L'islam "bouleverse l'essence de la France"

Posté le 04 mars , 2011, 8:00
2 mins

Claude Valleix, préfet honoraire, et Pierre Mérand, procureur général e.r.viennent de publier une tribune dans Valeurs Actuelles daté d’aujourd’hui (3 mars 2011)

“Depuis une génération, les fondements de notre société subissent une pression religieuse sans précédent. L’islam frappe à toutes les portes de la République et s’efforce de pénétrer notre arsenal juridique pour obtenir un droit de cité de plus en plus large. Nous aurions tort de ne pas prendre garde à ce phénomène, car son développement risque de bouleverser ce qui fait l’essence de la France. À l’époque gallo-romaine, le christianisme a supplanté les vieilles croyances païennes, mais cette évolution spirituelle s’est faite de l’intérieur, contrairement à ce qui se produit aujourd’hui. La deuxième religion de France est totalement importée.(…) la charia gagne du terrain dans les banlieues, dans certains milieux éducatifs, dans l’entreprise, dans le commerce, avec ces chaînes de distribution et d’alimentation qui s’adaptent à la demande d’une clientèle musulmane, quand elles ne la précèdent pas. On ne sert plus de porc dans les avions, car il est plus simple de procéder ainsi que de proposer deux menus. On tend à banaliser la pratique d’exception, par commodité, sans s’apercevoir qu’elle devient la norme. Qui peut croire que nous pouvons continuer sur cette voie sans dommage pour l’équilibre de notre société ? Il faudra bien dire que ces dérives sociales ne sont pas compatibles avec l’ordre public français. Lire la suite dans Valeurs

(via )

3 Commentaires sur : L'islam "bouleverse l'essence de la France"

  1. STERIBUS

    5 mars 2011

    La troisième guerre mondiale est amorcée. Elle sera soit disant religieuse mais surtout conquérante à l’échelle mondiale.
    la guerre contre les fous d’allah ne fait que commencer. Souvenez-vous en !!!

    Répondre
  2. Mikel

    5 mars 2011

    Il est temps que les choses soient reprises en main sand faiblesse la France est deculture chrétienne catholique ou protestante ainsi que juive pour une minorité les musulmans n ont aucun droit de citer ici nous n avons que faire de battre notre coulpe surnotre passe colonialiste nous avons apporte la civilisation a des pays sous developpes qui le sont encore pour la plupart. Quand nous pourrons ouvrir des églises dans notamment les pays du Maghreb en Arabie en Iran peut être pourront nous considérer une petite ouverture a l islam intolérant il faut sans retard Remercier les politiques conciliants et lâches tel Juppe et tous les bâtisseurs de mosquée a la mie de pain. il y a temps a faire dans ce malheureux pays aux mains d’ incapables de tiers mondistes sans horizon sans scrupules et sans avenir

    du Ma

    Répondre
  3. MOI !

    5 mars 2011

    C’est vrai. Bravo ! Mais arrêtons les blablablas.
    Où est le vrai français, le notable avec des couilles qui provoqera le réveil des français avant qu’il ne soit trop tard ? Il vaut mieux faire la révolution que la guerre. Alors qu’attendons-nous ? Où est le Chef révolté qui nous demande de le suivre ?? La place est à prendre mais il faut faire vite ….

    Répondre

Répondre

  • (pas publié)