprimatur du webmaster.

    Répondre
  25. R. Ed.

    06/10/2006

    @ Assertif, où avez-vous entendu des blagues antisémites éculées citées à la fin des banquets du Front National ? Il y a quarante ans ? Avez-vous au moins déjà mis les pieds à un tel banquet ? Par contre, les Chirac, Sarko et compagnie en prennent pour leur grade, parfois même un peu trop à mon goût. Et arrêtez de confondre une réunion de skinheads bêtes et méchants avec un banquet du Front National. Ce ne sont pas les mêmes fréquentations, même si Sarkozy vous l’affirme sans rire.

    Répondre
  26. allah est mort

    06/10/2006

    A Ramzis « Imaginons si votre Robert Redeker s’était acharné sur le Judaisme comme il s’était acharné sur l’islam et les musulmans. il aurait pu avoir sur le dos le procès le plus lourd de l’histoire, il aurait pu etre viré de son poste de professeur (qu’il ne mérite pas d’ailleur), son article auarait pu passé pour un acte antésemite grave. c’était le cas pour le pauvre artiste humouristique « Dieudoné » qui a osé dire sa vision des choses sur les juifs israéliens. Mais comme c’est de l’islam qu’il parle, il méritent donc vos éloges et votre gratitude. c’est courageux d’offenser un milliard et demi de musulmans car dans ce cas, il s’agit d’une manifestation de liberté d’expression. » amen. p.s:tts les sites français sur internet censurent mes textes quand je critique le judaisme,je commence vraiment à croire au grand complot de « sion »

    Répondre
  27. allah est mort

    06/10/2006

    à ISEE: « mais allah dans sa sagesse nous a donné les satellites, les avions, les porte avions, les sous marins, les fusées et une haute technologie…….que peut faire un va t-en guerre fanatique sous une bombe bien ajustée? » DO U SEE THA: WASHINGTON (Reuters) – Five years of warfare in Iraq and Afghanistan have left signs of wear and tear on the U.S. military, raising questions about its ability to sustain its current level of operations and confront potential new crises. vs comprenez mnt prquoi les fous de dieu crient « allah akbar » dieu est grand.

    Répondre
  28. Assertif

    06/10/2006

    A Ramzis et Belhacen, et à SAS Le philosophe Redecker a cité le Coran, et un éminent orientaliste français des années 60, spécialiste de l’Islam. Redecker a exprimé sa vision sur des élément probants, factuels sources de réflexion. Libre aux lecteurs de suivre sa démarche ou pas…c’est le LIBRE ARBITRE. Dieudonné, à quant à lui éculé un humour antisémite digne d’une fin de banquet du Front National, ou de la fin d’un jeun de Ramadan….:-)Que Dieudonné, références bibliques ou talmudiques en mains, se livre à une attaque intellectuelle et tourne en dérision, se moque…de la religion juive…Et alors… Si les islamophiles sont incapables d’évaluer la différence, c’est triste et pitoyable. SAS, le statut professionnel de Redecker l’obligation de réserve, se déroule dans la fonction publique, dans les établissement scolaire. En dehors il est et demeure un citoyen libre de s’exprimer. Il ne faut pas encourager la censure intellectuelle..sinin adieu les Encyclopédistes, le siècle des lumières… Assertif

    Répondre
  29. allah est mort

    06/10/2006

    à ISEE U DON’T SEE ANYTHING « un jour ces fanatiques mettront la main sur la bombe atomique, et, pas degonfles (mais cons) comme ils le sont,ils ouvriront le bal de la mort, bien entendu pour aller dans les jardins d’allah et rencontrer les 70 vierges!!! (quelle honte pour les parents de ces vierges de voir deflorer leurs filles!!!!) » je vous rapelle que le pakistan (pays islmaiste,charia et tt ce qui va ac)et bien ce pays a la bombe atomique depuis les années 70. Pr les vierges …ils sont 72 et la traduction exacte est 72 déesses. QUESTION:est pr les femmes qui meurent en martyre elles ont quoi? 72 puss…?!?

    Répondre
  30. The Stranger

    06/10/2006

    Article excellent, qui trouvera toujours des « soumis » (ou musulmans si vous préférer) ou des dhimmis (genre Mr Jérôme) pour le contester. Mais c’est bon signe, non ? J’ajouterai que l’islam étant incompatible avec les lois républicaines (un livre récent compte pas moins de 400 incomaptibilités) devrait être purement et simplement interdit en France et dans le monde civilisé.

    Répondre
  31. EIFF

    05/10/2006

    2 affaires, la fatwa contre le gaucho syndiqué Redeker et la nouvelle condamnation de l’historien marginal Faurisson, démontrent la toute relative liberté d’expression en France et la dictature du politiquement correct qui s’abat sur les déviants et les mals pensants et vous amènent, soit devant les tribunaux liberticides traqueurs pour un mot de travers, soit devant les hordes haineuses anti-occidentales et les lobbies immigrationnistes pour islamophobie. La puissance de l’Occident et de l’Europe n’ont aucune chance de survivre et de vaincre si les libertés fondamentales sont réprimées par des lois iniques, comme la loi Gayssot, et si la sécurité des citoyens est mis en péril par l’importation massive d’immigrés extra-européens qui viennent remettre en cause nos modes de vie et nous déclarés la guerre sur notre propre sol. Le silence complice du gouvernement et l’absence de proposition des parlementaires sur ces affaires récentes pour mettre fin à la censure et à la stratégie d’harcellement des islamistes démontrent l’imposture et la lâcheté des hommes politiques quand il s’agit de préserver et défendre les libertés des citoyens. Le système UMPS mérite le prix nobel de la dhimmitude, de la soumission et de l’avilissement. L’Europe des écolo-socialistes, obéissante et muselée par les frères musulmans et les frères maçons, nous conduit tout droit dans la gueule des ennemis de la civilisation européenne, chrétienne, gréco-latine. L euro-projet soviétique de Bruxelles est en train de glisser lentement vers l’insignifiance et le néant, la ligue arabe, l’ONU et Al-Quaida n’ont plus qu’à transmettre leurs ordres aux commissaires européens, à Chirac, aux islamo-socialistes, amis d’Israel parait-il.

    Répondre
  32. Belahcen

    05/10/2006

    A « I SEE » Aie ! Scie !? Ou Heil Scie !? « Belahcen fanatique » ? Rassurez vous, je ne suis aucunement pressé d’aller retrouver 70 vierges, ou que ce soit, ici ou là haut, c’est trop pour moi ! Vous pouvez donc d’ores et déjà tranquilliser leurs heureux parents… A vous lire inutile de chercher longtemps qui de nous deux est le « va t’en guerre » ? J’espère sincèrement, Inch’Allah, que le destin de vos enfants (petits enfants au plus tard), sera plutôt de vivre dans un monde enfin paix, le monde de l’Islam, où ils seront chaleureusement accueillis, et dans lequel ils prieront Allah pour la paix de votre âme. Salam Aleikoum I SEE Belahcen

    Répondre
  33. Ramzis

    05/10/2006

    A Assertif Imaginons si votre Robert Redeker s’était acharné sur le Judaisme comme il s’était acharné sur l’islam et les musulmans. il aurait pu avoir sur le dos le procès le plus lourd de l’histoire, il aurait pu etre viré de son poste de professeur (qu’il ne mérite pas d’ailleur), son article auarait pu passé pour un acte antésemite grave. c’était le cas pour le pauvre artiste humouristique « Dieudoné » qui a osé dire sa vision des choses sur les juifs israéliens. Mais comme c’est de l’islam qu’il parle, il méritent donc vos éloges et votre gratitude. c’est courageux d’offenser un milliard et demi de musulmans car dans ce cas, il s’agit d’une manifestation de liberté d’expression. A Helios, décidement vous ne ratez aucune occasion pour t’attaquer à notre prophète. Nous on s’attaquerait jamais à Jesus ou Moise ou meme boudha. on s’attaquerait plutot à votre déformation des vérités historiques, à votre islamophobie et à votre haine de ceux qui défendent leur identité musulmane.

    Répondre
  34. Jean-Claude Thialet

    05/10/2006

    A Belhacen, Allah est mort (vivant !), et cie, je repondrai que l’intolerance (dont le professeur Redeker se croit ingenument le revelateur) de l’islam n’a d’egale que l’anti-americanisme (j’entends par la, non celui qui viserait, le peuple americain, mais celui qui vise les autorites americaines partout » mutuellement. Que les Etats-Unis arretent de vouloir imoposer la democratie dans des pays dont elle n’est manifestement pas la tasse de the, et on verra bien si l’intolerance islamique se retirera des pays de l’Occident ou elle n’a que faire. Mais je gage qu’on la verra toujours se pratiquer a l’encontre des Chretiens ou des Juifs sur des terres « musulmanes ». Salut cordial a toutes et a tous, Jean-Claude Thialet

    Répondre
  35. I SEE

    05/10/2006

    c’est a cause des gens comme ce belhacen que nous aurons la guerre, oui la guerre!!! un jour ces fanatiques mettront la main sur la bombe atomique, et, pas degonfles (mais cons) comme ils le sont,ils ouvriront le bal de la mort, bien entendu pour aller dans les jardins d’allah et rencontrer les 70 vierges!!! (quelle honte pour les parents de ces vierges de voir deflorer leurs filles!!!!) et voila!!!! je pense que le challenge du 21eme siecle est en marche!!!!mais allah dans sa sagesse nous a donné les satellites, les avions, les porte avions, les sous marins, les fusées et une haute technologie…….que peut faire un va t-en guerre fanatique sous une bombe bien ajustée? a mon avis voila le destin de nos enfants, et tant mieux si je me trompe!!!!!!

    Répondre
  36. popov

    05/10/2006

    on peut tout ce que l’on pense et puis s’il y a des gens qui evoluent pas alors tant pis mais qu’ils ne s’attaquent pas aux autres

    Répondre
  37. grandpas

    05/10/2006

    Belahcen Celui qui sait tout et qui pourtant ne connait rien. Shabat Shalom!

    Répondre
  38. Assertif

    05/10/2006

    Aux Islamophiles, Internet regorge de délicatesse appellées « Charia » infligées aux musulmans (main coupées,lapidation…) Certaines sourates du Coran sont empreintes d’un humanisme éclairée….sourates contredites plus loin par un déferlement aveugle de haines et de violences…aux musulmans de faire leur mea-culpae théologique. Qu’ils cessent de nier le LIRBRE ARBITRE, inné à tout homme. Enfin pour clore, l’allégorie de la mer qui monte chère à Belhacen, inclue-t-elle les marées basses…de ces milliers de musulmans embrassant la foi Chrétienne ??? Assertif

    Répondre
  39. sas

    05/10/2006

    A hélios…Redeker : prof ou plumitif ???? si sa publication PERSONNELLE et provocante lui procure quelques chaleurs….pourquoi vient-il se réfufier dans les robes de son ministre initié… Corolaire…un fonctionnaire de l’etat(si dans le monde édicatif, ils sont toujours concernés par cette dénomination…)n’est-il pas tennu à UNE OBLIGATION DE RESERVE ???? le REDEKER en fuite et traque perçoit-il toujours ses salaires de l’education nationnale pour des cours non donné ???? voilà ce qui interesse réellement un contribuable soucieux de l’efficacité de la dépense publique… nb)conseil de gestion à REDEKER,utilisez vos droits d’auteurs afin de vous organiser des planques succéssives…jusqu’à ce que nous ayons bouté le muslim pratiquant hors nos frontières…dans une autre vis quoi … SAS QUI DIT QU ON PEUT ËTRE PROFESSEUR DE PHILOSOPHIE,ET PAS TRES FIN… sas

    Répondre
  40. Belahcen

    05/10/2006

    Salam Hélios, très jolie votre petite histoire, il n’y manque que l’année, le mois et l’heure du crime (des crimes). Baste, c’est – de souce sûre – bien connu : Outre ses qualités classiques : lâche, paresseux, faible, intellectuellement demeuré, (« rèveur »), le musulman égorge les moutons, les poétesses et les poètes. De source sûre également, parole, les hommes musulmans sont tous des pédophiles invétérés. Leurs femmes n’en parlons même pas elles restent à la cuisine. Heureusement l’Aryen droit dans ses bottes, nouvel Archange du monde, y remettra bien un jour bon ordre… Salutations Hélios, l’homme qui a vu l’homme qui a vu… Belahcen

    Répondre
  41. Helios

    05/10/2006

    La preuve est faite que les valeurs occidentales ne peuvent exister que dans un contexte de tolérance et de sécurité. La liberté d’expression n’est possible que si la personne qui s’exprime est assurée de ne pas être molestée pour avoir exprimé son opinion. Monsieur Redeker l’a appris à ses dépens et réalise que la liberté d’expression s’est considérablement rétrécie en France comme partout en occident à cause des menaces islamistes. Cette situation est préoccupante, la crainte des représailles pousse à l’autocensure, le gouvernement soucieux de « paix sociale » tente de calmer le jeu en contraignant les pacifiques pour apaiser les euragés, en cela il est aidé par tous les adeptes de l’angélisme béat. Le mot d’ordre serait-il actuellement de tolérer l’intolérance et de jeter ceux qui la dénoncent en pâture aux intolérants pour apaiser leur rage? L’histoire devraient-elle se répéter comme au temps de Mahomet alors que toute opposition à son message de haine a été noyée dans le sang d’une mère allaitant son enfant et d’un vieillard centenaire? Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire et pour ceux qui voudraient qu’elle ne soit pas connue il devient important de la raconter. La poétesse Asma bint Marwan de la tribu des Aws de Yathrib (Médine) a composé des vers que l’on pourrait qualifier de prophétiques dénonçant Mahomet et l’islam, leur influence corruptrice sur l’esprit des gens et leur effet délétère sur les valeurs de loyauté d’honneur et de respect de la parole donnée. Mahomet fort contrarié demanda sa tête, un de ces adeptes Umayr ibn Adi décida d’exaucer les souhaits du « prophète ». La nuit même il s’est introduit dans la maison de Marwan, il trouva la poétesse endormie entourée de ses enfants, l’un d’eux âgé de quelques mois, couché sur son sein, ayant écarté le bébé, il transperça la mère de son épée. Le lendemain au moment de la « prière », Mahomet aperçu l’assassin et lui demanda: As-tu tué la fille de Marwan?, Oui répondit-il, dois-je craindre un châtiment d’Allah? et Mahomet lui rétorqua: Rien du tout, deux chèvres ne se disputeraient même pas pour ça! Et élevant la voix Mahomet fit l’éloge de l’assassin devant tous les « croyants » rassemblés dans la mosquée, pour le « service » qu’il avait rendu à Allah et à son « prophète ». Peu après, Mahomet décida de se débarrasser d’un autre poète, Abu Afak dont on disait qu’il avait plus de cent ans, il appartenait au clan des Khazraj, ce poète avait composé des satires mordantes à l’égard du « prophète », il fut lui aussi lâchement assassiné dans son sommeil. Et comme d’habitude Allah fit descendre des versets en appui à Mahomet: Sourate 33: verset 60-61 Si les hypocrites et ceux dont le coeur renferme une maladie, ainsi que ceux qui causent des alarmes dans la cité ne se ravisent pas, Nous vous enjoignons de les opposer et ainsi il ne seront vos voisins que pour peu de temps, condamnés, on se saisira d’eux partout où on les trouvera et ils seront massacrés. Sourate 26: verset 224 Quant aux poètes, ceux qui les suivent sont des égarés. Et la question qui se pose à tout musulman fanatique est la suivante: Pourquoi Redeker devrait-il échapper au sort qu’ont connu Asma bint Marwan et Abu Afak? Mais la question qui se pose à tous ceux qui chérissent la liberté et les valeurs de la civilisation est la suivante: Laissera-t-on la haine et l’obscurantisme tuer Asma bint Marwan et Abu Afak une seconde fois? Helios

    Répondre
  42. Belahcen

    04/10/2006

    A relire mon précédent « post » (comme dirait ce cher JC), je reprécise : le titre de l’article devrait bien entendu être : « l’intolérance anti Islam s’étend à travers le monde »… J’ai écrit plus haut que ce sont les nantis du monde « occidental » qui, par panique de perdre leur privilèges, manipulent à tout va pour tenter de contrer, de manière bien illusoire, la montée de l’Islam, (peut on arrêter la mer qui monte ?), puisque les différents Papes ont échoué à gérer « le troupeau ». Ces « nantis financiers » manipulent totalement leurs intellectuels (qui ne sont pas des nantis). Ces intellectuels sont suivis, évidemment, la bave aux lèvres par le vulgus pecum… A lire les interventions, ici, de beaucoup, la preuve en est encore faite. Mais bon, les chiens qui aboient ne mordent pas ! A « Allah est mort », si tu permets, le musulman est « bien de chez lui », également en Europe ou partout dans le monde. Comme tu le sais, il ne se passe pas un jour (pour parler de la France seulement) sans que des milliers de « de souche » ouvrent les yeux et rejoignent la vraie religion. Allez viens « Allah est mort », fuyons ! Retournons « casser du flic », c’est vrai que les musulmans ne sont bon qu’à ça…

    Répondre
  43. Propa

    04/10/2006

    Bravo à l’auteur de cet article, il est en passe d’atteindre le niveau intellectuel de ceux qu’il croit critiquer. Les arguments, entendus cent fois, sont toujours aussi creux. Il suffit de remarquer que les premières victimes des fanatiques sont avant tout les gens qui les entourent (et qui sont donc musulmans) pour réaliser que le choc des civilisations n’est qu’une formule foireuse. Pour les extrémistes, un musulman qui ne se soulève pas contre l’occident ne vaut pas mieux qu’un mécréant. Enfin, je suggère aux « courageux » de s’acheter un famas et un billet sans retour pour l’Irak ou l’Afghanistan histoire de prouver leur valeur dans la simplicité et la dignité qui leur sied. Le courage c’est faire ce qui est juste, ce n’est pas avoir une grande gueule remplie de préjugés. Cordialement.

    Répondre
  44. coolmaincoon

    04/10/2006

    L’Europe vit bien depuis 50 ans sur un consensus constitué des valeurs chrétiennes millénaires associées à la philosophie grecque antique et aux « Lumières » du XVIIIe siècle, de leur critique autorisée, et du droit à l’athéisme. Fichons dehors ceux qui ne supportent pas ce mode de vie, on n’a pas besoin d’eux. Personne chez nous n’a envie de revenir au Moyen-Age.

    Répondre
  45. R. Ed.

    04/10/2006

    @ à domver Non, il n’est pas aveugle, bien au contraire, il se rend compte parfaitement de la situation. Ce qu’il a, c’est qu’il est mort de trouille face aux mahométants. Peut-être habite-il dans un quartier rempli de sensibilité et doit-il déjà raser les murs en baissant les yeux ? Alors, je peux comprendre, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir du courage. ( voir troisième définition du Petit Robert)

    Répondre
  46. domver

    04/10/2006

    à Mr J.Quel aveuglement!Nier les atteintes multiples à la liberté qui touchent dans ce monde les opposants à l’Islamisation!Mr J ayez le courage de vous informer et surtout d’ouvrir les yeux.Réalisez que c’est nous,citoyens des pays démocratiques,qui sommes « stigmatisés »par cette lèpre mentale qui s’autorise du Coran et des Hadiths et qui s’appelle INTIMIDATION.Vous glissez,Mr J vers la dimmhitude consentie.Cette attitude qui,hélas,ne vous est pas personnelle,mais partagée par un nombre croissant de nos peureux concitoyens suscitera un jour la colère de la part de ceux de cette nation pour qui l’Honneur et la Résistance à l’oppression sont encore de nobles valeurs.Au plaisir de de ne pas vous recroiser (à la non revoyure)dans ces pages.

    Répondre
  47. Belahcen

    04/10/2006

    Salam Aleikoum D’accord avec « Mr Jérôme », rien d’intéressant ou de neuf dans ce texte. Au contraire du titre, l’objectivité(1) commanderait plutôt d’écrire aujourd’hui : « hystérie ANTI Islam ». Cette hystérie ANTI Islam est une réaction de panique des privilégiés (qui manipulent « leurs » intellectuels), face à la montée inexorable et mondiale de l’Islam. (TOUTES LES PROVOCATIONS ACTUELLES CONTRE L’ISLAM NE SONT QUE DES CONTRE FEUX DESTINES A AMENER DES REACTIONS VIOLENTES – (D’UNE INFIME MINORITE IMBECILE – OU PLUTÔT MANIPULEE – PAR QUI ?) – DESAPPROUVEE PAR L’IMMENSE MAJORITE DES MUSULMANS – VISANT A DISCREDITER L’ISLAM DANS L’OPINION. CELA PEUT MARCHER A TRES COURT TERME. MAIS A MOYEN ET A LONG TERME, AUCUNE CHANCE). Parceque… Si l’Islam progresse de façon exponentielle, ce n’est pas par « résultat » d’une « Charia violente », c’est que la « civilisation occidentale » agonise (décadence), de ses propres turpitudes : « liberté » absolue des moeurs, course au veau d’or effrénée – qui tuent (ont tué) ou plutôt renié les valeurs traditionnelles Chrétiennes. Valeurs – beaucoup le reconnaissent sur ce site – Oh combien fluctuantes (« adaptables » ?), bien que les derniers Papes aient compris – il faut le reconnaitre – qu’il fallait « serrer les boulons ». Mais sans succès. Les « occidentaux » se tournent donc désormais vers l’Islam et ses valeurs – d’airain – comme les ouvriers, qui votaient autrefois communiste, votent désormais JM Le PEN. (Exemple strictement français). Cordialement Belahcen (1) un seul contre-exemple suffit pour démontrer la mauvaise foi de l’auteur : « L’Irak, tombé sous la férule des partis et mouvements islamistes, est en proie à la violence »… No comment comme diraient les américains… Petit rappel à l’auteur et modification de sa phrase : « L’Irak, sous la botte américaine, l’Irak occupé militairement, est en proie à la violence »… Que les américains se retirent, l’Irak retrouvera la paix.

    Répondre
  48. allah est mort

    04/10/2006

    légalisation de la torture au state(officiel par le sénat).Ces ricains ont tjrs un pas d’avance sur l’europe. God bless america!

    Répondre
  49. allah est mort

    04/10/2006

    des bla bla bla et des bla bla bla…votre islamophobie ne tarisse jamais ?! S’il y a bien quelqu’un qui soit en danger ,c bien le musulman.qu’il soit en europe(racisme,islamophobie,prisons secrétes made in us…) ou bien chez lui ds les pays musulmans(guerres préventives,dictateur sous tutelle occidental,CIA,…).

    Répondre
  50. saladin

    04/10/2006

    Tout cela est du à l’ignorance du coran par les occidentaux et à son méssage djihadiste , les occidentaux croient en les paroles idyliques ,mensongers de musulmans qui vivent et profitent des biens faits de la société occidentale alors que dans les coulisses et en cachette , ils applaudissent quand il y a attentat contre les chrétiens qui demeurent à leurs yeux des impies pour la simple raison qu’ils ne se soumettent pas à l’islam . le coran est truffé de contradictions qui permettent justement toutes les interprétations , en fonction des objectifs et interets .Puisque le coran lui même reconnait qu » a chacun sa religion » pourquoi alors taxer le chrétien de mecréant et qu’il ira en enfer d’autant plus qu’il attent la réseruction du christ , son prophéte , et que le coran confirme qu’il n’a pas été crucifié et qu’il reviendra .Le message du coran est claire , comme l’a fait son prophéte il y 14 siécles , il faut islamiser l’humanité soit par la parole soit par la force . La force n’est malheureusement pas du coté des islamistes , rest l’intimidation et la penetration de la société occidentale le mariage , l’endoctrinement des jeunes occidentaux qui sont en mal vie souvent faibles. L’occident doit se reveiller et cesser de jouer au pére noél . Il faut réagir contre les personnes qui ne respectent pas l’hospitalité et des mesures draconnienesdoivent etres prises contre les contrevenants .

    Répondre
  51. R. Ed.

    04/10/2006

    Et moi je souhaite beaucoup de courage à Mister J. Cela ne doit pas être facile de courrir avec son froc sur ses pompes .

    Répondre
  52. M de Mun

    04/10/2006

    Bravo pour votre texte et signons tous la pétition de soutien à ce professeur, c’est la moindre des choses pour pouvoir encore se regarder dans la glace!

    Répondre
  53. Mr Jérôme

    04/10/2006

    Bonjour, Je trouve très sincèrement que votre texte n’apporte rien à la réflexion et ne fait qu’attiser l’islamophobie ambiante. Je n’essaierai pas de vous convaincre sur les méfaits de la stigmatisation car à priori votre credo est tout trouvé. Je vous souhaite beaucoup de courage dans la recherche de la vérité. Le chemin que vous empruntez me semble bien tortueux. A la revoyures.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)