L’Islam, le Medhi et la France

L’Islam, le Medhi et la France

La lettre ci-dessous, publiée dans le Bulletin du Bureau catholique de presse n° 5 en octobre 1917, fut adressée à René Bazin, président de la Corporation des publicistes chrétiens, par le Père Charles de Foucauld, en 1907 ! Le père connaissait d’autant mieux les musulmans qu’il vivait au milieu d’eux. À plus de 100 ans de distance de notre époque, une telle clairvoyance n’en est pas moins ahurissante!

« Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle. Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.

L’empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d’habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite aura reçu l’instruction dans nos écoles. Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens. Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du « Medhi », il n’y en a pas : tout musulman, (je ne parle pas des libre-penseurs qui ont perdu la foi), croit qu’à l’approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve; ” l’oiseau pris au piège qui se débat perd sesplumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération “,disent-ils.

Ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles. Mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Medhi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française: comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d’apostasie, un renoncement à la foi du Medhi… »

Charles de Foucauld

Medhi = Le Bien-aimé = le Sauveur de l’Islam

Partager cette publication

Comments (20)

  • Anonyme Répondre

    C’est marrant comme cette bafouille visionnaire du Pere de Foucauld n’aura pas interessé beaucoup de monde du forum…. Ca doit etre dur de réaliser que des mecs comprenaient mieux le probleme il y a cent ans que nous aujourd’hui, hein? Zut alors, si les générations se mettent a devenir de plus en plus betes, on n’est pas sorti de l’auberge! Certains vont meme encore penser que c’est pour cela que l’on va se faire avaler tout cru par les Arabes. Vae Couillonibus.

    Best,

    Mancney

    24 septembre 2010 à 3 h 30 min
  • IOSA Répondre

    Evidemment, pour faire cela, il faut d’abord avoir compris et ensuite avoir quelque chose dans son pantalon!

    Assurément, cette petite phrase à l’apparence anodine dénote une forte propension à la misogynie.

    Un trait commun avec les cousins musulmans made in mec(que) (Et cà c’est un trait d’humour, mais réaliste tout de même).

    A vrai dire, je n’ai nullement l’intention de faire comme les immigrés d’origine musulmane, consorts et autres agnostiques, de combattre par le ventre des femmes, mais plutôt avec ce qui d’ordinaire sert au commun des mortels….le bien nommé cerveau.

    Faut tout simplement accepter ce qui est inévitable ( la bétise humaine) et refuser ce qui n’est pas inéluctable ( en l’occurence l’ Islam).

    Simple question d’évolution pour un athée, qui en a rien à faire de l’état d’âme d’une race moribonde…

    Pour preuve de mes dires, j’ invite les internautes à relire la petite phrase à l’apparence anodine ( celle en gras et soulignée tout au début) et la suite logique qui s’ensuit ( mon commentaire actuel)  pour parfaitement comprendre la preuve avancée.

    IOSA

    16 septembre 2010 à 23 h 37 min
  • Anonyme Répondre

    Gerard Pierre : "  : « L’islam est un système politique totalitaire adossé à un prétexte religieux. »"

    –      Il est bien connu de tout le monde que l’Islam qui est a l’origine une religion (Mahomet a Medine), est devenu tricéphale en ajoutant au religieux une forte dose de "culturel", qui n’a pas été inventé par Mahomet mais juste reprise sur la culture arabe, et de "politique" (Sharia), dans le but de permettre la diffusion et la protection de la Religion. Oui, l’Islam comporte bien trois facettes, c’est évident et personne ne le conteste, mais ce n’est pas la seule religion a mettre son nez dans les affaires du peuple et ce n’est pas vraiment notre problème, tant que les Arabes restent en Arabland.
    Alors, on peut exprimer cela de la maniere qu’on veut, avec plus ou moins d’excès, plus ou moins de partialité, cela ne change rien au problème que ce sont les Arabes, les Africains et les autres qui envahissent physiquement notre Pays et y fabriquent des tas d’enfants, et qui vont finir par gagner le pouvoir politique, légalement, par le nombre. Très intelligemment, l’Islam est utilisé par les Arabes pour fédérer les peuples non arabes selon le schéma anti-Occident deja souvent expliqué, et cela est de bonne guerre; nous ferions pareil a leur place.
    Si l’on veut conserver une France assise sur le peuple de ses Provinces, ce sont les étrangers qu’ils convient de faire partir, et sans avoir la stupidité et le mauvais gout de s’occuper de leurs religions.
    Evidemment, pour faire cela, il faut d’abord avoir compris et ensuite avoir quelque chose dans son pantalon!

    Best,

    Mancney

    13 septembre 2010 à 15 h 38 min
  • Anonyme Répondre

    L’Inedit : " Je sous entendais que le poison islamique véhiculé majoritairement par des Arabes et des Africains fait de nombreux émules même parmi la Gauche athée et certains Chrétiens."

    –     Oui, et il faut admettre que l’Islam est remarquablement utilisé, un extraordinaire outil, et oui il est bien sur utilisé comme arme d’endoctrinement, pendant que les Francais et les Européens, particulierement ceux que vous citez, sont d’une naiveté et d’une faiblesse gravissime. En fait, notre plus grand probleme, c’est nous-meme.

    All the best, L’Inedit.

    Mancney

    12 septembre 2010 à 22 h 59 min
  • IOSA Répondre

    Gerard Pierre@….

    "Même si je ne comprends pas vraiment le sens de cette phrase je suppose que c’est de l’humour car elle me rappelle celle d’un adjudant qui aimait à répéter : « Le premier qui s’ra l’dernier, j’vous fous tous dedans même si c’est pas lui ! »"

    Pas vraiment, puisque ce que je dis est qu’il est inutile de vouloir combattre l’ Islam en se réclamant d’une autre religion, la preuve étant tout simplement le rejet de la majorité des catholiques de tout ce qui touche de près ou de loin à l’ Islam.

    Les croyants musulmans faisant très exactement la même chose que les catholiques, l’impasse est donc là pour tous les croyants des deux camps.

    Laisser l’ Islam se développer, c’est se condamner à mort, car pour eux seul leur Dieu est et sera le maître de toute la terre et de ses occupants.

    D’autant plus que le nombre de convertis à cette religion pédophile se font  les plus ardents défenseurs de celle-ci, avec un argument de poids….ils rejettent le catholicisme et celà sans craindre un quelconque pouvoir divin.

    Ce n’est pas en tuant un ou plusieurs bonhommes qui se réclament d’ Allah qui changera quoi que se soit, il y aura toujours un autre pour se réclamer de lui.

    C’est en tuant la bête….celle qui mène le troupeau, cette idéologie, que nous aurons enfin la sureté de pouvoir vivre en paix.

    IOSA

     

    12 septembre 2010 à 20 h 25 min
  • L' Inédit Répondre

    A Mancney

    J’ accepte vos remarques. Je sous entendais que le poison islamique véhiculé majoritairement par des Arabes et des Africains fait de nombreux émules même parmi la Gauche athée et certains Chrétiens. Le dernier rempart, pas Rome, mais Israel, se fait agonir d’ injures.
    Quand au président Hussein, des détracteurs l’ appellent " l’ Arabe", ce qui prête à confusion….

    12 septembre 2010 à 19 h 10 min
  • Anonyme Répondre

    Gerard Pierre : " En cela ne font-ils pas que reproduire l’exemple de leur « prophète » autoproclamé qui avait trouvé astucieux d’adosser son pouvoir tribal à une bouillie théologique de souk ?"

    –    Non, Gerard Pierre, ce n’est pas si simple, et vous le savez tres bien. Pour faire court, je dirais que c’est les Arabes, et non pas les Muslims, et tous les étrangers en surnombre qu’il faut ejecter de France et d’Europe, doucement, sans haine, avec respect et meme élégance, mais avec fermeté. Meme si certains prétendent le contraire, ces gens-la ne se sentent pas français (ils retournent se faire enterrer au Maroc et au Senégal…), et ils ont bien raison car ils ne le sont pas, et ils savent mieux que nous que leur passeport n’est pas reconnu par le peuple de France et qu’il n’est qu’une Carte d’Avantages Sociaux, mise a leurs disposition par des gouvernements d’abandon, ils savent qu’ils ne seront jamais acceptés comme français, jamais, et ils ne le souhaitent pas (ils le souhaitaient il y a cinquante ans, mais plus maintenant, et meme a niveau professionnel élevé) tout comme les Arabes n’ont pas acceptés les Pieds Noirs sur le sol arabe, Pieds noirs présents au Maghreb depuis…. combien de générations déjà?
    Voila, c’est uniquement des histoires d’hommes et de peuples, et ca commence et ca s’arrête la, et la religion, l’Islam, n’a rien a voir la dedans, SAUF, a être bien pratique pour entrainer tous les bons couillons vers un faux combat, perdu d’avance… droit dans le mur.

    Quant a Mahomet, qui sert donc de cible a beaucoup alors qu’il est mort en 632, (faut le faire, hein?), si ca vie vous interesse, je vous suggere de lire Maxime Rodinson ( je vous recommande cet auteur, car il est honnête, marxiste et athée, c-a-d exactement le contraire de moi, qui suit voyou, conservateur et agnostique/croyant. Fair play non?). 
    Si vous avez envie de ne pas beugler avec les veaux, dont beaucoup accusent l’Islam par PEUR de s’en prendre aux Arabes (ou parce qu’ils veulent sauter les p’tites mouks, si douces et si futées, mais forcément mal-élevées par une culture si rétrograde) et par peur de s’en prendre a tous les autres étrangers en surnombre, cela vous intéressera et son livre "Mahomet" écrit en 1961, fait autorité chez les gens sérieux, pas chez certains des commentateurs éxités et émotifs des 4V, évidemment… et heureusement (ou irions tous si les cons devenaient intelligents, hein? Vous imaginez un peu… une planète sans guerres et sans cons? Quelle horreur!) 

    Best,

    Mancney

    12 septembre 2010 à 3 h 31 min
  • Gérard Pierre Répondre

    @ iosa

     

    « Le reste n’est que baratin pour abrutis, pour les convaincre qu’ils sont dans leur bon droit, même si ce n’est pas le cas. »

    Même si je ne comprends pas vraiment le sens de cette phrase je suppose que c’est de l’humour car elle me rappelle celle d’un adjudant qui aimait à répéter : « Le premier qui s’ra l’dernier, j’vous fous tous dedans même si c’est pas lui ! »

    J’ai bon ?

    11 septembre 2010 à 17 h 01 min
  • Pascale Répondre

    """"elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant."""

    C’est exaCtement ce que je pense.

    Les islamolâtres objectent que les "jeunes" ne sont pas vraiment musulmans et que l’on cherche à stigmatiser l’Islam à travers eux. Cependant, ces "jeunes", même s’ils ne connaissent rien à l’Islam, se réclament de lui et forment une armée de réserve facilement manipulable par des imams (ou autre) qui n’auront aucun mal à les chauffer à blanc en cas de nécessité.

    Cette armée potentielle qui peut être soulevée sans problème avec l’aide de quelques bons meneurs et orateurs existe donc bel et bien. D’ailleurs on remarque dores et déjà qu’au moindre "incident" (malfrat abattu, jeune ayant volé un scooter renversé etc), de manière soi disant "spontanée" des manifestations violentes s’organisent pour tout casser et tout brûler. Elles sont soi-disant spontanées. Imaginons un instant qu’elles soient soigneusement et longuement préparées par des professionnels….

    11 septembre 2010 à 15 h 21 min
  • Anonyme Répondre

    L’Inedit : " je suis sûr qu’ il y a des Arabes musulmans, modérés, et qui voient avec douleur la "civilisation" reculer devant la machine à broyer islamique."

    –      Non, il y en a tres peu..  il existe bien sur une petite minorité arabe occidentophile atypique (prénoms chrétiens), mais la grande masse, que vous appelez modéré, et qui est la plus dangereuse car, justement, elle cache parfaitement son jeu et vous dupe (taqia), celle-la soutient le momentum Arabe, par fierté, par opportunisme et parce que les liens de la race relie entre eux les Arabes, chrétiens, muslims, athés, etc… ce qui est parfaitement normal. (également, il y a des moyens pour l’encourager a soutenir ses frères…)
    C’est la rancoeur, la rage accumulé (cf lettre de Foucauld, il y a cent ans deja, vous voyez l’accumulation..), le besoin de revanche sur l’Occident hai qui est le moteur des Arabes et de leurs alliés, ce n’est pas la prière, ni aucun Dieu, ni aucune religion. Ca se passe dans les tripes. C’est également cette rancoeur et ce besoin de revanche qui unit aux Arabes les Peuples anciennement colonisés d’Afrique noire, d’Asie, etc… qui par défi se mettent a refuser le Dieu des Occidentaux, et s’empressent de choisir celui qui a le vent en poupe, celui qui gagne (au passage, nous fait presque un coup de syndrome de Stockholm en Afrique – anciens maitres/anciens esclaves). Enfin, c’est la culture des hommes qui leur donnent les "moyens" de combattre, qui commande leurs actions, meme si une partie de cette culture a été consignée dans un Bouquin religieux comme le Coran.
    C’est la rage qui fait avancer les hommes, pas la prière.

    Par contre, désigner l’Islam comme adversaire est très dangereux et complètement vain ; dangereux car on se trompe d’adversaire, avec toutes les conséquences induites, et celui-ci rigole bien, et vain car chaque fois que vous vous attaquerez a une Religion, chaque fois vous irez contre le mur. Personne ne peut aujourd’hui, s’attaquer a la foi d’un homme. Un pauvre pasteur de Floride vient d’en faire les frais, qui, au lieu d’une victoire contre l’Islam (bruler le Coran), vient en fait, en faisant marche-arriere, (traduire : le Dieu des chrétiens n’est pas puissant), d’offrir une victoire aux Arabes, et c’est ce qu’ils souhaitent le plus (marquer des points CONTRE l’Ouest), tout comme il n’y a absolument pas de religion dans la controverse de la Mosquée de Manhattan, mais ca, je crois quand meme que cela se voit, je crois, et j’espère pour vous, que vous ne voyez rien de religieux dans l’insistance des Arabes a construire un monument a la gloire de leurs martyrs du 9/11, un symbole a l’expansion de l’arabisme dans le monde, et au passage un crachat a la face des Occidentaux.

    Enfin vous remarquerez que pendant des années, l’Islam n’a absolument pas gené les Francais tant qu’il n’y avait pas des Arabes partout en France; ce sont les hommes qui posent problème, pas les religion ni les systèmes. Si vous ne voulez pas d’Islam chez vous, ce qui est votre droit parce que cette religion ne correspond pas au Peuple de France,  alors vous devez éjecter ceux qui la pratiquent, sans oublier leurs frères de races qui vous diront le contraire (comme ce fut le cas sous Ferdinand III). Et by the way, ne faites pas l’erreur de vouloir les convertir, ce serait une grave insulte faite a leur foi et a leur Peuple. On peut éjecter des étrangers tout en les respectant.

    Et au fait, il n’y a absolument aucune xénophobie a ne pas accepter des étrangers en surnombre dans son Pays, et vu le nombre définitivement excessif d’étrangers sur notre sol, parler meme de "xénophobie" releve simplement du comique. Chaque peuple est issu d’un Lieu, et avec tout les mélanges culturo-sexuels en tout genre qu’ont permis les transports débridés, il serait temps de se recentrer un peu chez soi, simplement pour conserver un peu nos héritages, tous nos héritages, et éventuellement léguer quelques racines a nos enfants… Cela est valable pour TOUS les pays, et pour le moment, c’est ce que font les pays arabes et le Japon…. allez donc leur parler de xénophobie si vous voulez, mais pour nous, il s’agit de "conservation".

    Best,

    Mancney

    11 septembre 2010 à 13 h 43 min
  • Gérard Pierre Répondre
    @ WatsonCorsica
     
    « En Corse, le choix a été fait depuis très longtemps »
     
    Propos rassurant !
     
    Il laisse entrevoir que, le moment venu, la Corse pourrait servir à la fois de refuge et de base arrière à quelqu’un comme moi ! …… un ancien pinzuti qui a servi sous l’uniforme à Calvi !
    11 septembre 2010 à 12 h 29 min
  • Gérard Pierre Répondre

    @ Mancney

     

    « Il est vrai que, parmi les conditionneurs, certains se foutent complètement de Dieu, et n’utilisent l’islam que pour manipuler, sans aucune foi personnelle que celle de leurs ambitions et orgueils démesurés »

     

    En cela ne font-ils pas que reproduire l’exemple de leur « prophète » autoproclamé qui avait trouvé astucieux d’adosser son pouvoir tribal à une bouillie théologique de souk ?…… Lorsque le priapique quinquagénaire satisfaisait ses pulsions en recourant aux services d’une gamine, je doute que l’avis de Dieu l’ait beaucoup préoccupé. Il se prévalait de son accord en toutes circonstances après avoir persuadé tous les neûneûx de son entourage qu’il disposait d’une ligne directe avec le fondé de pouvoir du Créateur, un dénommé Gabriel !

     

    Il y a autant de substance théologique dans le coran que de viande hallal dans une soupe au cochon. Ça saute aux yeux du premier exégète venu, et pourtant personne n’ose mettre l’accent sur cette évidence. Je le répèterai jusqu’à satiété : « L’islam est un système politique totalitaire adossé à un prétexte religieux. »

    11 septembre 2010 à 12 h 20 min
  • L' Inédit Répondre

    En réalité, ca s’écrit : "les Arabes ne comprenant que la force (…) ".
    L’Islam n’a rien a comprendre. Ok?

    En fait, Mancney, c’ est biien de l’ Islam dont je veux parler, car il y a des Arabes chrétiens, et des Arabes de confessions juives; Etre Arabe, c’est faire partie d’ une ethnie raciale, pas forcément d’une religion. De même les Iraniens sont des Perses, pas des Arabes et pourtant ils sont musulmans….
    Aussi,, je suis sûr qu’ il y a des Arabes musulmans, modérés, et qui voient avec douleur la "civilisation" reculer devant la machine à broyer islamique.
    Le vrai poison qui dénature les esprits et les pousse à la haine et au meutre, c’ est avant tout l’ Islam; cette distinction me parait utile afin de ne pas être taxé de xénophobie.


    11 septembre 2010 à 8 h 30 min
  • IOSA Répondre

    Rien d’absolument étonnant dans cet article qui se veut exemplaire par hypocrisie en rassemblant la masse chrétienne contre ceux de là-bas…les islamistes/musulmans.

    Pffftt ! si la foi avait un réel pouvoir, je me demande pourquoi l’ Islam existe ?

    Et la question inversée vaut aussi.

    En réalité la seule vraie question que devraient se poser tous les croyants du monde et ce quelque soit la religion….. EST DE SAVOIR SI ILS APPLIQUENT LE VERITABLE SENS DE LEUR FOI ?

    Le reste n’est que baratin pour abrutis, pour les convaincre qu’ils sont dans leur bon droit, même si ce n’est pas le cas.

    IOSA

    L’ Homme est né Athée….point barre !

    10 septembre 2010 à 14 h 18 min
  • WatsonCorsica Répondre

    Un jour proche viendra ou il faudra choisir entre un combat tres sanglant ou le renoncement total a notre civilisation, car la fuite ne sera plus possible.

    En Corse, le choix a été fait depuis très longtemps !

    10 septembre 2010 à 14 h 02 min
  • porky Répondre

     

    Le problème " linedit" c’est que la myopie semble être la maladie du siècle.

    "NIER" est le propre du français, Je suis pas de la génération qui a véçu la 2e guerre mondiale mais je suis certain qu’au début du conflit, bon nombre de français ont niés l’existence des camps de la mort jusqu’a fin 1944 quand les alliés ont commencés à libérer les premiers camps et ont montré l’horreur bien réelle.

    CHURCHILL a dit avant que la guerre n’explose : " Vous avez préférés l’humiliation pour éviter la guerre et vous aurez les deux :  la guerre et l’humiliation ", le reste est dans les livres d’histoire qui sont le point de brûler d’ailleurs.

    A cette époque, celui qui critiquait le "regime de vichy" était arrété et déporté, aujourh’hui quand on dénonce le racisme anti-blancs et que l’on se défend contre un arabe, on est trainé devant les tribunaux et on tombe pour antisémitisme.

    Mais qui sont les plus antisémites : Demandez donc à un arabe musulman si il a déja mangé à la table d’un juif…    méditez bien sur ce qu’il répondra.

    Le scénario actuel n’est pas tellement différent, à vrai dire. Une minorité de personnes lucides essaient en vain de prévenir, d’alerter sur le fait que l’on perdra à terme nos libertés ( d’expression,d’apparence, de culte, de nourriture… que l’espèce de machine infernal qu’on l’on nomme ISLAM n’a aucune intention pacifique.

    Tout comme toi "linedit" je préssent une fin maccabre entre l’islam et nous, car je doute que des élections puissent changer le cours des événements.

     

     

     

     

    10 septembre 2010 à 13 h 48 min
  • Anonyme Répondre

    linedit : " L’ Islam ne comprenant que la force, la faiblesse des occidentaux ne fera que renforcer sa soif de domination universelle."

    –      En réalité, ca s’écrit : "les Arabes ne comprenant que la force (…) ".
    L’Islam n’a rien a comprendre. Ok?

    Mancney

    10 septembre 2010 à 12 h 30 min
  • Anonyme Répondre

    "À plus de 100 ans de distance de notre époque, une telle clairvoyance n’en est pas moins ahurissante!"

    –   Ce qui est ahurissant, ce n’est pas l’intelligence des hommes d’hier, c’est la non-comprehension de ceux d’aujourd’hui.

    Mancney

    10 septembre 2010 à 12 h 14 min
  • linedit Répondre
    Gare aux myopes!
    L’ Islam ne comprenant que la force, la faiblesse des occidentaux ne fera que renforcer sa soif de domination universelle.

    Un jour proche viendra ou il faudra choisir entre un combat tres sanglant ou le renoncement total a notre civilisation, car la fuite ne sera plus possible.
    Donc, sans abonder dans le sens du pasteur Dave, il faut cesser immediatement de croire en la tolerance illusoire des mahometants et prendre les mesures drastiques et impopulaires qui s’ imposent avant qu’ il ne soit trop tard, et surtout faire fi des hypocrites, des faux moralistes et des traitres qui utilisent les "Droits de l’ Homme’ pour le mieux asservir.
    Le feuilleton "Sarkozy-Roms", denonce par Hussein, c’ est l’ arbre qui cache la foret. Ce n’ est pas a la gloire de N. S. !

    10 septembre 2010 à 6 h 42 min
  • Anonyme Répondre

    Pere de Foucauld : " (…) une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts (…)  Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.

    –      Réponse faite a Daniel le 30 Avril.. "On pourra quand meme préciser que la majorité des Arabes est conditionnée, et que l’autre partie est conditionneuse et utilise la première pour servir ses propres desseins.(..) Il est vrai que, parmi les conditionneurs, certains se foutent complètement de Dieu, et n’utilisent l’Islam que pour manipuler, sans aucune foi personnelle que celle de leurs ambitions et orgueil demesurés; "
    Cela fait deja un bon moment que ce plan a été de multiples fois expliqué sur ce forum… Qu’il a été montré que l’Islam n’est qu’un instrument, et ne devrait pas etre "combattu" a la place des Arabes et des hommes qui, eux, de leur point de vue, ont des comptes a regler avec l’Ouest. Ca n’a jamais pris.
    Maintenant, peut-être que grâce a Charles de Foucauld, cela sera mieux accepté. Allez, juste un petit effort pour comprendre…

    Best,

    Mancney

    10 septembre 2010 à 4 h 31 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *