Loi sur le voile : 61 interpellations d’islamistes place de la Nation

Loi sur le voile : 61 interpellations d’islamistes place de la Nation

Soixante-et-une personnes ont été appréhendées aujourd’hui après avoir tenté de prendre part, à l’appel d’un collectif d’associations islamistes, à un rassemblement à Paris contre la loi sur le voile intégral interdit la veille, a indiqué la préfecture de police.

On est chez nous, la France sera bientôt à nous. On est déjà 10 millions, bientôt 20, vous allez voir. Vous ne pourrez plus nous interdire quoi que ce soit. Ce pays est à nous. » L’Express

Selon une source proche du dossier, l’une d’elles est une figure des milieux islamistes radicaux britanniques, Anjem Choudary, intercepté alors qu’il comptait rejoindre Paris pour ce rassemblement organisé à la veille de l’entrée en vigueur lundi de la loi interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public.

Un total de 59 personnes, dont 19 femmes voilées, qui refusaient d’obtempérer à la demande des forces de l’ordre de quitter les lieux, ont été appréhendées « pour contrôles d’identité » aux abords immédiats de la place de la Nation, a indiqué la préfecture de police. L’une d’elles était en situation irrégulière et une autre « porteuse d’une arme prohibée », a-t-on précisé.

La majorité des manifestants vus par l’AFP étaient de jeunes hommes de 20 à 30 ans, barbus et souvent vêtus à la manière tabligh.

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *