Manger halal avec Carrefour !

Posté le décembre 18, 2010, 12:14
38 secs

 

L’enseigne de grande distribution a inventé un nouveau concept, le foie gras halal, qui sera vendu par la marque pendant les fêtes. On apprend par ailleurs que cette dernière préparerait sa propre norme halal avec un organisme de certification. L’enseigne se met donc aux produits destiné spécifiquement à la population musulmane. Cependant on constate que le foie gras halal est loin d’être un cas isolé. En effet, une recherche rapide sur le site de Carrefour permet de découvrir que tous les genres de produits halals sont désormais accessibles au consommateur.

En tapant « halal » sur le barre de recherche du site de Carrefour, on trouve pas moins de 61 résultats pour des produits halal. Du blanc de poulet halal, des pizzas à la bolognaise halal, du hachis parmentier halal mais également des nouilles orientales saveur crevette halal, tels sont les produits disponibles à cette enseigne.

On constate également que les produits les plus anodins peuvent être concernés. Ainsi, on remarque que le riz cantonnais peut lui aussi être fabriqué à base de viande halal.

 

Avec le foie gras, Carrefour n’en est donc pas à son premier coup d’essai.

 Pierre de Bellerive pour Nouvelles de France

9 réponses à l'article : Manger halal avec Carrefour !

  1. pluto69

    19/12/2010

    Il faut exiger qu’un décrêt oblige les distributeurs à estampiller de manière très
    lisible, la mention: »certifiè non hallal » sur tous les produits. Par conviction, je ne veux pas finançer indirectement un abattage écoeurant,(inspiré par une religion rétrograde)par ailleurs interdit par les lois françaises et européennes, bafouées par esprit communautariste. Je n’ai pas non plus vocation à payer une « dîme » à un quelconque imam. Enfin, j’ai arrété tout achat chez Carrefour ce qui correspond à,en moyenne,une bonne centaine d’euros par semaine. Si quelques milliers de véritables Français faisaient la même chose, les distributeurs revéraient probablement leur copie.

    Répondre
  2. Xavier

    19/12/2010

    Je m’adresse à NADIA:
    Voyez-vous, Nadia, il m’est arrivé d’aller en Tunisie, au Maroc, et j’ai mangé ce que l’on m’a donné sans rien revendiquer. Si je n’avais pas voulu manger halal, je serais resté dans mon pays. Je me suis intégré à ces pays. Je peux donc me permettre aujourd’hui, de demander aux immigrés de s’intégrer à mon pays, et s’il ne sont pas d’accords repartir.
    Je pense que vous serez d’accord avec mon analyse, le contraire serait surprenant.
    Cordialement à vous.

    Répondre
  3. STERIBUS

    19/12/2010

    Le label halal, quand il y a, figure avec ces 3 lettres : HFA (hallal food approved).
    Parmi les marques d’enfoirés qui en font commerce, on trouve :
    Charal;Domino; Kellog’s; le Bet rit; plat cuisiné; bouillon cube; sauce tomate; Pctits pots bébé; Knorr; Labeyrie; Liebig; Maggi; Herta; Nestlé; Isla Délice; Pierre Martinet; Wassila; Zakia du groupe Panzani; »Saveur d’orien »;
    Et dans la restauration:
    Quick; KCF; Isla Burger et entreprise suisse « Gate gourmet »
    également les boulettes de bœuf surgelé chez Casino
    Magsins halal: Auchan; Carrefour; Cora; Hal’shop; interma

    Répondre
  4. Béru 45

    19/12/2010

    Pour Carrefour il n’y a que le fric qui compte!!Ses dirigeants mériteront certainement le ciel promis par Allah pour leur avoir permis de trouver de la nourriture hallal sur le territoire Français et avoir aidé à la propagation de cette religion pourrie!!

    Répondre
  5. toirach

    19/12/2010

    Il faudrait juste savoir,si des invendus halal ne sont pas remis en rayons traditionels;sans l’inscription  » halal « 

    Répondre
  6. Xavier

    19/12/2010

    C’est la France qui s’intègre aux arabes et non les arabes qui s’intègrent à la France.
    Pour ma part j’éviterai déjà d’aller à Carrefour, comme à bien d’autres. Et quand il n’y aura plus de solution pour ne pas manger Halal, ça signifiera que nous serons tous devenus musulmans …. et qu’ils auront eu leur indépendance de la France. Ce que je pense, c’est que les « stroungas » puissent recommencer. Nous verrons bien!

    Répondre
  7. Liliane

    19/12/2010

    qui peut me répondre ?
    Il me semblait avoir lu, il y a fort longtemps car je ne l’ai pas retrouvé depuis qu’étaient « haram » les animaux à sabot fendu, les oiseaux à bec (les canards qui peuvent être nourris avec des farines animales) et les crustacées pour la même raison. Quid des poissons d’élevage ?
    Mais quand il s’agit d’argent, les « accomodements raisonnables » sont toujours possibles.
    Nous voulons toujours être plus royalistes que le roi. Je me souviens que dans les années 80 je travaillais dans le Golfe et il y avait une section « paté, saucisson, viande de porc » au super marché pour tous les « mécréants » que nous étions alors qu’en France on ferme les charcuteries pour ne pas froisser la « sensiblerie » de nos amis qui sont une telle richesse pour notre pays.

    Répondre
  8. nadia

    18/12/2010

    cela fait plaisir moi de ma part je suis musulmane. en voyage l’été dernier en Europe j’ai eue bcp de mal dans le choix des aliments dans les grandes surfaces

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas visible)