L'islam se fait sa place en Europe

Posté le novembre 23, 2010, 2:55
42 secs

Du 29 au 31 octobre 2010 s’est tenu un colloque international sur le thème «Quelle est la place de l’islam dans la nouvelle Europe ?». Vingt-cinq pays ont été représentés, selon Mohamed Bechari, fondateur de l’Institut Avicenne de Lille. L’interrogation a été mise sur l’apport de la civilisation orientale en Occident et s’il y a vraiment, après côtoiement, convergence ou divergence. Dans tous les cas, s’il y a influence, faut-il s’attendre à une intégration ou à un refoulement ?

” La question réelle d’aujourd’hui n’est pas de savoir s’il y a une place pour l’islam en Europe ; la question est de savoir quelle forme l’islam aura en Europe.”

L’Europe doit regarder la réalité en face. Le nombre de musulmans européens croît. Les dernières statistiques annoncent, selon Tijani Boulawali (Hollande), un chiffre dépassant les 53 millions de musulmans en Europe. La lecture de ce chiffre inquiète et commence à provoquer ce que Youssef Ibram (Suisse) qualifie de crise de démocratie entre les musulmans et l’Europe. Parmi les questions traitées : «Comment faut-il adapter l’islam à l’Europe et l’Europe à l’islam ?» Suite sur SaphirNews

3 réponses à l'article : L'islam se fait sa place en Europe

  1. 24/11/2010

    L’invasion de l’Europe par l’Islam est envisageable sous 20 ans…si l’on ne crée pas un FCI: Front Contre l’Islam. A titre de métaphore, quand Martine Aubry-brochen portera la burqa, elle aura compris mais trop tard.

    Répondre
  2. DUBOS Jean Pierre

    24/11/2010

    STERIBUS a parfaitement raison ,nos dirigeant , pensent qu’en ne faisant rien, le danger va disparaitre de lui méme ; Tout en étant persuadés qu’ils éviteront les problèmes ( comme avaec les syndicats !)la peur de mouvements de protestations est -t-elle , qu’ils préfèrent attendre et voir venir , et c’est là dessus que compte les musulmans pour s’imposer , voir l’exellent livre : » NOTRE DAME DE PARIS mosquée de PARIS » livre prémonitoire quand a réagir , peut étre un jours quand il sera trop tard , mais eux ne seront plus au pouvoie , comme pour les RETRAITES ils laisseront leur « merde  » à gerer à leur successeurs

    Répondre
  3. STERIBUS

    24/11/2010

    Il n’y a d’adaptation possible que dans un premier temps MAIS, dès lors que la population musulmane se sentira assez forte, surtout si on laisse ces derniers, de par la loi et les votes, devenir élus de haut niveau, ce sera la charia qui sera appliquée, au final, à tous les Européens.
    C’est cela que nos hommes politiques se refusent à admettre, par trouillomanie aigüe.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)