Malte : 500 immigrés somaliens et érythréens venus de Libye

Malte : 500 immigrés somaliens et érythréens venus de Libye

Environ 500 personnes originaires de Somalie et d’Erythrée, arrivées à bord de deux bateaux en provenance de Libye, ont débarqué lundi à Malte, a indiqué l’armée maltaise.

Il s’agit de la première arrivée de réfugiés sur l’île européenne depuis le début de l’année et donc depuis le début de l’insurrection en Libye en février. […]

Les forces armées maltaises ont indiqué avoir été prévenues de sa présence par la Marine française. Elles ont alors envoyé des garde-côtes et des militaires qui ont constaté le mauvais état des passagers, certains d’entre eux ayant été contraints de boire de l’eau de mer.

Tripoli assurait jusqu’à récemment un rempart contre l’immigration clandestine en Europe.

Mais après le début de l’insurrection libyenne, et le lancement de l’intervention militaire de la coalition internationale, le colonel Kadhafi a affirmé qu’il cesserait « de lutter contre l’immigration clandestine », assurant que des « millions d’Africains » afflueraient alors vers l’Europe.

RTBF

_________________________________________

Libye : le CNT assure qu’il combattra l’immigration illégale, respectera les accords

Le chef du Conseil national de transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil, a assuré lundi soir que son mouvement combattrait l’immigration illégale s’il parvenait au pouvoir et qu’il respecterait les accords signés avec l’Italie, lors d’une interview sur une télévision italienne.

« Nous participerons (aux efforts) pour stopper l’immigration clandestine en les empêchant (les clandestins) d’entrer en Libye et en combattant les organisations criminelles qui le permettent », a affirmé M. Abdeljalil, lors d’une interview par téléphone à l’émission Porta a Porta, sur Rai Uno, depuis un lieu tenu secret.

L’ex ministre de la Justice a également affirmé qu’il respecterait « tous les traités signés avec (le groupe pétrolier italien) Eni et toutes les autres entreprises ». L’ENI est le premier producteur étranger de pétrole en Libye, mais a du interrompre sa production à la mi-mars. […]

Romandie News

(merci aux sites belges et suisses d’informer les Français)

(via )

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *