L’Italie refoule un ferry marocain transportant 1850 personnes

Posté le mars 16, 2011, 6:00
18 secs

Les autorités italiennes ont interdit l’entrée de leurs eaux territoriales à un ferry marocain transportant 1850 personnes essentiellement des Marocains qui fuient les combats en Libye, a indiqué aujourd’hui un responsable portuaire italien.

« Le bateau se trouve au large de nos côtes, dans les eaux internationales », a déclaré Antonio Giummo, un responsable du port d’Augusta, en Sicile. « Ils avaient demandé d’entrer dans le port pour refaire le plein de carburant. Nous leur avons dit que le ministère de l’Intérieur avait interdit leur entrée », a-t-il ajouté.

Selon les médias italiens, le ferry marocain Mistral Express est arrivé en provenance de Tripoli avec 1715 Marocains, 39 Libyens et 82 autres personnes originaires d’Algérie, d’Egypte, du Mali, de Mauritanie, de Syrie, du Soudan et de Tunisie. Le navire parti dimanche de Tripoli aurait été affrété par le gouvernement marocain pour rapatrier ses ressortissants fuyant la Libye. […]

(via la)

3 réponses à l'article : L’Italie refoule un ferry marocain transportant 1850 personnes

  1. miane

    16/03/2011

    je ne peux qu’approuver la décision italienne, pourquoi le commandant du ferry est-il allé vers l’Italie? La Tunisie était plus près…il pouvait y refaire son plein de carburant meilleur marché qu’en Italie.
    Les Italiens se sont méfiés et non sans raisons. Nous! nous les aurions fait débarquer et toute une pleïade d’associations subventionnées par nos impôts auraient exiger qu’on les garde chez nous…ils se veulent avant tout arabes et musulmans…les pays arabo-musulmans sont nombreux et riches, pourquoi ne les accueillent-ils pas?

    Répondre
  2. TWITCHIN

    16/03/2011

    Enfin un bon reflexe !
    Pourquoi ne fait on pas pareil en France ?

    Dominique TWITCHIN

    Répondre
  3. MOI !

    16/03/2011

    Eh bien voilà une bonne initiative ! Ce n’est pas plus difficile que cela. Ca aurait dû être fait depuis longtemps, nous ne serions pas en cours d’envahissement aujourd’hui.
    Maintenant il faut faire le ménage et renvoyer chez eux, ceux qui sont déjà en Europe.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)