L’Islam progresse en Europe

Posté le avril 23, 2008, 12:00
8 mins

Ces dernières semaines, ont été portées à notre connaissance quelques informations intéressantes relatives à la propagation de l’Islam dans l’Union Européenne. Elles n’ont toutefois pas atteint le stade de la télévision, le sujet étant de ceux dont il est malséant de parler.

Il paraît donc que le Premier ministre turc, Erdogan, en voyage officiel en Allemagne, ne se serait pas gêné, lui, dans un meeting tenu à Cologne devant 16 000 Turcs, pour leur déconseiller l’assimilation et pour les inciter à conserver leur personnalité turque et à revendiquer des écoles et des universités turques dont le personnel enseignant viendrait de Turquie. Souvenons-nous qu’en décembre 2004, quand Erdogan est rentré de Bruxelles, après avoir arraché aux faibles dirigeants européens l’ouverture des négociations d’adhésion, il a été accueilli à l’aéroport d’Ankara par une foule qui portait des banderoles : « Vive le conquérant de l’Europe ! »

Dans le même ordre d’idées, on est étonné d’apprendre qu’à Bruxelles, capitale de l’Europe, un tiers de la population est musulmane et que, du fait d’une natalité abondante, les musulmans devraient y être majoritaires dans vingt ans. En outre, ils sont de plus en plus pratiquants, et spécialement les jeunes. Que ce soit à Bruxelles ou ailleurs en Europe, cette dynamique s’accompagne malheureusement de revendications qui troublent les collectivités, surtout les établissements scolaires ou universitaires et les entreprises.

Les cantines sont désorganisées par la consommation ou la non-consommation du porc. Le port du voile est un autre sujet de discorde, qui paralyse les chefs d’entreprise. Ceux-ci tremblent d’être condamnés par la HALDE, le tribunal chargé de réprimer notamment les adversaires du métissage.

Les prières, le front contre terre, arrêtent les machines plusieurs fois par jour.
Tout cela, qui est l’Islam, ardemment défendu par nos politiques, peut finalement paraître assez anodin. Cependant, de telles pratiques contribuent à changer l’atmosphère dans laquelle vivent les Français et les obligent à côtoyer un exotisme qu’ils n’ont pas choisi ou, même, qui leur déplaît peut-être foncièrement.

Islam et islamisme

Malheureusement, comme toutes les religions, l’Islam sécrète un extrémisme, qu’on appelle volontiers l’islamisme. Celui-ci n’a pas pour règle seulement le Coran (lequel n’est pas toujours aussi tolérant et miséricordieux qu’on voudrait nous le faire croire), mais aussi la charia, qui prescrit un certain nombre de mesures à adopter à l’égard d’individus de deuxième zone, tels les non-musulmans et les femmes.

Si l’on admet que l’obligation imposée aux chrétiens de monter non à cheval, mais à dos d’âne n’a plus guère de sens aujourd’hui, restent appliquées l’interdiction pour une musulmane d’épouser un chrétien (le sexe masculin étant prédominant, les enfants deviendraient chrétiens, ce qui est inadmissible) et l’interdiction faite à tout musulman de se convertir à une autre religion. Dans ce dernier cas, la sanction est la mort. C’est ainsi qu’au Proche et au Moyen-Orient et en France même, des malheureux vivent cachés, par peur d’être assassinés.

De même que le port du voile et les exigences alimentaires sont contraires à la laïcité, les cruautés de la charia sont absolument contraires aux droits de l’homme. On peut même penser que l’impossibilité de quitter la religion islamique assimile celle-ci à une secte. En effet, l’une des caractéristiques des sectes est d’exercer une telle pression sur leurs membres qu’ils ne peuvent plus les quitter, qu’ils sont en quelque sorte prisonniers.

Or, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur et des Cultes, a créé le Conseil français du culte musulman en 2002. Il s’agissait de réunir les principales fractions musulmanes de France en un organisme représentatif qui pourrait être l’interlocuteur du gouvernement.
Malheureusement, si notre actuel président a fait signer aux participants une déclaration « confirmant leur attachement aux principes fondamentaux de la République », il a omis de les faires renoncer solennellement à la charia et aux versets belliqueux du Coran. Les choses auraient été claires, alors que nous demeurons dans l’ambiguïté de gens qui, après avoir souscrit, en apparence, à la laïcité et aux droits de l’homme, continuent de révérer des textes parfaitement incompatibles avec la laïcité et avec les droits de l’homme…

Partager cet article sur Facebook

Recommander cet article sur les sites de syndication d’information :

86 réponses à l'article : L’Islam progresse en Europe

  1. Loqman

    27 décembre 2009

    Prochainement. tout occidental doit réflichir mille fois avant d’attaquer un pays musulman (On a pas encors oublier la destruction de la khilafa par les pays europiens)

    Répondre
  2. amira

    14 octobre 2009

    c difficile ke vs le comprennez mais je perd rien d’essayer

    j’étais tjrs feminste et je le suis encore et je porte le voile quand meme. personne m’a fait de la pression pour le porter au contraire il me l’ ont interdit mais je l ai mis avec un grand plaisir car j ai pensé et j ai pensé et j ai arrivé a une seule conclusion c ke l’isam valorise la femme entant ke création trés proche de parfait de lui ,laisser moi dire, donner le privilege de porter le voile pour k elle reste tjrs une chose pas accessible a tous.

     laisser moi finir par un proverbe qui me l a dit un ami chretien une fois."une  femme qui ne cache rien n a pas beaucoup a montrer"

    . merci

    Répondre
  3. Anonyme

    13 août 2009

    salam. Plus l’islam progresse, mieux c’est. Je rêve qu’un jour ma famille se convertise elle aussi à l’islam. C’est tellement bien comme religion, le vrai bonheur malgré les difficultés.

     

    Répondre
  4. Anonyme

    31 juillet 2008

    Monsieur Mohamed . Toujours aussi arrogant .Je suis d’accord avec ce qui vous réjouit , comme cela réjouit notre excellent ami Pierre Lance , le déclin progressif du christianisme en Europe . Si mes souvenirs sont exacts seuls les gens du Livre ( Ahl al kitâb ) peuvent accéder à la  "religion la plus haute "  après avoir déclamer la Profession de Foi devant deux " mukallafs " ( musulmans sains d’esprit et adultes ) : " j’atteste qu’il n’y a qu’un Dieu et que Mahomet ( QSSSL Que le salut soit sur lui ) est son Prophète ."

    Les polythéistes n’ont qu’une possibilité : mourir .

    Qu’allez – vous faire des 52% de Français agnostiques ou athées  ? Les convertir ? L’Islam ne connaît pas ni les agnostiques , ni les athées ;

     Comment expliquer à un agnostique les hadith çahîh ( authentique  , et les hadith da’if  ( hadith douteux ) , à un athée l’hisbah c’est-à-dire l’obligation qui incombe à tout musulman ( le musulman n’est pas un laïc , mais un clerc ) , de faire en sorte que le châtiment des houddoud ( droit de Dieu ) soit assuré , en le confiant à la responsabilité d’un mouhtasib ( fonctionnaire chargé des " bonnes moeurs " . Vous voulez les faire mourir de rire .

    Garaudy avait prononcé la Profession de Foi sans même savoir qu’il ne pouvait faire machine arrière . La " religion " musulmane n’est pas une religion , mais une politique .Je ne m’étendrais pas , tout le monde est au courant . Seuls les versets normatifs de Médine ont une valeur pour les musulmans , et la théologie tient une place mineure , si ce n’est pas de place du tout .

    Comptez – vous rouvrir les Portes de l’effort , l’Ijtihad . Vos arguments me semblent choquants . Comparez puisque vous êtes au Maghreb el aqça ( l’Occident le plus lointain , le Maroc ) , le fossé entre nos projets ITER , et l’Etat de votre Patrie .

    Croyez – moi la France et l’Europe sont sortis de cette religion , ce n’est pas pour rétrograder .

    Notre ami Lance dirait qu’il faut nous forger une nouvelle éthique , c’est ce que l’Europe réalisera sous peu .

    Je ne veux pâs paraître incorrect , mais remballez votre marchandise .

    Je vous présente quand même mes respectueuses salutaions , vous me faites sourire . MAGNE

    Répondre
  5. Abdel Mohamed

    15 juin 2008

    A Yvvv

    (Yvvv ça sent bon sa racine celtique…)…

    Salam Yvvv,

    je vous cite (1er post) :

    "ce serait un honneur pour moi que vous répondiez à mon post"

    OK, très brièvement alors :

    Yvvv vous semblez attendre – dans votre 1er post – un "sursaut" du "peuple Français" face à "l’extrémisme"…

    Je vous cite (1er post) :

    …«Comment l’islam va-t-il s’y prendre pour endiguer cet engluement français dans ses droits et non respect des devoirs? Par l’adhésion ou la contrainte? Mon avis, qui est purement personnel est que si c’est le cas, la deuxième solution sera la plus probable. Mais seul l’avenir me le dira. »…

    1/ Il n’y a aucune contrainte – aucun "extrémisme" – de ou dans l’Islam en France. Celui progresse tranquillement, fortement, naturellement, y compris – oui – parmi les "de souche" qui regrettent cette "solidarité" et qui la retrouvent dans l’Islam.

    2/ Même s’il y avait "contrainte" – ce qui n’est pas le cas, vous n’auriez aucun "sursaut" – ni même un simple battement de cils – à espérer d’un "peuple" aussi anesthésié que celui qu’est devenu le peuple Français. Il n’existe plus AUCUNE solidarité entre les Français dit "de souche".

    Pour bien appréhender l’état de la France actuelle : avec l’état d’esprit qu’aujourd’hui, on serait en 1939 les Allemands pourraient s’installer (par la force) – en France "chez eux" – en moins d’une semaine – et seraient parfaitement acceptés – au Nom de la diversité culturelle globale – et de la trouille des "anesthésiés" surtout… Mais avez vous bien réalisé dans quel état se trouve l’armée Française ? Le peuple Français… Dont les références aujourd’hui, sont : au mieux la Star Ac, au pire Euro millions…

    Dans votre deuxième post, vous révélez vos ardeurs "guerrières"  (habituelles aux perturbés de la REALITE inéluctable  vue + haut),

    je vous cite (2ème post) :

    … « Merci à votre communauté messieurs les musulmans "pratiquants", vous êtes les acteurs essentiels de la montée de l’extrémisme en France. Sans vous rien ne sera possible, alors continuez à protester comme vous le faites, ainsi l’abcès de tous ces non dits et cette fausse politique de liberté d’expression où seul le politiquement correct est autorisé va enfin être percé et notre chère liberté nous sera enfin rendue! »…

    "Et notre chère liberté nous sera enfin rendue"…

    Euh Yvvv vous êtes sérieux ?

    1 / Montée de l’extrémisme en France due au Muslims ?

    OK alors au final l’extrémisme n’est pas chez les Muslims – vous le reconnaissez  – il est en face ! Mais c’est parfait ça – car – le savez vous – l’appareil Français (tant qu’il existera encore) luttera contre les extrémismes…

    2 / Votre "chère liberté" ?

    Mais de quelle liberté parlez vous Yvvv… ? Celle d’être dépouillé – spolié – écrasé – par la même classe politique – totalement apatride et corrompue – qui vous mène à l’abattoir depuis 219 ans ?

    Et les Muslims seraient ceux qui vous auraient "privé de votre chère liberté" ? Il est temps que vous ouvriez les yeux Yvvv – et je ne fais pas de prosélytisme actif – seul l’Islam est à même de délivrer la France et de rendre à son peuple des valeurs morales fortes et saines. C’est en cours.

    Think about it. Il n’est jamais trop tard pour prendre les bonnes décisions.

    Cordiales salutations,

    Abdel MOHAMED  –  Casablanca

    Répondre
  6. yvvv

    5 juin 2008

    eh bien aujourd’hui je revois encore la paresse du celte!!!!
    Aux infos, grand débat sur le hallal à la cantine et l’interdiction de manger des enfants, etc.
    mais que fait l’état? ou est la laicité la dedans?

    que l’on fasse des écoles communautaristes, pourquoi pas (et encore avec l’islam c’est a prendre avec des pincettes) au meme titre que nos écoles catholiques.
    alors que le poisson n’est plus obligatoire le vendredi dans les collectivités, on va nous imposer des menus végétariens….

    merci à votre communauté messieurs les musulmans "pratiquants", vous etes les acteurs essentiels de la montée de l’extremisme en France. Sans vous rien ne sera possible, alors continuez à protester comme vous le faites, ainsi l’abces de tous ces non dits et cette fausse politique de liberté d’expression où seul le politiquement correct est autorisé va enfin etre percé et notre chere liberté nous sera enfin rendue!

    bien à vous!

    yvvv

    Répondre
  7. MAGNE

    31 mai 2008

    Averroés : " l’homme ne pense pas , il est pensé " .

    Mitou . Nous avons lu et relu le Coran , les Haddith  ( un tel à dit , ce qu’un tel à rapporté etc…sur les dires de Muhammad  ( QSSSL ), la Sounnah ( la tradition du Prophète QSSSL ) , l’Ijma (les écoles Hanbalites , Hanéfites , Chaféites , Malékites – Maghreb et Machreck  , toutes Sunnites ( 8OOOOOOOO d’adeptes ) , le Qiyas ( raisonnement par analogie ; par exemple l’homosexualité  blâmé par le Coran ne prescrit pas de punition  Le Qiyas le rapprochera de l’adultère ,  le contrevenant se verra infliger 1OO coups de fouet , comme un adultère ,( homme et femme ) ,les grands dignitaires de l’Islam , les fatawa …

    Mais tout ceci n’est secondaire et nous ne sommes évidemment pas islamophobe . Ce qui nous pose question cest de dire et redire, de souligner  ( comme pour les Jansénistes et Pascal ) qu’il n’existe pas de libre arbitre dans l’Islam . Averroés qui est mis en avant par les musulmans  , pense tout simplement  que l’homme ne pense pas , qu’il est pensé  . Averroés  le dit clairement,Thomas d’Aquin le relève dans son " Contre Averroès " ,mais tout lemonde peut le constater dansla formule la hukma illa lli llah .( Il n’y a de Loi que celle de Dieu ) . Vous comprendrez que nous ne soyons pas inquiets , mais vigilant .

    L’Islam est le contraire de "peace " , seul le Gihad guide le croyant tout au long de sa vie . Le grand Gihad , celui dont  tout le monde nous parle ( introspectif ) , mène directement au petit Gihad ( lesmoinessoldats ) , le Djihad armé .

    Quant au multucularisme , pourquoi pas ,mais sansoublier que nous aussi avons une culture qui remonte comme l’a dit Hubert aux origines celtiques : " les origines de la Nation française remonte à sesorigines celtiques , au – delà c’est le passé amorphe et même sans nom ( Hubert :Les Celtes ) .La France n’est pasune race , une langue , une religion , un espace géographique …  une civilisation . Une civilisation judéo-chrétienne , romaine pour le droit , et grec .(Paul Valéry ) . et que dire des renaissances carolingiennes ….

     

    Allahu Alam

    Répondre
  8. yvvv

    27 mai 2008

    bonjour à tous.
    avant tout c’est un honneur pour moi que de participer à un débat parmi des érudits tels que vous et où une telle diversité de nation est représentée.

    mon opinion quand à l’avenir de l’islam, la chrétienté ou toute autre religion en France et sa capacité à relever notre pays ne me semble pas fort d’à propos.
    tout d’abord je vais quand même me présenter même si ca ne vous interesse peut être pas, mais cela me semble utile.
    je suis originaire d’une famillle trés croyante et ai fait une partie de ma scolarité en école privée catholique encadré par des moines et où j’y ai fait catéchèse, théologie et éxegese.
    bref, je m’y connais un peu en religion. de plus la curiosité m’a fait lire le coran en francais (donc traduit.. je ne peux donc pas juger de l’exactitude de la traduction… comme la bible d’ailleur)
    Enfin, je me suis converti au bouddhisme depuis quelques années car leur philosophie se rapproche plus de mon idéal spirituel que ces deux religions et ca ne reste qu’un choix personnel.

    Maintenant, nous vivons dans une "démocratie " ou une minorité peut se permettre deprendre en otage une majorité de francais. voyez en cela la greve de la sncf, enseignants et autres corps administratifs…
    De plus, les priorités philosophiques de ces derniers sont de défendre des tibétains pour une situation qui dure depuis avant la naissance de la plupart ( en eteignant un symbole universel.. perso je trouve ca pathétique!), défendre des gay prides et autres technival….
    enfin, la hausse du pétrole, des impots, des matieres de consommation courante ne semble ne les concerner que comme une fatalité à laquelle "on y peut rien ma pauv lucette, c’est le jeu!!!"

    ce bilan est en grande partie due à nos amis les médias en qui je n’ai plus aucune confiance (mon jeu preferé est de zapper et d’ecouter les différences entre le différentes chaines), qui nous donnent la "bonne parole", à laquelle rien ne peut s’opposer et où la liberté d’expression (a ce sujet merci les 4 vérité, vous etes encore là ouff!!) se résume à avoir le droit de dire ce qui est politiquement correct et provocatif convenu. en effet on peut dire qu’on se drogue, que l’on est homosexuel, mais en aucun cas que vous refusez l’imigration en france. sinon vous etes xénophobes (peur de l’étrager dans l’éthymologie), moi je veux juste ce qu’il y a de mieux pour ma communauté: la FRANCE.

    tout ca pour en venir à cette question à monsieur abdel:
    comment l’islam va-t-il s’y prendre pour endiguer cet engluement francais dans ces droit et non respect des devoirs? par l’adhésion ou la contrainte? mon avis, qui est purement personnel est que si c’est le cas, la deuxieme solution sera la plus probable.. mais seul l’avenir me le dira.

    enfin, quand j’entend des jeunes filles dire qu’elles se convertissent à l’islam car elle sont reconnues et évitent ainsi les tournantes dans les banlieues, je me demande si leur convictions sont bien saines.

    définitvement, je pense que votre vision de l’islam est celle d’un pays ou cette religion est profondément ancrée dans sa culture et mérite tout le respect qu’on lui doit. cependant, l’islam qui se propage en France est beaucoup plus sournois et malsain, car fruit des milieux plus défavorisés, propices à l’extremisme et aux dérives du à ce dernier.

    ceci concluera mon développement, l’extremisme reste malheureusement le seul moyen d’expression des peuples face à un malaise. on l’a vu en 2002, je pense mais n’espere pas qu’il en sera ainsi, lequel sera choisi? la spéculation reste ouverte mes amis citoyens du meme radeau que moi: note planete ou nous devrions unir nos efforts pour nous en sortir face à ce que nos parents en on fait, plutot que de nous battre pour des idéologie. ne jouons pas le jeu de nos dirigeant: DIVISER POUR MIEUX REGNER.
    car les bébéfices profiteront toujours aux mêmes.

    @ bientot et ce serait un honneur pour moi que vous répondiez à mon post.

    Répondre
  9. mitou

    20 mai 2008

    votre ignorance est flagrante (pour certains)

    au lieu de penser savoir ce qu’est l’islam, renseignez vous, lisez le coran, ne regardez pas des simples citations qui sont pris hors contexte, et finalement retirezez de vos lunettes d’occidentaux et essayer de vous ouvrir au monde

    enfin accueillez la diversite culturelle qui est plus qu’enrichissante!

    peace

    Répondre
  10. MAGNE

    20 mai 2008

    Bonjour . Grepon est Américain si j’ai bien compris . En 14 – 18 quand les sous-marins allemands se sont mis à couler des navires marchands américains , les Américains ont débarqué en Europe ( 1917 ) . Même chose en 1941 . Aprés Pearl – Harbour il y eut Hiroshima et Nagasaki . Les tours de New-York se sont écroulés . Quelque soit le Président des Etats – Unis , les troupes américaines continueront ,malheureusement pour les populations, à progresser dansle Dar al Islam .

    1/3 des Marocains fréquentent laMosquée le vendredi . Combien en Europe : 1/1O . Ce n’est pas d cette manière que l’Islam régentera l’Europe .

    Walahu Alam

    Répondre
  11. SAS

    20 mai 2008

    A MOHAMED ABDEL , salam….mon frère

    Ceux qui nous livrent aujourdhui pieds et poings liés à l islam envahissant……foutront le camps en courrant dès que ca saignera et qu’il n y aura plus de pognon à prendre……l’avantage de la double nationalité oblige !!!!!…..et les gaulois qui resteront sur place eux …les véritables français….les guerriers velus….(pas les delanoés) eux ne transigeront rien…..il vous faudra alors remonter la djelaba , virer les babouche….et retourner dare dare de l autre côté de la méditéranée avec femmes et enfants…..sinon, sas te prédit qu’il  y aura du cadavre de muslims des plaines de beauce jusqu’à marseilles….autant que de feuille morte en autome…….

    il ne faut surtout pas acculer "le celte au mur"……lui n’est pas un méditéranéen….c’est un Aryen…. il va vous pêter à la gueule et vous morflerez…chouffe la tchetchénie….sa saigne dur….comprend et répend cette parole.maintenant

    sas est celte et aryen…. il te prévient avec son coeur. salam malikoum mon frère.

    sas

    Répondre
  12. grepon le texan

    19 mai 2008

    "…..l’Islam remettra un peu d’ordre en Europe, tout en respectant ses acquis technologiques rassurez vous…"

    Euh, il y a quand meme une tres mauvaise correlation parmi les pays du monde en ce qui concerne niveau technologique et degre d’islamification.  

    C’est comme si les sujets comme les mathematique, la physique, l’economie, les affaires, la biologie, et finalement et surtout le loi… en sens occidentale du terme ..ne sont pas bien enseignes dans les madrassas.  Pour sortir de la pauvrete et l’ignorance il faut liberer l’individu.   Mais votre religion est mieux appele par la traduction du mot arabic qui est "Soumission" en francais.  

    L’appauvrissement physique sort tout droit de ca.   L’appauvrissement mentale va de pair avec l’appauvrissement physique.   Pour ce qui en de l’elevation spirituelle qui en ressort, non merci.   Le Coran prescrit le meurtre et la haine.   Ca ne peut pas etre tres calmant.  

    Pour le reste…le cul dans l’air vers La Mecque cinq fois par jour, c’est comme toute autre dinguissime secte qu’on voudrais inventer qui est organise pour que les males dominant peuvent controller enfin des femmes(en pluriel) pour se les taper, et mettre leur concurants male de cote.    Voila Muhammed dans sa gloire.   En occident, nous avons des lois contre ce genre d’abus des femmes par des abrutis, qui sont en fin de compte des lois banissant l’abrutissement primaire.   Pas autant le peche orginele a mon avis, que des instincts inscrit dans nos genes de mammiferes.   Muhammed voulais se taper beaucoup de femmes ET  PETITES FILLES et bien sur maintenir son pouvoir pour en rejouir un maximum.   Le "soumission" a ete evidemment le sort qu’il voulait pour tout le monde.  Arriere comme il etait, il a cree un systeme totalitaire en guise de systeme spirituelle.   En occident, nous avon commence de sortir des conneries du  genre roi-dieu chez les grecs anciennes.   La constitution americaine a mis fin a des lois religieux chez nous, et ca restera le cas tant que les citoyens patriotes sont prets a defendre cette constitution avec leur sang.   L’armee US est faite de ce genre de personnes, et vous avez vu ce qu’ils peuvent faire.   Il 50 fois plus de ce genre de citoyen en stock dans le prive aussi.    Ne faites pas chier

    Répondre
  13. R. Ed.

    18 mai 2008

    Une simple constatation :

     

    Quand je vois passer dans ma rue une fatma avec un polichinelle dans le tiroir, qui pousse une charette dans laquelle s’y trouve déjà un autre, avec accroché à son bras un troisème, fatma déguisée en Belphégor et précédée d’un barbu en pyjama, je me dis en moi-même , mais quelle belle preuve d’intégration.

    Quant à celui qui "oserait" dire le contraire, direct à la case prison.

    Mais où va-t-on ?

    Ces gens viennent ici, chez moi, souvent sans invitation et crachent sur ma civilisation .

    Répondre
  14. MOHAMED Abdel

    18 mai 2008

    Cher Monsieur PIERRE,

    De nous deux qui est un doux rêveur…?  Qui fantasme ?…  Vous, je le crois.

    De tout ce qui est fort gentiment "formé" dans votre post, j’ai très largement répondu dans ceux des miens que les 4 vérités m’ont fait l’honneur de publier plus haut.

    Il n’est aucunement question de conquête ou de guerre contre la "France" ou l’Europe – même par les ventres de nos femmes – certes très féconds. Merci à Dieu.  (Mais une saine et heureuse fécondité reviendra également chez les Françaises de souche, dans l’Islam. C’est déjà bien encours).

    L’histoire de France est passionnante, riche, résistante et noble. Je la connais un peu, mais sûrement pas aussi bien qu’un érudit universel comme vous.

    Il est "consolant " pour vous de vous raccrocher aux vestiges d’un glorieux passé, c’est normal. 

    Mais hélas, c’est bien vous qui êtes dans l’illusion la plus totale.

    Au regret de devoir vous réveiller de vos certitudes quasi dogmatiques : la France que vous évoquez n’existe plus.

    Vos politiques ont déjà (avec un certain plaisir paresseux) abdiqué en faveur de l’Europe.

    Mais il vrai, à leur décharge, que les "français" seraient  "ingouvernables".

    Vous semblez d’ailleurs (bien que prétendant le contraire) très fier de penser que les Français forment un  "peuple ingouvernable"…

    Dans la réalité : encore un joli rêve et depuis toujours. On sait ce qu’il en a été de la réalité de la « Révolution Française » opérée par – non pas le peuple – mais une certaine « élite » – qui en profite encore aujourd’hui.

    Dans le monde actuel et peut être même d’hier – peu de Pays peuvent se targuer d’être aussi bien "encadrés" – "surveillés" – "recensés" – "fliqués" – "fichés" – fisqués (pardon) – "gouvernés" « maqués » que la France. *

    Cuba peut être ? 

    Les "Français" – où ce qu’il en reste – acceptent TOUT – sans broncher – ce que ces même politiques leur font subir – y compris de revenir sur un référendum du peuple. Ce qui est quand même le comble du comble…

    L’esprit de résistance des « Français » n’existe plus que dans les albums d’Astérix le Gaulois – et encore certainement pas dans les derniers. Très mauvais. Mais n’est pas René Goscinny qui veut.

    J’ai écrit et je persiste : « Français = moutons d’Orwell ». Oui littérature encore, désolé Monsieur PIERRE.

    (Orwell qui connaissait très bien la France et qui semble s’en être largement inspiré pour 2 de ses fictions que je ne permettrai de citer pas à un érudit comme vous).  

    Monsieur Gérard PIERRE, je vous salue bien, et vous laisse à vos douces illusions, elles ne font de mal à personne.

    Cordialement,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    * Mais c’est vrai qu’en contrepartie de cette "gouvernance" un peu carcérale tout de même – vous avez la meilleure protection « sociale » gratuite du monde – hum – et la meilleure fonction publique… (Une partie d’entre elle défile d’ailleurs aujourd’hui dimanche 17 mai – certainement pour remercier les Français "actifs"de cotiser pour elle) – Hum…

     

    Répondre
  15. MAGNE

    18 mai 2008

     Bonjour .« L’islamisme [à l’époque, sens général de "religion musulmane"] ne peut exister que comme religion officielle; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, comme l’a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l’est encore en Espagne, c’est la religion excluant l’État… Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d’Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L’Islam est la plus complète négation de l’Europe; l’Islam est le fanatisme, comme l’Espagne du temps de Philippe II et l’Italie du temps de Pie V l’ont à peine connu; L’Islam est le dédain de la science, la suppression de la société civile; c’est l’épouvantable simplicité de l’esprit sémitique, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate, à tout sentiment fin, à tout recherche rationnelle, pour le mettre en face d’une éternelle tautologie : Dieu est Dieu… »

    Ernest Renan est dur , et je ne l’approuve pas . Je m’en sers pour dire à M. Mohamed , qui répond à Grepon  : " Pour le reste : excellente analyse et projection, Grepon, d’un avenir à relativement court – où effectivement l’Islam remettra un peu d’ordre en Europe, tout en respectant ses acquis technologiques rassurez vous…" .

    M. Mohamed , il ne suffit pas de respecter des acquis technologiques , il faut savoir les utiliser correctement , les entretenir et les faire fructifier .

    Comment faites – vous pour concilier votre nationalité Franco – marocaine . Marocain vous êtes soumis au Droit musulman , et pour votre famille à la Moudawana ( cliquez Moudawana ) , qui considère votre mariage français comme caduque . Je cite de mémoire : "la Moudwana s’applique même aux Marocains qui possède une double nationalité . Ses enfants deviennent automatiquement marocains , situation temporaire , jusqu’à ce que votre femme se rallie à l’Islam . Le mariage en sens inverse , musulmane – chrétienne n’ayant aucune valeur , si ce n’est d’envoyer la Dame en prison , les enfants n’ayant aucun statut . En Egypte , les enfants naturels n’ont aucun droit: ils ne peuvent acheter ni une voiture , ni une maison ….

    Si vous êtes véritablement Marocain de quel droit parlez – vous de la sorte .

    Le Commandeur des Croyants Sa Majesté Mohamed VI , illustre descendant de Mohamed V ( respecté du monde entier ) et de Hassan II , francophile jusqu’au bout des ongles ( M. Chirac est le parrain de Sa Majesté  Mohamed VI ) , ne cautionnerait sûrement pas vos propos .

    Le Maroc possède de nombreux atouts , il faut bien le reconnaître ( un sous – sol gorgé d’eau , une capacité intellectuelle au moins aussi forte que les Européens , parfois plus ,une population homogène ( n’est-ce-pas Hassan II ( QSSSL ) qui avait demandé aux Marocains de ne pas se mêmer de la vie polique en France ,  dene pas voter aux municipales ) , un Roi jeune , entreprenant , formé par son père avec rigueur et fermeté . Je ne vous donnerai pas le contenu des  thèses qu’il a soutenues avec succès sur les rapports du Maroc avec le reste de l’Afrique , puis plus tard du Maroc avec l’Europe .

    De plus , je l’ai dit , il est jeune , solide , descendant ,comme le Roi de Jordanie , du Prophète  Muhammad ( QSSSL ) ( Que le Salut Soit sur Lui ). De plus , formé par les éléments les plus durs de l’armée , il est apte à faire face à n’importe quelle situation je ne dirai pas nationale , mais internationale .

    Vous êtes sujet de sa Majesté Monhamed  VI ; on vous demande de prendre exemple sur lui . Nous aussi sommes Fi sabili Llah  ( sur le chemin de Dieu ), et considérons la France comme Qassama ( Sainte ) .

    Salam Alaïkoum . MAGNE

     

    Répondre
  16. Gérard Pierre

    17 mai 2008
    « … / / … un avenir … / / … où effectivement l’Islam remettra un peu d’ordre en Europe … / / … »
     
    Cher monsieur Abdel Mohamed, nul ne saurait vous empêcher de rêver, voire de fantasmer ! … sachez toutefois que l’islam ne manquera pas de trouver devant ses tentatives hégémoniques quelques îlots de résistance assez insaisissables et particulièrement coriaces. Je vous suggère de mettre momentanément la littérature entre parenthèse et de consacrer quelques mois de votre vie à l’étude de l’histoire de France. Essayez, en parcourant ses siècles d’existence, de vous pénétrer de ce qui constitue le fond même de l’esprit français. Vous y découvrirez que son Âme est restée Gauloise, d’où la réputation – fondée – qu’ont les Français d’être ingouvernables.
     
    La France a subi les invasions de nombreux peuples et de bien des civilisations, depuis les Normands, les Anglais, les Espagnols, les Autrichiens, les Suédois de Charles XII et, notamment, au cours des deux siècles précédents des Allemands.
     
    Qui assimila définitivement qui ?
     
    Nos derniers envahisseurs, les nazis, avaient pourtant dans leur arsenal un système policier impressionnant d’efficacité, d’innombrables divisions équipées au dernier cri de la technologie militaire, une force aérienne écrasante, une marine redoutable et omniprésente sur les mers, un système répressif inégalé dans l’histoire du monde (camps de concentration et d’extermination, etc …) et un appareil de propagande dont on peut rétrospectivement comprendre qu’il ait pu fonctionner avec les résultats que l’on sait ! …… et pourtant, …… quelques traîne-savates nantis de vieux fusil, regroupés dans des maquis, leur rendirent la vie impossible durant des mois d’occupation avant d’être rejoints par une armée encore mieux dotée que celle des nazis.
     
    Dans un autre style, les communistes à la solde de Staline tentèrent après la libération de « remettre un peu d’ordre » le leur bien sûr, sur notre vieux sol gaulois. Plus du quart de la population française leur sembla un moment acquise. Qu’en reste-t-il à présent ?……… à part des souvenirs nostalgiques chez certains !
     
    Le mot « ordre » est insupportable aux oreilles françaises car leurs tympans sont restés gaulois. Notre histoire est constellée de jacqueries, de révoltes et de révolutions. Cherchez bien, et vous découvrirez ce que bien des Français ignorent eux-mêmes, à savoir qu’après avoir recensé toutes les guerres connues qui ont eu lieu dans le monde depuis l’origine de l’humanité la France arrive en tête du nombre de guerres pratiquées par pays. Je n’en tire aucune vanité, aucune gloire ni aucune culpabilité, simplement c’est ainsi, c’est endémique.
     
    De quoi dispose selon vous l’islam pour « remettre un peu d’ordre » ici ? …… surtout le sien ! …… du ventre des musulmanes ainsi que s’en vanta un jour le président Boumediene ?…… du contenu plutôt indigeste des 114 sourates du coran ?…… de la pertinence « spirituelle » des milliers de hadiths de la sunna ?…… de la supériorité militaire des pays musulmans ?…… de la « séduction » architecturale de ses mosquées ?…… ! ! ! !
     
    Je vous trouve, monsieur Abdel Mohamed, bien imprudemment confiant dans un avenir dont nul ne peux prétendre savoir aujourd’hui ce qu’il sera tout simplement dans deux ou trois ans ! …… lorsque vous aurez refermé la dernière page d’une lecture retraçant vingt siècles, songez alors à la théorie du papillon qui, en battant des ailes dans une forêt d’Amérique du sud, peut déclencher un ouragan dans l’océan indien !
     
    Je vous souhaite un excellent week end, fécond en méditation.
     
    Bien respectueusement.
    Répondre
  17. MOHAMED Abdel

    17 mai 2008

    Du calme l’ami Grepon,

    notre Claude François n’a pas évoqué "La France" dans son 1er post… Mais l’Europe…

    Et pour cause inconsciemment il sait que la France (une certaine France que j’ai déjà évoquée précédemment) n’existe plus.

    Donc aujourd’hui, les « François » ne sont plus Français ils sont « Européens »… L’Europe ça – ça a de la gueule !  Et puis on se sent moins seul… "Je suis Européen moi, Môssieur l’Américain inculte et obèse. Je suis Européen moi, Môssieur le Muslim inculte et maigre".

    Le monde entier est un nain, sauf nous…

    Il a trop fumé les plantes de  notre beau Rif celui là…  

    Les « François moyens »se rendront compte bientôt que l’Europe va être la première à siffler la fin de leur récréation et alors là, quelle belle gueule de bois en perspective…

    Pour le reste : excellente analyse et projection, Grepon, d’un avenir à relativement court – où effectivement l’Islam remettra un peu d’ordre en Europe, tout en respectant ses acquis technologiques rassurez vous…

    Au fait le François pourrait il nous expliquer pourquoi tous les politiques Français d’un certain « niveau » (financier), ont déjà une ou même plusieurs résidence aux USA, et que généralement leurs enfants y font une partie de leurs « chères » et privées universités… Leurs valises sont déjà prêtes… Et déjà bien pleines…

    Cordialement,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    Répondre
  18. grepon le texan

    16 mai 2008

    "France _ 1200 ans "

    Ah bon?   Vous etes sur votre 30ieme republique alors?

    "Catholiques_2000 ans"

    Combien de pratiquants en France a votre avis?

    "En anglais dans le texte: f.. you!"

    Excusez moi grand messieur!  Continuez a chanter, pieds dans la merde, votre civilisation ecroulante autour de vous, vos commisars de l’union europeen qui "reglement" tout, les flux de musulmans ne en Europe ou importes qui pillulent.     Vous pouvez crier vive la France! autant que vous voulez et focaliser votre fierte sur un passee romantisee, mais seul l’installation rapide de la liberte en France peut la sauver.   Le territoire francais devient terrre d’islam aujourdhui, merci au rouleau compresseur des civilisations qui est la demographie.   La grande question de l’avenir de la France est "qui sera la" en 2030, et 2040, et 2050.    Vos jeunes de demain ne s’identifieront pas comme des "francais", mot descriptive que beaucoup d’entre eux prennent deja pour une injure…vous le savez bien.   Alors maintenant faire la visite de quelques maternites chez vous et compter un peu le poucentage de Muhammed et Aisha ou prenoms similaires par rapport des Jean et Sylivie.   Votre gouvernment, dans sa sagesse, interdit la collection et publication de ce genre d’infos a son mieux, parmi toute un tas d’autres infos derangeants, comme l’etat des finances des pensions et secu etc en 2025.

    Répondre
  19. R. Ed.

    15 mai 2008

    Liberté en France ?

    Un pays où un quidam n’a même pas le droit d’avoir plus de 3000 euro dans sa poche !

    Un pays où il y a un fontionnaire (adulte) pour "surveiller" huit habitants,tous compris !

    Une "démocratie" où dix  millions de citoyens n’ont même pas UN seul représentant au parlement !

    Un pays où des dizaines de milliers d’associations Loi 1901 pompent des subventions qui servent à remplir les poches de leurs représentants, dont le seul but est de faire chier leurs concitoyens.

    Un état "de droit" qui supporte sur son territoire plus de huit cents zones de "non-droit", ou plutôt de zones où le droit français n’est pas d’application.

     

     

    Répondre
  20. François

    14 mai 2008

    C’est mon jour de bonté, j’en remets une couche:

    Qu’ont fait les Américains des Indiens d’Amérique, qu’ont fait les Néo-Zélandais des Maoris et les Australiens des Aborigènes?

    les Français ont toujours rendu des colonies plus peuplées après leur départ qu’avant leur arrivée.

    C’est ça la liberté? liberté d’être d’accord avec vous et de faire ce que vous nous dites de faire sinon extermination.

    En anglais dans le texte: f.. you!

    Cordialement,

    Répondre
  21. François

    14 mai 2008

    France _ 1200 ans              Amérique _ 200ans

    Catholiques_2000 ans         Musulmans_1300ans

    Nous savons durer et nous savons que tous les hommes, pas seulement les français, sont souvent dans la merde, c’est pourquoi nous continuons à chanter même quand ça va mal.

    D’autre part le gouvernement politique américain ne sert pratiquement à rien (c’est le libéralisme), le véritable gouvernement c’est l’économie. Si votre gouvernement politique est stable, c’est essentiellement dû à l’expansion continuelle de votre économie mais les chinois et les indiens sont aussi intelligents et plus cupides que vous et ne s’emmerdent ni avec la morale ni avec les apparences, autrement dit votre période d’expansion est finie et les emmerdes politiques vont commencer.

    Salut les nains.

    Dire que la liberté n’a jamais existé ailleurs qu’en Angleterre reflète bien le niveau de ta connerie.

    Bien qu’étant volontairement vulgaire, j’espère que mon post passera. Je ne suis pas spécialement fier de l’être mais il faut parfois remettre l’église au milieu du village, fût-ce à coup de pompe dans le cul.

    Cordialement,

    Répondre
  22. grepon le texan

    14 mai 2008

    “La liberté, la culture et le capitalisme sont né en Europe continentale.” Euh non, c’etait plutot sur cette petite ile a cote de l’Europe que la liberte disons soutenable a ete mis en route. Les etats unis d’amerique ont perfectionne ce modele dans la constitution americaine, qui durent bien plus de deux siecles d’affile maintenant. Les autres ex-colonies de l’angleterre vont bien aussi. En Europe continentale par contre, la liberte et le capitalisme meurent regulierement au rythme des guerres, despotismes, hecatombes, et gouvernments inadequats et donc toujours changeants. Notre correspondant Francois a failli admettre ce point aussi cruelement dans sa poste ci-dessus, a son credit. Mais quand meme, il faudrait encore quelques siecles avant qu’un des gouvernements continentaux d’aujourdhui arrive a la moitie de l’age de celui des etats unis d’amerique. (Laissez moi douter qu’un seule va durer au dela de 2030 disons). Puis le Canada! Ca date de 16 cent quelque chose je crois. Comme quoi l’inheritence culturelle anglaise est quelque chose de tres fort. Mais bien sur, etant un debile sauvage de texan arrogant mene par le nez par des services secrets je ne peut rien savoir, au fond. Cheers, Grepon

    Répondre
  23. MOHAMED Abdel

    14 mai 2008

    Grepon et Mohamed dans le même sac. Vous voyez Grepon ce que c’est d’être traité de nain ? (Nous les Muslims on a l’habitude).

    Le coq Français (qui se croit encore le moteur d’une ‘Europe "forte" alors qu’il n’est qu’une casserole) chantera toujours très bien, les pieds de + en + dans la…

    C’est Claude-François peut être ? Puissant le discours…

    Abdel MOHAMED – Casablanca 

    Répondre
  24. François

    13 mai 2008

    Franchement, musulmans et américains sont aussi cons les uns que les autres. La liberté, la culture et le capitalisme sont né en Europe continentale. L’Amérique grossit et devient tellement grasse, rancie et arrogante qu’elle ne tardera pas a devenir un empire de débiles, esclaves de leurs machines et menés par le bout du nez par des services secrets abrutis.

    Les musulmans, rien à en dire, aussi stupides, incultes et incapables depuis treize siècles. Avec des exceptions mais peu nombreuses.

    L’Europe a des problèmes mais c’est son lot, son histoire et sa vocation depuis 30 siècles. C’est parce qu’elle a eu des problèmes et qu’elle les a toujours surmontés qu’elle a produit culture, richesse et bien vivre. Elle surmontera ceux d’aujourd’hui comme tous les autres.

    Souvenez vous que vous devez tout ou presque aux européens bande de nains.

    Cordialement,

    Répondre
  25. grepon le texan

    12 mai 2008

    “Quant à la liberté individuelle, elle sera plus que jamais respectée. ” Mwais, bien sur. Et ma liberte de marche dans les rues avec un placard qui dit que Muhammed a ete un psychopathe sera respecte aussi n’esce pas? Dites moi pourquoi est-il necessaire dans votre projet de conquete que la populace soit desarme? Rien de commun je suppose entre les projets totalitaires precedents dans l’histoire qui ont commence par le desarmement de la population n’esce pas? Quant a l’invasion par l’esclavagisme pratiquer sur les femmes de l’immigration en Europe. Voila que toute individu honnetet qui connait un minimum la situation reelle par terre en Europe est oblige d’admettre une petite collections de faits que je met ensemble pour vous: A) Tres tres largement desarmee par leur gouvernements. B) Decourage par maintes lois et menaces reelles quant a liberte de parole ou de la presse. C) Imposes jusquau nez. D) Pas tres feconds depuis quelques decennies. Les conditions ci-dessus ne sont pas en place aux Etats Unis. La deuxieme amendement est encore plus fort aujoudhui qu’il y cinq ans, ou dix ans, ou vingt-cinq ans. Le Cours Supreme va redire une fois de plus en Juin que ca protege un droit individuel. Ca c’est le point A) Les points B, C, D dependent tres peu sur la defaite du candidat democrate en Novembre. B) est ecrit dans la constitution, qui est protege par A). La vraie bataille pour eviter de devenir europeen dans le sense du point D est de s’opposer au mieu a devenir europeen dans le sense du point C. La structure meme de notre gouvernment avec ses trois elements mettant en echec les uns et les autres va aider beaucoup. Mais aussi, il faut que le gouvernment aie le courage de collectionner trop d’impots a une populace bien arme. Le Boston Tea Party et tout ca. Alors bonne chance de voir s’installer votre secte totalitaire dans ce pays. De l’autre cote, les pays musulmans ou en voie d’islamiifcation vont aller en s’affaiblissant, car comme avec toute les totalitarismes, l’islam est une prescription pour l’appauvrissement dans toute les sens du terme. La liberte, c’est l’etat de l’homme qui triomphera. Les Zeropeens ont choisi la soumission en quelque sorte au moment ou ils ont accepte le socialisme. Ils raccoltent la Soumission version majuscule. Nous ne sommes pas suffissamment cons pour les suivre.

    Répondre
  26. MOHAMED Abdel

    12 mai 2008

    Bonjour Grepon !

     

    Le titre de l’article – faut il le rappeler – est « l’Islam progresse en Europe »… Il n’est point question ici des USA… Ou du Texas. Respect à l’Auteur.

     

    En Europe – cette « progression » – réelle donc –  n’existe pas suite à une « croisade » (sans jeu de mots) de conversions forcées, par les armes – mais se déroule calmement. Logiquement, dans le respect de chaque individu, dans la liberté individuelle à laquelle vous tenez – et je peux le comprendre parfaitement.

     

    Il n’est pas question pour l’Islam « d’envahir les USA » ou le Texas. Rassurez vous, ne soyez pas inquiet.

    La progression de l’Islam aux USA s’accomplit de manière également logique et très tranquille. Point ne sera besoin d’armes. C’est antinomique de notre « credo »… (Sans jeu de mot encore).

     

    Quand l’Islam sera la première Religion des USA, (je n’écrirai pas la « seule Religion des USA » – je ne veux pas effrayer les xénophobes du site) il y aura sans doute 2 ou 3 évolutions dans votre intérieur, mais somme toute qui seront « soft »… : Jurer sur le Coran – abandon du 2ème amendement – notamment – cela évitera les petits « dérapages malheureux »…

     

    Quant à la liberté individuelle, elle sera plus que jamais respectée. Au moins autant qu’elle l’était par chez vous lors de la mémorable campagne (exemple démocratique par excellence) maccarthyste aux heureux résultats que vous aviez connu et appris… (Parfois tardivement – d’ailleurs étonnant pour le peuple d’un Pays où  la liberté médiatique n’est pas mise en doute)…

     

    Qu’on discute très « librement » au Texas « réel » (entre « bons » Texans) – bien entendu nous en sommes persuadés.

     

    Cordialement à vous et bonjour aux frères Ewing,

     

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

     

    Répondre
  27. Emeric

    12 mai 2008

    Monsieur Mohamed Abdel,
    j’admets l’emportement injustifié et je corrige volontiers le tir. D’ailleurs, quant au reste, c’est-à-dire la discussion de fond du forum (avenirs de la France, du Maroc, de l’Islam…), j’ai l’impression que nos divergences sont de l’ordre de la nuance et de l’appréciation, mais qu’il n’y a pas de clivages fondamentaux. Je prends l’exemple des USA et du Canada, devenus selon vous (selon moi, c’est encore la France) les premières destinations marocaines et que je mentionne aussi dans mon post.  En tout cas, elles font bien partie de l’orbite occidentale… si vous voyez à quelle partie du débat je fais allusion!

    Dans un Tel Quel de l’an dernier, sans doute accessible via les archives du net, il y a un article sur les promesses croissantes de retour des MRE, presque toujours via Casa. Le débat est ouvert quant à l’issue de ses promesses. Pour ma part, je considère qu’elles restent en grande partie lettres mortes (en tout cas pour l’instant) et que leur efficacité dépendra avant tout des marges d’initiatives politiques (et pas seulement économiques) que le Makhzen leur accordera, car je ne crois pas que beaucoup de Marocains soient prêts à revenir en arrière en matière de droits des femmes, de libéralisme, de transparence/corruption des administrations etc. Cela dit, j’ai bien compris que pour vous les Marocains reviennent  et restent déjà en nombre: c’est enregistré.

    Et oui, je défends les xénophobes (ou même les gens qui prônent le chacun chez soi sans peur ou sans préjugé de l’infériorité de l’Autre) car je ne vois pas en quoi le dépassement des nationalités (dont finalement vous et moi sommes des révélateurs et qui d’ici 50/60 ans rendra vaine la discussion sur le sens des mobilités de nos jeunes) doit être approuvé par tous et accepté sans amertume pour les identités vaincues et sans contestation (cf. une certaine France).

    Bien à  vous

    Répondre
  28. grepon le texan

    11 mai 2008

    “Grepon, vous savez ? : tout ne se règle pas à coup de roquettes ou de guns, de tel ou tel calibre… Même face à des “nains”… Attention à la “5ème colonne”…” Merci, nous allons regarder de pres notre 5ieme colonne, tout comme nous l’avons fait pendant la guerre froide avec nos sympathisants communiste. Pour ce qui est des armes, voila que la discussion devient possible des que les uns respectent les droits des autres. Ca n’arrive que peu souvent lorsque tout le monde concerne n’est pas arme, ou allie avec,protege par quelqun qui l’est. Comme ecrivait tres clairement l’auteur libertarien Heinlein : “Une civilisation armee est une civilisation de politesse.” Ici, nous sommes armee, hommes et femmes egalement, tout comme l’est etat chez nous. Tout ceci est organise pour maintenir un =etat de liberte=. Nous n’allons pas laisse faire les zombies decerveles du muhammedisme nous forcer de respecter leur projets de changements politique anti-libertaire. Comme ce secte hyper-con va sous le nom “Soumission”, je crois que ca ne va pas etre difficile de lle voir arriver et de deceler ses projets. Ici, les adeptes de “Soumission” vont devoir limiter leur jeux a la sphere privee, clubs S&M ou mosquees, suivant les gouts. Dans la voie publique, leurs croyances resteront toujours ridiculisables et ridiculisees DES qu’ils essaient de forcer les contraintes morbides de leur secte totalitaire sur nous autres. Comment ca? Le Bill of Rights est guarant du droit de pratiquer la religion, mais aussi du droit de s’exprimer. Tout ceci est possible merci au 2ieme amendement, qui exprime tout betement une loi naturelle, une tautolgie presque. L’homme libre a le droit d’obtenir et porter des armes, en vue de garantie de l’etat de LIBERTE. Des qu’il est arme, effectivement l’homme libre n’a presque plus besoin e regler quoi que ce soit par “coups de roquettes ou de guns” comme vous dites. Dans ce monde, les hommes sont libres, et peuvent discuter et echanger dans un etat de respect de chaque personne et de son propriete et ses interets. Ca c’est le Texas reelle. Vous semblez croire que le Texas hollywoodien a existe, ou existe encore, ce qui est un defaut tres commun.

    Répondre
  29. MOHAMED Abdel

    11 mai 2008

    Monsieur Emeric,

    cher collègue Milanais, et grand voyageur culturel,

    je suis né en France en juin 1957 (près de Lyon – où exactement qu’importe) de parents Marocains… Mon père ayant eu la "chance" de débarquer en France – très jeune homme – à la fin de la 2ème guerre mondiale… Mais c’est une trop longue histoire…

    J’ai donc la double nationalité, Marocaine et  Française – mais je ne vois pas pourquoi – sauf à être traité de "menteur" – de manière un peu brutale – j’irais exciper de cette "qualité" de manière ostentatoire.

    Toutes mes excuses si j’ai "apeuré les xénophobes du forum"… Les pauvres… Xénophobes, vous avez certainement vos raisons, Emeric – s’ils existent – de les défendre…

    Oui l’éducation – publique et privée – progresse au Maroc, merci de le souligner. Cela, contrairement et de façon notoire – à la France. C’est peut être pour cette raison que de nombreux professeurs Français (de Français ou autres matières) s’expatrient dès qu’ils le peuvent. Ils sont plus en sécurité à Agadir ou à Milan – entres autres menus avantages financiers bien sûr.

    Oui nos "cerveaux" sont formés – complémentairement – à l’étranger. Au même titre que les jeunes de nombreux Pays – dont la France.

    La France n’est plus, pour les jeunes Marocains, la première destination attractive. Le Canada, les USA, voire même simplement l’Espagne sont propices à leur développement. Et ils reviennent – formés – au Maroc. Ils reviennent pour la très gande majorité.

    De grâce arrêtez d’avoir la mauvaise foi de donner à penser que les Marocains cherchent à "quitter le Maroc". Nous ne sommes pas le "Titanic-Maroc"…

    Au contraire, nos jeunes reviennent,  veulent vivre au Maroc et faire progresser le Pays. Bien sûr nous n’avons pas tous les atouts économiques qu’a (eu) notamment la France, mais on avance – et dans 50 / 60 ans on en reparlera ? Incha Allah.

    Cordialement à vous, malgré votre affirmation péremptoire – pour le moins négative et gratuite – que je mettrai sur le coup de votre emportement à lire des Vérités,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    A Magne :

    vous aurez compris que je peux me sentir "chez moi" à Paris.

    Mais j’ai précisé que je ne m’y sentais pas "très bien" au vu du niveau de sécurité y existant depuis quelques années.

    Et pour mes compatriotes Marocains qui n’ont pas comme moi la double nationalité, pourquoi ne se sentiraient ils pas aussi chez eux à Paris ? Qui a déclaré ils sont "chez eux – chez nous" ?

    Ce ne sont pas des Marocains d’un certain niveau (sans aller jusqu’à la Présidence) qui auraient osé déclarer : nous sommes "chez vous – chez nous"… 

     

     

    Répondre
  30. Emeric

    10 mai 2008

    Je tiens à ajouter quand même que la déclaration d’amour de mon collègue à la France me (et nous?) touche beaucoup et qu’au-delà des divergences d’interprétations de notre histoire, nous sommes tous attachés à une "certaine France"… menacée car, comme l’a dit mon "collègue", tout pays évolue. Vous l’aurez compris, je partage peu de convictions exprimées sur ce site, mais c’est la préoccupation de la conservation de cet héritage qui me pousse à y retourner souvent. A mes yeux, c’est sa principale contribution à la scène politique française.

    Répondre
  31. Emeric

    10 mai 2008

    1) Mon identité est réelle, vérifiable par le net, j’enseigne à Milan et, si j’en crois vos prétentions, votre collègue d’Histoire-Géographie nous rejoindra l’an prochain. Pourquoi je me cacherai? En revanche, vous mentez: si vous n’êtes pas français ou ressortissant européen, vous ne pouvez pas enseigner en tant que titulaire dans nos administrations. L’absence de titularisation vous empêche de facto de prétendre enseigner dans un "bon" lycée.  Inutile de vous forger une carrure ou d’apeurer les xénophobes du forum. D’ailleurs votre identité réelle ne m’intéresse pas, tant que vous n’en faites pas un argument dans le débat, or vous recourrez souvent à votre "expérience personnelle" et, comme elle est bidon, votre raisonnement tombe à l’eau.

    2) Ensuite il y a un malentendu fondamental, sans doute dû aux convictions partagées par le forum, que vous m’attribuez à tort: je ne critique pas l’Islam en tant que tel, ni même le Maroc en tant que culture que j’apprécie beaucoup. Je me borne à constater que ce n’est pas un pays souverain et que les avancées en ce domaine sont minimes, en contraste en tout cas avec vos gargarisations. D’ailleurs les principales sources de devise du Maroc sont les transferts de revenu de sa diaspora, l’exportation de cannabis et le tourisme, le phosphate venant loin derrière. Toute source de revenu plutôt critiquable ou fragile pour un état souverain (vous allez me répliquer que la France aussi perd sa souveraineté et je vous donne d’avance raison, mais appliquez de grâce le même raisonnement au Maroc). Mais c’est surtout le point 4) qui compte.

    3) Je comprends mal votre raisonnement: en quoi le tropisme méditerranéen de la France signifie-t-il que le Maroc n’a pas les yeux tournés vers l’Europe? L’attirance vers le Sud était déjà sensible chez Charlemagne, Saint Louis et François Ier en France et n’a qu’une parenté limitée avec l’Islam (voire le rôle de la France avec les Chrétiens d’Orient par exemple). Dans ce cadre, il ne faut pas trop prendre au sérieux les gesticulations de Sarkozy, dont l’objectif avoué est surtout d’éviter l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne, un tout autre sujet, et de "gérer" les flux, comme on dit poliment.

    4) En revanche, de votre côté, vous ne répondez pas à deux questions cruciales: a) en évoquant le développement économique du Maroc, vous éludez de préciser dans quel sillage culturel il se situe… et là je dis et je répète que c’est vers l’occidentalisation, comme le prouvent les vagues de "sauvageots" selon vous.  Va-t-on vers une union panarabe ces temps-ci? les échanges avec l’Afrique noire ont-ils substitué les partenaires européens? A-t-on troqué le jean ou la chemise pour le boubou? etc etc etc  b) Vous propagez un autre mensonge, couramment admis par vos interlocuteurs marocains et français, mais globalement faux: les actuels (je dis bien actuels) émigrés marocains sont bien mieux qualifiés que leurs rejetons de la deuxième génération marocaine en France, car ils appartiennent principalement à l’élite marocaine (cf. de nouveau vos élèves, mais pas seulement eux). Les investissements éducatifs du Maroc dans le système scolaire français et même dans ses propres instituts mixtes privés/publics servent en définitif à envoyer les élites nationales en France et, de plus en plus, au Canada, aux USA etc. Mais certainement pas au Caire, à Istanbul etc. Nous profitons donc, quoiqu’en disent les intervenants du forum, de la formation alors que le Maroc connaît une fuite de ses cerveaux qui est sans comparaison avec le regrettable parallèle qu’on pourrait en tirer avec nos chercheurs vers les centres nord-américains ou londoniens. En effet, le taux de retour est plutôt faible.

    5) Il me semble qu’il y avait d’autres points à évoquer, mais le temps passe et j’ai toujours la flemme (j’allais écrire la femme…) qui me taraude.

    Beslama, Si Mohamed

    Répondre
  32. MAGNE

    9 mai 2008

    Bonjour M. Mohamed . Touché . Echec au roi , je dirais même échec et mat . Vous avez raison de dire que l’on est plus en sécurité dans les ruelles de la Médinat al Nabi ( la Cité du Prophète ) de Fès ou les rues de Dar al Beïda que dans certaines rues de Marseille ou dans les" Cités sensibles " . La faute à qui . C’est une longue histoire dont il faudrait reconstituer la généalogie .

    Vous dites que vous vous sentez chez vous quand vous arrivez à Paris . Mohamed , votre nom de famille , est porté par 11929 personnes en France et , il est le 4O6 ème non le plus porté en France . Par contre Zidane , le plus connu , le préféré des Français ne vient qu’à la 2426 ème place  avec seulement 2684 personnes qui portent le nom de Zidane .

    Je suis de la branche des Bizet , Brunet , Lafage etc … Bizet 418O7 personnes le portent  en France , combien dans le Maghreb al aqça ( l’Occident le plus lointain, votre pays , le Maroc ) ) ? Zéro .

    L ‘ Islam progresse en France . Sûrement , et un Islam conquérant puique la ville de Givors ( plus de 10000 habitants ) à donné à sa mosquée le doux nom de Khalid Ibn el Walid  qui doit son nom de "Sayfou Allah " ( l’épée de Dieu ) à son attitude pendant la guerre que livrèrent les musulmans  aux Roms de Mut’a , ville chrétienne de Byzance ( Arabes chrétiens ) fabriquant , comme je l’ai déjà dit les fameux cimeterres . Quand on parle d’épée de Dieu en Europe c’est pour évoquer la langue ( "au début était le Verbe").

    Je ne crois pas à une islamisation de la France pour la simple raison que ses ( ceux de l’Islam ) versets normatifs de Médine  sont innapropriés à une civilisation aussi complexes que la nôtre . Je ne vous expliquerai pas et ne citerai pas les nombreux versets où Mahomet (cf le Livre Saint , le Coran )s’insurge contre ceux qui se livrent à l’usure c’est – à dire le prêt à intérêts . Il y a des dérives , certes , comme le prêt révolving qui frôle et dépasse parfois les 20 % , mais comment voulez – vous faire progresser une économie sans un prêt à intérêt . Commerce , industrie , travaux publics etc … Les pays musulmans , vous le savez , contourne cette épée de Damoclés qui pèsent sur leurs têtes ( l’emprunt à intérêts ) puisque venant de Mahomet ( QSSSL ) donc d’Allah  , par des subterfuges .

    Quand Sa Majesté Mohamed VI ( QSSSL ) à hérité du trône de la glorieuse famille des Alaouites , le Maroc se situait à la  125 place pour l’économie et le social .

    Merci d’aimer la France que nous aimons . On s’entraidera  ?. Allahu Alam .

    Répondre
  33. Abdel Mohamed

    9 mai 2008

    Bonjour à tous !

     

    Suite à mon dernier post, qui en croisera peut être d’autres…

     

    Puisque j’ai évoqué 3 Rois de France… On laisse un peu l’Europe de côté, SVP. Islam ou pas.

    La « Grande  Europe » derrière laquelle vos dirigeants et politiques se réfugient comme derrière un paravent…

     

    …Aurais-je l’impudence d’ajouter – (puisque, personnellement – mais je ne suis pas le seul ici – je considère la France  comme un grand frère    mieux : comme un « père » pour le Maroc), que la France aurait pu – aurait être aujourd’hui (2008) le plus GRAND Pays au monde : culturellement, cela va sans dire, mais aussi économiquement… L’un n’empêche pas l’autre…

     

    Après la « révolution (la vraie) – celle de Henri IV », puis, la superbe conduite du Pays par Louis XIII et Richelieu, (malgré la guerre de trente ans)… La France a tous les atouts…

     

    Vient Louis XIV avec « la » bêtise que l’on sait – puis Louis XV qui rattrape un peu le coup, mais, commencement de la fin, malheureusement :

    « certains » « éclairés chers à SAS » guillotinent – au prétexte de 2 ou 3 famines consécutives – (routine mondiale à l’époque) Louis XVI…

     

    A leur unique profit. (Ils en profitent aujourd’hui encore d’ailleurs). « Liberté – égalité (des droits / pas des devoirs) – fraternité » / vous en souffrez encore tous les jours…

     

    Puis vient le « glorieux » Napoléon : la « marionnette » de quelques uns – aussi très « éclairés ». Là encore hélas… Il Signore Buonaparte (encore un bon Français) parachève la destruction de la France et de son Peuple.

     

    Et depuis – logique : déclin… déclin… Lâchetés – compromissions – argent roi… Veau d’or…  Dirigeants pusillanimes : simples totons aux mains des fratries mondialistes « chères à SAS » – et dont, pas le moindre d’entre eux  – encore une « gloire » – : a été le « grand » Charles… Encore un «beau fossoyeur »… Au paradis ? Pas certain…

     

    France ! Avec – encore – les nombreux atouts dont tu disposes – en sommeil certes – te réveilleras tu ? Retrouveras tu un jour ta (tes) force(s) : physique(s) – morale(s) – spirituelle(s) – économique(s) ?

     

    Ici beaucoup le souhaite… C’est encore possible ? Si nous le pouvions nous vous aiderions. Grand peuple Français, ami, hélas en voie de perdition…

     

    Cordialement à tous – de la part d’un admirateur objectif de la France – d’une certaine France…

    Avec laquelle "nous" nous entendions parfaitement bien, et que nous respections.

     

    Et qui, Elle même, certes à sa façon, nous respectait, nous aidait sincèrement.

     

    Car cette France était « curieuse » – tolérante – et respectait  – Elle-même – « l’étranger »…

     

    Et souvent – l’accompagnait, l’aidait à se construire… Vers la dignité… (Elle y a réussi en partie – merci)…

     

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

     

    PS :

     

    Pour répondre encore – désolé – à "Emeric" :

     

    « nous » n’avons pas « les yeux rivés au nord de la méditerranée »… C’est même le contraire.

     

    Savez que – dès demain – je peux exercer en France ? Et pas dans n’importe quel "collège à la merci d’une agression"… Non merci, je vis bien mieux à Casa… Ne vous déplaise…

     

    N’est ce pas votre Président « Monsieur le Comte (ou plutôt son cadet encore un « frère » placé au dessus de lui…) de Nagy Bocsa y Sarkösy », qui a les yeux rivés vers le sud ?

     

    qui « rêve » de laisser son empreinte, en « construisant » le fameux projet :

    d’ « Union Méditerranéenne »… Ici, nous ne lui avons RIEN demandé… Parole !

     

    Mais « Il » veut ce « truc » !

     

    A quelles fins véritables ? Cela nous inquiète quelque peu, ici… Mais sans plus…

     

     

     

     

    Répondre
  34. Abdel Mohamed

    8 mai 2008

    "Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt »…

    N’est ce pas Monsieur Robert DION…  : "Il n’y a pas d’Abdel MOHAMED" à Lyautey" !     Victoire !    Là  vous m’en bouchez un sacré coin… Bravo !

    Monsieur "Emeric" (votre vrai Nom aussi certainement)… Comme : SAS – not second to -Texas Ranger – Abdel MOHAMED – Durka Durka Durka – et même certainement Luc SEMBOUR (Abu Dhabi) – etc. Vous voulez que je vous adresse ma copie de passeport ? Aussi ma carte nationale Marocaine ?

    Quel est le but de vos "investigations" SVP ? Ouf : heureusement que vous "avez la flemme" ! Je me voyais déjà "embarqué" pour un camp de"rééducation", au mieux… Dangereux d’écrire sur les 4 Vérités alors…

    Mais bien sûr, ayant professé, selon vous, 2 ans à Agadir et "échangé" avec vos collègues Marocains de Casa – forcément Lyautey ? – Vous aurez remarqué qu’ils n’ont pas le "niveau" requis pour dialoguer sur ce site… Impossible donc qu’il existe Abdel MOHAMED, car, tout de même, prof ou pas – un Marocain n’en reste pas moins un Marocain…

    D’où votre véritable "angoisse" – Mais d’où sort il – qui est il – ? Etc… Réponse : «Je suis moi – j’habite chez moi – et je retourne chez moi"… A Casablanca – Maroc.

    Mais si vous me relisez bien (votre « affaire » des trains Marocains – postaux ou non -) je suis entièrement d’accord avec vous. J’ai même vivement remercié "La France" et particulièrement Monsieur Le Président SARKOZY de nous offrir le TGV… …Grâce à vos impôts. Pourquoi refuserions nous ?

    Nous n’avons pas spécialement "les yeux rivés" sur le Nord de la Méditerranée…

    Nous sommes très heureux de vivre dans notre Pays. Pour ceux qui y gagnent correctement leur vie.

    C’est vrai, la progression de notre classe moyenne est trop lente encore, mais ça évolue.

    Le Maroc connaît tout de même une croissance minimum de 8% par an… La France combien ? Dernière en Europe. Félicitations !

    Par contre – oui – Il y a un « débarras » chez vous de nos "sauvageons" (ou « djeuns ») analphabètes – formés à RIEN… Ceux là qui pensent que l’Europe est encore un Paradis… Et vous avez la gentillesse de nous les prendre encore en pension complète… Là encore merci.

    Oui Emeric, le voile revient, ici. Non pas en force, ce n’est pas une question d’obligation, ni même d’ostentation mais une question de foi… Vous reconnaissez vous même de facto notre grande tolérance et grande liberté : « nos » femmes, si elles veulent s’habiller à l’Européenne le peuvent parfaitement, et même bien davantage qu’en France… Si vous avez vécu ici, vous savez parfaitement, aussi, que tous les cultes sont protégés et, au delà même de cette "protection", parfaitement admis par l’ensemble de la population Marocaine. (A part quelques très rares illuminés intégristes que vous trouverez dans chaque Religion, malheureusement).

    Oui mon cher Emeric, TOUS les Pays évoluent ! Personnellement je préfère l’évolution du Maroc à celle de la France, mais est-ce encore la France ? Quand je me rends (par obligation professionnelle) 2 ou 3 jours à Paris (à 3 heures de Casa) je ne reconnais plus – du tout – cette bonne ville d’autrefois… "Paris, ma bonne ville" (Robert MERLE)… Désormais  ville trop "cosmopolite" à mon goût, où je ne me sens pas du tout en sécurité. Restent les endroits et les monuments, toutefois. A quels groupes privés étrangers seront ils vendus ? – Bientôt – quand le "Titanic France" penchera irréversiblement…

    Monsieur DION je vous rassure ! Je me porte très bien. Quant à mon ignorance, oui certainement : « on est toujours le con de quelqu’un »…

    Vous me reprochez de citer JM Le PEN ? (Sacrilège – un Arabe ose citer JM Le PEN…) ? Ou bien ma citation serait fausse ? Vérifiez par vous-même : site « Front National »…

    Je vous cite : « Tout le monde sait que ce sont vos femmes qui commandent à la maison ! »…  Mais parfaitement d’accord avec vous Monsieur DION ! « Nos » femmes sont les maîtresses en leur foyer… Revendiquent de s’occuper de la cuisine, des enfants, de leur ménage, de leur mari quand il rentre de son travail… En France « vos » femmes n’ont plus le temps : trop occupées à faire de la plomberie, conduire des bus, faire la police aux carrefours ou à jouer aux petites soldates dans les casernes…

    Je conclurai ce trop long post en vous rappelant que si – OUI – « l’Islam progresse en Europe », ce n’est pas suite à une stratégie de conquête, mais bien parce que – naturellement – les occidentaux en général ont besoin de repères forts pour ne pas sombrer définitivement et que l’Islam est intangible et immuable, solide… Un "tuteur" fort.

    Enfin, ne pensez surtout pas que je me « moque » des Français.

    J’adore une certaine France – la France traditionnelle de la Renaissance – des Lumières – des Classiques – des Impressionnistes – des Zola – des Flaubert – Il faudrait en citer trop – un dictionnaire ne suffirait pas… Et même aujourd’hui j’aime assez HOUELLEBECQ. – qui estime pourtant que « l’Islam est la religion la plus con du monde »… Et alors ? C’est son droit de le penser… Je ne crois pas qu’il ait été « inquiété » pour cela ? Sauf par « votre » justice… (Certains diront : « s’il apprécie Houellebecq – alors quelle misère intellectuelle… Baste, rappel : je suis Marocain…)…

    Nul Pays au monde ne pourra jamais égaler – culturellement – un certaine France…

    Mais vous vous êtes laissé piéger (SAS sait bien par qui et au profit de qui) un certain 21 janvier 1793, quand « vous » avez « décollé » votre Roi Louis XVI – qui n’avait en rien démérité.

    Mais c’est ça le problème Français. Vous détruisez souvent ce qui est bon et vous portez souvent aux nues ce qui vous détruit. Jean de la Fontaine l’a très bien écrit.

    Comprenne qui peut. S’il y avait bien un Roi à « décoller » c’était Louis XIV : sa révocation très "tolérante" de l’Edit de son Grand Père… Non, au contraire, vous l’avez même comparé au « Soleil »… De même pour Napoléon ce terrible fossoyeur de l’Europe mais avant tout de la France. Mais j’arrête là Monsieur DION va encore me traiter de grand malade et surtout d’ignorant.

    Je comprends le désespoir de nombre d’entre vous, face à cette évolution mortelle et morbide de la France.

    Pour information, de + en + de Français viennent s’installer – définitivement – chez nous. Ils sont TOUS les bienvenus. Mais attention, les prix ici augmentent énormément. D’ici quelques temps cela deviendra très difficile.

    Cordialement à tous

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    PS :

    Concernant mes commentaires quant aux déplacements « fructueux » de Monsieur Le Président SARKOZY et de ses « 45 grands chefs d’entreprises » au Maroc – en Tunisie – et la pléthore de contrats « extraordinaires » qui s’en est suivie… (Dont le TGV chez nous, merci)… Payés par vos impôts… Contrats signés à la grande satisfaction de « vos » média stipendiés… Qui sortent les trompettes de la gloire…

    J’ai reçu quelques mails « intéressants » dont l’un assez inquiétant… – « No comment » comme dirait la chaîne TV Euronews – cette grande chaîne qui s’autoproclame « indépendante »… Indépendante de qui ? De la vérité certainement…

    A lire, entre autres, sur le site de Claude REICHMAN l’article de Bernard Martoïa : Enfers fiscaux : la France championne du monde !

     

     

    Répondre
  35. MAGNE

    8 mai 2008

     Salam .Un troll . Sûr , pas de Dar el Beïda , mais plus de Noisy le Sec . En tous cas un vrai " Soldat d’Allah " qui nous a permis de faire le point et de faire un tour de table .Peut-être un testing ? En tous cas merci , nous avons passé un bon moment . Cordiales salutations . MAGNE

    P.S . Il manque mon dernier message , merci de la faire passer .

    Répondre
  36. Anonyme

    7 mai 2008

    Il n’y a pas de Mohamed Abdel à Lyautey

     

    C’est un troll !

     

     

     

    Répondre
  37. Anonyme

    7 mai 2008

    @MOHAMED Abdel

    "ramollis de la braguette"…

    Certains individus se caractérisent davantage par l’importance de leur sexe que celui de leur cerveau.

    Est-ce ainsi que vous jugez vos compatriotes ? Peut-être avez-vous raison ?

    Ceci expliquerait le fait qu’en France nos "beurettes" se refusent à épouser des "Bledards" à la recherche de papiers, et préfèrent épouser des Français, on les comprends.

     

     

     

    Répondre
  38. Anonyme

    6 mai 2008

    @MOHAMED Abdel

    Vous êtes un grand malade Monsieur, doublé d’un ignorant rétrograde.

    La bataille de Poitiers appelée aussi « bataille de Tours », et « chaussée des martyrs[» par les historiens arabes, est une victoire de Charles Martel, maire du palais du royaume franc, sur les musulmans d’Abd el Rahman.

    Cette victoire importante a un retentissement immédiat, tant du côté chrétien que du côté musulman ; elle est devenue à partir du XVIe siècle un symbole de la lutte de l’Europe chrétienne face à l’envahisseur musulman.

    Quant à la conquête par le  ventre des femmes – (de "vos" femmes) – Monsieur DION – je cite JM Le PEN (très respecté au Maroc) : "je constate que les femmes Bretonnes épousent de + en + de maghrébins"… Déclaration très récente… Les Bretonnes sont très réalistes : elles préfèrent des purs-sangs, des HOMMES, (pas des nains croyez le bien) –  à des "ramollis de la braguette"… Gauchos – bobos – umps – moutons d’Orwell – "de souche" fussent-ils…

     

    Vous citer M. Le PEN pour soutenir vos allégations c’est vraiment pitoyable ! d’autant qu’à ma connaissances les maghrébins sont tout sauf des purs sangs, relisez l’histoire SVP.

    Pour me mettre à votre niveau je me permettrai de vous informer que vos descendants installés dans notre beau pays nous ont donné des enfants et notamment de jolies "beurettes" qui ne laissent pas leur part du gâteau; elles sont plus courageuses, plus travailleuses, que toute la gente masculine du maghreb. Des hommes vous dites ? vous plaisentez  j’espère ! tout le monde sait que ce sont vos femmes qui commandent à la maison !

    Alors pitié, arrêtez vos divagations et regardez la réalité en face, l’islam que vous nous promettez sera fagocité par l’europe et enfin se modernisera pour son plus grand bien.

     

    Répondre
  39. Emeric

    6 mai 2008

    Bonjour,
    j’étais il y a deux ans encore professeur de français à Agadir et j’ai eu l’occasion de travailler avec mes collègues de Casa. Il n’y a pas de Mohamed Abdel à Lyautey, ni personne en mesure de tenir un discours tel qu’il le tient, en tout cas pas à l’époque où j’enseignais au Maroc. Je crois plutôt à un imposteur ou à un collègue qui envoie délibérément des messages provocateurs car notre milieu est largement acquis au metissage. J’avoue que j’ai un peu la flemme de vérifier, quoiqu’il en soit deux points sur les milliers d’objections que suscitent ses messages:
    – un de détail, mais qui traduit bien l’irrationalité de l’euphorie de ce monsieur; le Maroc n’a pas construit un kilomètre de voie ferrée depuis l’Indépendance (aujourd’hui encore, pas de ligne entre Agadir et Marrakech), l’intégralité du réseau fut bâtie à l’époque du Protectorat, les successeurs se contentant de l’entretenir. Aujourd’hui, 52 ans après l’indépendance, le Maroc n’a toujours pas les capacités logistiques et humaines pour rénover ses trains et, par conséquent, exercer décemment une souveraineté nationale. On recourt alors à l’ex colonisateur et on se réjouit chichement parce qu’on parvient à le rouler en affaire. Belle lucidité! Ce monsieur oublie d’ailleurs qu’en affaire évincer la concurrence exige parfois des sacrifices provisoires (cf. les contrats aéronautiques signaient par les Américains au Maroc dans des conditions désastreuses, mais acceptées pour supplanter les produits européens). Si, au lieu de regarder vers la France et de trépigner à chacun de ses déboires supposés ou réels, notre ami marocain veillait à assurer l’indépendance y compris économique de son pays, ses proclamations auraient un peu plus de crédit.
    – les yeux rivés sur le nord de la Méditerranée, notre ami marocain (ainsi qu’une grande partie des intervenants de ce forum) néglige la tendance, représentative de toute (ou presque) la société marocaine et illustrée jusqu’à la caricature par ses élèves, à l’occidentalisation du Maroc, à son mode de vie et à ses moeurs et la disparition progressive de l’Islam tel que les barbus le rêvent ou tel que les intervenants du forum le craignent. Oui, le voile revient en force depuis les années 70, et oui l’ostentation des pratiques est en hausse (finalement, les attentats n’étant que l’ostentation d’un Jihad que ses vecteurs sont incapables d’assumer, balayés qu’ils sont par les armées régulières dans 9 affrontements sur 10), mais les grands clivages avec le Christianisme (polygamie, consommation d’alcool) sont irréversiblement tranchés en faveur de ce dernier. Alors, la France ne sera plus la France, mais le Maroc, mon cher collègue, sera jamais plus le Maroc non plus.

    Répondre
  40. MOHAMED Abdel

    6 mai 2008

    Depuis Casablanca, bonjour amical à tous !

    LCI : 5 mai 2008 extrait :

    "attaque d’un collège en Ile de France :

    Les faits se sont déroulés lundi, vers 15 heures au collège Parc aux Charettes de Pontoise, dans le Val-d’Oise. Une vingtaine de personnes ont fait irruption dans l’établissement armée de bombes lacrymogènes.
     
    Elles ont diffusé ce gaz vers plusieurs élèves et personnels de l’établissement, selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours. Six personnes, dont quatre adolescents, incommodées par les gaz lacrymogènes ont été conduites par les pompiers au centre hospitalier de Pontoise.
     
    Le groupe a pris la fuite avant l’arrivée de la police. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée au commissariat de Cergy-Pontoise, a-t-on appris de source policière. Contacté par l’AFP, le collège Parc aux Charrettes n’a pas souhaité faire de commentaire"…

    Hum… Pour info, le commissariat de Cergy-Pontoise est à  1 mn  de ce collège…

     

    Merci pour toutes vos réactions, suite à mes humbles posts…

    Grand merci Magne pour vos écrits si éclairés, et pour ce rappel du si joli conte de Barbe Bleue… Encore un vilain barbu sanguinaire… Quant au monde Arabe en danger… Il a l’habitude… Rassurez vous.

    Cher et truculent SAS, irremplaçable, rassurez vous : les muslims ne vont pas "débarquer"… Ils sont déjà "chez eux – chez nous"…

    Monsieur le Texas Ranger – alias Grepon petit patapon… (Je vous soupçonne d’avoir une ascendance Française… Quel "US tough guy" prendrait encore les patins de la France ? Aux USA – les vrais USA – un Sarko serait déjà "impeachment"…)… (En France : NON. Et de + – cerise sur le gâteau – il sera "remplacé" par sa collègue umps : Ségolène – si, si…)… Et puis Grepon, vous savez ? : tout ne se règle pas à coup de roquettes ou de guns, de tel ou tel calibre… Même face à des "nains"… Attention à la "5ème colonne"…

    Monsieur Dion… Merci de bien vouloir rappeler mes posts précédents, toujours d’actualité et revendiqués.  

    Bonjour à tous !
    l’Islam – majoritaire en France (dans quelques "petites" années) – ramènera les femmes : ( ROYAL / DATI / YADE / etc, etc…) à leur juste place… : (à la cuisine et autour du berceau…)…
    Qu’attendez vous pour appuyer l’ Islam ? Vous en rêvez !
    Amicalement
    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Oui, "c’est bien ça – Monsieur DION –  l’Islam" : l’arrêt de la décadence béate…

    Poitiers Monsieur DION  ? : petite ville provinciale bien de chez vous, ("chez nous" ?), gros village légèrement assoupi, où il n’y a JAMAIS eu une quelconque bataille (renseignez vous auprès des érudits de ce site – ils ne manquent pas)…

    Quant à la conquête par le  ventre des femmes – (de "vos" femmes) – Monsieur DION – je cite JM Le PEN (très respecté au Maroc) : "je constate que les femmes Bretonnes épousent de + en + de maghrébins"… Déclaration très récente… Les Bretonnes sont très réalistes : elles préfèrent des purs-sangs, des HOMMES, (pas des nains croyez le bien) –  à des "ramollis de la braguette"… Gauchos – bobos – umps – moutons d’Orwell – "de souche" fussent-ils…

    Pour "Not second to", extraits d’un de mes 1ers posts ci-dessus :

    extrait : "Oui : il y a des "pseudo" Muslims qui sont alcooliques – qui ne croient pas en Dieu – qui ne respectent pas le ramadan – qui mangent du porc – qui sont voleurs – même assassins ou pédophiles – etc – etc…"

    Egalement puisque vous évoquez la fumette du "Marocain" :

    extrait : "Réalité : vue plus haut.  Ajouté à cela : quelques dizaines de camions 38 tonnes sévèrement gardés par les différentes polices nationales des pays traversés seront "chargés" (hum)  d’aller – depuis le Rif  – sans encombre – livrer "gracieusement" vos Caïds de banlieues. Pax françaouïa oblige…"

    Bien le bonsoir ou bonjour à tous, cordialement,

    Abdel MOHAMED* – Casablanca

    *Professeur agrégé de Français (Lauréat – Paris – 1984) – au lycée Lyautey (Louis Hubert Gonzalve) – de Casablanca – lycée cher à Monsieur JC THIALLET – ou LAHITTE… Et nous en sommes particulièrement honorés.

    Il n’y a pas eu d’attaque de notre cher lycée aujourd’hui… Ouf  !  Ah oui, mais nous sommes au Maroc, pas chez les barbares…  Même si en terre berbère…  Les "érudits" comprendront…

    Extrait également d’un de mes 1ers posts – et je n’ai pas été déçu :

    "(On va encore me ressortir toutes les âneries habituelles sur les "prophètes pédophiles"…)… Tant pis…  Je demanderai les photos ou les vidéos…"    Allez Grepon, les preuves !

    Au fait : encore bravo Sarko !  :  X contrats en Tunisie… Demain la Libye… ? Ca va finir par VOUS coûter un max… (Chers contribuables Français).  Baste, vous n’êtes pas encore à ça près, il y a encore des sous sur le Titanic France de JC Thiallet…

     

     

    Répondre
  41. no.second.to

    4 mai 2008

    Cher  Magne

     

    Merci d’apprécier mon humour potache voir parfois ringard.

     

    Je n’en perdrais pas mon latin car je ne parle pas cette langue et encore moins ne l’ écris et si le temps venait à m’ être plus disponible,j’ apprendrais d’ abord  parfaitement la langue d’ O’ sullivan et d’ Hendry, ensuite l’ Araméen.

     

    Dans votre liste de livres excellente d’ ailleurs, vous avez oublié celui ci

     

    Al-muwatta’

    Auteur : Imam Malik

    Editeur : Albouraq

    Livre fondateur de l’école juridique malékite, officielle au Maroc et en Algérie, pratiquée en Afrique sub-saharienne également.

    Ce livre incontournable, recommandé par le Ministère des affaires religieuses Marocain est enseigné dans tous les Instituts musulmans de France. A commencer par l’école d’Imam de la Grande Mosquée de Paris…Il intime l’obligation de :

    – tuer les prêtres prosélytes
    – tuer les apostats
    – pratiquer le jihâd offensif
    – l’esclavage
    – tuer les auteurs d’adultères

    L’islam classique en somme…

    en vente à la Fnac

    Bien, pour Muhamad ce n’est pas parce qu’il a épouse cette Jeune fille à l’âge de sept ans et défloré celle-ci à l’âge de neuf ans qu’il ne tombe pas sous le coup de la loi et ce qui permets à certains vieux grincheux de  faire de même de nos jours en se référant aux Hadiths de ce même prophète.

    Vous auriez pu continuer vos commentaires sur la chrétienté car bien peu de français ont vôtre connaissance même parmi les auteurs de ce blog qui se déchaînent à chaque fois que les événements l’autorisent.

    Si vous ne voyez pas la lente islamisation de ce pays, c’est que vous ne sortez pas beaucoup ou vous vivez dans une zone protégée. Depuis que je vis à Paris un nombre certain d’années, lentement mais sûrement le voile se couche sur le visage des femmes et je ne parle pas du voile de Marie.

    En réponse à votre phrase de Rabelais,je citerais celle de mon maître le grand Hulk Hogan :

    « Avoir de petites pognes est pire que l’ ignorance car un idiot avec de grosses mimines explosera la tronche du plus intelligent des poètes »

    Et celle-ci : « Méfies toi de l’ Undertaker quand il fait des cadeaux ,surtout si ce sont des fleurs »

    Gerard Pierre.

    Les petits français sont lobotimisés par les médias et les professeurs et juste bons pour hurler dans la rue quand à leurs représentants syndicaux à 17 ans encore en seconde et bien c’est le top.

    Demain si ces mêmes médias leurs insufflent l’idée qu’ être muslims ,c’est super ils prendront tous le chemin de Damas l’ actuelle.

    Pour notre représentant de la RATP

    Vos coreligionnaires ne crachent pas sur le rouge de 11° voir sur le jésus et pas celui sur qui votre doux, tendre aimant a fait un copié collé,le premier de l’ histoire. Là,il a fait fort 1600 ans en avance sur son temps surtout pour un analphabète par contre il savait compter,les chameaux,les vierges jusqu’ à 72, les pièces d’ argent etc……

    Pour le pinard, faudrait vous tenir au courant un peu plus car nos petits français apprécient plus les produits marocains, afghans que l’ on peut fumer .

    Bien il se fait tard et je dois regarder mon ami Hulk et son partenaire d’ un soir Randy Macho Man Savage doivent avoir une discussion hautement philosophique avec ses contradicteurs du moment The power of Paine.

    Oncques ne faillit.

    Répondre
  42. grepon le texan

    4 mai 2008

    "Si le Prophète avait été pédophile il aurait eu une cours de jeunes filles et petites filles , ce qui n’a pas été le cas .

    ET non, Magne, prendre une seul fillette dans votre vie, et vous etes un pedophile definitivement, comme ce detraque de Muhammed l’a ete, d’apres les textes sacres du religion que les occidentaux devraient appeller desormains "Sousmission", au lieu du terme arabic pour cet etat d’abetissiment, et d’esclavigisme primitivisant.   Et pour ce qui en est de votre idee venu de je ne sais ou, ou Muhammed n’a pris qu’une suele fillete ou garcon dans sa vie,  et bien..c’est idiot..le quoran n’est pas un video 24 sur 7 de sa vie.   Il y avait plein de temps pour commettre d’autres crimes entre les crimes documentees par les adulees de ce malade ignorant de Muhammed.

    Répondre
  43. MAGNE

    4 mai 2008

    Bonjour .Je réponds à Gerard Pierre . Totaliste , qui englobe toute la vie privée et publique du croyant .

    D’abord des totalitarismes reconnues par tous : nazisme et communisme .Chez le premier , culte de la race , destruction d’autres races : juifs ( pourquoi les juifs ) , Tsiganes , Slaves … dites races inférieures . Sur quels critères ? La technologie ? Chacun découvre la technologie nécessaire à son environnement aussi valable que les autres . Et même s’il s’agit d’un plus de quel droit faire disparaître des hommes , femmes et enfants ?

    Le communisme qui déplace des populations entières , exécute des gens sans que l’on sache trop pour quoi …

    Dans les deux cas les " chefs " s’arrogent des droits : exécutions sommaires de gens qui ne vous conviennent pas , rafles de jeunes filles et jeunes femmes dans les rues de Moscou pour satisfaire des besoins sexuels , ensuite exécution de ces mêmes personnes .

    L’Islam est régit par une logique , un Droit musulman ( Shari’ah ) qui ignore ce genre de pratiques. Par exemple le racisme est pratiquement inconnu des musulmans , le Droit sévérement  codifié par des siècles de pratique . L’esclave comme le juif et le chrétien bénéficie d’une protection que l’Occident a parfois méconnu .

    L’esclave , nous sommes au mois de mai , s’il faute il recevra la moitié de coups de fouet qu’un musulman recevrait s’il avait commis le même délit . Le maître n’a pas droit de vie et de mort sur ses esclaves , et libérer un esclave est pour un musulman une oeuvre pie . Je disais que nous sommes au mois de mai , mois où la France se rappelle les souffrances de ces enfants des Antilles et de la Réunion ( 10 mai pour la France , d’autres dates pour les Départements d’Outre-mer  au mois de mai . )Souvenons – nous du Code Napoléon qui prévoyait de mutiler au mollet l’esclave qui s’enfuyait  une première fois , et de le tuer s’il tentait de s’évader une seconde fois ( deux siècles nous sépare de ces atrocités ) .

    Le talion , qui exclut la charité ( on ébouillantait les faussaires à la veille de la Révolution ) et la guillotine fonctionnait il n’y a pas si longtemps . On parle même que le dernier guillotiné était innocent du crime qu’on lui imputait , et que Francis Holmes pourrait être ce meurtrier . En cas de meurtre la vengeance est préconisée sans exagération . Le supplicié doit être égorge au nom de Dieu ( Bismi’ llAh – au nom de Dieu ) , sans souffrance d’un coup sec , comme pour la viande hallal , qui n’est pas l’apanage des seuls musulmans . Un chrétien ou un juif peut tuer au nom de Dieu et cette viande est considérée par les musulmans comme Hallal .

    Tout est codifié et  , le gouvernement doit être élu par les fidèles qui ne lui demandent pas de légiférer , mais d’appliquer la Loi à lui en premier et à tous en même temps . La Loi  , non pas simplement coranique , mais l’ensemble avec la Sounnah ( la tradition du Prophète  )  , les Haddith , l’Ijma (  , le Qiyas .

    Celui qui tenterait de modifier d’une virgule la Shari’ah serait renversé , et traduit devant des tribunaux musulmans . Le culte musulman n’autorise pas l’adoption d’un jeune enfant  ( kafala ), d’où le tollé provoqué par l’Arche de Zoé voulant emmener , en toute bonne foi , 103 enfants en France .

    Comme je le dis plus haut ,message précédent , le musulman doit sans cesse tenter de convertir les autres et se montrer irréprochable afin d ‘ emmener les mécréants ( qui n’ont pas la vrai foi ) à la conversion , Le summum du courage est de dire à un tyran qu’il en est un .

    On peut ne pas être d’accord sur cette Loi , mais on ne peut nier qu’elle existe .

    Les musulmans mettent au dessus de tout le respect des parents , par les enfants .

    Ce qui nous pose problème , c’est le statut de la femme . Elles sont considérées comme des matrices à faire des enfants , et non pas comme des femmes tout simplement . On nous le répète chaque jour avec insistance , ces enfants viendront  remplacer les nôtres . Passons sur de pareilles buseries .

    Tout à fait d’accord avec grepon le texan et SAS , le Monde arabe est plus en danger , qu’un danger .Nous en reparlerons .

    A plus et cordiales salutations . MAGNE

     

     

    Répondre
  44. Anonyme

    4 mai 2008

    @Abdel Mohamed [email protected] jeudi 24 avril 2008 06:31 de 41.248.237.— ———————————————————————– Bonjour à tous ! l’Islam – majoritaire en France (dans quelques “petites” années) – ramènera les femmes : ( ROYAL / DATI / YADE / etc, etc…) à leur juste place… : (à la cuisine et autour du berceau…)… Qu’attendez vous pour appuyer l’ Islam ? Vous en rêvez ! Amicalement Abdel MOHAMED – Casablanca Voilà le vrai visage de l’islam !

    Répondre
  45. Robert DION

    4 mai 2008

    Je ne crois pas à la cohabitation en France des musulmans et des chrétiens.

    L’affirmer aujourd’hui en proclammant que la France à besoin de l’islam pour renaître est une vaste escroquerie. 

    La France profonde existe certain semble l’ignorer !

    Paris Lyon Marseille ce n’est qu’une partie de la FRANCE.

    Poitiers fut un mauvais souvenir pour ceux qui voulurent s’installer dans notre pays par la force.

    L’installation par le ventre des femmes risquent d’être un encore plus mauvais souvenir pour ceux qui seraient tenté d’utiliser cette méthode.

     

    Répondre
  46. grepon le texan

    4 mai 2008

    Notre illumine de service du 7ieme siecle a ecrit:   "….vos petits enfants viendront naturellement spontanément vers l’Islam. Et auront vraisemblablement un autre idéal de vie que : "Vive le saucisson !!! Vive le pinard, rouge blanc ou rosé, selon la saison. Vive le cognac, le whisky, le bourbon, la fine, la vodka et tous les autres… Ma femme peut sortir "toute seule"… …et même conduire l’auto de la famille…"

    Grepon dit:   Evidemment, tout decoule et decoulera pour vous de votre croyance ferme dans "Allah" et les reves d’un detraque sexuel du fin fond des sables d’arabie qui s’appelait Muhammed.   Dans la realite, et depuis tres siecles, les croyants dans la "religion" decervelant qui s’appelle Islam se font degomme a tour de bras par les armees des  hommes libre de l’occident.  Demain ca sera les hommes ET LES FEMMES des armees de l’occident.   L’armee israelien etant une belle exemple avant coureur dans la matiere, avec ses femmes dans les  roles de combat et de pilotage d’engins de guerre depuis des decennies.   De votre cote, merci a vos tendances a l’auto decervelement, a l’emprisonnement mentale, ET SURTOUT a vos tendances a reprimer la moitier de votre population, la difference d’efficacite dans la guerre va continuer s’acrroitre.    Vous savez bien que, cote economique, meme les nations les plus fieres du monde musulman sont effectivement des nans immatures et incapables vivant toujours que de la manne du petrole.  Petrole que le monde occidental vous achete au lieu de le prendre merci a des considerations peut-etre mal considere datant que du 20ieme siecle.   A regarder ce que les etats nans font avec cette manne(fonds pour le terrorisme, le wahabbisme, dictatures meurtriere, preche de haine, abettissment de gens), et bien, vous avez la facilite que nous disposons pour faire tomber les plus terribles des nans entre vous.   Trois semaine en prennant notre temps pour renverser le terrible Saddam et son armee sur-armee.     Reflechissez plutot donc pas autant sur le comment conquerir l’occident, mais sur le comment ne pas trop nous reveiller a vos projets anti-libertaire, pour ne pas dire comment faire pour ne pas nous faire chier.   Un jour de combats peut detruire les armees d’aire et les forces navales du monde auto-retarde des musulmans, vous le savez bien, sans recours a les armes nucleaires.   NE. FAITES. PAS. CHI-ER.    Fin du lecon.

    Répondre
  47. MAGNE

    3 mai 2008

    Monsieur  Abdel Mohamed. Nous avouons que nous vous avons mal traité , et nous vous prions d’accepter nos excuses . Nous avons nos coutumes , et vous avez les vôtres .  Juste un petit mot sur le Prophète ( QSSSL ) " pédophile " . Je hais ce terme , et me lance avec  beaucoup de répugnance à en parler , mais l’ayant déjà entendu alors que cela ne me serait pas venu à l’esprit , je ne veux pas laisser passer ça . Si le Prophète avait été pédophile il aurait eu une cours de jeunes filles et petites filles , ce qui n’a pas été le cas . Marié à Khadija , il a eu des enfants dont sa fille Fatima . Il a accédé à l’insistance de son ami Abu Bakr  à épouser Aïcha , Abu Bakr était le grand ami de Mahomet  , troisième à se convertir juste aprés Mahomet ( QSSSL) sa femme Khadija étant la deuxième convertie à l’Islam  , et première femme à le faire .Abu Bakr fut le premier représentant du culte musulman  aprés Mahomet , puis vint "l’austère" Umhar , puis Ali tous trois morts assassinés .

    Vous faites votre devcir de musulman  qui à élevé l’injonction du convenable et ‘interdiction  du blâmable au rang de l’obligation ferme  .Félicitations . Mieux encore , il à décrété ( l’Islam ) que la forme de Gihad la plus méritoire consiste à dire une parole juste à un despote . Vous nous annoncez  que nous avons dépassé la ligne jaune , M Gerard Pierre et moi-même , ( merci de me comparer à M. Pierre que j’apprécie beaucoup ) , que nous avons atteint les limites du tolérable et que notre chance d’accéder à la vraie religion est définitivement close , que la Ummah nous rejettera quoiqu’il arrive . . Qu’importe ! Comme un des nôtres a dit : " j’habite un vieux pays , où habitait mon père et le père de mon père et bien d’autres avant lui  " , je vis comme si je devais revivre et je revivrais , qu’importe l’endroit , l’heure , la manière …je suis prêt à mourir  , c’est le devoir . Nos descendants seront musulmans , qu’importe , si  cela les rend heureux . Tant mieux .

     

    Maintenant , revenons à ce qui semble vous préoccuper la progression de l’Islam  qui semble être devenu le phantasme prédominant en France et en Europe  . Je lis pratiquement tous les jours le J.O et je ne vois rien venir  comme ma soeur Anne … Je vous laisse méditer ce poème de Perrault .

    Barbe bleue

    Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d’or et d’argent, des meubles en broderie, et des carrosses tout dorés; mais par malheur cet homme avait la barbe bleue : cela le rendait si laid et si terrible, qu’il n’était ni femme ni fille qui ne s’enfuit devant lui. Une de ses voisines, dame de qualité, avait deux filles parfaitement belles. Il lui en demanda une en mariage, et lui laissa le choix de celle qu’elle voudrait lui donner. Elles n’en voulaient point toutes deux, et se le renvoyaient l’une à l’autre, ne pouvant se résoudre à prendre un homme qui eût la barbe bleue. Ce qui les dégoûtait encore, c’est qu’il avait déjà épousé plusieurs femmes, et qu’on ne savait pas ce que ces femmes étaient devenues. Barbe Bleue, pour faire connaissance, les mena avec leur mère, et trois ou quatre de leurs meilleures amies, et quelques jeunes gens du voisinage, à une de ses maisons de campagne, où on demeura huit jours entiers. Ce n’était que promenades, que parties de chasse et de pêche, que danses et festins, que collations : on ne dormait point, et on passait toute la nuit à se faire des malices les uns aux autres ; enfin tout alla si bien, que la cadette commença à trouver que le maître du logis n’avait plus la barbe si bleue, et que c’était un fort honnête homme. Dès qu’on fut de retour à la ville, le mariage se conclut.

    Au bout d’un mois Barbe Bleue dit à sa femme qu’il était obligé de faire un voyage en province, de six semaines au moins, pour une affaire de conséquence; qu’il la priait de se bien divertir pendant son absence, qu’elle fit venir ses bonnes amies, qu’elle les menât à la campagne si elle voulait, que partout elle fit bonne chère :
    -"Voilà, lui dit-il, les clefs des deux grands garde-meubles, voilà celles de la vaisselle d’or et d’argent qui ne sert pas tous les jours, voilà celles de mes coffres-forts, où est mon or et mon argent, celles des coffrets où sont mes pierreries, et voilà le passe-partout de tous les appartements. Pour cette petite clef-ci, c’est la clef du cabinet au bout de la grande galerie de l’appartement bas : ouvrez tout, allez partout, mais pour ce petit cabinet, je vous défends d’y entrer, et je vous le défends de telle sorte, que s’il vous arrive de l’ouvrir, il n’y a rien que vous ne deviez attendre de ma colère."
    Elle promit d’observer exactement tout ce qui lui venait d’être ordonné ; et lui, après l’avoir embrassée, il monte dans son carrosse, et part pour son voyage. Les voisines et les bonnes amies n’attendirent pas qu’on les envoyât chercher pour aller chez la jeune mariée, tant elles avaient d’impatience de voir toutes les richesses de sa maison, n’ayant osé y venir pendant que le mari y était, à cause de sa barbe bleue qui leur faisait peur. Les voilà aussitôt à parcourir les chambres, les cabinets, les garde-robes, toutes plus belles et plus riches les unes que les autres. Elles montèrent ensuite aux garde-meubles, où elles ne pouvaient assez admirer le nombre et la beauté des tapisseries, des lits, des sofas, des cabinets, des guéridons, des tables et des miroirs, où l’on se voyait depuis les pieds jusqu’à la tête, et dont les bordures, les unes de glace, les autres d’argent et de vermeil doré, étaient les plus belles et les plus magnifiques qu’on eût jamais vues. Elles ne cessaient d’exagérer et d’envier le bonheur de leur amie, qui cependant ne se divertissait point à voir toutes ces richesses, à cause de l’impatience qu’elle avait d’aller ouvrir le cabinet de l’appartement bas. Elle fut si pressée de sa curiosité, que sans considérer qu’il était malhonnête de quitter sa compagnie, elle y descendit par un petit escalier dérobé, et avec tant de précipitation, qu’elle pensa se rompre le cou deux ou trois fois. Etant arrivée à la porte du cabinet, elle s’y arrêta quelque temps, songeant à la défense que son mari lui avait faite, et considérant qu’il pourrait lui arriver malheur d’avoir été désobéissante; mais la tentation était si forte qu’elle ne put la surmonter : elle prit donc la petite clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet. D’abord elle ne vit rien, parce que les fenêtres étaient fermées ; après quelques moments elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé, et que dans ce sang gisaient les corps de plusieurs femmes mortes et attachées le long des murs (c’était toutes les femmes que Barbe Bleue avait épousées et qu’il avait égorgées l’une après l’autre). Elle pensa mourir de peur, et la clef du cabinet qu’elle venait de retirer de la serrure lui tomba de la main. Après avoir un peu repris ses esprits, elle ramassa la clef, referma la porte, et monta à sa chambre pour se remettre un peu, mais elle n’en pouvait venir à bout, tant elle était émue. Ayant remarqué que la clef du cabinet était tachée de sang, elle l’essuya deux ou trois fois, mais le sang ne s’en allait point ; elle eut beau la laver, et même la frotter avec du sablon et avec du grès, il y demeura toujours du sang, car la clef était magique, et il n’y avait pas moyen de la nettoyer tout à fait : quand on ôtait le sang d’un côté, il revenait de l’autre.

    Barbe Bleue revint de son voyage dès le soir même, et dit qu’il avait reçu des lettres en chemin, qui lui avaient appris que l’affaire pour laquelle il était parti venait d’être terminée à son avantage. Sa femme fit tout ce qu’elle put pour lui témoigner qu’elle était ravie de son prompt retour. Le lendemain il lui redemanda les clefs, et elle les lui donna. Mais d’une main si tremblante, qu’il devina sans peine tout ce qui s’était passé.
    -"D’où vient, lui dit-il, que la clef du cabinet n’est point avec les autres ?"
    -" Sans doute», dit-elle, " que je l’ai laissée là-haut sur ma table."
    -" Ne manquez pas», dit la Barbe bleue, " de me la donner tantôt." Après l’avoir retardé le plus possible, il fallut apporter la clef. Barbe Bleue, l’ayant examinée, dit à sa femme :
    -"Pourquoi y a-t-il du sang sur cette clef ?"
    -" Je n’en sais rien», répondit la pauvre femme, plus pâle que la mort.
    -" Vous n’en savez rien», reprit Barbe Bleue, " je le sais bien, moi" ; vous avez voulu entrer dans le cabinet ! Hé bien, Madame, vous y entrerez, et irez prendre votre place auprès des dames que vous y avez vues."
    Elle se jeta aux pieds de son mari, en pleurant et en lui demandant pardon, avec toutes les marques d’un vrai repentir de n’avoir pas été obéissante. Elle aurait attendri un rocher, belle et affligée comme elle était ; mais Barbe Bleue avait le coeur plus dur qu’un rocher :
    -"Il faut mourir, Madame, lui dit-il, et tout à l’heure."
    -" Puisqu’il faut mourir, répondit-elle, en le regardant, les yeux baignés de larmes, donnez-moi un peu de temps pour prier Dieu." -" Je vous donne un quart d’heure», reprit Barbe Bleue, " mais pas un moment de plus."
    Lorsqu’elle fut seule, elle appela sa soeur, et lui dit :
    -"Ma soeur Anne (car elle s’appelait ainsi), monte, je te prie, sur le haut de la tour, pour voir si mes frères ne viennent point ; ils m’ont promis qu’ils viendraient me voir aujourd’hui, et si tu les vois, fais-leur signe de se hâter."
    La soeur Anne monta sur le haut de la tour, et la pauvre affligée lui criait de temps en temps :
    -"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
    Et la soeur Anne lui répondait :
    -"Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie."
    Cependant Barbe Bleue, tenant un grand couteau à la main, criait de toute sa force à sa femme :
    -"Descends vite, ou je monterai là-haut."
    -" Encore un moment s’il vous plaît", lui répondait sa femme et aussitôt elle criait tout bas :
    -"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
    Et la soeur Anne répondait :
    -"Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie."
    -"Descends donc vite, criait la Barbe bleue, ou je monterai là-haut."
    -" Je m’en vais", répondait sa femme, et puis elle criait :
    -"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
    -" Je vois», répondit la soeur Anne, " une grosse poussière qui vient de ce côté-ci."
    -" Sont-ce mes frères ?"
    -" Hélas ! Non, ma soeur, c’est un troupeau de moutons."
    -" Ne veux-tu pas descendre ?" criait la Barbe bleue.
    -" Encore un moment", répondait sa femme; et puis elle riait :
    -"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
    -" Je vois», répondit-elle, " deux cavaliers qui viennent de ce côté-ci, mais ils sont bien loin encore. Dieu soit loué», s’écria-t-elle un moment après, " ce sont mes frères ; je leur fais signe tant que je puis de se hâter."
    Barbe Bleue se mit à crier si fort que toute la maison en trembla. La pauvre femme descendit, et alla se jeter à ses pieds toute éplorée et toute échevelée.
    -"Cela ne sert de rien», dit Barbe Bleue, " il faut mourir."
    Puis la prenant d’une main par les cheveux, et de l’autre levant le couteau en l’air, il allait lui trancher la tête. La pauvre femme se tournant vers lui, et le regardant avec des yeux mourants, le pria de lui donner un petit moment pour se recueillir.
    -"Non, non», dit-il, " recommande-toi bien à Dieu"; et levant son bras…

    A ce moment on heurta si fort à la porte, que Barbe Bleue s’arrêta tout court : on ouvrit, et aussitôt on vit entrer deux cavaliers qui, mettant l’épée à la main, coururent droit à Barbe Bleue. Il reconnut que c’était les frères de sa femme, l’un dragon et l’autre mousquetaire, de sorte qu’il s’enfuit aussitôt pour se sauver ; mais les deux frères le poursuivirent de si près, qu’ils l’attrapèrent avant qu’il put gagner le perron : ils lui passèrent leur épée au travers du corps, et le laissèrent mort. La pauvre femme était presque aussi morte que son mari, et n’avait pas la force de se lever pour embrasser ses frères. Il se trouva que Barbe Bleue n’avait point d’héritiers, et qu’ainsi sa femme demeura maîtresse de tous ses biens. Elle en employa une partie à marier sa soeur Anne avec un jeune gentilhomme, dont elle était aimée depuis longtemps ; une autre partie à acheter des charges de capitaine à ses deux frères; et le reste à se marier elle-même à un fort honnête homme, qui lui fit oublier le mauvais temps qu’elle avait passé avec Barbe bleue.

    Charles Perrault

    Répondre
  48. SAS

    3 mai 2008

    A abdel mohamed….salam mon frère

    L’islam progresse en europe…c’est un fait indiscutable… et dans le monde aussi…..que l islam soit une religion d amour et de paix….je ne sais ce qu’en pense KADER d’orgemont …qui vien d’egorger sa femme et ses 2 enfants……probablement une divergeance sur le choix du programme télévisé du soir….faudrait le consulter….

    En revanche sur la progression et la promotion tout azimut de l islam….mon frère regarde côté sinaï qui le fait ????? et pourquoi….il m’est avis qu’un fois dans le colimateur de tous les occidentaux….etce pour moultes raisons plus ou moins vrais……j’en connais qui vont se faire dérouiller grand train e-t sans floriture……pire que le tir aux imams paralétiques à la sortie des mosqué, en heliocoptère….vois tu de quoi je parle ? et comme en europe ont sera dans le m^me merdier ,inutile de te dire que personne ne bronchera et que tsahal va s’en donner à coeur joie…..

    ABDEL……."Quand on te mets dans la merde ,ce n’est pas forcément pour faire ton malheure…..mais lorsqu’on t’en sort ,ce n’est pas forcément pour faire ton bonheur…."

    les vrais musulmans devraient y regarder à 2 fois avant de débarquer et envahir sans retenue….ca porte un nom: c’est traquenard……

    sas salam malikoum

    Répondre
  49. Gérard Pierre

    3 mai 2008
    Rebonjour Magne.
     
    Je reviens sur un point que vous évoquiez en réponse à ma position consistant à démontrer que l’islam est totalitaire : « l’Islam est-il totalitaire ou non ? Réponse : non , l’ Islam  est totaliste , c’est-à-dire qu’il englobe toute la vie du croyant , mais ne repousse pas des gens en raison de leur couleur de peau , leur religion ( statut de dhimmi ) ni leur couleur de peau »
     
    Le fait d’être totaliste d’un point de vue strictement théologique conduit l’islam à être totalitaire d’un point de vue politique, puisque précisément comme vous le relevez, il englobe toute la vie du croyant, ce qui n’est le cas d’aucune autre religion. Hormis l’islam, les autres font une distinction nette entre le temporel et l’intemporel.
     
    Je vous livre, à l’appui de mes assertions, les dix critères du totalitarisme tels que définis par Horst Möller, historien et professeur à l’université de Munich, dans sa présentation du livre LE DOSSIER HITLER – édition Presses de la Cité – mars 2006 :
     
    1)   – Objectif de l’enrôlement et de la mise au pas de la totalité de la population par un parti et ses organisations de masse annexes
     
    2)    – Existence d’un état à parti unique disposant du pouvoir décisionnaire
     
    3)    – Existence d’une police secrète utilisant des méthodes de terreur
     
    4)    – Monopole de l’information
     
    5)    – Présence d’une société gouvernée selon les principes d’une idéologie uniformément applicable
     
    6)    – Culte de la personnalité (Staline, Mussolini, Hitler, Mao, Fidel Castro, …… Khomeyni …… et autres)
     
    7)    – Classification en camps ami – ennemi
     
    8)    – Exclusion
     
    9)    – Discrimination ou meurtre des minorités
     
    10)– Monopole de la violence légitime applicable sans restriction
     
    Sur les territoires où la charia est appliquée dans sa forme aboutie, conformément aux principes juridiques de l’islam, vous retrouverez sans difficulté la présence de ces dix points.
     
    Voilà tout le « bonheur » que propose monsieur Abdel Mohamed à notre descendance. Connaissant nos enfants et nos petits enfants, …… je lui souhaite bien du plaisir car je serais fort étonné , sachant leur promptitude à combattre la moindre tentative de main mise sur leurs libertés, qu’ils aient les yeux bordés de reconnaissance devant un tel " cadeau ". Il peut toujours rêver, …… IL CONNAÎT MAL LES PETITS FRANÇAIS ! ! ! …… et ce ne sont pas quelques exemples comme Ribéri, dont la seule profondeur de vue se limite aux 22 mètres adverses, qui doivent entretenir ses illusions !
    Répondre
  50. MOHAMED Abdel

    3 mai 2008

     

    Bonjour à tous !

    Permettez moi Messieurs ? De vous faire remarquer que le titre de l’article reste : "l’Islam progresse en Europe".

    De fait le propos n’est pas ici de "concourir" pour savoir quelle est la "meilleure" Religion. Chacun restera campé sur ses positions, à l’infini. 

    Il n’est pas même intéressant, comme voudrait le proposer Monsieur Gérard PIERRE, de développer des "arguments" – comme il le fait lui même d’ailleurs à ce sujet, à longueur de posts – de manière certes bien tournée. Introduction, thèse, antithèse, synthèse, (catéchèse…), conclusion… Personne ne convaincra l’autre.

    Enfin, Monsieur PIERRE nous change quand même agréablement des insultes habituelles : (religion la + con  / prophète pédophile / devoir lever son cul plus haut que sa tête… Etc, etc). 

    Mais Monsieur Gérard PIERRE que vaut la forme sans le fond ? Rhétorique et sophismes, bien qu’antérieurs à Elle ont de tout temps accompagné la Religion catholique, (Jésuites : champions), Religion "politique" (conquêtes) s’il en fut…

    La Religion Juive, Elle, n’a RIEN à véhiculer de politique, n’a aucunement besoin ou envie de convaincre, elle est ! Tout simplement. Idem pour l’Islam. Merci Magne vous êtes dans le vrai. Bien plus que l’embourbé dans les sables d’Abu Dahbi… A qui je dis que je ne cherche à convertir PERSONNE. Ni vous, ni un Gérard PIERRE. Vous avez dépassé la date limite de potentialité d’acquérir la vrai foi. Mais vos enfants par contre – vos petits enfants viendront naturellement spontanément vers l’Islam. Et auront vraisemblablement un autre idéal de vie que : "Vive le saucisson !!! Vive le pinard, rouge blanc ou rosé, selon la saison. Vive le cognac, le whisky, le bourbon, la fine, la vodka et tous les autres… Ma femme peut sortir "toute seule"… …et même conduire l’auto de la famille…"

    D’où mon retour vers l’article : "l’Islam progresse en Europe" et c’est sur ce thème que j’espérais des commentaires avisés et surtout lucides. Mais non, les 3 singes : rien vu – rien dit – rien entendu ! L’Islam progresse en Europe ? Foutaises !  "Evidemment, on ne nous enlèvera JAMAIS nos idéaux" ! Jamais ! Non Môssieur !  (Idéaux vus plus haut : saucisson, vin rouge, etc…)…

    Merci encore Magne – mais je ne me suis aucunement senti "cerné", ce qualificatif (cerné) s’appliquerait plutôt au ressenti de la génération passée et en cours des Européens "de souche". On en reparlera dans 20 ou 30 ans, incha Allah, toujours amicalement bien sûr…

    Cordialement à tous !

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Répondre
  51. Gérard Pierre

    2 mai 2008
    Bonjour MAGNE.
     
       Merci pour votre remarquable intervention. Il n’échappera à personne qu’elle aura contribué à accentuer le déséquilibre qualitatif que l’on a pu relever sur ce site entre le camp des …… pardon … DU … pro islam et celui des …… autres !
     
      Vous citez Anne-Marie Delcambre. Vous n’ignorez certainement pas la somme d’ennuis et de menaces qu’elle subit actuellement pour avoir simplement osé dire et écrire ce qui n’est que la Vérité. Aussi, rappeler qu’elle existe et qu’elle mène un courageux combat pour que la Vérité sur l’islam s’étale au grand jour ne peux que tempérer les ardeurs méprisables de ses prédateurs.
     
       Vous citez également Caroline Fourest qui a remarquablement décrypté et analysé le double langage d’un Tariq Ramadan (cf. Frère Tariq – édition Grasset – octobre 2004). Il est simplement dommage qu’après s’être livrée à une si brillante exégèse elle ait cru nécessaire de sombrer dans un relativisme très primaire en s’exclamant un soir sur un plateau de télévision : « … // … au bout du compte toutes les religions nous emmerdent ! ». On ne peut pas mettre sur un même pied d’égalité l’islam et les autres courants religieux, …… sauf à venir de l’extrême gauche comme Caroline et à vouloir s’excuser devant son camp de « dévier » par rapport à son orthodoxie pro islam !
    Répondre
  52. durka durka durka

    2 mai 2008

    M. Muhammed Jihad Abdel me semble un peu "high" sur sa religion.    Apparamment, d’apres lui, c’est cool, l’islam.   Perso, j’ai encore plus tendance a croire, apres avoir lu Muhammed Adul Abdul Muhammed Jihad, dans les parole de l’ "I-a-told-you-so" Khomeini quand il a affirme qu’il n y a pas de blagues possible dans l’islam.   A l’evidence, au moin, il n ya pas de telle blagues qui incite a rire.

    Répondre
  53. MAGNE

    1 mai 2008

    Salut . Je pensais qu’il n’y avait plus que ma grand – mère qui n’était pas au courant  du Droit musulman ( je reprends l’humour de no.second. to , que j’appécie comme toute forme d’humour ) et je le remercie de m’avoir indiqué un livre sur Dante que je ne manquerai pas de lire .

    Je réponds à Gérard Pierre qui ne m’a rien demandé ( j’apprécie là aussi ) , mais qui soulève un point important : l’Islam est-il totalitaire ou non ? Réponse : non , l’ Islam  est totaliste , c’est-à-dire qu’il englobe toute la vie du croyant , mais ne repousse pas des gens en raison de leur couleur de peau , leur religion ( statut de dhimmi ) ni leur couleur de peau , par exemple noir . Les premiers musulmans  se réfugièrent chez le Négus ( noir ) qui les protégea des fureurs des Qoraïchites en récitant la sourate à Marie . Totaliste parceque non seulement il exige que l’on se prosterne cinq fois par jour ( je pense qu’au début il s’agissait un peu de l’ortothérapie du docteur Passebecq qui faisait se "prosterner" ses patients sans décoller les fesses , ce qui avait pour but d’allonger la colonne et de l’étirer au maximum , s’étirer comme le font d’instinct les animaux pour rester en bonne santé  ) , mais tous les actes de la vie courante sont scandés par la religion  . Comme je l’ai dit rentrer dans des toilettes du pied gauche , en sortir du pied droit , ne pas caresser un enfant de la main gauche car réservé aux ablutions ….ne pas jouer aux échecs , la dame protégeant le roi , inimaginable au pays des hommes qui n’ont pas pris à la légère( mais à la lettre ) la formule qu’employait nos chers grand-parents pour présenter leur  charmantes épouses : " c’est ma moitié " . Il est vrai que chez nous l’homme se considérait comme l’autre moitié  ( le Droit canon au contraire du Droit musulman ne demande peu aux catholiques si ce n’est de respecter les Dix commandements , l’interdiction d’avorter et l’impossibilité de divorcer , considérant le mariage comme un Droit de Dieu , alors que chez les protestants , les juifs , les musulmans il s’agit d’un contrat , certes important , mais d’un simple contrat ). Là la moitié comme je le dis est pris à la lettre .Je vous épargnerai les longues sourates sur les Femmes Sourate 4  donné à Médine  : " Si vos femmes  commettent l’action infâme appelez quatre témoins . Si leurs témoignages se réunissent contre elles , enfermez-les dans des maisons  jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut " Il s’agit d’un hadd ( droit de Dieu ) qu’aucun Cadi ( juge ) ou un tribunal coranique ne peut changer " . Il y a de nombreuses traductions en Français pour ceux qui ne lisent pas l’arabe , certains pour les étudiants . Le plus facile celui du Professeur  Kasimirski , Editions de La Fontaine au Roy .

    Le musulman il faut le comprendre est un clerc  , n’a aucune idée de la laïcité , ni de la démocratie( je ne parle pas évidement des lettrés notamment du Maghreb et du Machreck ). Il reconnait peu la notion de Nation cher à P. Valery et à Renan , lui préférant la notion d’Ummah . Si tu ne peux execer ta religion change de pays dit le Coran , ce qu’ils firent en quittant La Mekke et en se réfugiant à Médine , c’est l’Hijra ( l’Héjire )  ou commencement de l’ère musulmane .

    M. Luc Sembour ( que j’apprécie aussi ) vit dans le Dar al Islam , et s’étonne que notre ami Abdel Mohamed ne l’instruise pas sur l’Islam .

    Je vous conseille  M. Sembour de lire les Déclarations des droits de l’Homme islamique  (il y a une dizaine ) en Français . En arabe , ceux destinés aux musulmans risqueraient de vous choquer , et n’aurait pour conséquences que d’envenimer le débat .

    Mes maigres connaissances , comme vous le signalez me viennent d’abord de ce que mon père m’a appris . Arabisant  , il n’ignorait rien de l’Islam .

    Il y a aussi la fréquentation de certains personnages , telle une connaissance qui pour se rapprocher du monde musulman a appris l’arabe et s’est mis à fréquenter  les mosquées ..ill est revenu effaré des propos  des Imams  . D’arabophile , il est devenu islamosceptique .

    Pour faire bref et teminer il y a les livres des femmes qui sont montés les premières aux créneaux sentant plus tôt que les hommes le danger que l’Islam pouvait présenter pour elles( du moins ont cru présenter pour elles ) : Anne Marie Delcambre ( les interdits de l’islam ) – Madame Delcambre est agrégé d’arabe , Professeur à Louis le Grand . Elle a modéré ses propos pour ne pas tomber sous les coups de la Loi Gayssot ( son constat est simple ; seuls les radicaux sont les vrais croyants ): je  déconseille , pour ne pas envenimer le débat . Caroline Fourest ( de gauche , me semble – t -il ), Hélène Kaltenbach …. les fatawa de certains savants … à éviter , quoique certaines sont de pures bon sens .

    Je recommande , à tous nos amis des 4 vérités ( merci à ce site de pouvoir nous exprimer librement et de nous donner de si bons articles ) , je dis bien tous Abdel y compris , pour ne pas polémiquer des ouvrages de savants qui n’ont pas pris partie , mais ont comme l’a enseigne Claude Bernard , le père de la médecine moderne  disséqué scientifiquement l’étude de l’Islam :

    Aux médiévistes : le Gihad dans l’Islam médiévale .

    Aux étudiants confirmés :J. Schacht . Pour éblouir vos Professeurs . Contre indiqué aux débutants .

    Aux amateurs éclairés : Hervé Bleuchot , "  Droit musulman " , Tome 2 , Université d’Aix Marseille  2OO2, qui traite des fondements du droit musulman , du culte , du califat , le jihad etc … La dernière partie traite un peu la politique au sens large du terme . Non indispensable , bien qu’intéressant .

    Par contre indispensable pour les débutants : Le Droit musulman d’Henri de Waël , ouvrage d’une  centaine de pages qui vous fera comprendre en quelques heures la totalité de l’Islam et son mode de pensée . Je précise qu’il ne s’agit nullement d’un ouvrage de vulgarisation , mais l’oeuvre d’un véritable scientifique  et savant, texte écrit avec clarté . Je conseille vivement et même plus : INDISPENSABLE .

    A M. Abdel Mohamed qui doit se dire qu’il est tombé dans une embuscade , nous espérons lui expliquer le christianisme , bien que le site ne le soit pas . Par exemple le christianisme  croît au principe de la substantation , c’est à dire que le prêtre ordonné à le pouvoir ( donné par J.C ) de transformer le vin ( qu’il boit seul ) en sang du Christ , et le pain en corps du Christ qu’il absorbe et fait manger aux fidèles qui au préalable se sont purifiés en se confessant dans le secret à un prêtre qui , même en cas de meurtre garde le secret . Sept sacrements chez les catholiques ( chretiens d’obédience catholique , obéissant au Pape – Pontifex , qui fait le pont entre la terre et le ciel , rite latin ) capitale Rome : les ordres , le baptême ( trés tôt  chez les chrétiens , pratiquement le plus prés de la naissance en cas de décès du nourrisson ) la communion ,  , l’extrême onction  ( donné non seulement aux mourants – mais disposition que beaucoup de catholiques ignorent ,aux malades mêmes jeunes , pour les guérir – les musulmans répètent au mourant la Profession de foi : je professequ’il n’y a qu’un Dieu … , le mariage …. 3 sacrements chez les Protestants (chrétiens qui sous l’impulsion de Luther qui était prêtre auparavant , puis excédé par les dysfonctionnements de l’église de Rome  a fondé une nouvelle église ) , ainsi que les Protestants français sous l’impusion de Calvin  qui écarte la substantation d’une formule lapidaire : "le corps du Christ est aussi éloigné de la table sainte que le ciel de la terre", ce qui provoquera immédiatement la scission avec Rome. Les catholiques anglais qui n’obéissent pas au Pape  mais au Roi ou à la Reine actuellement ( Reine d’Angleterre ) . Les orthodoxes de Byzance , Byzance dont la consruction fut calqué au mètre prés sur Rome ( rite grec ) ….

    J’arrête , no.second.to va en perdre son latin , et se demander si je ne suis pas un curé …

    Non ce site est non pas irreligieux , mais areligieux ( a privatif ) sans religion ,; tout le monde peut s’exprimer : agnostique , athée , catholique , juif , bouddhiste , protestant etc …

    Ce qui nous relie , nous Français c’est la Nation définie par Valery , Renan … la liberté de penser et d’agir sans gêner nos voisins . Notre Droit est Romaniste , hérité de la Grèce antique … de la Renaissance carolingienne et tous les jours modifiée par le labeur incessant  de nos législateurs …

    Je terminerai par Rabelais qui disait : L’ignorance est le pire de tous les maux " .

    MAGNE ,  

     

    Répondre
  54. Luc SEMBOUR

    1 mai 2008

    Toujours rien sur l’islam de Abdel MOHAMED.

    Nous (Gérard Pierre, grepon le texan, J.C. THIALET, sas, et bien d’autres) tombons de haut, nous qui espérions tenir enfin un bon spécialiste de l’islam pour éclairer notre lanterne en termes compréhensibles, puisque agrégé de lettres françaises.  Heureusement, MAGNE à lui tout seul en sait plus que beaucoup d’imams au sud de Gibraltar.

    Demain n’est pas la veille de notre conversion. Si dans le large vivier des lecteurs de 4V, il n’est pas possible de recruter un musulman marocain pur-sucre , à la fois théologien et pédagogue, comment espérer un développement même embryonnaire de l’islam parmi les gaulois éduqués ? Le pape peut se frotter les mains et dormir en paix…mais sur une oreille seulement car les laïcistes et les athées sont toujours à l’affut. 

    Il est vrai qu’en 27 ans d’Abu Dhabi, je n’ai trouvé personne pour me convaincre des merveilles islamiques. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir assidument fréquenté les jeunes adeptes de la « religion » de Muhammad, lu leur littérature et fait les 400 coups avec eux dans mes 10 premières années ici. J’ai d’ailleurs toujours senti nettement que mon statut de dhimmi associateur (c’est-à-dire chrétien) leur paraissait secrètement bien plus enviable que celui de marionnettes du Très Haut aux 99 noms.

    Abdel signifie serviteur du…. 

    C’est un nom incomplet sans la suite, car on peut servir Allah comme Satan et Satan comme Allah, …à moins que ce ne soit exactement la même chose, si on se donne la peine de réfléchir sérieusement à la genèse de l’apparition du dénommé Allah dans l’histoire humaine.

    LS à Al Ain (Emirat d’Abu Dhabi)

    Répondre
  55. Gérard Pierre

    30 avril 2008
    Monsieur Abdel Mohamed, …… à moins que ce ne soit Mohamed Abdel.
    Cher professeur.
       Je suis un peu déçu par le travail que vous avez fourni. J’espérais de vous un peu de concentration, un argumentaire déroulé comme vos maîtres ont du vous apprendre à la faire. Je pensais que vous développeriez une introduction, suivie d’une thèse, d’une antithèse puis d’une synthèse après quoi j’eusse pris plaisir à prendre connaissance de votre conclusion. Au lieu de cela vous nous « expédiez » un panégyrique sans grand intérêt.
       L’islam, écrivez vous, est non belliqueux. Une affirmation dispensée de toute démonstration s’appelle un postulat. S’il en existe en mathématiques, et encore ne sont-ils pas nombreux, je n’en connais pour ma part aucun dans le domaine des sciences prétendues humaines. Pourquoi le serait-il, ajoutez vous. Et pourquoi pas ?…… serais je tenté de vous rétorquer ! les kamikases afghans, irakiens, algériens, libanais, « palestiniens » et autres ne se réclament pas, à ma connaissance, de la philosophie d’Aristote ou de Bergson.
       « l’Islam n’est pas "un totalitarisme" – l’Islam est l’Islam simplement » …… voilà ce qu’il est convenu d’appeler un truisme. Convenez tout de même qu’après l’avoir énoncé vous ne nous avez pas fait progresser. Non, franchement, votre copie sent le devoir bâclé. A mon avis vous pouvez mieux faire. Comme c’est la première fois je ne vous mettrai pas de note mais je dois vous aviser que si vous persistiez dans cette attitude de dilettante je ne pourrais pas vous garder comme interlocuteur qualifié.
       Je compte donc sur vous pour vous ressaisir et nous remettre prochainement une copie un peu mieux travaillée.
    Répondre
  56. MOHAMED Abdel

    30 avril 2008

    A Luc SEMBOUR  à Abu Dhabi  –

    Pas facile de vous répondre ou plutôt d’avoir envie de vous répondre. Ni crainte, ni impossibilité à le faire – évidemment.

    S’il faut reprendre vos écrits "initiaux" (mais guère initiés), "je commence par le commencement" (oui phrase de niveau CM1 –  je sais pardon, mais j’e n’ai pas même eu ma licence…) :

    "A Mohamed Abdel ou Abdel Mohamed.

    A propos, qui est le père? Mohamed ou Abdel? Ce n’est pas clair…

    Vos posts ont quelque chose de condescendant… …".

    Donc pour Luc SEMBOUR, en résumé Abdel Mohamed ou Mohamed Abdel  =

    condescendant et descendant de con…

    J’oserais j’écrirais : attention, "Luc S’embourbe"…

    Malaisé pour vous – j’imagine – de vivre à Abu Dhabi… ?

    Mais vous devez y trouver certainement votre intérêt…

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

     

     

     

     

    Répondre
  57. Luc SEMBOUR

    30 avril 2008

    Il est important de remarquer qu’Abdel Mohamed, alias Mohamed Abdel (ne surtout pas confondre), qui a lu mon post, ne s’est surtout pas risqué à contester une seule de mes déclarations, pourtant très claires, sur son sujet favori: l’islam.

    La takia islamique est un outil très utile, aussi multi-lames qu’un couteau Suisse. Ici elle exigeait son repli stratégique, et la fuite en rase campagne, puisque l’adversaire n’était pas susceptible d’être combattu avec une bonne probabilité de succès.

    Ses affirmations gratuites sur l’islam, plates et dignes du cours de CM1,  sont sans aucun intérêt. Elles montrent que l’agrégation de lettres s’est adaptée à la faible qualité des candidats, comme le pauvre baccalauréat, qu’il faut bien donner à nombre d’illettrés. Mais takia oblige…a-t-il seulement un diplôme de licence?  

    LS

    Répondre
  58. grepon le texan

    30 avril 2008

    "Mais l’Islam n’est pas "un totalitarisme" – l’Islam est l’Islam simplement."

    Ah, d’accord.  Mais bien sur.  Nous pouvons tous jeter nos libertes et nos ideax a la poubelle maintenant!   C’est dingue combien votre formule nous eclaire.   Et depuis tout ce temps, treize siecles ou quoi, que nous avons imagine l’islam comme etant un secte totalement contraire a l’humanite, car inspire par un ancien voleur meurtrier, un pedophile confirme, un guerrier sanguinaire, un hypocrite de premier ordred, en plus atteint de psychoses et problemes neurologiques annexes!    Ou es ce que je peu m’enregistrer pour prier contre un entite imaginaire obligatoirement 5 fois par jour?   L’Islam, merci a son identite parfaite avec L’Islam, ben, c’est le truc!   Il ne reste aucune question possible.

    "votre intelligence fait qu’évidemment vous savez que l’Islam est la seule possibilité de sortir la France – notamment – de son impasse."

    Oui, c’est ca.  Une porte ouverte par ou TOUS peuvent passer, volontiers ou pas si volontiers que ca, pour devenir pauvre, ignorant, et misgoyne – EUX, et leur descendance!  Chouette.

    Répondre
  59. no.second.to

    30 avril 2008

    Pour Magne

    Ce livre pourrait vous intêresser

    Cet ouvrage monumental réunit les trois livres de La Divine Comédie de Dante écrits au début du XVIe siècle : L’Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis.

    Pour la première fois, les quatre-vingt- douze dessins de Botticelli, chacun en regard d’un chant, sont présentés dans leur format original.

     

    Commandés par Lorenzo di Medici au XVe siècle, les dessins de Botticelli réalisés à la pointe de métal sur parchemin, repris à l’encre et partiellement mis en couleurs, permettent de partager la fascination de l’artiste florentin pour ce chef-d’oeuvre de poésie de d’humanisme imaginé par dante. Inconnues du public, ces œuvres sont aujourd’hui conservées, d’une part, dans la bibliothèque du Vatican, la plus ancienne et la plus inaccessible du monde, et, d’autre part, au prestigieux Cabinet des estampes et dessins de Berlin qui a pu retrouver, après la chute du Mur, le fragment acquis en 1882 et conservé à l’Est.

     

    Chaque dessin est accompagné d’un commentaire éclairé de Peter Dreyer, spécialiste allemand de la renaissance italienne qui fut conservateur à la Pierpont Morgan Library de New York.

    Son introduction, illustrée, situe l’oeuvre dans son contexte politique, historique et culturel. La traduction de Jacqueline Risset en français moderne est reconnue comme la meilleure et la plus proche du texte de Dante. Sa transparence ainsi que les notes explicatives et sa brillante préface permettent une lecture aisée et agréable

     

    Le prix, allez sur le site de l’ éditeur Diane de Sellier

     

    Oncques ne faillit

    Répondre
  60. no.second.to

    29 avril 2008

    Que c’est beau la Takïa !

    Demandons aux non musulmans , comment vivent ils en citoyens de seconde zone, Doivent pas rire tous les jours.

    Pour les défilés de ces moutons bêlants contre tout et surtout pour rien, il s’ agit du travail de sape d’ un "gauchisme" sans retenue merci à tous les éducateurs d’ aprés 68.

    Je partage l’ avis de Vitruve sur les nouvelles mesures prises pour les futurs générations dans l’ éducation nationale mais bientôt dans la noble continuation chaque endoctrineur de cette fabrique à crétin aura un seul éléve et simplement pour lui apprendre à hurler dans la rue. Ce type d’ éduaction ne sera pas réservé aux enfants de ces mêmes profs et politiciens car eux seront dans des instituts privés.

    Magne

    Témeraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Car être téméraire c’est ce trouvé au centre d’ une suite de sept cercles qui fait de vous une cible parfaite.

    D.ieu m’ en garde mais malgré tout je vous trouve présomptueux et dans l’ art de la guerre, se croire supérieur à son ennemi, c’est déjà avoir perdu .Aborder tout combat avec humilité et toujours avec une foi innébranlable en son épée.

    Ma maman qui n’ avit ni lu Nietsche ni Dante me disait ceci:

    " Minot fais ce que tu veux dans la vie tant que tu n’ennuies pas ton voisin mais si celui ci vient te pourrir  la tienne alors botte lui le derriére tout en gardant le tien d’ un retour de bâton"

    Le grand Hulk Hogan disait:

    "Une fois ton adversaire au sol ne lui tend la main que pour lui mettre sur le blaire et de tel façon que ses rejetons,  cousins et autres membres de se nombreuse famille que tu es peut être un saint mais pas un lâche et pour que l’ image soit définitivement imprimée  ,utilise la méthode de l’ ami Vlad Dracul"

    Oncques ne faillit

    Répondre
  61. R. Ed.

    29 avril 2008

    Les commentaires deviennent de plus en plus débiles.

    Islam par ci, islam par là, LA religion (la plus con comme disait un homme sensé qui s’est retrouvé au tribunal pour ce propos – et qui a gagné –  imcompréhensible mais vrai) destinée à régir le monde.

    Pour moi, non merci, non merci et encore non merci.

    Je me débrouille très bien. Que la terre soit ronde (au lieu d’être plate) et que la terre tourne autour du soleil (au lieu du contraire) je trouve cela très bien. Je trouve cela sensé.

    Devoir lever mon cul au-dessus de ma tête (les autres lèvent leur cerveau au-dessus de le cul) non merci, très peu pour moi.

    Etre obligé, sous peine d’indigestion de manger un animal sacrifié de façon "inhumaine" non merci. Vive le saucisson !!!

    Boire du thé à la menthe supersucré, non merci, bonjour le diabète.

    Vive le pinard, rouge blanc ou rosé, selon la saison. Vive le cognac, le whisky, le bourbon, la fine, la vodka et tous les autres, avec modération, bien sûr.

    Ma femme peut sortir "toute seule", sans devoir ressembler au fantôme du Louvre ( moi aussi je peux sortir tout seul) et elle peut même conduire l’auto de la famille.

    Je n’ai aucunemnt l’intention de me faire péter la tronche au milieu d’innocents, ni même de coupables.

    Je peux lire, compter, réfléchir, décider, en un mot vivre serainement sans avoir besoin du concours d’un iman, d’un curé, d’un rabbin ou d’un gourou quelquonque.

    Ma société occidentale me plaît, je suis chez moi, les invités se plient à ma manière de vivre, autrement, ils rentrent chez eux, je ne les retiens pas.

    Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

    Répondre
  62. MOHAMED Abdel

    29 avril 2008

    Bonjour à tous,

    et oui, il peut arriver parfois qu’un "autre son de cloche" – si je peux me permettre – vienne tinter dans les 4 Vérités. (Grand mérite à ce site d’ailleurs). Monsieur MAGNE – grand merci à lui – le souligne fort bien : il peut y avoir réaction à excès, et les excès aux 4 Vérités sont souvent (pour ne pas dire toujours) orientés contre l’Islam.

    Monsieur Gérard PIERRE, je vous remercie d’avoir pris la peine, si courtoisement de me répondre.

    Et je souscris presque entièrement à votre post :

    L’Islam est "non belliqueux". Pourquoi le serait il ? il comblera progressivement très naturellement le vide spirituel sidérant de l’occident.

    Mais l’Islam n’est pas "un totalitarisme" – l’Islam est l’Islam simplement. Pardon pour la naïveté du propos, mais ce serait peut être perçu comme du prosélytisme que de déclarer de manière quelque peu grandiloquente "l’Islam est restera LA Religion unique"…

    Je ne doute pas – "bon sang ne saurait mentir" – que vos enfants ou vos petits enfants auront l’intelligence de comprendre que l’Islam en occident représentera – certes après quelques soubresauts de l’histoire – certainement – le gage de la paix dans le monde. Cela sera, certes – un beau succès que de revenir à la paix universelle.

    Cordialement à tous – même aux lecteurs d’Abu Dhabi

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    PS :

    j’ai eu le plaisir d’apprendre ce soir, en regardant (et écoutant) le journal de 20 heures de France 2 (mais TF1 devait aussi "déchainer" ce type d’informations) que Monsieur SARKOZY et sa bande de "Chefs d’Entreprises" avaient encore – juste après le Maroc – réalisé de merveilleuses bonne affaires pour la France… Près de 2 milliards d’euros de "contrats" "vendus" à la Tunisie. Félicitations !  Et vive l’Afrique – du nord au sud…

    Pour ce qui veulent le mode d’emploi des ventes de votre "merveilleux VRP" : relire l’un de mes premiers post commentaire de ce bon article… "L’Islam progresse en Europe"…

    "Happy tax payers" ais-je lu plus haut ?… Oui en effet.

    Je me répète :

    Dans d’autres pays que la France, on fait des révolutions pour  BEAUCOUP  moins que ça. Chez les moutons d’Orwell on applaudit et on défile (en vrac et j’en passe) pour l’égalité des chances, le Tibet, les "lycées", l’égalité des sexes… Ou pour la Gay Pride…

    En réalité Monsieur PIERRE – compliment pour compliment – votre intelligence fait qu’évidemment vous savez que l’Islam est la seule possibilité de sortir la France – notamment – de son impasse.

    Mais c’est dur (et je vous comprends sincèrement) d’accepter de le reconnaître.

     

    Répondre
  63. VITRUVE

    29 avril 2008

    AVE

    Il est temps de réhabiliter ce petit chef d’oeuvre du XVIIIe siècle, le livre de chevet de la reine Christine de Suède, je veux parler du "Traité des trois imposteurs" * ( Moïse, Jésus, Mahomet) écrit par un disciple de Spinoza qui dénonce:" toutes les religions qui sont des fables entretenues par des imposteurs, de mèche avec le pouvoir politique pour tyranniser les peuples"

    Quand on voit l’énergie dépensée en permanence dans le monde pour continuer à monter les contempteurs de l’une ou l’autre de ces arnaques, les uns contre les autres, on comprend mieux pourquoi les politiques préfèrent que des naïfs préfèrent s’en prendre à d’autre naïfs plutôt qu’ils  leur viennent à l’idée de se pencher sérieusement sur le rôle véritable des différents systèmes politiques dans le monde, de la justification des royautés par exemple et surtout à qui profite véritablement le pactole!

    Dans la même optique, aujourd’hui on vient encore de retirer à nos chères têtes blondes, la règle de trois, la division au CM1, le calcul des volumes etc, etc… de quoi formater dès le plus jeune âge, une génération de gogols, pour la plus grande pérennité du système en place…
    On vit une époque formidable!

    * S’il vous vient un éclair de lucidité: en vente chez Max Milo éditions

    Répondre
  64. MAGNE

    29 avril 2008

    Re – bonjour :  Les organisations islamiques françaises organisent des concours de mémorisation du Coran ( de 5 ans à 3O ans ) , récompensés par des sommes allant jusqu’à 13OO euros . Que voulez – vous que fasse un enfant qui rabâche de ne pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens  . Devenu grand , il passera soit la ligne jaune , soit  il répondra comme notre ami ( Abdel Mohamed ) , qui lui le fait  parce qu’excédé par les attaques, souvent injustes , dont l’Islam est parfois l’objet ( je vous salue respectueusement  M. Le Professeur ).

    Il faudrait , je parle pour la France ,  enseigner  à ces jeunes enfants issus de familles musulmanes , comme tous les autres enfants de France  , de développer  l’esprit critique par la physique et l’observation des animaux et de la nature .

    Ce n’est qu’ensuite qu’il pourrait se plonger dans sa religion , possédant un esprit formé ( au moins un embryion ) à la critique . Les enfants chrétiens ne commencent leur apprentissage qu’à partir de l’âge de 7 – 8  ans  , parfois plus tard .

    Les Russes anciens vivaient dans la forêt et repoussèrent en les exterminant les peuples des steppes , ce qui leur valut que ces peuples faisant tampon entre eux et les Mongols islamisés , ils se retrouvèrent face aux Mongols qui les rançonnèrent pendant des siècles .

    Voyant leur voisins adopter une religion , ils décidèrent eux – aussi . Vladimir envoya des émissaires chez les juifs , mais il refusa disant qu’un Peuple dispersé était un Peuple vaincu . Il reçut des musulmans qui promirent  7O femmes au Paradis . Quand ils annoncèrent à Vladimir qu’il devrait musulman renoncer au vin , Vladimir répondit par cette formule célèbre ( de mémoire ) : " Le vin est tout ce qui fait le Peuple Russe " . Il ne trouva aucun attrait  au catholicisme (latin ) et adopta la religion orthodoxe de Byzance ( rite grec) .

    In vino véritas , voilà la solution , d’autant plus qu’à part la malheureuse idée de Napoléon d’envahir la Russie , les Russes sont nos amis et Paris et Moscou ne forment qu’une seule ville .

    Ras le bol d’aborder toujours le même sujet , je retourne à Dante et sa Divine comédie , à Pythagore et à la Renaissance carolingienne .

    Que ce cher  no.second.to ne s’inquiète pas . Oeil pour oeil , dent pour dent , femme pour femme esclave pour esclave … sans trop en faire , laissant  à Dieu le soin de châtier celui qui trop téméraire aurait l’idée de s’attaquer à moi .

    Cordiales salutations  et à plus … sur un autre sujet . MAGNE

    Répondre
  65. MAGNE

    29 avril 2008

    Bonjour . Les versets sataniques qui on fait coulé autant d’encre sont simples . Mahomet  est fatigué et ne peut attaquer La Mekke . Il invoque trois déesses mecquoises  pour s’attirer la sympathie des gens de La Mekke. Aussitôt , il se reprend et formule de nouveau ce qui est la pierre angulaire de l’Isam : il réaffirme l’unicité de Dieu .

    L’Islam doit son extraordinaire destin ( il vient d’un pays atrocement pauvre , sans ressources , où l’eau est rare – dans " Terre des hommes " Saint – Exupéry raconte que certains de ses amis avaient emmené des hommes ( 3 ) du désert en Savoie , et , devant une source , ils s’étaient arrêtés , contemplant ce phénomène. A la fin de la journée , il avait été difficile de les faire se coucher , attendant disaient -ils la fin du miracle ) du fait qu’il ne se borne pas à promettre le paradis dans l’autre monde , mais sur terre : femmes , butins , esclaves au cours du Gihad  . Les musulmans pensent que tout ce qui est sur terre leur appartient , et qu’un jour juifs et chrétiens leur remettront ce qu’ils ont , n’en étant que les dépositaires momentanés .

    Une sorte de fin de l’Histoire , où tout le monde sera heureux , et pourra satisfaire à ses besoins  , en attendant d’être accueilli au Paradis où tout sera accordé aux croyants . D’où le fort attrait qu’exerce la France sur ces populations .

    D’autant plus que la France , ayant renoncé à l’effort aristocratique et guerrier ainsi que créatif , s’engage résolument dans une ère du moindre effort , où le pouvoir d’achat et l’appât du gain facile semble être devenu la règle .

    Rien n’est acquis pour toujours et l’éternel retour ( à ne pas confondre avec ce qui est répétitif ) de Nietsche  est la règle qui doit tous nous régir : " Vis de telle sorte que tu doives souhaiter revivre , c’est le devoir – car tu revivras " ( Volonté depuissance ) .

    Merci à no.second.to , j’apprécie énormément l’humour  dont vous faites preuve .

    MAGNE

     

    Répondre
  66. no.second.to

    29 avril 2008

    Hello Happy Tax Payer.!

    Quoi de neuf docteur!

    Là mon cher ,le cas est grave,je dirais même plus extrémenent grave.

    Magne,le soucis c’est que les petits gars d’ en face sont moin d’ être aussi compréhensifs,j’ applique donc l’ art de la guerre selon le grand Hulk Hogan

    "Pête la gueule au gars d’ en face avant qu’ il ne t ‘ extermine"; simple ,crétin mais efficace et en plus ils en redemandent.Pourquoi se priver!

    Oncques ne faillit

    Répondre
  67. sas

    28 avril 2008

    C’est clair que le cour de l islam est en hausse…en france,en europe et dans le monde….faut bien dire que la marchandise est superpromotionée  , bien vendu…..et m^me si on n’en veut pas ,on nous en refile quand même……

    toujour la même question de sas……qui a intérêt aujourd hui a nous provoquer une indigestion d’islam et de mollha ????

    cherchez un peu et tournez la tête dans la bonne direction…quand on nous met dans la merde c’est pas forcément pour notre malheur, mais lorsqu’on nous en sort c’est pas surement pour notre bonheur…

    sas

    Répondre
  68. Gérard Pierre

    28 avril 2008
       L’implantation de l’islam est en progression en France non pas en raison de sa capacité à proposer un mieux spirituel, mais en raison de sa propension à combler un vide, celui béant laissé par une laïcité agressive à l’endroit du christianisme et du judaïsme. La pleutrerie d’une certaine droite, la cécité intellectuelle de nos « penseurs », la mièvrerie d’une certaine gauche, le laxisme de nos gouvernants, l’inculture satisfaite de nos journalistes, la complaisance imbécile des évêques de France et l’indifférence du « bon peuple » contribuent allègrement au succès des entreprises des imams.
     
       Puisque monsieur Abdel Mohamed m’honore d’une réponse à l’un de mes post précédents, je suis ravi de pouvoir engager un échange épistolaire avec ce distingué supporter enthousiaste de la « conquête » actuelle de l’Europe.
     
       Monsieur Abdel Mohamed, vous êtes agrégé de l’université et de surcroît vous l’êtes dans le domaine des lettres. En tant que tel vous savez donc que le totalitarisme est un système politique visant à instaurer l’émergence d’un principe social et la destruction, Y COMPRIS PHYSIQUE, de tout ce qui peux contrevenir à l’émergence du dit principe. Ainsi par exemple, le communisme envisagea l’établissement d’une classe unique, celle du prolétariat et éradiqua, notamment physiquement, tout ce qui entrava l’instauration de ce modèle. Le nazisme, de son côté, prôna la suprématie de la race aryenne et entreprit de liquider tout ce qui était susceptible de la « frelater », en commençant par les Juifs. Aujourd’hui, l’islam, à travers l’intégralité des 114 sourates du coran et les milliers de hadiths de la sunna, proclame la nécessité d’établir cette seule « religion » à la surface de la terre (principe de la oumma) et la disparition y compris physique des Juifs, des Chrétiens et en règle générale de tout non musulman. Comment un esprit formé comme vous l’avez été au maniement de la pensée peut-il s’accommoder d’un tel carcan, …… que dis-je, …… de ce totalitarisme ?
     
       Je ne renie absolument rien des constats désastreux effectués dans mon dernier post. Ils ne sont pas pour autant destinés à alimenter les mauvaises « bonnes raisons » de nous engouffrer dans l’offre islamique. Si je trouve stupide la notion d’égalité homme femme telle qu’elle est bêlée par les moutons du conformisme occidental, je n’en conclus pas pour autant comme le coran que l’homme est supérieur à la femme. Je dis simplement que la nécessité d’introduire des signes mathématiques pour différencier l’homme et la femme relève d’une pensée matérialiste indigne de la condition humaine. Il n’y a entre les deux sexes que des différences non quantifiables qui se réduisent en se complétant. L’homme a sa place dans le schéma divin, comme la femme y a aussi la sienne. Aucun des deux ne saurait se prévaloir d’une place plus importante ou d’un rôle plus utile. En revanche, chacun des deux est assuré de n’être rien sans l’autre. Ca calme !
     
       Comment un esprit comme vous, rompu à la lecture d’innombrables ouvrages tous plus divers les uns que les autres, peut-il concevoir le principe juridique de l’inégalité de « l’incroyant » par rapport au croyant musulman ?…… comment vivez vous le principe de l’esclavage non abrogé dans les faits par l’islam ?
     
       Il n’y a, dans les problématiques que je vous présente, aucune intention de me montrer désagréable envers votre personne. Je suis, je vous l’accorde, un farouche opposant à ce vieux totalitarisme qu’est pour moi l’islam, totalitarisme qui retrouve une vigueur à la faveur de tous les abandons que nous constatons ici. J’aimerais simplement comprendre comment et pourquoi une intelligence comme la vôtre peut souscrire à son succès.
    Répondre
  69. MAGNE

    28 avril 2008

    Re – bonjour : Le Monde arabe est régit par ( du point de vue militaire ) par la sommation à triple alternative . Mahomet  ( QSSSL )( à qui rappelons – le la guerre fut imposé , qu’il fit avec courage et fut blessé )se dit qu’il lui faut attaquer La Mekke . Pour ça , il manque d’armes d’où l’idée de prendre Muta , ville chrétienne qui fabrique d’excellents cimeterres . Il réunit la shura ( terme qui peut s’apparenter à notre notion de démocratie , qui apparaît deux fois dans le Livre Sacré ) ; il s’agit d’une réunion de guerriers s’apprêtant à attaquer ( rien à voir avec notre démocratie ) . Aprés cette réunion  Mahomet ( QSSSL ) déclarera : ( je cite de mémoire bien entendu ") ". Prévenez les gens de Muta qu’ils se convertissent à l’Islam et ils seront nos frères et bénéficieront des mêmes avantages et devoirs que nous . Si non , qu’ils acceptent le pacte d’al dhimma ( dhimmitude ) statut subordonné , et qu’ils payeront un impôt  supplémentaire ( ce statut de dhimmi qu’il faut rapprocher de celui d’esclave et de femmes : la moitié de coups de fouet pour un hadd ( pluriel houddoud ) ( cinq ou huit houddoud suivant les écoles ; consommation du vin ( l’homme ivre n’est pas fiable , peut provoquer des accidents ; notre Droit romaniste durcit ces temps derniers punit de cinq années de prison toute personne ayant provoqué un accident mortel  , la fornication en dehors du mariage  , la fausse accusation de fornication …

    Ou alors qu’ils  s’apprêtent  à mourir . Mûta fut une cuisante pour les musulmans .Presque tous les porte-drapeaux furent tués , notamment le fils adoptif de Mahomet ( QSSSL ) .

    Ce message , sera le modèle de tous les stratèges militaires que l’Islam aura à connaïtre .

    A ce propos , puisque ce site est consulté par des Marocains , je pense que vous connaissez  l’histoire du Sultan bleu , qui à la suite de la signature  ( pour 40 ans ) d’un Protectorat ( 1912 )avec la France . Mécontent El Hiba ( le Sultan bleu , de la tenue porté par les hommes du désert ) se fit proclamer Sultan du Maroc  à Tiznit , et à la tête de dix mille cavaliers fanatisés ( quand Charles Martel attaque les musulmans à Poitiers , il n’a aucune cavalerie les Francs ne connaissant pas l’étrier , comme les musulmans ) occupent Marrakech . La France confie à Mangin le soin d’affronter El Hiba . Ce que ne sait pas le Sultan bleu c’est que les 5OOO hommes de Mangin ont des auto – mitrailleuses , des carabines , des avions de reconnaissance , des mitrailleuses , et surtout des canons de 65 et 75  à obus à mélinité , à balles et à balles explosives .

    La stratégie musulmane en ce qui concerne la guerre est soumis aux Haddith ( comportement du Prophète ( QSSSL ) , ses dires ses silences ( cf Droit musulman ) ; si les ennemis sont le double de vous , repliez – vous . Les Francais meurent quoiqu’il arrive : Roland à Ronceveaux , Verdun ( 330000 morts … et ne reculent jamais .

    Donc El Hiba sûr de son fait attaque en rase campagne les Français au nom d’Allahu Akbar ( Dieu est le plus grand ) au lieu des les attendre dans les défilés proches , ou dans la palmeraie de Marrakech . L"artillerie française taillera en pièces ces farouches guerriers qui prensaient que les obus allaient se transformer  en pastèques et les balles en fleurs en arrivant à leurs pieds .

    Mahomet avait pourtant eu et suivi les conseils d’un Persan qui lui avait conseillé de construite de vastes tranchées qu’il recouvrit , ce qui mit en déroute ses adversaires , et permit à 300 combattants de venir à bout de 1000  Qoraïchites ( de mémoire , à vérifier , bataille de Badr ), ce qui fit dire aux tribus qui se rallièrent au Prophète ( QSSSL ) : si nous mourrons nous irons au Paradis , si nous gagnons nous aurons le butin , distribué suivant une comptabilité compliquée .

    Les musulmans ne font pas n’importe quoi , et leurs règles valent les nôtres .Pour revenir à El Hiba s’il s’était montré un tant soit peu stratège , la France aurait dû immédiatement plier bagages .

    Je suis opposé aux caricatures idiotes et sans intérêt , si ce n’est de blesser des gens , et de critiquer une religion que l’on méconnaît .

    Par contre je suis pour le Droit romaniste , la liberté de penser , d’apostasier ( terme chrétien qui n’a pas d’équivalent dans le Dar el Islam – jeter un Coran est considéré comme une apostasie ,-alors que pour un chrétien c’est de dire publiquement qu’on rejette sa religion , et principalement la religion catholique ) .Je suis pour la liberté totale d’expression , qu’elle soit polie , courtoise , comme nous le rappelle dans un autre article un posteur  avisé :" argumentée " .Liberté totale de la Presse , respectant politesse , courtoisie …  indépendante comme le sont les 4 vérités .

    Je suis fort mécontent d’entendre  critiquer ( sans fondement ) ce qui fonde notre Nation française , son histoire , sa gastronomie , ses renaissances ( notamment carolingienne ) son Droit romaniste … ,et surtout de propager l’idée saugrenue que la France et l’Europe puissent un jour changer de direction , de renier ce qui fit sa grandeur .

    Car Dieu sait mieux ( Allahu Alam ) .

     

    Répondre
  70. R. Ed.

    28 avril 2008

    Marie, est la SEULE femme citée et honorée par le coran.

    Toutes les autres valent moins qu’une chèvre ou un chameau

    Mais çà, on le savait déjà. Il n’y a qu’à voir la manière dont les beaux mâles musulmans obligent leur femme à courir !!!

    Déguisées en Belphégor !!!  Uniquement là pour la ponte.

     

    Mahomet un homme paisible ? Ah oui, bien sur. Un homme pieu, sans le "x", ou plutôt un homme avec un pieu, pour y piquer la tête de ses contemporains, amis ou ennemis.

    De nos jours, il irait tenir compagnie à Dutroux le pédophile.

    Répondre
  71. no.second.to

    28 avril 2008

    Paisible!

    Donc les massacres et les razzias ,ce sont les vilains chrétiens voir encore la faute aux juifs

     Magne à quand la conversion.

     

    Répondre
  72. MAGNE

    28 avril 2008

    Bonjour : Mahomet est né à La Mekke . Son père , membre de la tribu aristocratique des Qoraïchites¨, meurt avant la naissance de l’enfant . Il est envoyé dans le désert jusqu’à l’âge de trois ans , coutume des Arabes pour fortifier les enfants , La Mecque étant une véritable fournaise . Sa mère meurt lorque l’enfant atteint l’âge de 6 ans . Confié à son grand-père qui décède peu de temps après , il sera finalement élevé par son oncle Abou – Talib membre lui aussi de la puissante tribu des Qoraïchites . Nous sommes au sixème siècle aprés J.C , les nomades du désert vivent dans une des régions les plus hostiles de la planète , et les conflits entre tribus sont fréquentes .

    Mahomet fera plusieurs métiers : berger , puis commerçant . Une riche veuve Khadija l’enverra en Syrie chrétienne pour commercer( l’Egypte , la Syrie , la Palestine font partie de l’Empire de Byzance ) où il rencontrera des moines chrétiens qui lui parleront de la Bible , de Jésus , et de son message d’amour . Mahomet ( QSSSL )  en reviendra trés impressionné , face à l’égoïsme des Qoraïchites , polythéistes et adorateurs de plus de 3OO dieux et déesses dans l’enceinte sacré de la Kaba ( pierre noire , météorite ) , consacré d’après les musulmans par Abraham le père du monothéisme , et ( l’enceinte de la Kaaba ) entretenu par la propre famille du futur Prophète (QSSSL) .

    Mahomet ( QSSSL ) est un homme paisible , travailleur , qui n’a rien d’un aventurier , rêvant d’une vie de famille . On l’appelle El amin ( l’homme sûr ) Mahomet signifiant en arabe " le louangé " . Il épousera Khadija et ménera une vie de travail et de méditation . Un jour qu’il se reposait en famille prés de la grotte de Mina ,en famille avec son épouse et sa fille Fatima, il allait faire un rêve qui allait bouleverser l’humanité : un homme l’enserrait et lui dit qu’il était l’ange Gabriel , et que lui Mahomet allait devenir le Moïse des Arabes ( Arabe : habitant l’Arabie Saoudite , le Hedjaz , arabophones : dont la langue maternelle est l’arabe ) …

    A plus …  . M. Mohamed , Professeur de  français ,ce site de haut niveau , n’a pas vocation à devenir islamophobe , ni islamophile , mais à dire la vérité . Oui les Arabes étaient considérés par les Français ( Francs saliens et ripuaires ) comme de véritables chevaliers (cf Salah Ad – Din Al – Ayyûbi dit Saladin , qui prit à Byzance ( la Rome de rite grec qui constitue la religion des russophones , plus prés de l’Europe des 29 , que de quiconque ) l Palestine et la Syrie et qui " délivra " Jérusalem d’un siècle de présence des croisés , qui , il est vrai n’avait rien à faire à Jérusalem puisque les musulmans leur laissaient le libre accés pour venir se recueillir sur le tombeau du Christ  . Idem pour l’Emir Abd el Kader respecté par les Français , ainsi que feu Sa Majesté Mohamed V ( QSSSL ) .Vous pouvez sans souci recommander ce site à tous vos amis , certains posteurs emportés doivent parfois regretter leur message . Relisez la " Chanson de Roland " vous verrez que les Chevaliers Français reconnaissent les musulmans comme de véritables preux , et furent tout étonnés de s’apercevoir que ces "barbares " professaient comme eux qu’il n’y avait qu’un Dieu ( bien que les musulmans considèrent que la Trinité , le père , le fils , et le Saint – esprit  , est du polythéisme ( cf l’un des derniers ayat (verset ) du Coran : " Dis que Dieu est un , qu’il n’a point enfanté , qu’il n’a pas d’égal , qu’il n’a pas de fils ( je cite de mémoire ) . Certes Jésus ( Si Aîssa ) est un Prophète doué de prodigieux talents ( il parle comme un adulte dans son berceau  , mais en aucun cas le fils de Dieu . Myriam ( Marie ) sa mère vierge  , est la seule femme citée et honorée par le Coran .  Allahu Alam .

    Répondre
  73. R. Ed.

    28 avril 2008

    Si je comprend bien, la langue universelle, c’est l’arabe ?

    Lequel, l’arabe "ancien", ou "les" arabes nouveaux ? J’ai aussi entendu dire, et à ce qu’il paraît que des centaines de millions de gens – qui ne le parlent pas – le coient, que la lange d’Allah était – ou est  plutôt également l’arabe.

    Ici, évidemment, la question ne se pose pas, c’est l’arabe "ancien".

    Quelle coïncidence absolue ! Allah (et Gabriël surtout) parlent la même langue que Mahomet. Allah tout puissant qu’il est (???) en tout cas, il était analphabête, car il ne savait pas ECRIRE. Tout comme Mahomet !

    Deux ou plutôt trois analphabêtes réunis. Hé hop, une nouvelle religion. La meilleure. La seule. L’unique.

    La terre est plate et tourne autour du soleil.

    Répondre
  74. MAGNE

    27 avril 2008

    Salam Alaïkoum

    Le Gihad des frères musulmans ( que l’on présente comme des ogres alors qu’ils sont farouchement opposé à toute idée de violence , n’ayant pris les armes en Egypte que forcé et pour délivrer leur pays ),est plus subtil : il s’agit de harceler ( viande hallal , voile islamique , demandes de toutes sortes ,…) le pouvoir mécréant jusqu’à ce qu’il tombe comme un fruit mûr . Dans les Pays du Maghreb, dans chaque mosquée , il est écrit , " interdit aux mécréants " . Il ne s’agit pas d’une marque de mépris , mécréant étant pris dans son vrai sens : " interdit à ceux qui n’ont pas la vraie Foi "  . Demander à un musulman de respecter les Lois de la République , équivaut à demander à un catholique de voir sa théologie débattue à l’Assemblée nationale . Au Maroc la polygamie , que la République tente de combattre est le fondement de la famille marocaine , tradition que nous ne devons pas critiquer , chacun étant avant tout un homme, et libre de ses idées et de ses choix . Les amicales et les mosquées donnent le mode d’emploi pour contourner les Lois françaises . L’Amicale des musulmans des Alpes Maritimes donnait la parade alors que l’Assemblee nationale légiférait contre la polygamie : vous épousez une femme en France , vous retournez  dans le Dar al Islam ,vous épousez une autre et vous l’emmenez comme concubine en France … D’ailleurs au Maroc , si un chrétien ou du moins un non musulman fréquente une musulmane de bonne famille , il est assez tôt convoqué par les autorités qui lui demandent d’épouser sa fiancée et d’embrasser le culte musulman . Le Pape qui a précédé l’actuel avait justement demander aux jeunes chrétiens et chrétiennes de ne pas épouser de jeunes musulmans ou de jeunes musulmanes ( cf Le Monde des Religions) , et surtout de ne pas prononcer la fameuse Profession de Foi : " jatteste qu’il n’y a qu’un Dieu , et que Mahomet ( QSSSL)est son Prophète " .

    D’ailleurs Mahomet ( QSSSL) ne vient pas pour créer une nouvelle religion , mais pour achever ce qui devait l’être , c’est à dire les écritures hébraïques , et les évangiles . Il reconnait pour véridique le Pentateuque et le Nouveau Testament , accuse juifs et chrétiens d’avoir falsifié les écritures et de ne pas avoir annoncé du dernier des Prophètes , Ahmed , c’est à dire Lui  et enfin il exhorte juifs et chrétiens à embrasser l’Islam .

    Ancien testament  juifs ), Nouveau testament ( chrétiens ) Testament final ( musulmans ) .

    Comprendre l’Islam . Les musulmans considèrent leur religion comme la meilleure et rêve d’offrir au Monde ce qu’ils ont de mieux . Ils se sentent en territoire hostile , ne comprenant pas que depuis des millénaires nous vivons sous la Loi des hommes , le Droit romaniste , lui-même hérité des Grecs . Considére comme Dar al Islam , le pays qui autorise une bonne pratique des 5 piliers de l’Islam ( cinq prières , la zakkat , le jeûne , le hadj ( pélerinage ) , la Profession de foi ( il existe un sixième pilier le Gihad ). La France autorise la pratique des religions . C’et la laïcité , terme qui n’existe pas en arabe . Quand la population du pays à en son sein au moins 2O% des ses membres musulmans , il se doit ( le pays ) d’offrir à cette minorité d’être régit par le Droit musulman ( comme c’est le cas à Mayotte bientôt Département français ). Quand la population arrive à plus de 5O % la Constitution doit comme tous les Pays de la Ummah être régit par la Chari’ah , ou du moins être résumé par : " Notre Constitution c’est le Coran , notre langue l’arabe , notre religion l’Islam " …

    Allahu Alam ( car Dieu le sait mieux ) .

     

     

    Répondre
  75. Luc SEMBOUR

    26 avril 2008

    A Mohamed Abdel ou Abdel Mohamed.

    A propos, qui est le père? Mohamed ou Abdel? Ce n’est pas clair…

    Vos posts ont quelque chose de condescendant et de snob. Le snobisme du petit qui se croit le plus fort.

    Les français de souche et chrétiens ont maintes fois rossé par le passé les musulmans. L’inverse ne s’est jamais produit.

    Contrairement à ce que vous semblez croire, l’islam n’est nullement en passe de dominer ni la France, ni l’Europe, ni le monde.

    Si on peut appeler « belles » les années vécues par ceux qui souffrent des conflits islamiques divers, l’islam vit probablement ses dernières belles décennies, pour la simple raison que désormais l’information circule à très grande vitesse, et que les élites étudient de plus en plus. Or les élites mènent le monde.

    Le Coran ne résiste pas à la réflexion, ni à l’étude sérieuse à aucun point de vue:

    – historique (il y a eu de nombreuses versions du Coran qui n’est donc ni unique, ni immuable, ni révélé « tel quel » à un illuminé, car incréé et existant sous forme fixée dès avant le Big Bang de la création de l’Univers). Si le Coran est « Allah fait livre », Allah est un indécis qui ne sait pas où il en est.

    – philosophique (il viole beaucoup trop de notions faisant appel à la raison et aux besoins innés de justice, antérieurs-mêmes au judéo-christianisme),  

    – humain  (les versets nasikhs jihadiques et sataniques qui remplacent et abrogent les versets mansukhs modérés, sont de vulgaires appels au meurtre ou à la torture que personne ayant un minimum de décence ne peut accepter, à moins d’admettre qu’Allah ne soit Satan en personne, sinistre personnage ayant volé l’identité de Dieu),

    – du bon sens commun (les versets opportunistes concernant les nécessités d’intrigues sexuelles ou sado-meurtrières momentanées pour la vie privée dépravée de Mohammed, ridiculisent sans aucun rattrapage possible un texte prétendument sacré).

    Le Coran s’effondre totalement quand il est comparé et étudié conjointement avec les Evangiles chrétiens. Personnellement j’encourage l’achat et la lecture assidue du Coran à tous les chrétiens, ce qui les incitera à lire les Evangiles pour se relaxer, comme on écoute Mozart après le crin-crin du rap de banlieusards illettrés.

    Si l’islam devait dominer en France un jour, il faut bien comprendre que ce serait une excellente chose permettant de montrer au reste du monde comment on peut passer du stade d’un pays très riche, organisé et ayant une culture au moins bimillénaire respectée, à celui d’ un pays sous-développé du nouveau tiers-monde, en proie aux soubresauts pré-mortifères d’une contamination idéologique importée. La pauvreté frappante et récente dans laquelle se débattent la quasi-totalité des habitants de France en 2008 serait dans ce cas, une bonne préparation à cette nouvelle condition de future « terre d’islam ».  

    La Mésopotamie (Irak), la Perse (Iran), L’Egypte, la Phénicie (Liban) ont  été les sièges de merveilleuses et brillantes civilisations aujourd’hui sinistrées, ou ruinées ou  ravagées par l’islam.

    Vous devriez vous demander pourquoi il n’existe pas un seul savant (du niveau prix Nobel ou plus encore) qui ait été fourni par l’Oumma. Il y a eu de grands intellectuels dans le monde musulman mais ils ont tous mal fini quand ils ont voulu communiquer leur opinion sur l’islam à leurs frères de religion. 

    L’islam est une très pauvre construction qui ne survit que par la force, en jouant à fond sur la lâcheté humaine.

    L’expansion chrétienne (surtout par les évangélistes) en Algérie ne figure pas dans vos journaux mais elle est d’autant plus réelle et puissante. Elle est la preuve qu’il y a au sein du monde arabe des gens qui ont vraiment des c…. et se donnent la peine de penser avec leurs neurones et leur cœur.    

    Comme je l’ai déjà dit ici, la communauté catholique d’Abu Dhabi est en explosion par le nombre (30 000 personnes se déplacent aux messes de Pâques). Il est vrai qu’il s’agit d’un pays ouvert sur la vie, l’innovation, riche et informé, qui ose réfléchir, mais sans trop alarmer les islamistes (qu’ils subventionnent en sous-main pour avoir la paix), comme ils subventionnent les petits professeurs musulmans marocains (pour avoir leurs filles). Même développement chrétien à Dubaï, à Sharjah et à Doha (Qatar).

    Luc SEMBOUR à Abu Dhabi

     

     

    Répondre
  76. Anonyme

    25 avril 2008

    tu contournes le sujet, ou plutôt la question: qu’est-ce qu’il peut arriver à un musulman qui se convertit? Que disent-ils le charia et le Coran? Soit hônnete et fiche moi la paix avec ces jeuns français bien intégrer qui essaie de draguer et convertir à la fois des filles mal dans leur peau. Moi j’en ai marre d’entendre tout le temps sans le demander “moi je suis musulman et j’en suis fier” (vu certains exploits de tes coréligieux je t’assure qu’il y a peu de raisons d’en être fier); je ne suis pas Française de souche et je ne serais jamais française parce qu’on ne peut avoir deux nationalités, deux réligions, deux fidélités. Je ne comprends pas comment les Français se laissent faire et supportent d’être humiliés dans leur propre pays par des immigrés d’origine non-européenne (parce que en fait c’est ça le point). Je dois avouer que l’expérience la plus affreuse de xenophobie que j’aie subi c’était lorsq’une assistante sociale d’origine maghrébine m’a renvoyée d’un rendez-vous parce que j’étais 20 minute en retard, alors que j’étais enceinte de 9 mois et j’allais accoucher dans 3 jours. J’ai trouvé aussi pas mal de cullote à une dame métise dans un PMI qui à m’entendre plaindre des difficultés en tant que mère seule m’a demandé pour quoi j’étais venue en France. Ca aurait été long et contre- productif de lui expliquer qu’en fait mes aïeuls étaient en Europe beuacoup longtemps avant le traite ou le début d’immigration africaine en France. Que certains Français me regardent quelque fois à travers en raison de mon accent ou de mon origine non-gauloise, soit! Mais je ne supporte plus le toupet et l’agressivité de certains français sortis de l’immigration. Ils se comportent comme si la France leur appartenait vraiment. Et oui, Français de souche ce professeur de Casablanca a raison, ne revez plus. La France dont vous parlez n’existe guère. Je pense revenir en mon pays pour protéger ma fille (moitié française car père Français de souche) de la propagande islamique, des insultes voilée et l’aggréssivité de cette secte. Et quand je dis secte je sais bien ce dont je parle car j’ai étudié la théologie à l’Université.

    Répondre
  77. no.second.to

    25 avril 2008

    Vivre en harmonie, mais bien sûr car pour l’ instant vous êtes minoritaires car dans les banlieues c’est déjà moins évident.

    A Lille ,certains musulmans demandent des horaies aménagés pour leurs épouses,d’ autres exigent des menus sans porc dans les cantines scoliares pour ne pas offenser leurs enfants ici en ce Paris.

    Dans certains quartiers de banlieues ,il devient impossible à un français de souche comme vous l’ écrivez avec un certain dédain de se procurer du jambon,le livre le plus vendu se trouve être "Mein Kampf"

    Voici le type de discours que l’ on pourra bientôt entendre sur les radios muslims en France

    L’ambassadeur adjoint de Libye à l’ONU a affirmé jeudi que la situation à Gaza était "pire" que dans les camps de concentration nazis, après avoir déclenché un incident la veille au Conseil de sécurité en faisant une comparaison similaire, les Occidentaux réagissant alors en quittant la salle.

    "C’est plus que ce qui s’est passé dans les camps de concentration parce qu’il y a les bombardements, les bombes chaque jour à Gaza", a déclaré à la presse le diplomate, Ibrahim Dabbashi.

    "C’est pire", a affirmé M. Dabbashi, arguant qu’il n’y avait pas de bombardements sur les camps de concentration nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

    Mercredi lors de consultations à huis clos au Conseil de sécurité sur le Proche-Orient, M. Dabbashi avait déjà comparé la situation à Gaza et celle des camps de concentration nazis.

    Les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Belgique, d’Italie et de Croatie avaient alors quitté la salle en signe de protestation, mettant fin à la séance.

    Jeudi, M. Dabbashi a souligné qu’il avait fait sa déclaration controversée la veille "en guise d’argument", afin de soutenir l’affirmation de la Libye selon laquelle le Conseil de sécurité se devait d’agir pour mettre fin aux souffrances des Palestiniens à Gaza.

    "Si ces déclarations ont bien été faites, elle reflètent un degré d’ignorance historique et d’absence de sensibilité morale qui est l’une des raisons en général pour lesquelles ce Conseil est incapable d’agir sur les questions relatives au Proche-Orient et expliquent pourquoi la paix est si difficile à atteindre" a rétorqué l’ambassadeur américain adjoint, Alejandro Wolff.

    "Comparer la situation à Gaza, avec toutes ses difficultés, à celle des camps de concentration de l’Allemagne nazie, … c’est inexact historiquement et c’est fondamentalement incompatible avec les efforts pour parvenir à la paix au Proche-Orient," a-t-il dit à la presse qui l’interrogeait sur les propos jeudi de son collègue libyen.

    La Libye est le seul membre arabe du Conseil de sécurité et agit fréquemment au nom du groupe arabe à l’ONU.

    La sortie des diplomates occidentaux mercredi en réaction aux propos de M. Dabbashi s’est produite alors que les membres du Conseil ne parvenaient pas à s’entendre sur les termes d’une déclaration commune concernant la situation à Gaza.

    Depuis plusieurs mois, les réunions sur le Proche-Orient au Conseil de sécurité donnent souvent lieu à des débats acrimonieux et des constats de désaccord, ponctués de déclarations peu diplomatiques.

    L’ONU a interrompu jeudi ses distributions de nourriture à Gaza après l’épuisement de ses stocks de carburants. Israël a cessé ses approvisionnements d’essence à la bande de Gaza après une attaque palestinienne, le 9 avril, contre le terminal de Nahal Oz, seul point de passage pour les carburants entre Gaza et Israël.

    Répondre
  78. R. Ed.

    25 avril 2008

    La religion chrétienne est encore la première au monde.

    Suivie par la secte des Mahométans, avec plus d’un milliard et demi d’individus. Quels individus ? Des analphabètes pour la plupart, en gros pour 95 % !!!

    D’ailleurs, pour gober les âneries distillées tout au long du coran, coran que ces mêmes analphabètes apprennent par coeur dès le berceau – et plus rien d’autre ensuite –  il ne faut pas être un tantinet intelligent, c’est même hautement prohibé.

    Ce qui compte, c’est de lever ce qui sert de cerveau un peu plus haut que la tête, et cela 5 fois par jour.

    Allah est grand ? Inch Allah ? 2,54 cm.?  Et Mahomet son proxénète ?

    Répondre
  79. MAGNE

    25 avril 2008

    Salam . L’Islam n’est pas à proprement une religion , mais une politique . La théologie tient une place minime chez les mukallafs , le Droit musulman ( Shar’iah ) ayant une place prépondérante . Ceux qui ont voulu minimiser le Droit musulman ont eu des déboires ( pendaison de l’excellent Professeur Mahmoud Taha , professeur à l’Université Al Azhar , sous les applaudissements  de son Université – en 1986 – . Il existe bien quelques tentatives de relativiser le Droit musulman , mais ces actions sont le fait d’une minorité qui le font en anglais pour un public occidental . Le " petit peuple " de Bagdad ayant toujours vomi ces tentatives de réouvrir les " Portes de l’Effort "  ( Ijtihad ) des Moujtahibs ( Docteurs de la foi ) fondateurs des écoles Malékites ( Maghreb ) Hanbalites , Chaféites ,Hanéfites (  toutes sunnites , ayant suivi Aïcha , la plus jeune femme de Mahomet ( QSSSL ) , écoles toutes orthodoxes et se reconnaissant mutuellement . Les Chïtes , étant à part , et ayant suivi Ali le gendre du Prophète . Peu de choses les sépare ( ils sont environ 23O millions Iran , Irak ) des Sunnites si ce n’est le mariage temporaire , quelques différences entre les droits de sucession , et surtout l’idée  de l’Imam caché , qui ressemble  à s’y mépendre à l’Apocalyse de Saint Jean de Patnos . Les Sunnites sont environ 8OO millions ) .

    Il n’y a de Loi que celle de Dieu est le seul Credo des musulmans . L’idée que les Ociddentaux vivent depuis des siècles sur des Lois provenant de la réflexion humaine est pour les musulmans le sugne de leur irrémédiable déchéance .

    Le Gihad est obligatoire pour chaque musulman , qui en fait un prêtre . Le grand jihad ( introspection ) , qui finit par debouchez sur le jihad armé des moine – soldats  , et le petit djihad , armé ou feutré  …

    Allahu Alam .

    Répondre
  80. nabil

    24 avril 2008

    "En effet, l’une des caractéristiques des sectes est d’exercer une telle pression sur leurs membres qu’ils ne peuvent plus les quitter, qu’ils sont en quelque sorte prisonniers."

    RAS : Cette phrase affirme que 1/5 ème de la population fait partie d’une seule et même secte : L’ISLAM.

    Je sais pas dans quel ville tu dois habiter pour sortir des âneries de la sorte, mais je te conseille vivement de visiter une ville cosmopolite telle que "Paris" et tu seras étonné d’apprendre que là bas vivent des musulmans, souvent pratiquants et intégrés très bien à la société française, et même mieux que certains français dits de "souche" et non musulmans.

    Tu seras râvis de voir des jeunes français musulmans faire des études, travailler,  faire du sport, … et vivre en parfaite harmonie avec tous les autres français qu’ils soient noirs, juifs, bancs, athés, indous …

    Bon courage pour la suite de ta vie, gentil petit ignorant frustré de la vieille campagne française ….

    Répondre
  81. alf007

    24 avril 2008

    aujourd’hui sur RMC  une annoce faisant emtion qu’un membre du gouvernement va annoncer un loi qui condamne  l’Islamophobie, peu de journaux parlent  de cette décision, mais vraiment de qui se moque-t-on

    Répondre
  82. Abdel Mohamed

    24 avril 2008

    Bonjour à tous !

    l’Islam – majoritaire en France   (dans quelques "petites" années)  – ramènera les femmes : ( ROYAL   /  DATI  /  YADE  /  etc, etc…)  à leur  juste  place… :  (à la cuisine et autour du berceau…)… 

    Qu’attendez vous pour appuyer l’ Islam ?  Vous en rêvez !

    Amicalement

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

     

    Répondre
  83. abdel MOHAMED

    24 avril 2008

    Bonjour à tous !

    je me permets – même si cela peut sembler – à première vue – "hors sujet"  de reproduire le post que j’ai adressé sur le site des 4 Vérités la semaine dernière, mais un peu tardivement, suite à la lecture de l’article de l’excellent Guillaume de Thieulloy… "Cacophonie de la politique familiale"…

    Car il permet, à mon humble avis, de mieux appréhender l’état de la France. Et du pourquoi l’Islam peut "aider" la France ou ce qu’il en reste. Car l’Islam tolère – mais "bloque" – la secte des frères 3 points.

    Merci SAS  (comme toujours très correct et pertinent)  pour votre aimable et – lucide – réponse à ce post.

    Amicalement  et merci d’avance au modérateur de laisser passer cette copie, à mon sens utile au débat ?

    Très cordialement !

    Abdel MOHAMED – Casablanca

     

    Copie :

    Monsieur Gérard PIERRE

    bravo pour votre excellent constat. Ce constat  (femme = homme) étant – à quelques variantes près – le même partout en Europe, mais il est vrai (droits de "l’homme" obligent) particulièrement en France.

    Petite nuance : les communautés muslims sont plutôt bien à l’abri, et nous essayons vaillamment (et nous réussissons plutôt bien) de pallier vos carences de fécondité. La France peut nous remercier.

    Rassurez vous donc, dans 30 / 40 ans – grand maximum – la France reviendra dans la "normalité" et les femmes feront à nouveau profession première d’être des vraies femmes, épouses et mères.

    Ce qui est le plus triste à lire de vraies intelligences comme vous, Monsieur PIERRE, Gérard, (Mais Lance aussi c’est pas mal) – comme des Jean Claude THIALLET  et j’en passe et des meilleurs, c’est que vous vous accrochez désespérément à une France – l’image d’une France – depuis longtemps disparue…  (30 / 40 ans ? : mai 68 + regroupement familial ? politique devenue fonds de commerce transmissible de père en fils et de mères en filles ? Giscard ? Miterrand ? Chirac ? Le tout cumulé ?)… 

    Pourtant vous êtes  – très  – lucides…

    Pourquoi vous accrochez vous tous à vos nostalgies ? Par patriotisme ? Mais votre Patrie n’existe plus…

    Cette question et ce constat ne sont pas ironiques. Je peux comprendre votre désarroi profond, à tous.

    Cordialement,

    Abdel MOHAMED – Casablanca

    Modeste Professeur de Français – à Casa

    PS :

    Il y a quelque temps j’avais évoqué dans ces colonnes – et reçu pas mal d’ironie en retour – le don par la France du TGV…

    Extrait du journal de Tanger du 19 avril 2008 (information relayée par tous les média Marocains) :

    "M. François Fillon est arrivé jeudi  à Rabat où il a co-présidé le 9ème séminaire intergouvernemental, marqué par l’octroi d’aides financières importantes de la France au Maroc, sous la forme de prêts ou de dons. Dont une subvention immédiate de 75 millions d’euros  pour une première étude de faisabilité du tracé Tanger / Casablanca. Monsieur Fillon était accompagné par quelques 45 chefs d’entreprises Français  et de nombreux contrats commerciaux ont été signés"…

    Pas mal pour une France "Titanic" chère à Monsieur JC THIALLET. Elle n’a pas encore touché le fond apparemment.

    Manoeuvre simple : grâce aux impôts charges et taxes, la France subventionne  "gracieusement"  le Maroc – entre autres Pays "en développement"…

    Le Maroc grâce à l’argent des contribuables Français, achète des produits (TGV – et autres…) aux entreprises Françaises "agréées" (dispensées – elles – de payer leurs charges sociales – et pour cause…) – qui "rétro financent" – commissionnent – (grâce aux "filiales" qu’elles ont ici – comme partout) vos politiques : partis et individuels – la boucle est bouclée… Hocus / Pocus !  On recommence demain un peu + loin… Et on reviendra ici dans quelques temps – (l’Afrique quel Paradis – bientôt – déjà ? l’Asie ?)… – Tant que le système n’aura pas craqué… Que le Titanic flottera encore  même un peu… Comme il a raison Claude REICHMAN   –  "vivement la crise"…

    Vu de France – dans vos grands médias stipendiés : "pléthore de contrats commerciaux signés par la France au Maroc – bravo Sarko – bravo Fillon" !

    Réalité : vue plus haut.  Ajouté à cela : quelques dizaines de camions 38 tonnes sévèrement gardés par les différentes polices nationales des pays traversés seront "chargés" (hum)  d’aller – depuis le Rif  – sans encombre – livrer "gracieusement" vos Caïds de banlieues. Pax françaouïa oblige…

    Morale de l’histoire, il reste de la laine sur le dos des moutons français. Les moutons français se laisseront tondre et avaleront TOUT jusqu’au bout, mais lequel de bout ?

    Nous, Marocains, vous disons merci. Poliment. Lucidement.

    Dans d’autres pays que la France, on fait des révolutions pour  BEAUCOUP  moins que ça. Chez les moutons d’Orwell on applaudit et on défile (en vrac et j’en passe) pour l’égalité des chances, le Tibet, les "lycées", l’égalité des sexes… Ou pour la Gay Pride…

    D’où ma question + haut : pourquoi – vous si intellectuels – dit sans aucune ironie, je suis même souvent admiratif de vos écrits – vous accrochez vous tant que cela aux vestiges d’une France du passé, sans plus aucune morale politique*… Il vous manque des canons ?  Des c… ? Un vrai dictateur ? (Sarko : MDR…)…

    * TOUS vos "grands" politiques ont – notamment – au moins un – au moins un – Palais personnel au Maroc… Notamment… Ici de façon notoire.  Vous ont-ils dit merci ? Non c’est VOUS qui leur dites merci !

    La France !!! République démocratique !!!  Ou Ripoublique absolue – maquée jusqu’à la garde par les "trois points"  avec les "Juges" tarés comme chiens de garde…

    Tant qu’à faire un Roi n’est pas pire pour un Pays. (Il est FORME – depuis sa + tendre enfance – pour gouverner) et appartient   APPARTIENT à son peuple. Personne ICI au Maroc ne voudrait prendre sa place, même le + humble gardien de chèvres. Sa vie n’est qu’obligations et devoirs… Pour vos politiques  qu’en est il ?  : Le plaisir avant tout !  (Carla ! Viens avec moi !)… Et "après moi le déluge"…

    Oui je sais : Louis XV… Roi "bien aimé" lui aussi… Mais pas forcément le bon exemple…  Louis XVI pourtant excellent, les frères 3…  l’ont raccourci… Pour prendre le pouvoir ABSOLU ! Et depuis VOUS payez !

     

     

     

     

     

    Répondre
  84. MOHAMED Abdel

    24 avril 2008

    Bonjour !

    Bon  article, mais avec ses exagérations habituelles…

    Au fond de chaque Français "de souche"  (même s’il le nie)  l’idée fait désormais son chemin que SEUL  l’Islam permettra le retour à de vraies VALEURS en France.  (Dans le monde ?).

    TOUTES VALEURS massacrées depuis 40 ans !

    Après ?  Toute religion – même l’Islam – reste une notion d’engagement  individuel

    Oui : il y a des "pseudo" Muslims qui sont alcooliques – qui ne croient pas en Dieu – qui ne respectent pas le ramadan – qui mangent du porc – qui sont voleurs – même assassins ou pédophiles – etc – etc…

    Mais cela comme dans TOUTE religion… (On va encore me ressortir toutes les âneries habituelles sur les prophètes pédophiles…)… Tant pis…  Je demanderai les photos ou les vidéos…

    Et puis il y a des êtres humains (parmi les Muslims) qui sont sensés. Qui sont HUMAINS, simplement. Qui aiment la vie – qui croient sincèrement et humblement en Allah – qui aiment l’humanité – qui aiment les femmes, comme des êtres humains, pas comme des chèvres voilées -Think about it !

    Cordialement à tous !

    Abdel MOHAMED* – Casablanca

    *Professeur agrégé de Français (Lauréat – Paris – 1984) – au lycée Lyautey (Louis Hubert Gonzalve) – de Casablanca – lycée cher à Monsieur JC THIALLET – ou LAHITTE… Et nous en sommes particulièrement honorés. (Votre Site – 4 Vérités – est bien lu ici).

     

     

    Répondre
  85. Laurent Melvi

    23 avril 2008

    On reconnait un discours d’ignorant,  et si seulement vous vous faisiez votre opinion de l’islam  sans prendre  compte de l’environnement Médiatique,

    Mais non vous voulez suivre le Troupeau     !!!!!!

    Vous cherchez à Plaire
                                             Cordialement

    Répondre
  86. Jean Riz

    23 avril 2008

    L’auteur semble assez indulgent avec l’islam…
    Oser dire que la coexistence entre islamiste et non islamiste peut s’avérer parfois difficile est assez timoré : on voit que monsieur ne veut blesser personne, et qu’il faut savoir garder le politiquement correct, le Mrap et la Halde veillent….  

    Une présentation succinte, mais néanmoins assez complète de l’islam ici :
          http://www.bivouac-id.com/2008/04/18/pourquoi-lislam-tue/
    Mais comme les français savent tout, par définition, ils ne vont pas se préoccuper de savoir vraiment ce qu’est l’islam, ils préfèrent se laisser sagement bouffer…

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)