Lutte contre les sectes et islamisme

Posté le octobre 18, 2006, 12:00
6 mins

Depuis plus de vingt ans, une campagne extraordinaire se déploie, sans motif sérieux, contre les « sectes », terme générique sans signification précise, désignant certaines petites organisations religieuses. Parmi les prétendus griefs, figurent les « manipulations mentales » – une chose qui n’existe pas et est impossible – et des accusations, mal formulées, de dol financier, sans qu’aucune preuve ne soit convaincante.

Plusieurs commissions parlementaires furent constituées, écoutant presqu’exclusivement les accusateurs et ne consultant jamais les spécialistes en histoire ou sociologie des religions, seuls compétents, et tous opposés à cette campagne infondée.

Rappelons les réticences des Églises protestantes, et la position lucide de feu le Père Vernette, un parfait honnête homme, désigné pour étudier la question par l’Église catholique, et qui sut vite se faire son opinion, toute de tolérance.
Finalement, fut publiée une liste des sectes établie par les RG (à la suite de quelles informations ?), mélange ahurissant d’associations sans rapport entre elles et dont nombre n’existent pas ou plus, ou ont moins de dix adhérents. Cette liste (acceptée par une commission parlementaire !) fut rejetée comme fantaisiste, par le Premier ministre Raffarin.

On est incapable de reprocher quoi que ce soit à l’Église de l’unification (dite secte Moon) dont le niveau intellectuel est très élevé, et qui sut publier l’intéressante revue Causa. Pas plus à l’Église de Scientologie, où l’on rencontre beaucoup d’esprits ouverts et tolérants, et qui est encore combattue avec une extrême violence, qualifiée même de très dangereuse, on ne sait pourquoi. Tout récemment, l’infortuné député Hunault fut accusé de collusion avec cette Église pour le simple motif d’un croisement accidentel !

Parmi les « politiques », qui crurent devoir soutenir les associations « anti-sectes », on trouve, à côté de quelques personnalités de droite (About Geist) dont on discerne mal les raisons, bon nombre de socialistes. Or, pendant bien des décennies, leur parti avait eu le souci de défendre les libertés individuelles. Aujourd’hui, il devient de plus en plus répressif.

Mais il y a pire : certains membres et responsables de la Ligue des Droits de l’Homme sont en même temps membres d’organisations anti-sectes, voire avocats-conseils de celles-ci. Étrange conception de ces Droits et étrange ligue qui vers 1937, trouvait les Procès de Moscou tout à fait réguliers et qui depuis ne s’intéressa guère à des procès pour pédophilie, tel celui d’Outreau ou l’affaire Madeiros, où trop d’innocents furent incarcérés sans motif.

Mais, l’article sur l’islam de Redeker, « intellectuel de gauche » fut jugé « nauséabond » par cette ligue, qui s’était déjà signalée dans la défense du « droit » des jeunes filles à porter le voile dans les collèges ou lycées. Le MRAP taxa Redeker de propos racistes (ce qui le fit surnommer par Konopnicki mouvement de respect d’Allah et du Prophète).
Il y a, reliquat des campagnes anti-sectes, une Mission de lutte contre les dérives sectaires que rien ne justifie, de telles dérives, étant exceptionnelles ou insignifiantes.

D’autre part, il n’y a pas lieu de parler ici de l’Islam en général ou du terrorisme. Mais il existe des courants de pensée : Wahhabites, salafistes, déobandis… qui visent à assujettir les populations musulmanes, notamment en France, à un contrôle social total, à imposer aux femmes voiles, claustration et une forme de semi-esclavage, à contraindre tout le monde au respect strict du ramadan et à subir un véritable endoctrinement venant de certains imams de ces tendances.
Ces pratiques créent un climat social insupportable, et distinct de celui causé par les « djeunes », par la « caillera » auquel il s’ajoute. Bien pire, il trouve un appui chez certains non musulmans qui y voient parfois une forme d’ordre, mortifère, qui limite les excès de la « caillera ».

Or, cet ordre crée une double ségrégation : isolement absolu de certains îlots et séparation totale entre les sexes. Il est donc la négation de toute liberté, de toute unité nationale et s’impose dans une logique de combats.

Il existe donc des dérives islamiques (non terroristes) très graves qui doivent être étudiées soigneusement et il y a lieu de s’interroger sur le rôle de certaines associations telles la Ligue des Droits de l’Homme ou le MRAP, le plus énigmatique et inquiétant étant celui de la Ligue.

23 réponses à l'article : Lutte contre les sectes et islamisme

  1. Résistant

    24/10/2006

    libre à teo de faire beaucoup de compromis, c’est à dire être un collabo de ce fleau, tel le nazisme puissance 10 pour le nombre, qui demandera une lutte et un combat encore plus dur pour l’éradiquer, il en va de notre survie, et contrairement à d’autres qui préféraient être plutôt rouge que mort , pour ma part plutôt la mort que la soumission.

    Répondre
  2. TEO

    23/10/2006

    L’islam n’est pas une secte. Il s’agit de la vitrine « politiquement correct » d’une Tyranie qui veut s’emparer du monde. Mais a moins de vouloir se mettre a dos 1 milliards de personne, il nous faudra faire beaucoup de compromis. Cordialement Teo

    Répondre
  3. Jean-Pierre

    23/10/2006

    l’islam qui veut dire soumission est bel et bien devenue la secte la plus dangereuse du monde, et elle le prouve chaque jour un peu plus.

    Répondre
  4. Assertif

    22/10/2006

    A Jesus le proxenete, Que de mauvaises informations…. Je cite « Je n’ai pu citer le judaisme,pcq on ne peut devnir juive que s’il on a des parents juifs » FAUX la religion juive n’est plus proselyte depuis la destruction du Temple. Quiconque, je dis bien QUICONQUE à parcourir un chemin très long (plusieurs années) de façon désinteressé, peut devenir juif. Je cite « A vous lire ,et là c mon avis personel,j’endéduit que pour vous les immigrés sont:les français de souche converti à l’islam , les beurs ou africains musulmans de troisième génération ou ceux qui sont à moitiés arabes et à moitiés français » FAUX Relisez-moi..:-) Je cite « Il défend une idéologie bushienne qui est celle des néoconservateurs.Ce parti ou cette « idio-logie » est perçu par la majorité des français comme un extrémisme-religieux(sionistes chrétiens) et aussi comme un nationalisme americain(L’Empire du bien ») Guy Millière..combien de bombes ? d’attentat suicides ??il s’exprime par son bulletin de vote lorsqu’il n’est pas d’accord. Je cite « Ce que vous proposez cher cousin Assertif, c que seul les individus de tradition française puissent critiquer le monde ou se révolter (mai 68)ou aller faire la guerre comme mercenaire(par simple ideologie ou xenophobie)pour les sionistes en irak(guerre illegal) ou en palestine(occupation illegal)… ce que vous croyez déffendre n’est pas la démocratie ,mais plustot l’ ethniecratie » FAUX..relisez moi. Ceux qui sont acteurs d’actes de terrorisme ou y font allégeance (immigrés ou pas) doivent être déchus de la nationalité Frnaçaise. La Loi est REPUBLICAINE ET LAIC. Elle doit être RESPECTE. La religion chrétienne est le creuset de la France (et de l’Europe) elle doit se manifester publiquement et sans honte, les autres religons sont du domaine de la sphère privée. Je cite « alors moi je vous demanderai pour quoi ne pas retirer la nationalité à tous les grands criminels ou pédophiles français…pourquoi ne l’a t’on pas retiré aux nazi-français?!? » Il existe des délits et des crimes qui sont régis par la Loi républicaine…je ne suis pas d’accord quant aux modalités de leur application, mais je VOTE moi..pas de bombes. Je vous rejoins sur les ex-nazi Français..ils auraient du être déchu de la nationalité Française. µµµje cite « Je sais que vous(occidentaux) n’aimez pas que des africains comme moi vous critique,du à notre niveau intellectuel nettement inférieure aux votre. » Faux pour moi la bêtise n’a pas de couleur ni religion…je ne suis pas un raciste pédant tel Jesus le Proxenete. Quant au « Cousin Assertif » laisse tomber…sur un plan religieux , certes, mais je dépasse cette notion et sur un plan historique (les écrite de Duby collège de France)??NON Quant au discour « ethniecratie » il ne font que prêter à sourire…un ancien président de la Chambre des députés..fils d’immigrés italien..un ancien président du senat…Antillais :-)..même en Israël, certains musulmans (qui ne confondent sphère privée et Dar-es-Salam) sont aux commandes 🙂 Assertif

    Répondre
  5. jésus le proxénète

    21/10/2006

    Pour Assertif: Je suis tout à fais d’accord avec vous pour dire « pas de contrainte dans la religions »verset 257/256 de la sourate 2 (Le saint coran).chaque presonne est libre de choisir la religion qu’il veut.que ça soit l’islam ,le chréstianisme..ou être tous simplement athé.Je n’ai pu citer le judaisme,pcq on ne peut devnir juive que s’il on a des parents juifs. Or ce que je ne comprend pas c que vous faite tjrs l’amalgame entre immigrés ,musulmans et terrorisme(et vous oubliez d’ajouté sida,toxicomanie,chômage,pollution,prostitution et corruption). Vous dite:…ce combat doit être de contraindre les immigrés au choix:tu aimes la France et tu la respectes..ou tu pars (Bravo de Villiers)… A vous lire ,et là c mon avis personel,j’endéduit que pour vous les immigrés sont:les français de souche converti à l’islam , les beurs ou africains musulmans de troisième génération ou ceux qui sont à moitiés arabes et à moitiés français. POUR faire un parallel :je vous ferrez remarquer que Guy Milliere est à moitiés vietnamien et il n’arrête pas de critiquer(insulter) la france.Il défend une idéologie bushienne qui est celle des néoconservateurs.Ce parti ou cette « idio-logie » est perçu par la majorité des français comme un extrémisme-religieux(sionistes chrétiens) et aussi comme un nationalisme americain(L’Empire du bien). Moi ce que je pense c que chaque citoyen a le droit d’aimer ou de ne pas aimer son pays ou la poletique de son gouvernement.Comme il a le droit de préférer d’autres pays au sien (c la cas de Mr Guy Millier) et d’oevrer pour se qu’il pense être bien pour sa nation.Cela est valable pour chaque être humain qq soit sa religion, sa race ou son opinion poletique. Ce que vous proposez cher cousin Assertif, c que seul les individus de tradition française puissent critiquer le monde ou se révolter (mai 68)ou aller faire la guerre comme mercenaire(par simple ideologie ou xenophobie)pour les sionistes en irak(guerre illegal) ou en palestine(occupation illegal)… ce que vous croyez déffendre n’est pas la démocratie ,mais plustot l’ ethniecratie. Vous dite:<> alors moi je vous demanderai pour quoi ne pas retirer la nationalité à tous les grands criminels ou pédophiles français…pourquoi ne l’a t’on pas retiré aux nazi-français?!? Je sais que vous(occidentaux) n’aimez pas que des africains comme moi vous critique,du à notre niveau intellectuel nettement inférieure aux votre.Mais si vous lisez attentivment ce que je viens de vous ecrire, en fesant semblant de croire que je suis un français de souche de religion judeo-crétine, vous verrez alors que j’ai raison. Respectueusement,jésus le proxénète. P.S: quelqu’un qui prône la charia islamique,le sionisme ou le nazimse,… est-t-il hors la loi par le droit international?

    Répondre
  6. jésus le proxénète

    21/10/2006

    Mancney dit sur le forum de Guy milliere(Irak, Al Qaida, armes de destruction massive): <> Pollution c bien sur « jésus le proxénète » alias « allah est mort ». cela me rappele(une fois n’est pas coutume) l’histoire du journal danois Jyllands-Posten qui a fait bcp de bénéfice ,au nom de la libérté d’expression, avec la parution des caricatures de mahomet sur sa premiere page .Mais par contre ce même journal a refusé de publier en Avril 2003 des dessins et des caricatures sur Jésus, de peur de heurter la sensibilté de ses lecteurs (clients)chrétiens.(1) C’est pourquoi je ne crois pas à la democratie en occident mais plustôt à une sorte d’ethniecratie comme en israel ou chez les grecs enciens.Dans les pays capitalistes, la libérté d’expression rime avec bisness. Quant à vous cher Mancney et autres ,soyez raisonnable!comment voulez vs que les4vérités m’interdisent de m’exprimer?!en deconectant tous les pays musulmans du réseau internet? (1)Le Jyllands-Posten avait refusé de caricaturer le Christ Selon le Guardian, le Jyllands-Posten aurait refusé en avril 2003 des dessins caricaturant le Christ parce qu’ils auraient pu offenser certains de ses lecteurs. Il y aurait donc plusieurs niveaux de liberté d’expression dans ce journal danois… L’atmosphère est vraiment particulière au Danemark… Le dessinateur, Christoffer Zieler, cite le mail qu’il a reçu de Jens Kaiser du Jyllands-Posten, refusant ses dessins. Cité par le quotidien britannique The Guardian (article de Gwladys Fouché) Jens Kaiser aurait confirmé cette information et fait cette réponse étonnante qui a l’avantage d’être claire : « Dans le cas des dessins sur Mahomet, nous avons demandé aux dessinateurs de les faire. » Dans l’autre cas, celui des caricatures de la résurrection du Christ, Jens Kaiser ajoute « Je n’avais pas demandé ces dessins. C’est la différence. Le dessinateur trouvait ses dessins amusants. Je n’étais pas d’accord. Ils auraient pu offenser certains lecteurs, pas beaucoup mais certains. » La citation originale du Guardian « In the Muhammad drawings case, we asked the illustrators to do it. I did not ask for these cartoons. That’s the difference, » he said. « The illustrator thought his cartoons were funny. I did not think so. It would offend some readers, not much but some. » respectueusement jésus le proxénète.

    Répondre
  7. Asterix*

    20/10/2006

    Lavage des cerveaux, endoctrinement total, « charité obligatoire », claustration de la femme, asservissement mental, négation du libre arbitre, ajuration punie de mort…….. …… alors, si l’Islam, (je ne parle pas d’Islamisme, distingo occidental politiquement correct créé pour laver l’Islam de ses crimes. Suffit de lire Mein Koran) n’est pas une secte c’est à n’y plus rien comprendre! Asterix*

    Répondre
  8. Mancney

    20/10/2006

    Thanks Assertif, j’apprécie l’article de Pierre Barrucand, et ca me plait bien que des petites « communautés » religieuses célebrent encore la messe en Latin, amen, mais j’apprécie également notre similitude de vues, et la est le plus important, sur les Droits et les Devoirs du Citoyen, (d’autant plus que Pierre Barrucand, d’apres ce que je comprends, partage aussi cet avis.) Une citoyenneté implique des similitudes de fonctionnement avec la communauté initiale, héritiere du passé et comptable du futur, y compris dans le domaine vestimentaire, et l’attribution des prénoms. (Tres important, le prénom, TRES!) La non-acceptation de ces regles NATURELLES d’homogénéité de vie au quotidien constituent une agression contre la communauté initiale. Celle-ci est attaquée, a coup de voiles, de prénoms étrangers et de mosquées, et, au deuxieme degré, a coup, de bébés, qui véhiculeront a leur tour un refus des us et coutumes en vigueur et, bien sur, feront d’autres bébés. Ce genre de combat, avec les bébés, est moins glorieux que celui du 1er REP dans le Djebel Mermera, (Salut Commandant JeanPierre), mais il est certainement tres efficace….et il a commencé en …. 1956, a l’indépendance du Maroc. Et puis chacun fait avec ses moyens, hein? Best, Mancney

    Répondre
  9. Josh

    20/10/2006

    Certaines personnes appartiennent a des sectes, d’autres croient en Dieu, d’autres preferent le neo-paganisme, et d’autres encore croient a leur psy (et en tombent amoureux comme on s’attache a un gourou). On pourrait dire « mort aux cons » ou bien : apres tout si les gens y trouvent leur compte de bien-etre et ne derangent pas ceux qui choisissent la Liberte (pas tjrs le choix le plus facile d’ailleurs) alors d’accord. Chacun est libre de croire ou suivre tel ou telle croyance… ces gens-la d’ailleurs sont bien trop faibles individuellement pour trouver leur equilibre tout seul. Souvent ceux sont des gens qui ont un enorme ego et qui ne cherchent qu’a se trouver une jolie vitrine personnelle afin de cacher le vide qui les envahissent. Bref, bref… laissons les vivre, s’ils sont si manipulables on devrait pouvoir les de-manipuler assez facilement. ‘faut etre patient c’est tout.

    Répondre
  10. Assertif

    20/10/2006

    Article mauvais..très mauvais. Mettre sur un même plan les 3 religions (Islam ??) monothéistes, les sectes, les associations, rend cet article incohérent. La religion est sensée s’amender de Lois « pernicieuses / non actuelles / cruelles » passées (Chrétiennes et Juives…) l’Islam selon mes critères n’est point une religion mais un mouvement politico-fasciste. Le monde entier doit se convertir et la Charia est la VERITE. Lorsque l’Islam fera amende honorable pour ne plus sortir de la sphère privée..alors oui elle deviendra une religion. Certaines sectes « peuvent » êtres dangereuses, amener des comportements anti-sociaux, du refus de l’autre. Le MRAP et la ligue des droits de l’homme sont des « etablishment » incontournables qui profitent de leur gloire passée. Enfin, l’opinion perçoit une dhimmitude. Les dirigeants de ces associations sont dans l’incapacité de réagir es-qualité laïc républicain…ils veulent de façon insidieuses profiter de cette vitrine pour relayée leur sphère musulmane privée 🙂 ils deviennt donc hors-jeu. Je rejoins Mancney lorsqu’il affirme que le combat contre les sectes ne devrait pas être prioritaire…mais ce combat doit être de contraindre les immigrés au choix:tu aimes la France et tu la respectes..ou tu pars (Bravo de Villiers). Et les Français me direz-vous ?? Pourquoi de pas restaurer la déchéance de la nationalité Française ?? Ce Massaoui Franco-Marocain mérite-t-il la nationalité Française ?? Ces Français de souche convertis à l’Islam et qui s’associent au terrorisme, méritent-t-ils la nationalité Française ?? Assertif

    Répondre
  11. gaius

    20/10/2006

    ce que je sais de la Scientologie , c’est ce que j’ai vu et entendu lors d’un procés , c’est l’idiot tom cruse et le débile john travolta (venus spécialement en France pour cela ) qui insultaient et crachaient sur le plaignant qui attaquait leur secte devant le palais de justice. moon et la Scientologie sont des sectes . …………….. RELAIS NEXUS, la liste de tous les sites: http://relais.wordpress.com

    Répondre
  12. Helios

    20/10/2006

    Pierre Barrucand a raison. Qui a lu les « animaux malades de la peste » peut facilement comprendre. La morale de cette fable se lit comme suit: « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous feront blanc ou noir. » On pourrait paraphraser cette morale de cette façon: Selon qu’il s’agira d’islam ou bien de Moon, Les jugements d’anti-secte statueront blanc ou noir! Il est vrai que les valeureux « sectes busters » se préoccupent davantage de la paille que de la poutre. Que des « djeunes » des banlieues ou au sortir de la prison se laissent aspirer par les recruteurs d’Al Quaeda, se fassent laver convenablement le cerveau et se retrouvent trois mois plus tard avec une ceinture d’explosifs autour de la taille ou dans un véhicule piégé quelque part en Irak, quelle importance? Moon recrute des naïfs pour le fric: les anti-sectes crient quelle horreur! L’islam recrute des paumés pour massacrer des musulmans en Irak: les anti-sectes ne se mêlent pas de détails concernant la foi. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il y a de mauvais Tartuffes et de « bons » Tartuffes! Ce qu’il faut surtout comprendre c’est que Moon c’est haram, mais l’islam c’est hallal! Pour les valeureux « sectes busters », l’islam est une bouchée trop grosse… Trop grosse et certainement pas facile à digérer. Moon est un plat plus appétissant dotée d’une qualité qui le rend plus abordable: Moon ne prononce pas de fatwas! Les « sectes busters » peuvent dormir tranquilles. Helios

    Répondre
  13. Mancney

    20/10/2006

    Oui, Pierre Barrucand, il y a d’autres priorités qu’a courir a plein badin apres qqs sectes declarées, tres surveillées par ailleurs, et les prochains problemes graves qu’on va se ramasser sur la g… ne seront sans doute pas signés Moon ou Ron Hubbard. Et oui, je pense qu’il y a bien lieu de parler d’Islam en général, dans ce domaine, et de s’interroger sur ces sectes anti-sectes comme le « MRAP », « SOS Racisme en l’étant soi-meme », la Ligue Machin, etc.. De plus, c’est nous qui les avons crées, ces sectes, de meme que nous avons crée notre immigration. Comment? Mais simplement en balancant a la poubelle nos supports de SPIRITUALITE, a commencer par notre Religion. On a bien rigolé en 68, surtout sexuellement, mais on a oublié de régler qqs bricoles. Pourtant Malraux nous avaient prévenu. Pour Pierre Lance (et les autres) : Ce n’est pas parce que Dieu n’éxiste peut etre pas, que l’on doit se dispenser de Religion. Voltaire a déja dit ca…Tres mal, d’ailleurs, comme un vrai petit opportuniste. Il y a des milliers de bébés arabo-musulmans qui naissent tous les jours en France. Combien d’entre eux voudront etre Francais? Combien d’entre eux seront appelés Jean Francois? Best, Mancney

    Répondre
  14. Yannick

    19/10/2006

    Un texte d’une rare intelligence. Pendant que quelques chiens glapissent, comme toujours, la sagesse passe somptueuse et indifférente. Merci Mr Barrucand.

    Répondre
  15. R. martinez

    19/10/2006

    Un message pour Roger Gonnet. Pourquoi cette folie obsessionnelle contre la Scientologie? Qu’est-ce que cela vous apporte de positif? J’ai visité votre site et je n’y ai vu que de la haine pour tout ce qui ne pense pas droit. Visiblement, il s’agit d’une auto-satisfaction maladive. Pourquoi ne pas vous en prendre plutôt aux vrais gourous, comme par exemple nos gouvernants qui savent beaucoup mieux que quiconque manipuler les citoyens Français. ( argent compris). R. martinez

    Répondre
  16. Vincent

    19/10/2006

    Je vous écris du Québec, Mon colocataire français est toujours choqué lorsque nous recevons de la publicité de petite congrégation religieuse par la poste. Il ne peut comprendre comment il existe tant de sectes sans que l’État n’intervienne. Je lui ai expliqué que la liberté de religion et de conscience est un principe fondateur du Canada et qu’il est protégé par notre précieuse constitution. Le vrai danger en France réside dans les politiciens qui votent des lois pour restreindre les libertés individuelles, et non dans des club ou l’on se rassemble pour prier et chanter des chansons !

    Répondre
  17. Alain Berrou

    19/10/2006

    Monsieur, Vous ne semblez pas avoir le souci de la cohérence dans vos propos: Vous affirmez d’une part que « la manipulation mentale n’existe pas », en affirmant même qu’elle « ne peut exister » et, dans le même texte, quelques lignes plus loin vous évoquez un « endoctrinement » exercé par dans certains courrants islamiques qui viserait « l’assujetissement des populations »… votre texte est d’une pauvreté et d’une bêtise consternante. Je comprend pourquoi vous attribuez à la secte Moon un niveau intellectuel très élevé… Alain BERROU

    Répondre
  18. caresse

    19/10/2006

    Avant de s’attaquer aux petites minorités religieuses, ce serait à mon avis bien plus efficace de chercher à changer la mentalité, les dogmes et rites ainsi que les écrits parfois barbares des 3 grandes religions qui apparaissent bien plus sectaires que ces minorités qu’on nomment péjorativement « sectes »

    Répondre
  19. Valérie

    19/10/2006

    Merci de ce très bon article. La tolérance et le discernement font toute la différence et évitent de mettre tout le monde dans le même sac !!

    Répondre
  20. roger gonnet

    19/10/2006

    Je n’apprécie pas votre attaque à tout crin contre les gens qui défendent les droits de l’homme face à des escrocs comme Moon ou Hubbard, fondateur de la scientologie, ou face à d’autres formes « d’escroquerie à la croyance » comme on en trouve quand certains se basent sur de faux miracles et de fausses citations bibliques pour faire du pèze par télévision ou grandes réunions interposées. Si faire croire n’importe quoi et réduire en esclavage des adeptes est bien pour vous, sachez que je pense le contraire. Si vous voulez en débattre sérieusement, allez donc lire les sites http://www.prevensectes.com et http://www.antisectes.net, et quand vous aurez fait le tour, dites-nous s’il y a des erreurs…

    Répondre
  21. jesus le proxénète

    19/10/2006

    votre analyse sur l’islam monsieur guy millire..oh pardon lance pierre est comme tjrs juste, comme celle de vos analyses sur la situation en irak ou sur le sida bien sur…quelle clairvoyance,chapeau!!! RQ relisez les archives des pronostiques de ces monsieur! c vraiment à mourir de rire!

    Répondre
  22. jésus le proxènete

    18/10/2006

    sur ABC, la chaîne de TV américaine : on y voit un convoi de ravitaillement américain (camions « civils » de Halliburton) attaqué non loin du Camp Anaconda par la résistance irakiennes et les poules mouillées de L’Armada americaine (censée protéger le convoi) prennent la poudre d´escampette laissant à leur sort trois chauffeurs de Halliburton exécutés après jugement sommaire. Preston Wheeler, le chauffeur survivant a tout filmé et a été le témoin direct de l´attaque. Quelle honte pour l’armée et le peuple américain, quand on pense que ces lâches tirent sur des civils désarmés.

    Répondre
  23. Mancney

    18/10/2006

    Pas vraiment nouveau, mais certainement approprié et bon a rappeler. Merci, Pierre Barrucand, de souligner que l’Islam est la plus importante des sectes en activité. Best, Mancney

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)