l'Islam est une religion française (!)

Posté le juillet 03, 2010, 10:27
51 secs

Hakim El Karoui, banquier d’affaires, président de l’Institut des cultures d’islam (ICI) et «militant de la diversité», dénonce les «amalgames» et les «confusions» sur l’islam de France.

Décidément, l’islam fait peur. Entre apéro géant, polygamie, voile intégral, débat sur l’identité nationale, il ne se passe pas une semaine sans que le sujet de l’islam ne trouve sa place en haut de l’agenda médiatique. Avec un message commun : l’islam n’est pas compatible avec la France.

Le problème pour les tenants de cette thèse – et ils sont multiples, car les préjugés sont multiples, fondés tous sur la peur, peur de l’autre, peur de soi-même et de la perte de son identité avec, au bout du chemin, rejet de l’autre et haine – est que l’islam est devenu, qu’on le veuille ou non, une religion française et une partie de la culture nationale. Qu’il faille être vigilant sur ses dérives – qui existent et qui sont trop nombreuses, mais ce ne sont que des dérives –, c’est une évidence et c’est d’autant plus important que l’islam fait partie de notre culture, la culture française. (…)

Suite sur Le Monde  vu ici

Une réponse à l'article : l'Islam est une religion française (!)

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)