Lyon : les Etats-Unis font la promotion des musulmans !

Lyon : les Etats-Unis font la promotion des musulmans !

Après les contacts de l’ambassade américaine à Paris, les révélations de wikileaks, cette politique américaine visant à favoriser l’émergence d’une élite musulmane en France semble s’installer dans la durée.

Selon un information publiée par le mensuel Lyon Capitale, une nouvelle association baptisée « Confluence pour le Respect et la Diversité » a vu le jour le jeudi 2 décembre, à Lyon. Le lancement eu lieu dans les salons chics de la Maison Borie, dans le quartier d’affaires de Gerland.

Cette initiative s’inscrit dans la politique américaine pour la promotion des minorités et particulièrement des élites issues de la « minorité musulmane ». Le directeur de l’association, Abdelaziz Dahhassi, souligne qu’il s’agit avant tout d’un espace de rencontre et de réflexion non partisan.

L’association organisera une première manifestation prévue pour le premier trimestre 2011, une conférence qui réunira les consuls présents à Lyon, pour débattre de « La vision des pays d’origine des communautés dont est issue la diversité ».

 Derrière le discours habituel d’insertion de toutes les communautés afin d’éviter l’extrémisme notamment islamique, on ne peut que constater une manoeuvre d’influence et de déstabilisation de la société française et l’avenir de notre pays…

Partager cette publication

(23) Commentaires

  • miane Répondre

    il ne faut pas que les bruxellois d’origine quitte leur ville, ils font place au communautarisme musulman qui aura tôt fait de prendre en main tous les leviers de la capitale avec les « arguments de la démocratie »…quand tous les musulmans voteront , ils seront majoritaires, alors ce sera la dhimmitude pour les autres et le triomphe de la Sharia…arrêtez de fuir, faites front…soyez l’exemple attendu par des milliers de comunautés non musulmanes et craint par les tenants de l’Islam expansioniste.

    29/01/2011 à 9 h 42 min
  • Sélène Répondre

    Je suis tout à fait d’accord avec tous les commentaires, et en Belgique c’est la même chose. Bruxelles est devenue « pestiférée  » et beaucoup de bruxellois la quitte. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle nous n’avons pas de gouvernement depuis 7 mois.Bart de Wever NVA veut une refonte de l’état: baisse de l’immigration ,lutte contre le chômage(pas de chômage à vie)moins de politiques et de cumul des mandats.Mais le PS cdH(catho humaniste) et les verts ne veulent rien changer pour ne pas perdre leurs électeurs

    26/01/2011 à 23 h 31 min
  • miane Répondre

    l’ennui c’est que nous prêchons sur un site de convaincus, il faut se décider à innonder les sites anti français et ils sont nombreux comme par exemple indigènes de la république, c’est là qu’il faut envoyer nos commentaires afin qu’ils sachent nos ennemis qu’ils ont des adversaires enfin décidés.

    18/01/2011 à 9 h 30 min
  • Quéribus Répondre

    Nous sommes en démocratie, c’est à dire que ceux qui ont le pouvoir ont toute latitude pour tripatouiller la Loi électorale de sorte que le français ne puisse véritablement s’exprimer ; et cela dure depuis des décennies puisque le français vote toujours pour les mêmes (si ce ne sont eux, ce sont leurs fils). Le mal est là et pas ailleurs.

    20/12/2010 à 14 h 01 min
  • poulain salvat Répondre

    merci pour tout ce qui a été écrit!!Je suis trop en colère pour ajouter un commentaire—-Je suis déçue par mon Pays et je suis inquiète pour mes enfants,petits-enfants et mon arrière petite-fille;quel avenir les attend?

    18/12/2010 à 20 h 40 min
  • athanase Répondre

    L’excellente revue
    LA LETTRE DE VERITAS – BP 21 –
    31620 – FRONTON
    http://www.comite-veritas.com
    Mèl: [email protected]

    a publié en tiré à part un excellent papier:
    Les accords d’Evian ont déshonoré la France!
    à cause de qui?
    Du colonel et général à titre provisoire De Gaulle
    Lisez les ouvrages sur De Gaulle diffusés par
    SA DPF 86190 CHIRE EN MONTREUIL

    http://torah-injil-jesus.blog.co.uk

    11/12/2010 à 12 h 27 min
  • PIGIS Yves Répondre

    Encore une manoeuvre qui s’inspire de la Taquiya ! Une démarche qui vise l’implantation massive de musulmans en France avec pour but final une République Islamique, donc sous la loi coranique.
    Bonsoir les valeurs occidentales !

    11/12/2010 à 10 h 42 min
  • dupon Répondre

    les français de souche en ont ralebols de cette invasion non voulu des français ,nous voulons un référendum , les mosquées chez eux les viandes halal etc …moi si j’ avais encore un enfant qui va l’ école et que l’ ont enseignerait la charia , je retire de suite mon enfant de cette école.apprendre la laïcité et le devoir envers notre drapeau,et les réfractaires dehors le général BIGEARD avait raison pauvre FRANCE VIVEMENT 2012

    11/12/2010 à 9 h 12 min
  • pluto69 Répondre

    Ce n’est pas avec le cheik Obama que cela va changer. Heureusement, 2012 se profile à l’horizon.

    10/12/2010 à 23 h 50 min
  • d'AUBAREDE Bertrand Répondre

    apres l emission d hier soir avec Marine Le Pen attendons qu elle vienne faire le menage la droite a plus que peur!!!

    10/12/2010 à 21 h 25 min
  • BOZON Répondre

    Il est bien évident qu’il est de l’intérêt des Etats Unis d’affaiblir l’Europe et donc la France par tous les moyens. Ce but est également recherché par la « Trilatérale » dont nous avons quelques représentants en France, particulièrement au parti socialiste, ce qui ne manque pas de piquant. Ainsi, favoriser les minorités musulmanes en France, favoriser l’entrée de la Turquie dans l’Europe, tout cela tire le continent vers le bas et permet aux USA de n’avoir plus qu’un seul ennemi commercial, la Chine.

    10/12/2010 à 21 h 00 min
  • SARATARA Répondre

    Il faut se méfier des Américains (USA), surtout quand ils justifient leurs écrits, comme leurs actes, par des déclarations de grands sentiments (de démocratie, de morale, de non-racisme, etc.)
    Saratara

    10/12/2010 à 19 h 20 min
  • VINCENT Répondre

    Contre la pensée unique de gauche, laxiste et ouverte à l’immigration non intégrée, il faudra bien en finir avec cette idéologie anti-française et communautariste qui ne correspond absolument pas à notre esprit républicain. Il faudra bien enfin en finir avec cette immigration massive qui donne le sentiment aux français de ne plus être chez eux, dans leur propre pays.
    Ouverture à une immigration de travailleurs désirant s’intégrer et acceptant nos traditions et nos lois, ok, rien à dire sinon « la bienvenue ». Mais laisser entrer en masse et conserver des gens qui ne veulent ni travailler, ni s’intégrer, ni respecter nos lois et qui nous haïssent, non et non !
    Seul le recours au référendum pourra nous sortir de cette ornière…

    10/12/2010 à 18 h 44 min
  • lavandin Répondre

    Est ce que les Etats Unis font la promotion des Indiens (ceux qui n’ont pas été exterminés) ?

    10/12/2010 à 18 h 27 min
  • costaz Répondre

    L’ambassade américaine joue en sous-main un rôle déterminant dans la catastrophique politique d’immigration en France et en Europe, puisque nous sommes la tête de pont de cette véritable subversion à la bolchevique! L’Ukraine , la Géorgie et bien d’ autres l’ont connue, mais avec le spécialiste de la question qu’est Poutine, ils ont trouvé à qui parler!
    Déjà dés les parachutages de 44, il y avait tout ce qu’il faut pour financer les ong qui ne portaient pas ce nom!!

    10/12/2010 à 17 h 56 min
  • iriarte Répondre

    Et bien maintenant, nos représentants aux USA vont favoriser la promotion des élites indiennes …

    10/12/2010 à 17 h 14 min
  • Bernadette Répondre

    Mais enfin ! Les Français, s’ils étaient un peu moins lâches qu’ils ne le sont, se manifesteraient plus contre les choses que l’on nous impose, halal, prières dans les rues, islamisation rampante par divers moyens. Mais on le voit bien, quand on parle sur un blog de choses de ce genre, les gens n’osent pas commenter !

    10/12/2010 à 16 h 40 min
  • FIGAROCB Répondre

    Il est grand temps que l’ère OBAMA se termine !
    Tout les « gauchistes » se mettent a adoré l’islam, espérons pour nous que cette façon de faire ne nous retombe pas dessus sans que nous puissions réagir.

    10/12/2010 à 16 h 37 min
  • Ahje Répondre

    La diversité est un terme du politiquement correct. IL est clair que les souchiens sont des infidèles qu’il faudrait rejeter à la mer, ce qui éviterait toute discrimination.

    10/12/2010 à 13 h 51 min
  • arnera Répondre

    s’en référer au grand Charles n’est pas la
    référence valable. du haut de son immense
    orgueil il n’a jamais combattu que les autres français dont ceux d’Algérie encore française.

    10/12/2010 à 11 h 32 min
  • WEIGEL Répondre

    Lorsque l’on sait qu’en 2001, les Américains avaient en mains tous les documents nécessaires pour pouvoir déjouer les attaques sur le World Trade Center, mais en arabe, et qu’ils ne les ont ni exploités, ni compris faute de traducteurs,on peut se faire une idée du niveau de culture des U.S.A en la matière de l’islam conquérant.
    De toute façon, les Etats-Unis ne raisonnent qu’en termes d’intérêt économique et pétrolier.
    Pour réaliser leur rêve de régulation du monde à leur ordre, il sont capables de s’allier à n’importe quel Diable, sans aucun souci des drames et des horreurs que ce dernier peut provoquer, dans les Pays victimes et otages de leur politique étrangère.
    Comme nous,hélas, ils se réveilleront trop tard, lorsque la « peste verte » les aura contaminés sur le sol et dans la chair même de leur Peuple.
    Bernard Weigel

    10/12/2010 à 8 h 45 min
  • klenik Répondre

    franco-americaine, je me permets de reagir..
    si notre elite a effectivement de mauvaises idees, nous ne sommes pas prets a laisser s’installer ici ce qui se produit en France. je vis dans une ville de 80000 habitants : a ma connaissance,nous avons 1 « Muslim center’.. rares sonr les femmes voilees.. et pas de jeunes qui ralent et font des betises dans les rues.
    De Gaulle, ce n’est peut-etre pas le meilleur exemple. La situation en France est le resultat de ce ce qui s’est passe, il y aura bientot 50 ans !!

    10/12/2010 à 1 h 52 min
  • STERIBUS Répondre

    La France a toujours fait le l’ombre aux Américains et eux ont toujours essayé de nous mettre des bâtons dans les roues; mais maintenant, ça va bien trop loin.
    Faudra-t-il ramener un de Gaulle pour leur faire la nique et leur rappeler ce qu’ils sont exactement ?

    09/12/2010 à 16 h 59 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: